Ben voila, j´ai donc un GC et ZELDA depuis une semaine, j´ai donc eu le temps de tester ce jeu et metroid prime, voice mon avis, strictement personnel, à ne pas renger dans le flood.
Zelda : Au début, j´étais vachement impressionné par l´immersion du soft. Beau, crédible...sympa.
Puis petit à petit, j´avoue que je me suis un peu emmerdé, parce que le rythme est pas très soutenu, et ca reste un peu gamin dans l´ensemble ( dialogues, énigmes...) mais bon il est qd même très bien. Celà dit, pour ceux qui n´ont pas la GC et mes goûts, vous pourrez vous en passer.
La grosse remarque, c´est le 20/20! je suis désolé, mais il ne le mérite pas du tout!
Voila pourquoi :
Techniquement : il y a bcp de bugs!, ca m´a méga surpris pour un jeu Miyamoto, et ca démystifie pas mal ce jeu. De plus la caméra est pas évidente à gérer et des fois on se perd un peu dans les labirynthes.
Gameplay : Ben c´est maniable, c´est sur mais on gère pas le saut, les phase de dialogues ( sans voix digitalisées ) sont super lourdes!
Sinon c´est un très bon jeu qui mérite un 18/20 pour cause de défauts techniques et lourdeurs qui ternissent un bien beau tableau.
METROID :
Alors là, celui qui a dis que c´était mieux que halo à pas du jouer au même jeu que moi!
Sériaux, c´est bien mais sans plus.
Maniabilité très très limite, avec un seul stick pour se déplacer!
Action confuse
Graphismes biens, mais comparons pas à halo qd même
Jeu finalement que je trouve pas super prenant, en bref j´ai vraiment pas accroché, je pleure mes 60€ !
Ceci n´est qu´un avis personnel de quelqu´un qui possède les 3 consoles, donnez moi sincèrement le votre.
t´es chiant , ça sert à rien ce que tu fais , j´ai aussi les 3 consoles et je suis complètement pas d´accord avec toi .
Des bugs dans zelda , bien sur , autant qu´à racing evoluzione .
Quant à metroid il est excellent
conclusion une xbox c bien , une GC c bien aussi , une GC + une xbox c encore mieux .
Si t´es pas content revends ta GC et ne fais plus chier
T´as en partie raison... J´ai fini zelda tww et je lui metterais 19/20... Par contre, je n´ai pas Métroid prime...
T´as d´autres jeux ? ??? ( j´en ai 7)
je crois qu´il préfère sa x-box à sa GC
C´est pas une question de préférence!
Ok y´a des bugs dans RE, mais il a pas eu 20/20!
Puis il a été critiqué par les joueurs ( en bien ET en mal)pas comme Zelda ( qui reste , je me répéte un très très bon jeu )
J´ai pris métroid parce que bcp ont dis qu´il était meilleur que Halo! Alors que pour moi, ce n´est pas le cas!
Celà dis c´est vrai que j´apprécie énormément la xbox, mais pour deux raisons, le live et les versions en général plus jolies de jeux multi plateformes.
Sinon, la GC et la PS2 ont aussi leurs avantages!
question de gouts,g aussi les 3 consoles et zelda je le venere,g ete enchante par ce titre mais je comprends que certain peuvent ne pas aime...
quant a halo et metroid,c´est simple,j´accroche a aucun des deux mais si je devais en finir un a 100%,je choisirais metroid!
C´est vrai, c´est une question de gouts.
Mais moi c´est l´inverse, je préfère Halo. Surtout pour le mode multi ( absent dans métroid sniff ) . J´ai passé des soirées d´antologie avec les potes, sur le mode multi de ce jeu qui est exeptionnel!
tout a fait d´accord,moi je joue a 99% seul...
Chaque console a des jeux bien et des pourris !
Chacun son style de jeux !
PS2:J´ai bien aimé FF10 ( plus que TWW) et DMC !
X-BOX:J´adore le mode coopératif de Halo !
NGC:TWW et SONIC(tous)!
tu vois il y´en a pour tous les gouts , on ne peut pas dire qu´il y´a des jeux meilleurs que d´autres , l´important est que l´on soit satisfait , si la gamecube ne te satisfait pas revends la tu feras le bonheur d´un autre
J´ai joué à Metroid et à HALO, les 2 jeux ne m´ont pas interessé^^ Le " choc" a été beaucoup moins gros car " Half-Life"... Alors tout est du déjà-vu^^
Zelda je trouve qu´il mérite son 20/20^^ Mais à signaler que j´aurais aimé une petite dose de difficulté en +, et aussi... une plaine! M´enfin après des gens auraient ralé: Ouin j´en ai marre des plaines!
Bref Zelda est un très très bon jeu, quoique je préfère OoT et mon petit Zelda 3 chéri d´amour : )
au fait,zelda a eu 20/20 en interet! ca ne signifie pas jeu parfait,sinon il aurait eu 20/20 dans tous les secteurs ce qui n´est pas le cas.
C ki labruti qui compare Metroide et Halo c´est pas du tout la même chose, metroide test vraiment un jeu à part qui reprend le principe des metroide en 2D en y ajoutant la vue pour plus d´immersion, Halo c´est jute un shoot qui reprend les meilleurs idée piochées un peu partout(un bon jeu a la microsoft quoi) en y enlevant toute ame et toute magie
Des bugs dans Zelda j´en ai pas vu beaucoup, surtout par comparaison à tout ce que l´on trouve sur le marché
des bug,des bug,des bug,
ils sont toujours dans Zelda ses bug mais dans halo jai jouer et jai meme tester se jeux pour xbox. Premierement halo esgt pourri question bug il a premierement si vous regarder bien aucun terrain sur le halo si vous regarder en l´aire en plus jai deja tuer un extra-terrestre en le traversant(et vous dite quy a pas de bug lol)
halo est pas pourri, mais franchement l´écouter pas, parce qu´on m´as prete une x box avec entre autre halo, et franchement techniquement metroid prime est plus avancer, ( plus fluide, plus rapide, plus beau) alors que tout les pro x box disent que leur console est beaucoup plus puissantes ( elle l´est peut etre mais en comparant les deux jeux non). Ensuite question maniabilité metroid prime est de loin supérieur a halo, la jouabilité est instinctive et rapide a comprendre, halo nescéssite un grand temps d´adaptation et prete souvent a confusion. Sans parler de cette manette immonde a laquelle je ne me ferais probablement pas... ( la gamecube et la ps2 ont des manettes sortit de l´an 3000 a coté de celle de la x box...)
Halo reste un bon jeu, mais n´écoutez pas ceux qui vous disent qu´il est plus poussé techniquement et en maniabilité, c´est tout simplement faux...
1000/999
bof. Pour moi Halo et Metroid ne joue pas dans la même cour.
moi je suis daccord,zelda ne merite pas 20/20 d´ailleurs aucun jeu ne merite cette note car aucun jeu n´est parfait le seul pour moi qui meriterait un 19 serait Zelda ocarina of time car il est beaucoup plus long que Wind Waker qui meriterait 18/20.
quand a Metroid Prime il est tres court aussi et saoul un peu donc un 16.5/20 quand a Halo se jeu est magnifique graphiquement mais le gameplay c´est pas ça ( peu etre parce que je suis pas habituer a la manette x-box car je l´ai pas)donc il merite 16.
Vous savez quoi pour tous vous ravir vous n´avez qu´a vous acheter time splitters 2 car le multijoueur et le mode solo sont génial . je connais personne qui n´aime pas ce jeu chacun y trouve sont compte quant a metroid je le trouve bof 14/20 et zelda moi j´aime pas voila donc pour que t 60 euros valles la peine prend time splitters 2!!!!!!