CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux ultra-intégristes de Nintendo...

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
01 juillet 2003 à 12:11:51

Non pas question de s´enerver :)
Le seul truc qui me " chagrine", c´est qu´on puisse croire que Nintendo est une sorte de saint dans le royaume des jeux video...
Nintendo, le roi des produit derivés, la petite et gentille boite toute pas mechante du tout qui vous offre le cable link a l´achat d´une Game boy advance !
Nintendo qui vous vend un gameboyplayer pour jouer a vos jeux Supernes sur la TV pour 10X le prix du jeu ! !!
Nintendo qui n´hesite pas a faire procés sur procés des que le vents ne tourne pas dans la direction que LUI souhaite

Vos placez Nintendo comme une idole, un symbole blanc et pure dans le monde des jeux video... mais apres avoir defendu comme vous le faite cette jolie gentille firme, vous en attendez quoi ? qu´elle vous offre ses jeux le jours ou vous aurez plus d´argent ? :rire:

farment
farment
Niveau 8
01 juillet 2003 à 12:15:02

nintendo fait des jeux et le fait bien voila pourquoi on aime nintendo qui ne fait pas la course a la multi loisirs console

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2003 à 12:17:21

Nintendo fait des consoles de jeux, ç´est tout, je veux des jeux, pas une machine a café/lave-linge/frigo

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
01 juillet 2003 à 12:19:06

Mouais...
N´empeche que les super jeux made in Nintendo je les compte sur les doigts d´une main sur la Cube...

farment
farment
Niveau 8
01 juillet 2003 à 12:19:59

et les super jeux x-box M$ y en a que 1 et sony idem

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
01 juillet 2003 à 12:23:41

J´ai jamais dis le contraire .
Mais pour le soit disant maitre des jeux video, je trouve ça limite !
Nintendo est comme les autres, sans les studios annexe, la logitech serait incroyablement pauvre !
Ok y ´aurais 5 bon jeu et sur les autres consoles 1 ou 2 seulement... mais que ce soit 1 ou 5, c´est loins d´être suffisant !

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
01 juillet 2003 à 12:24:50

Je suis exactement comme kaji...
ce qui me séduit sur la gamecube c´est l´idée du jeu a l´état pur, t´achetes pas la console pour autre chose que le fun des jeux...
Encore la ps2 ne fait que les dvd en plus ca va elle ne s´éloigne pas trop mais ce qui m´exaspere le plus c´est la x box... M´enfin m´insultez pas je dis ce que je pense mon frere a la x box il y a quand meme des trucs sympas dessus mais quand on y joue on a un peu le sentiment de s´éloigner d´un esprit originel des jeux videos ( oula je m´emballe... m´enfin je me comprends)

par contre farment arrete de fumer... je vais pas m´amuser a te sortir une liste des bombes disponibles que sur ps2 mais t´inquietes qu´il y en a pas qu´une...

farment
farment
Niveau 8
01 juillet 2003 à 12:28:01

metroid prime , mario sunshine,zelda,mario kart,pikmin, donne moi un equivalent sur les autres consoles qui approchent leur niveau d´exelence

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2003 à 12:29:24

farment parle de jeux réalisé par Sony lui même.

Je partage ton avis, les consoles doivent rester des consoles de jeux, et se vendre uniquement grace a la qualité de leurs jeux, pas grace a leurs options qui sont en train d´affadir et de dénaturer le monde des jeux video.

farment
farment
Niveau 8
01 juillet 2003 à 12:31:22

ben oui a part grant turismo3 ( editer par sony)il y a quoi comme bombes?

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
01 juillet 2003 à 12:41:43

Tiens, jsute comme ca, combien de jeux Dead or Alive sur Xbox? DoA 3, DoA Online ( un remake en plus, Nintendo n´est pas seul, sans oublier le remake de Conker :sarcastic: ), DoaXBV ( on peut dire tout ce qu´on veut sur Mario Golf ou Tennis, avec DoAX, on touche le fond de l´exploitation bassement commerciale), en plus de sa suite prévue, et pour finir DoA 4. Et encore, je n´inclus pas Ninja Gaiden, dont le héos est un perso de Luigi mansion. Soit 5 jeux Dead or Alive, y´a pas que mario qui va dans l´exploiation abusive...

On pourrait ausssi parler de Gran Turismo et de ses add-ons pourraves, ou de la version substance sur Ps2... Bref...

Et les bons jeux Nintendo, on a:
-Super Mario Sunshine
-Eternal Darkness
-Pikmin
-Metroid Prime
-Zelda: The Wind Waker
-Smash Bros Melee
-Luigi Mansion
-Wave Race: Blue Storm
-Animal Crossing
-Wario World
-Mario Party 4

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
01 juillet 2003 à 12:44:00

" clus pas Ninja Gaiden, dont le héos est un perso de Luigi mansion"
Oups... Remplacez " Luigi mansion" par DoA ^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2003 à 12:46:01

On avait compris.

6 tomb Raider, 4 gran Turismo, 3 tenchu, 4 siphon Filter.

Et apres ç´est Nintendo qui ne fait que des suites...

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
01 juillet 2003 à 13:22:49

Et encore, GT a droit à des add-ons: Gt Concept, etc...

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
01 juillet 2003 à 13:35:10

Mais attendez, jamais je n´ai dis que les autres ne faisait pas de suite, je ne dis qu´une chose, Nintendo fait PAREIL, je ne dis certainement pas que les autres font mieux ! !!!! :non:

Et encore une fois, en aucun cas je ne denigre la qualité de la Game Cube et de ces jeux, je ne fais que souligner le fait que la politique de Nintendo n´a rien de plus saine que celle de Sony ou de Microsoft !

Je ne repproche pas a Nintendo de faire des suites, mais d´avoir lancer la console en clamant haut et fort que la Cube allez être une console d´exception avec des jeux vraiment inedit...
a ouais... bah je cherche et franchement, j´en vois quelques uns, mais on est loin des promesses du depart !

Apres je reconnais que Nintendo aime quand même le risque, il sort la console sans mario mais avec un luiggi, un zelda en cell shading, sort des jeux asses atypique comme pikmin... C´est tout à leur honneur. Mais tout ce que j´attend, c´est que les gens arrêtent de croire que chez BigN c´est des saints qui ne pensent qu´au plaisir du joueur !

farment
farment
Niveau 8
01 juillet 2003 à 15:06:18

La politique de M$ est de faire des rachats et celle de sony de la pubs partout ( un bateau playstation!!!!) alors nintendo est quand meme plus sain

fac
fac
Niveau 10
01 juillet 2003 à 15:23:32

Salut la foule.

Je suis un " nintendomaniaque" depuis la NES.
Cependant, croire que Nintendo est une " ONG des jeux video", faut arrêter de déliré. Il nous " chouchoute" pour qu´on aille claquer des thunes chez eux, faut pas rêver ! !!!

Non, sérieusement. Moi ce qui me plait chez Nintendo, c´est les risques qu´il prenne ( et avec du bon sens à mon avis): conserver la cartouche longtemps, cell-shading, pikmin.

De plus, le petit détail qui tue c´est l´ergonomie de la manette: c´est le must ( à ce niveau là, M$ sont vraiment à côté de la plaque).

Sinon, de manière générale, je fais une allergie à M$: leur OS est pourris, leur soft aussi, alors, je dirais plus par conviction, je suis anti-M$ !

Et avant qu´un p´tit malin me fasse une remaque, je suis su Mac depuis bientôt 20 ans ! !!

dure_a_cuire
dure_a_cuire
Niveau 8
01 juillet 2003 à 15:26:21

lol!!!

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
01 juillet 2003 à 15:34:44

Pour la manette, c´est une question d´habitude, j´ai aucun souci pour passer de la manette cube a la manette PS2, de même que je laisse volontier le pad " S" de a Xbox a ma nana quand on joue ensemble...

Ensuite, je cherche le fun quand je joue, et ce fun, je le trouve chez les 3 constructeurs actuels. Je ne mets aucune console sur le devant, nin ne cherche a en rabaisser une. Je ne m´attache jamais aux logos qui ornent mes consoles... je veux dire par là que là Xbox serait sortie chez sony, la PS2 chez nintendo et le Game Cube chez microsoft que ça n´aurait rien changé, je me serais pris les 3.
Je suis contre toute guerre des consoles, je trouve ça domage de se priver d´un bon jeu parce qu´il n´existe que chez le concurent !
Maintenant je le redis, je n´ai aucun griefs contre Nintendo et leurs jeux, je n´ai pas de haine envers les nintendo fans... je suis juste desabusé lorsque j´entend que Nintendo represente pour beaucoup une sorte de dieu...
Je radotte, mais à quoi bon defendre une marque qui ne se preocupe pas de vous?
Perso, je donne mon argent a un constructeur et en echange celui ci doit me faire plaisir. Mais Jamais je n´irais plus loins pour un constructeur. Je vais pas me casser le . .. pour une boite qui n´en aura rien a faire que je l´ai defendu bec et ongle lorsque je me retrouverais dans une merde financiere quelconque .

farment
farment
Niveau 8
01 juillet 2003 à 15:39:12

canard tu attend de nintendo qu´il fassent du social

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation