A l´époque N64 PS1, je jouais indiferement aux 2, a la saturn aussi, et j´ai attendu la PS2 dans l´espoir d´avoir la console ultime, j´ai été atrocement déçu, que de la pub etdes jeux de merde tres chers.
alors je suis revenu du coté de Nintendo, la N64 étant une console sous estimé, mais doté d´excellent jeux.
Micro$oft je veux même pas penser a ce qu´il feraient de ce marché si ils étaient dans la position de Sony.
arretez un peu d´exager la situation, Nintendo reste un tres grand developpeur de JV, moi j´ai trouve Sunshine tres bon, parait qu´il n´apporte rien par rapport a mario 64, c´est peut-etre vrai ( n´etant pas nintendomaniaque je n´ai pas eu de 64 ) mais a ce moment on peut dire la meme chose des ISS, des tomb raider, etc... seulement comme d´habitude il n´y que sur nintendo que l´on tape, a croire que ca amuse certains, on en dit beaucoup moins sur tous ces jeux... au moins nintendo continue a nous servir des jeux de qualite : sunshine est tres bon, zelda TWW est excellent, bon SSBM j´ai jamais aime, pareil pour Mario Party, Pikmin est tres moyen, retro studio a beau etre un studio exterieur impossible de dire qu´ils auraient reussi un jeu ausi extraordinaire pour leur premier jeu sans l´aide de nintendo...
La mode en ce moment est de critiquer Nintendo, les journalistes et les petits pisseux ne se sente plus quand ils s´attaquent a une telle légende, ça y´est ils se disent, " haha, je démonte une société qui fait du jeu depuis 20 ans, haha, je suis fier de leur montrer comment ils devraient faire"
le pire c´est que je me demande si t´as pas un peu raison
moi ce qui me derange c´est pourquoi autant d´acharnement sur nintendo ? Ca fait un peu peur des fois de voir certaines reactions ici...
C´est entierement ça, et la pluparts des éditeurs tiers pensent pareils, tellement Nintendo les exaspere, du temps de la NES et SNES, Nintendo faisait la loi, pour arriver a vendre ils devaient faire des jeux geniaux, ou face a Mario& ils se ramassaient, avec la PS2 et la Xbox, ils sont content les editeurs de merdes, ils sortent ce qu´ils veulent, sans controle ni concurrence severe, et leur fournisseure de support fait même de la pub.
Pour les journalistes quel plaisir de sentir leur petit ego chatouillé, " je donne des leçons a l´institution du jeu sur console"
je crois qu´il ont oublier comment nintendo a relancer les jeux video on dirait.En revanche je n´ai vu aucun journaliste critiquer le dumping clairement abusif de M$.Nintendo est tellement plus facile ou quoi??Ce n´est pas parce que ce n´est pas une aussi grande société que M$ ou sony qu´il doive disparaitre
Les fait sont là nintendo fait des broutille par rapport a ses conccurents.Sans nintendo sony ne serai meme pas dans ce marché,et c´est peut etre la plus grande erreur de nintendo
Les gens ont la mémoire courte ou alors très sélective.
Certains ne retiennent que les erreurs de Nintendo.
Belle attitude.
Pire Kaji_Ryoji c´est grace a nintendo que EA konami namco enix sont devenu des " grands" et maintenant il lache Big N
Nintendo faisait la loi, pour arriver a vendre ils devaient faire des jeux geniaux, ou face a Mario& ils se ramassaient
entre un zelda et unFF vous prenez quoi??????
euuh ouais enfin quand Nintendo faisait la loi sur le monde du JV ils ne se privaient pas pour augmenter tres largement leurs marges, les consommateurs se faisaient bien arnaquer
MainGauche
tout a fait d´accord, ca manque clairement d´objectivite dans les critiques ici...
@+
Laissez tomber, c´est a la mode de dire Nintendo est fini, avec apres un " je l´avais bien dit" arrogant.
Nintendo enerve les journalistes, ils s´apprete tout guilleret a cassé du Zelda du Mario et du Metroid, puis ils se rendent compte que le jeu est bon, tres bon même, et que s´ils veulent resté crédibles ils doivent mettre une bonne note.
Choix difficile.
Les FF sont excellents sur tous les points. Ainsi que Zelda.
Mais en fait le choix est simple.
Je prends le 2 et il n´y a plus de problème.
Au moins les consommateur ils avait de la qualité dragon quest,FF,zelda,f-zero,mario
Ils avait tout sur une seule console
lol maingauche
ça doit par leur faire plaisir detester nintendo et obliger de leur mettre des super note
Ils payaient chers, mais ils avaient de couteuses cartouches et des jeux géniaux, rappel toi la sorti de la PS2, les jeux a 499 francs, sur support CD ! Même pas DVD !
Alors que le support CD de part son faible cout devait faire baisser le prix des jeux de façon enormes,
les marges ont augmenté c´est tout.
Pour ne pas parler des temps de chargements,et de l´achat de cartes memoires
ça manque d´objectivité ?
mais non, ici le sujet est Nintendo et les repproches que l´on peut lui faire, on parle pas de sony ou microsoft !
et t´inquiete que si on devait en parler, je serais aussi virulent que pour BigN!
Mais a force de regarder que le passés, on se casse les dents !
Le rapprochement est grossier je l´avoue, mais c´est pour imager mes propos :regardez le marechal Petain... Heros de la 1er guerre, il a fait de grande chose pour la France......Pendant la seconde, il a bien merdé... et c´est devenu un traitre....
Je compare pas nintendo a petain, je suis pas stupide... je dis jusque que parfois, regarder le passés dans regarder le present fausse totalement le jugement qu´on peu avoir d´une situation actuelle !
Ouais, je me souviens de certains jeux, ou on avait le temps de se faire a bouffer le temps que ça charge.
Sur N64 c´était pas possible
On devait se passer de manger ![]()
Amputer sa mémoire est une grosse connerie aussi, si les gens n´avaient pas eu la memoire si courte la Seconde Guerre mondiale aurait été évité.
Faire table rase du passé, et juger uniquement sur ce qui est proposé, hélas ç´est ce que pleins d´acheteurs font, mais parsqu´ils ignorent le passé.
Résultat 51 millions de PS2 parsque ça fait mode.
je regarde le present et nintendo est toujours aussi flamboyant c´est le seul qui reussit a survivre sans le soutien des editeurs tiers et pourquoi????Surement pas par chance mais uniquement par talent , canard un jeu nintendo n´est pas dutout comme un jeu M$ ou sony il est bien + que cela.Et quand je regarde the legend of zelda the wind waker je me dit que c´est toujours le nintendo talentueux de ses debut car ceci est la pur verité et les temoignage dans le sens inverse viennet des journalistes haïssant big N car il fait des jeux et il le fait tres bien.