Mais bien sur que non ![]()
C´est justement ça que je reproche au fanatique ! ! c´est les énormes oeillères qui les empêchent de voir que Nintendo est un société comme les autres, ni meilleur ni pire ! !! mon discours ne va pas dans un autre sens que ça ! !!!
![]()
Le but de Nintendo c´est de gagner de l´argent, celui de Sony et de Micro$oft aussi.
Leurs méthodes differt quelque peu.
Sony fait du marketing, de lapub bien étudié, il rend la PS2 et ses jeux " mode"
Micro$oft se ramene avec son gros portefeuille et se met a vouloir tout racheter pour étouffer la concurrence.
Nintendo font les meilleurs jeux qu´ils peuvent, ils innovent et essaye de fidéliser leur clientèle en lui servant le meilleur produit possible, et laisse le bouche a oreille faire son travail.
Des 3 methode, aucune n´est désinteressé ou a but philantropique.
Simplement je préfere la 3eme, car c´est celle qui m´assure le plus d´avoir un produit de qualité a défaut d´etre " mode" voila tout.
moi je suis d´accord avec canard je suis nintendo depuis le début mais je les prend pas pour ce qu´ils ne sont pas pour autant.
vous associer nintendo avec qualité OK ( quoique avec SMS et Zelda ca sent le baclé...) mais associé les autres marques avec jeux sans intérêt, je suis pas d´accord. La plupart du temps les jeux moyens sont fait par des editeurs peu en forme ou désireux de faire du cash sur une license ( comme matrix) à court therme. SONY et M$ ne vont pas estampiller des jeux moyens comme fait par eux, ils savent bien se que c que l´image de marque et qu´on ne fidélise pas un client avec ce genre de jeux.
je suis pas d´accord avec les ultra fanatique de nintendo comme fermant ou kaji..
En faisant un petit effort je crois que je pourrai sortir un grand nombre de jeux moyen exploitant des license ou grd public!!!
Je ne suis pas ultra fanatique, mais je suis réaliste, Nintendo est un bien meilleur developpeur que M$ ou Sony.
" SONY et M$ ne vont pas estampiller des jeux moyens comme fait par eux, ils savent bien se que c que l´image de marque et qu´on ne fidélise pas un client avec ce genre de jeux"
Et the Getaway ?
Et Blinx ?
C´est des daubes avec de la pub pour les faire vendre.
ELOBOtomie de cerveau, quand TA xbox aura une taille et un design décent, on pourra reparler, car, en attendant y feront pas de pack avec CE truc
))
Truc, là c´est vraiment une question de gout
Y´en a qui aime matisse et qui deteste picasso, pour autant dire que picasso est a chier
Tres sincerement, j´aime beaucoup le coté robuste de la Xbox, le design de la PS2 et le pimousse du Cube ( petit mais costaud)
les pads ? encore une fois, j´aime beaucoup celui de la Xbox tres bien adapté a mes mains, alors qu´avec celui de la cube, j´ai quand même du mal a jouer des 2 sticks en même temps... là encore, c´est une question trop personnel pour juger l´ensemble d´une console !
Et encore, une fois Kaji, on ne dis pas que les autres font mieux, c´est pas la peine de ramener Blinx et the gateway ! !
Quand j´allume mes consoles le soir, j´hesite tout le temps entre une partie de Kung Fu Chaos, shen mue ou Otogi sur Xbox, reprendre Zelda ou Resident, ou me refaire ICO, Metal Gear ou FFX
Je rallume même regulierement ma dreamcast ou ma N64 pour me refaire skies of arcadia ( racheté 20 euros la semaine derniere
) ou une partie de mario kart ou de golden eyes
Il faut prendre les jeux pour les jeux, pas pour les marques ! comme ça on n´est jamais deçus !
VIVE LE JEUX VIDEO!!!koi!
Pour l´instant aucuns jeux Xbox ne justifie a mes yeux d´avoir la console, j´avais la PS1 et la N64, je jouais aux 2 sans distinction de meilleurs/mauvais, juste different, mais la Xbox
Y´a que des jeux ricains typé PC qui mise sur le tape a l´oeil, et les jeux Japonais sont tous mauvais genre DOAX le seule bon est Panzer.
Bah on arrivera jamais a s´accorder!
Tu pars du principe que c´ets mauvais sans même te pencher dessus !
Un jeux comme DoAX, mais c´est uen goute d´eau dans tout les jeux dispo ! !
Quand je vois Sega nous pondre un magnifique Otogi ou Shen mue 2, des jeux comme Panzer puisque tu en parles, Jet set Radio Futur etc . ..
Et les jeux " ricains" comme tu dis, si tu n´aime pas, je vais pas te contredire, mais evite d´insinuer que ce ne sont que de mauvais jeux tape a l´oeil, j´estime avoir plus de gout que ça et ne pas jouer a des daubes lorsque j´allume ma Xbox !
![]()
canard les jeux " ricains" de Kaji ne sont bon que en apparence mais question gameplay on repassera.
la verité est la et les joueurs de nintendo64 quand ils ont vu tout les editeurs tiers les quitté lachement ils achetaient les exelent jeux de la maison mère et maintenant pourquoi devrait t´on se penché sur des titres peu riches avec des subterfuges graphiques pour cacher d´enorme carences en termes de gameplay
canard et toi tu pars du principe que M$ est aussi " bon" que nintendo mais laisse moi te dire que l´esprit des deux firmes et la maniere d´arriver a leur fin sont totalement differentes.Le rachat de nintendo par M$ entrainerait une perte de l´esprit de la firme pour un besoin de production permanent
up anti-con
" Je ne suis pas ultra fanatique, mais je suis réaliste, Nintendo est un bien meilleur developpeur que M$ ou Sony."
oui en faite ca dépend qui ils embauchent et combien ils les paies...
" SONY et M$ ne vont pas estampiller des jeux moyens comme fait par eux, ils savent bien se que c que l´image de marque et qu´on ne fidélise pas un client avec ce genre de jeux"
Et the Getaway ?
Et Blinx ?
Peut etre M$ alors mais " les bombes" de ninteno à l´E3 comme zelda tracker hummm...
Et puis tout à l´heure je voulais dire:
" En faisant un petit effort je crois que je pourrai sortir un grand nombre de jeux moyen exploitant des license ou grd public sur SNES!!!"
Excuse moi canard, je conçoit que tu puisse aimer les jeux de commando ricains qui tuent des vilains terroristes en reprenant 1000x le même principe et moteur de jeu ( comme sur PC)
Mais moi je trouve ça nul et chiant.
Sega, parlons en, SEgaGT et PGR bien merdiques, Shenmue porté sans aucune amélioration graphique !
Apres ont reproche a Capcom de ressortir RE1...
JSR, j´aime pas, alors je juge pas.
Nintendo a fidélisé sa clientele comme Sega en lui servant des jeux de Qualités et originaux.
Maintenant si pour toi Sega et Sony ç´est Pareils, Micro$oft et Nintendo ç´est pareil, et bien ç´est sur que nos opignons ne vont pas coller.
Oui, sauf que t´a 2 exemple de licences de jeux.
Celle qui évolue, Mario par exemple
Celle qui stagne, Tomb Raider par exemple
Je préfere les licences qui évoluent, dire q´entre Mario Bros et Mario64 il n´y´a eu aucune évolution, serait faire preuve de beaucoup de mauvaise foie.
en plus on nous avait promis un tomb raider innovant.........
Je suis entièrement d´accord avec Canard. C bizarre que bcp de loueurs Nintendo développent une sorte d´image communautaire et en accord avec un " lifestyle". Nintendo pour les consoles ( surtt de salon) ressemble de + en + à Apple pour les ordinateurs.
Je suis content que Sony soit arrivé à l´époque meme s´il a niqué ma Saturn parce qu´au moins ils ont vraiment ouvert l´univers des jeux vidéo. Je pense que l´arrivée de Microsoft est positive également meme si moins révolutionnaire proportionnellement.
Ps: Shenmue 2 n´avait pas besoin d´etre amélioré, il était déjà magnifique! Un peu de blur, et l´enlèvement des ralentissements ca suffisait... J´espère que Shenmue 3 sortira...et si possible sur X-box!!
Sony n´a rien ouvert il a fait venir au contraire des gens qui n´y connaissait rien donc qui ne savent pas ce qu´est un vrai bon jeux n´ayant jamais jouer a un jeu nintendo
Farment=pkoi tu t´es acheté une PS2 et une X-box si ya pas de vrais bons jeux dessus?