il me semble que la XBox offre un meilleur rendu graphique . .. Pourquoi alors????
Comment ca ? La Xbox et la NGC donne a peu pres le meme rendus graphique. Mais cela depend de plusieur chose mais en gros de sa carte graphique.
" LeNights Posté le 17 juin 2003 à 14:06:27
Des chiffres, encore des chiffres ! Je vais finir par croire que vous achetez les consoles uniquement pour les chiffres... C´est un point de vue qui se défend, mais pour ma part, je préfère de loin porter mon regard sur les jeux.
Là encore, la Game Cube y gagne.
Les édieteurs tiers s´en méfient, non pas parce qu´ils n´ont pas confiance en Nintendo, mais parce qu´ils n´ont pas confiance en leurs jeux face à ceux de Nintendo. Les joueurs ayant la Game Cube ont un éditeur de jeux rien que pour eux, et qui plus est doué ! "
Un ramassis de conneries... Si les éditeurs tiers sont frileux, c´est que les joeurs Gc préfèrent acheter des jeux Nintendo, fussent-ils mauvais, que des jeux d´éditeurs tiers.... Rayman 3 rivalise sans problèmes, par exemple...
Moi!
J´en veut beaucoup a Nintendo, car c´est maintenant qu´il se réveil ( capcom a fermé son site dedie specialement a la GC)
mais arretez de confondre powerPC et power PC !
le PowerPC de la gamecube est pas du tout un proco MAC ! c´est un proco IBM ! c même marqué en gros sur le carton de la gamecube !
La folle guerre reprend de plus belle...
Salut spyro, la forme ?
ouais, je me marre en lisant les messages de gens qui déballent pleins de sciences sans rien y connaitre lol
Tout ca a cause d´un gars qui attend que ca : voir les conneries qu´on peut inventer... bravo Zbol
lol
surtout que IBM est linventeur du PC pour contrer Mac donc je les voit mal faire des proc pour Mac lolololololol
" Le PowerPC Gekko, est une version améliorée des processeurs de MAC ( PowerPC) et est cadencé à 485 Mhz"
VOUs nous faites chier avec vos guerre de console. Merde alors.
j´aime pas les pacifistes!!!
ZBol t´es l´imbecille le plus grand que j´ai jammais vue de ma vie... tu connait rien a rien et tu ose parler , pk tu fais ca...hen ? ??
Boss soule calibure est plus fin sur xbox...
pour en revenire sur la xbox et la cube ( qui n´es pas le sujet de ce topic d´ou l´auteur n´a pas de cerveau... )
bref le processeur graphique de la X-box le NV2A, il est cadencé à 233 MHz et sa puissance comme tu sais s´approche de certaine puissante puce graphique du monde : la GeForce 3-4. La NV2A est capable de gérer plus de polygones par secondes que toutes ses concurrentes réunies, c´est à dire plus de 125 millions en temps réel et env 98 millions avec tout les effects activer et combien pour la cube avec tout les effects active ? ?? ! Elle gère énormément d´effets spéciaux ce que la cube fais aussi sans difficulté car ceux-ci sont directement implémentés dans la puce, et contrairement a la cube cette puce ne sollicite pas le CPU et les programmeurs pourront créer de nouveaux effets sans problème quand cela sera utile pas comme sur cube . donc la xbox est plus performante . je voulais preciser aussie la memoire principale qui est tres important pour les jeux ( stoc en provisoire des donner du programme qui permet d´avoire par exemple : plus grand monde tres vaste , bcp de detaille tell : arbes , objets , enemies... ) donc voici ceux de chaque console :
-32 Mo pour la ps2
-43 Mo pour la cube
-64 Mo pour la xbox
et les Taux de transfert entre eu :
-3,2 Go/s pour la ps2
-3,2 Go/s pour la cube
-6,4 Go/s pour la xbox
et lisant tes messages il faudrait comprendre que la cube et " aujourd´hui" grace a tes arguments plus puissante qua la xbox ? ? ?? ( repond stp )
comme j´ai dis j´ai rien mais rien contre la cube mais y´a un mots qui s´apelle " rèaliter" qui faut aussie prendre en compte ok...
car dans le debuts de ce topic j´entant de ta parts des arguments comme ( 80% de tes message en parle... ) " le processeure cube a la power apple..." et qui fais pas reelement sa vitesse... mais la xbox est plus puissante que la cube c´est comme ca est c´est tout ok ! ! ! car comme tu le sais la xbox utilise tres peut son prosesseur et que sont nv2a est modifiable enver les devlopeurs... selon leurs projet et surtout a " long terme"... les debits de tranferent plus elevée , les 64 Mo ddr ( ne me parle pas des mo de la cube qui soit disant sont plus rapide mais a combien de MO aussi et sache que la DDR de la xbox est pas celle de premiere generation car celle faite dans la xbox a comme nom " Granite Bay" qui est plus rapide et performante que les 1er generation de DDR ok ) t´en fais koi ? ? ?
la xbox est constitué de deux chips, appelés XGPU ( ( Xbox Graphics Processing Unit, également connu sous le nom de NV2A) et MCPX(Xbox Media Communication Processor)Ces deux chips sont en
0.15 Micron qui chauffe moin ( 0.18 Micron pour la cube ) font respectivement offices de Northbridge et de Southbridge. Il est à noter que le XGPU fait également office de processeur et sache aussie que le " NV2A" qui equipe la xbox n´est pas comme le NV25 uniquement une version à haute fréquence du NV20. En effet, le NV2A qui et utilisé dans la X-Box intégrerait d´ores et déjà " des" fonctions géométriques du NV30. En fait, le NV2A serait en quelque sorte un ´NV27.5´
si on peut apeller ca comme ca... et tout ca en plus du processeur qui fais 733mhz... et sache aussie que Fréquence de balayage sans texture et avec et plus elevé sur xbox ( et la je te parle pas tu taux de transfere... )
la cube a pas les memes structure que les mac , et oui car ce dernier est fabriquer par IBM et n´est pas un processeur type mac la console dispose d’un microprocesseur Power PC répondant au nom de Gekko et fabriqué par l‘américain IBM. Gravé en 0.18 microns, il est cadencé à 485 Mhz ( 300 pour la PS2 et 200 pour la DC) et n´a pas les meme structure que ceux de la firme Aple donc ? ??
la prochaine fois tête de chien ( ZBol)arrête de parler comme tu le fais , pour un final decevant...
vous etes tous des comiques...des chiffres,des chiffres et encore des chiffres,que c´est laid tout ca au lieu de jouer et de vous eclater vous n´arreter pas de vociferer a tord et a travers " gnagnagna c´est ma console la mieu,gnagnagna..." ca fait bientot 1ans et demi qu´on voit ca vous n´en avez pas marre ? ??
La GC est puissante mais ne dépasse pas la Xboite et 1035 MHZ pour la GC, c´est des conneries !
moi , je suis pas ce genre de delire ( les chiffre...) mais la j´ètait oubliger de fair comprendre la réaliter a ce petit...
et ce qui me fais rire c´est les sois disant 1035 MHZ LOL
arf et toi avec tes 98million de polygonetexturé/sec.........je crois qu´on est tous dans l´erreur et que nous devrions jouer et laisser les " provocateur" la ou ils sont
qd je verrais un rogue leader,un wave race ou un metroid sur xbox je sabrerai le champagne sils depassent le 25images/seconde
y en a ici qui veulent faire croire que la xbox est plus puissante alors q un pentium 3 c est archaique c est pour ca que les gros jeux rament sur xbox tandis que jai jamais vu un seul ralentissement en 1an et demi sur ma cube
la xbox gere des textures et quelques effets sur celles ci c est tout tout le reste est minale
un pentium 3 c est vieu ca rame c est surement pour ca quils ont mis un disque dur pour le soutenir un peu la vieille branche et puis la xbox load autant q une dreamcast quant aux manettes de merde et aux jeux a 2balles on dira rien
mais bon la cube aussi a des defauts mais ils sont rachetés par la qualité des jeux et des manettes
en+ chez moi les jeux xbox coutent 10e de + que ceux de la cube alors que ces des grosses merdes pour la plupart
encore un enimeme debat de merde ou on doit parler a des gens incapables de reflechir la xbox est bridée a la naissance avec son peocesseur de mouche
vive lavancée technologique vous vous preferez le recyclage ca vous regarde en attendant moi jaime pas les pneu rechappés
LOL , ton texte tien plus d´un anitXbox que d´un argument concret ou debatoire...
Quelle NUL^^
Message pour GRAIGY:
Je n´ai jamais dit que la Cube tournait à 1035 Mhz mais que si on comparait les puissances réelle à la même echelle que la xbox elle faisait même plus que 1035Mhz. Regarde:
Gekko 400Mhz = Pentium 3 933Mhz
C´est un fait! Au même titre que le Centrino de Intel tue facilement des 2,4 Giga de la même marque mais pas Centrino.
Maintenant le Gekko de la Cube tourne à 485 Mhz.
Pour comparer c´est simple, tu fais
933/400=2.3325
2.3325*485=1131.2625
En comparaison, la Cube tourne donc à 1131.2625MHz
Mais vu que t´es pas tres doué en math, je vais te remettre les idée en place. Si tu veux comparer la XBox par rapport au Game cette fois tu fais comme ca.
733/2.3325= 314.255...
Donc si la XBox avait un proc Gekko, il serait de 314.255Mhz
Encore une fois, mettre un proc Gekko dans une XBox, c´est impossible, c´est juste une comparaison.