Pour tomb raider, j´ai pas encore joué, mais la nuoveauté c´est le combat a mains nues et l´infiltration.
ensuite kaji, quand tu dis :
Excuse moi canard, je conçoit que tu puisse aimer les jeux de commando ricains qui tuent des vilains terroristes en reprenant 1000x le même principe et moteur de jeu ( comme sur PC)
J´ai pas l´impression de jouer à ça sur Xbox . ..
xanard la nouveauté c´est qu´il l´ont repousser 6mois pour rien voilà
Moi je vois surtout ça, des gens qui me vante Rogue Spear et Splinter Cell.
L´arrivée de Sony positive au début, a amplement montré le coté catastrophique niveau ludique aujourd´hui, micro$oft ne pourra que faire pire.
![]()
Arff t´es tetu comme une mule, mais c´est avec plaisir que nous continuerons cette conversation demain, pour l´heure je quitte le travail, et par la même occasion le net !
j´vais rentrer chez moi, boire un p´tit verre avec les copains, jouer peut etre un peu ( sur Xbox ? PS2 ? Game Cube ? je sais pas encore....)
A ciao
salut, mais réflchie bien, quand t´aura plus que des merdes commercial avec pour choix micro$oft et micro$oft, il sera trop tard...
![]()
je vois pas ou elle a été positive l´arriver de sony meme au debut
@+ canard
Arrivée de Sony
fin du monopole de Nintendo
concurrence
baisse des prix et progès technique
Mais bon, le problème avec ce débat c´est que Canard dit " Tiens, ce que fait Nintendo c´est pas terrible sur ce coup là" et Kaji_Ryoji et farment ( qui, ici, manquent un peu d´objectivité car ça touche Nintendo) vont répondre " Oui mais Microsoft et Sony font ça...
On va tourner en rond longtemps sachant que le débat ne tourne que sur Nintendo mais Kaji et farament utilise une tactique connue qui conciste à balancer sur le concurrent au lieu d´admettre ses torts.
En ce qui te concerne Kaji_Ryoji, je trouve que tu as généralement une bonne analyse du marché en général, par contre, dés que ça touche Nintendo, t´as des oeilleres qui se mettent en place et tu n´admettras aucun de leur tort. A la limite tu te fous de mon opinion mais je voulais juste dire ça.
je te signal que la play est sortit avant la64 et que c´est la saturne qui etait la en premier donc nintendo n´etait pas en situation de monopoles a la mort de la SNES
c simplement pour dire que quand on voit les autres on a tort de rabaisser nintendo
et pourquoi chasser le petit vice quand il y en a d´enorme c de la mauvaise fois c´est tout
ben moi j´ai surtout l´impression qu´ils joue un role parce que vu leurs raisonnements, je m´inquiète pour eux.
C comme si ils étaient dans une secte et qu´ils nous racontais la vie de leur gourou extraterrestre: ca me fait le même effet, les gars ils sont à côté de la plaque mais impossible de leur faire entendre raison... bon
PS: ave krishna!!!!
Oui c´est vrai, mais bon, c´est le schéma classique, il est d´ailleurs prouvé sur le marché des consoles portables, quand Sony sortira sa console, Nintendo en sortira une autre un peu moins cher et ainsi de suite.
" c simplement pour dire que quand on voit les autres on a tort de rabaisser nintendo"
Ben non, je critique souvent M6 alors que TF1 fait moins pire...
En n´admettant pas des vérités établies, on se décrédibilise, c´est ça le problème de ceux qui jugent une console d´abord sur la marque et puis seulement après sur les jeux qu´elle propose.
farment Posté le 01 juillet 2003 à 18:21:43
et pourquoi chasser le petit vice quand il y en a d´enorme c de la mauvaise fois c´est tout
Des vices énormes y en a sur toutes les consoles mon pauvre(Sony les déclarations sur le Hardware fourré de mensonge; Microsoft le dumping; Nintendo le marketing lamentable sur les Pokémons...) Enfin on peut trouver des tas d´exemples pour chacunes. Je sais bien que tu vas trouver des raisons m´expliquant pouquoi Nintendo fait ça ( genre : oui mais Pokémons est un bon RPG, mais pourquoi sorte t´il 36 versions différentes dans ce cas, pour le bien des joueurs ? ou de leur porte monnaie ? )
C´est là le problème, aveuglé par la marque.
ça aurait été sega ça j´aurais reagis pareil
ce que je regrette surtout c´est que depuis que nintendo et sega ont relancer le marcher des jeux videos des multinationnal sans aucun scrupule ni interet pour le joueur debarque pour se remplir les poches
Oui mais Nintendo avait déja lancer la mode du " je me remplis les fouilles au max", rien que le procès qu´ils ont perdu le prouve. Enfin je ne jette pas la pierre à Nintendo car je sais très bien que toutes les grosses boîtes sont comme ça et sont d´ailleurs bien obligées d´utiliser ce genre de méthodes.
On peut dire que si Nintendo n´avait pas abusé avec les Pokemons par exemple la Gamecube n´aurait pas eu des jeux de qualités. Ce sont les bénéfices de ce genre de truc qui grossissent les budgets de Nintendo, pas la vente des consoles.
NIntendo vend des consoles de jeux, ç´est sa spécialité, Sony c´est en train de le devenir vu leur résultat desastreux dans la HiFi.
Nintendo se sete de ses licences a succes pour rebondir et proposer toujours mieux.
Micro$oft se ramene avec l´intention de racheter tout le monde et de s´en mettre pleins les fouilles une fois qu´ils auront satuer le marché avec leurs fric.
Si vous etes aveugle pour ne pas voir ça, et bien ouvrez les yeux.
Vous croyez peut etre a Père Noël Billou ?
Pour moi des acteurs comme Nintendo doivent imperativement rester, pasde monopoles, mais rester et demeurer fort, pour tirer l´innovation vers le haut.
Je suis tout à fait d´accord.
A mon avis y´a deux Nintendo différents parce que ca fait deux ans que j´attends encore le ´´toujours mieux´´ de Nintendo apres des sorties succesives de ´´toujours moche a n´en chier´´ de jeux clones du 64 avec rien de nouveau et des graphiques cons!
Ne perdons pas de temps
Surveillez la liste des jeux que vous allez faire avant de poster
RE c´est Capcom
Metroid c´est Retro studio
etc etc
bon triage ca risque de vous prendre du temps!
RE et Metroid c´est très bien et c´est sur cube, qui est assez con pour venir encore se plaindre ?
sinon Zelda est excellent ( mais pas aussi fabuleux que Metroid pour moi )
Un autre qui a pas compris mon message j´ecris pourtant en francais! Vous faites exprès avouez!
ce que tu n´arrives pas à comprendre c´est qu´on joue avec une console, pas seulement avec un développeur, toi pouvoir comprendre ca ? ![]()