CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'AI UN GC, ZELDA, MON AVIS

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
23 juin 2003 à 12:32:13

Tous ceux qui disent que Metroid est bof est saoulant n´ont certainement pas joué aux précédents Metroid.
Ce jeu n´est pas pour vous c´est tout. Les fans de Metroid sont tous satisfait du jeu.

Et d´autres n´ont toujours pas pigés que la note de zelda est une note d´INTERET. Ce qui signifie que passer a coté de ce jeu sans l´essayer au moins est une pure folie.

Master-Link3D
Master-Link3D
Niveau 9
23 juin 2003 à 12:36:21

c´est vrai je n´ai jamais jouer aux autres metroid mais si nintendo fais que des jeux pour ce qui jouer aux precedents ils sont foutus donc je pense que metroid est un tres bon jeu meme l´un des meilleurs donc voila.

LeNights
LeNights
Niveau 10
23 juin 2003 à 12:58:22

Hebus12 n´est pas en train de nous dire que la Game Cube est moins bien que la X-Box, il nous explique simplement que les jeux auquels il a joué sur Game Cube ne l´ont pas autant emballé que ceux auquels il a joué sur X-Box. Tout celà peut encore changer avec l´arrivée de F-Zero, Mario Kart DD, 1080° Avalanche, Viewtiful Joe, Killer7, et j´en passe ! D´après ce que je lis, ce n´est pas un pro-PS2 ou un pro-X-Box, mais un joueur qui joue aux jeux dont il a envie quel que soit la console.

Je ne peux toutefois pas laisser passer toutes ses critiques concernant Zelda TWW, cat ce jeu fait partie de mes préférés et je crois qu´il mérite d´être défendu.

" Zelda :   Au début, j´étais vachement impressionné par l´immersion du soft. Beau, crédible...sympa.
Puis petit à petit, j´avoue que je me suis un peu emmerdé, parce que le rythme est pas très soutenu"

Contrairement à Ocarina Of Time, je trouve que The Wind Waker offre au joueur beaucoup plus d´indices qui lui permettent de progresser, la preuve: je l´ai fini sans soluce !

" et ca reste un peu gamin dans l´ensemble (   dialogues, énigmes...) mais bon il est qd même très bien. Celà dit, pour ceux qui n´ont pas la GC et mes goûts, vous pourrez vous en passer."

Un peu gamin ? Ce n´est pas le mot que j´emploierais, je dirais " bon enfant" en fait. Et les énigmes, franchement, je ne les trouve pas d´un si bas niveau. Si tu as fait le Temple de la Terre avec ses énigmes de miroirs, tu constates que le jeu nécessite intelligence et surtout observation !

" La grosse remarque, c´est le 20/20! je suis désolé, mais il ne le mérite pas du tout! "

Bienvenue sur JeuxVideo.com ! !!

" Voila pourquoi :  

Techniquement :   il y a bcp de bugs!, ca m´a méga surpris pour un jeu Miyamoto, et ca démystifie pas mal ce jeu. "

Des bugs, c´est sûr qu´il y en a, comme dans n´importe quel autre jeu, mais de là à dire qu´il y en a beaucoup... faut pas pousser !

Ni plus ni moins quelques problèmes de ce qui s´appelle clipping, c´est à dire, petits bugs de collision entre deux objets en 3D qui se traversent ( ex: main dans le mur), mais si ça, pour toi c´est " bcp de bugs", fais-toi soigner !

" De plus la caméra est pas évidente à gérer"

La caméra est l´une des meilleures jamais conçue et propose une totale liberté. Dis-moi, tu joues depuis combien de temps aux jeux vidéo ? Si t´as joué à Zelda sur Nintendo 64, là tu comprends la différence avec la caméra.

" et des fois on se perd un peu dans les labirynthes."

D´accord, c´est relou, mais il faut bien qu´il y ait un peu de difficulté. C´est comme si tu disais que les boss sont chiants parce qu´ils t´attaquent, c´est stupide...

" Gameplay :   Ben c´est maniable, c´est sur mais on gère pas le saut, les phase de dialogues (   sans voix digitalisées )   sont super lourdes! "

Le saut automatique est apparu dans le premier Zelda sur Nintendo 64. Pour ce genre de jeux, cette fonction n´est de loin pas nécessaire, je connais peu de RPG où le saut est indispensable.

Les phases de dialogue ne sont pas parlées, mais franchement, il serait stupide de juger un jeu selon ce critère. Sur les vieilles consoles, les dialogues n´étaient jamais parlés, et pourtant on aimait leurs jeux.

" Sinon c´est un très bon jeu qui mérite un 18/20 pour cause de défauts techniques et lourdeurs qui ternissent un bien beau tableau. "

C´est une note plus convenable que 20/20.

Donc tu vois, je n´ai fait que donner mon avis, tout comme tu l´as fait. Donc revoir un peu tes arguments car, comme tu peux le constater, il n´est pas difficile de les contredire.

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
23 juin 2003 à 12:58:40

Ben tu sais, quand tu fais une suite, généralement c´est pour ceux qui ontjoué à l´opus précédent.
Donc voilà quoi, Metroïd est un excellent jeu, mais encore plus pour les anciens.

djoz59
djoz59
Niveau 6
23 juin 2003 à 13:57:07

Metroid prime, c un metroid ! !!!! C´est à dire un jeu d´aventure en environnement fermé la plupart du temps, avec une suite de pièces à explorer, un tas de passages secrets, des bonus à collectionner pour booster son armure.. On aime ou on aime pas ! !!!! Ca a toujours été un jeu à part.. Lors de son entrée sur NGC, les developpeurs ont choisi de le porter à la premiere personne.. CE N´EST PAS PARCE K´ON LE JOUE A LA PREMIERE PERSONNE QUE C UN FPS ! !! C un jeu d´aventure à la metroid ! !!!! Donc ceux qui aime le genre ont aimé Prime, parce k´il est beau, parce que le gameplay est super riche, parce ke l´histoire est prenante, et parce ke la difficulté ( si l´on souhaite le finir à fond) est assez poussée. Ceux qui n´aime pas metroid ou les jeux d´aventure en general n´aimeront pas, parce qu´ilos s´attendent à un fps alors que ca n´en est pas un ! !!!! Donc arretez de le comparer à un autre jeu d´une autre plateforme, parce ke, ds son concept, metroid prime est unique et ne peut etre comparé ! Je conseille à ceux qui hesitent encore à l´acheter de l´essayer 1 heure ! ! Si o bout de ce temps, vous n´aimez pas et vous n´avez pas envie de decouvrir la suite, lachez l´affaire, sinon foncez ! !
Quant à Zelda : TWW, je m´attendais au digne successeur des 2 bombes de la 64, à savoir MM et surtout OOT qui sont des tueries, et je me suis retrouvé avec un jeu moyen partout, avec peu de dongeons, une histoire vraiment pas passionnante et un rythme cassé sans cesse par cet ocean de merde, sans parler de la durée de vie... En bref, si vous avez deja une NGC, et que vs vs faites chier, achetez le.. sinon passez à coté sans pb et ressortez votre 64 : )

Puk_Puk
Puk_Puk
Niveau 9
23 juin 2003 à 14:00:27

J´hesite a acheT une GC!!
C koi les bons présents ou a venir a pars Zelda et Metroid et Splinter Cell????
Svp réponD moa!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive