Voilà de quoi faire taire les xbox man et les ps2 man vantant les performances et autres polygones face au gamecube.
Tout d´abord, question processeur:
La Xbox à soit disant un pentium3 733 MHz. En fait il s´agit plutôt d´un bon 386 bien gonflé ( les Mhz sont juste).
Inutile de préciser que c´est un processeur de pc. A titre d´info, la snes fait un peu plus de 3 Mhz et les emulateur peine enormement sur les pc qui ont plusieurs centaines de méga hertz.
Le gamecube a quand à lui 485 Mhz sur un proc Gekko. Vous me direz que 485 MHz, ca fait pas le poid contre 733Mhz. Pas si on sait qu´un pross Gekko est une optimisation des proc de " power pc"(de plus Mac pour la stabilité, ceux qui croit encore que mac c´est de la merde; allez vous couchez, question stbilité c´est le top), Et un proc de power pc 400 MHz équivant à un proc pentium 3 de 900 MHZ!!!!!! Donc celui du GameCube étant à 485Mhz, en comparaison avec les chiffre de la Xbox, le Game tourne à 1095Mhz!!!!!!!, et oui!...écriver moi si vous êtes curieux.
Pour la ps2, sachez que le proc doit gérer la totalité de ce qu´il se passe dans la console: image, son, calcul. Le Game et la Xbox ont respectivement une puce graphique et une carte graphique.
Et maintenant voici des chiffres sur les ploygones affiché par console. ( Les polygones c´est ces petites surface qui sont formé graçe à la modélisation de la 3D en grillage. Plus y en a, mieux c´est ( plus c´est long à programmer).
GameCube: 9 à 14 Millions de polgones/sec
PS2: 66 Milions de polygones/sec
Xbox: 144 Million de polygones/sec
Et oui, le GameCube est largué. Ben non, saviez-vous que les millions de ploygones affichés pour la ps2 et la Xbox sont des polygones sans textures. En gros vous jouez à des jeux sans couleur et qui sont que des grilles. Inutile de dire que si on rajoute des textures sur la ps2 et la Xbox et qu´on regarde le nombre de polygones affichés par seconde comparé au GameCube ( sur le Game les chiffre sont donné avec les texture remplies complètement avec tout les effet possibles)...
De plus sachez que la ps2 peut afficher simultanément 1 texture par polygone à la fois, la xbox quatre ( ce qui suffit) mais le GameCube 8!!!!!
Finalement, savez vous que la seule console 128 bits du marché, c´est la ps2. En effet, le GameCube est un 32bits ou 64bits ( selon les calculs qu´elle effectue, je ne detaillerait pas ici)et la Xbox, la grande XBox... une 32 Bits ni plus ni moins. Je précise quand même que la ps2 a deux proc de 64Bits et pas un de 128Bits.
Sachant que la ps2 est la moins puissante des trois, ce qui montre bien l´abération des bits. Et que le proc du GameCube est bien meilleur que celui de la Xbox, qui est gagnant?
Si vous voulez que je continue à vous donner des infos sur ce sujet. Dites-le moi et j´écrit tout de suite.
" A titre d´info, la snes fait un peu plus de 3 Mhz"
Il me semblait que la super Nes n´avais pas de Pross...
il raconte nimporte quoi
Et il me semble que les être humain n´ont pas de cerveau.
Envoie les sources, c + rapide stp
Ouais je vais les envoyer mais je d´abord voir ce que les gens invente.
Des chiffres, encore des chiffres ! Je vais finir par croire que vous achetez les consoles uniquement pour les chiffres... C´est un point de vue qui se défend, mais pour ma part, je préfère de loin porter mon regard sur les jeux.
Là encore, la Game Cube y gagne.
Les édieteurs tiers s´en méfient, non pas parce qu´ils n´ont pas confiance en Nintendo, mais parce qu´ils n´ont pas confiance en leurs jeux face à ceux de Nintendo. Les joueurs ayant la Game Cube ont un éditeur de jeux rien que pour eux, et qui plus est doué !
Sur X-Box ou PS2, faut faire avec ce que les autres vous donnent, parce qu´il ne faut pas compter sur Microsoft ou Sony pour assumer à eux seuls une ludothèque riche et variée.
C´est interressant mais ça ne va pas plaire à " certaines personnes"
Il a pas tout à fait tort mais perso j´en ai pas grand chose à faire...
Mais y suffit pas de voir les chiffres pour savoir que le Gamecube est une console très puissante.
Soul Calibur 2 a été plus détaillé sur Gamecube que sur les autres consoles.
Metroid Prime, Starfox Adventures, Zelda, Wave Race ( qui ridiculisent Splashdown & co) sont la pour nous le prouver.
Et la console n´est pas encore exploitée à 100 % ( tout comme la XBOX)
Mais la PS2 je la trouve pas largué pour autant. Socom, il est vraiment pas mal.
ZBol Posté le 17 juin 2003 à 14:01:43
Ouais je vais les envoyer mais je d´abord voir ce que les gens invente.
Après avoir posté ce topic sur le forum XBox, tu viens le mettre la, et je suppose bien sur que tu l´as is aussi sur le forum PS2. Et tu attend de voir ce que les gens inventent... tu viendrait pas pour foutre la merde par hasard ?
Je viens voir des réactions.
Zbol ose defier se que les devellopeur japonais en testant les capacite des console grace au benshmark. Et oui la Xbox est bien plus puissante car meme si elle a une architecture PC, tous les composant sont largement moin soliciter.
Un PIII sur une xbox nage dans un Ocean alors que celui d´un PC lui dans un ruisseau a presque sec.
Car le le CPU d´un PC est bcp plus recomander a cause de Windows, les logiciels, il est aussi utiliser pour afficher certaine chose a l´ecran.
Donc le PIII de la Xbox lui est surdimensionner.
Ouais, c´est pas con ce que tu dis.
c interessant bien qu´on le savait déja car ce genre de topic revenait tous le temps il y a 1 ou 2 ans...
Mais quel est l´intérêt ? ????????????????
Si tu te plaint que tout le monde vante les mérite de sa console en dénigrant la gamecube, ne contre-attaque pas en rentrant dans leur jeu.
Si j´ai acheté ma NGC, c´est pas parce que je savait qu´elle possédait 14 million de polygones / sec ou un taux de compression de texture 600:100, c´est pour les jeux.
yo!
voilà la réponse!
Juste comme ca, la XBox tourne sous Windows. Vous croyer qu´elle tournait sur quoi?
De plus ZBol ou chais pas quoi avant que les editeur utilisent 6 millions de polygone on a le temps de voir des hit passer.
Meme si la xbox gere des milliard de polygone, les editeur eux vont pas se casser le cul a les faire, de plus sa peut paraitre byzarre mais le MC de halo 2 utilisent bcp moin de poly que le 1er graçe au effet.
Juste comme ca, la XBox tourne sous Windows. Vous croyer qu´elle tournait sur quoi?
Lol ta vus s´est quoi son OS, si on peut appeller sa windows. La ngc possede aussi un OS mais comme la Xbox il ne bouffe absolument rien en ressource.
Parce que a ton avis qui gere le online de ta NGC, et le Xbox live de la xbox. Faut bien un programe pour ca.
Lol il est trop bete.