CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo en perte de vitesse...

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
15 juin 2003 à 19:51:59

Intéressant comme débat...Sauf que si nintendo innove bel et bien comme prévu mais comme on s´y attendait.Déjà l´apparition de " nouveaux" jeux comme eternal darkness,animal crossing,pikmin,doshin the giant...ensuite,il y a eu les fameuses suites,sauf que ces suites là ont eu le mérite de casser avec l´ambiance de leur prédecesseur,sauf peut être mario sunshine qui n´est réellement qu´une petite évolution.Quant à métroid prime,je suis dsl mais si on crache dessus,c´est qu´on a rien compris.Et le nouveau zelda,que dire? Quand on fait une révolution dans un domaine,c´est dur de recommencer encore et encore,en revanche on peut proposer un titre qui casse l´ambiance de ses prédecesseurs pour avoir un sentiment de frais.Et c´est exactement ce qu´il se passe avec ce zelda.Le cell shadind apporte qqchose de neuf,on a vraiment pas l´impression de jouer à OOt,ceux qui disent ça sont des menteurs,en tout cas,niveau ambiance,c´est complètement différent.

En tout cas,même s´il semble que nintendo n´ait pas respecté tout à fait ce qui était prévu,la gc apporte ce que la n64 n´a pas su faire...des jeux d´autres éditeurs,et là,c´est bcp mieux(même si ça commence à partir en fleur en ce moment)...

vicodi
vicodi
Niveau 10
15 juin 2003 à 19:54:46

Nintendo a cru attirait du monde en proposant quelque jeux neuf...mais il sest tromper tout sa ludotheque est a revoir et je crois bien que le successeur de la gc respectera enfin ceci

Irumi
Irumi
Niveau 10
15 juin 2003 à 20:08:20

tu as tout compris , lynchcore.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:34:22

:up: débat interressant à remttre au gout du jour :)
Nintendo domine le monde ( vidéoludique ) avec la DS, et la wii se vend comme des petits pains ...

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:18:03

avec du recul, on peut effectivement dire que la GC n´a pas été LA console du changement mais bien une N64 très améliorée (mais pas moins que la Wii est une version accesoirisée de la GC). Ceci étant elle a apportée son lot de très bons jeux et bon je ne vois pas ce qu´il y a de choquant que Nintendo ait pu faire des suites à ses jeux phare. Je trouve que Eric Mattei crache un peu facilement dans la soupe car se sont de très bons jeux, et moi même qui profite seuleument pleinement de la grosse logithèque de la GC, je trouve qu´il y a bcp de jeux au concept innovant tels les Eternal Darkness, Pikmin, D.Konga, DK Jungle Beat, Chibi Robo, Zelda 4 Swords et des fameuses suites d´excellente qualité (F zero, RE4, ToS, 1080 avalanche...). S´il est vrai que la GC a souffert commercialement, ce n´est pas tant de sa faute à elle mais d´une concurrence nouvelle qui n´a pas joué en sa faveur. D´ailleurs Nintendo s´est bien relevé avec la DS et la Wii, et en fin de compte, je pense que le jugement de Mattei a été tout simplement un peu hatif.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:43:23

"je ne vois pas ce qu´il y a de choquant que Nintendo ait pu faire des suites à ses jeux phare."

Je dirai même que c´est ce qui fait la force de Nintendo, les Super Mario sont différents à chaque fois, par exemple, alors qu´un Tekken pour ne citer que lui est le même du premier jusqu´au dernier.

"S´il est vrai que la GC a souffert commercialement, ce n´est pas tant de sa faute à elle mais d´une concurrence nouvelle qui n´a pas joué en sa faveur."

D´un côté, la ps2 a une image terne, de l´autre, la puissance de la GC a très peu à envier de la X-box, mais en plus elle a les Zelda, Metroid et autres. Pour moi, il a toujours était clair que c´était la meilleure des trois. Son seul point faible, c´est qu´elle a peu de jeux, et n´a pas eu toutes les suites comme burn out 3 et autres :/

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
03 avril 2007 à 08:34:49

c´est normale les suites :(

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 avril 2007 à 13:01:41

J´ai lu le début (je ne lirai pas la suite...).

Un petit extrait :"Dans un second temps, The Legend of Zelda: The Wind "Wanker" ( NDLR Wanker : jeu de mot avec Waker. Signifie " se branler".)"

En utilisant des arguments faits de jeux de mots foireux dans ce genre-là, je suis incapable de prendre au sérieux un tel individu. Ça vole bas, vraiment très bas.

Plus loin,il parle des jeux GC comme de vulgaires suites de la N64, jamais il ne s´est demandé si les jeux étaient bons ou non, s´ils étaient amusants. Non, ils sont condamnés d´avance.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 avril 2007 à 13:23:10

le meilleur pour moi c´est Mario Tennis : Double Ass

fallais oser se ridiculiser en sortant un truc pareil :rire:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 avril 2007 à 13:35:28

C´est surtout que ça décrébilise tout son discours.

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 21
04 avril 2007 à 10:36:30

N´oubliez pas que zelda Tp devait etre une exclu Gcube (c´est d´ailleurs écrit sur la jaquette en haut a gauche) et qu´il a été retardé pour sortir sur leur nouvelle console. Je suis d´accord avec l´auteur de ce topic de sortir des jeux qui auraient pu sortir sur des consoles précédentes (enfin pour ww je suis pas sur) et qu´ils les sortent sur les nouvelles dans un but purement commercial... Et après de voir tout les Pro-N dire: ouais mais nintendo ils sont gentils ils (alala!!) pensent a notre porte monnais! (sa c´est sur comme tout le monde!)

tousports
tousports
Niveau 6
12 avril 2007 à 18:13:01

Salut les membre du forum,je refait un petit coup de pub pour mon forum qui certe au début a cartonné mais qui depuis une semaine stagne un peut donc si vous pouvez venir vous inscrir ou me prété main forte a vos connaisance ,je vous en serait reconnaissant merci a vous.

Mon forum parle de tous les sports,Pro Evolution Soccer 6,plein de video,actu télé,cinema etc ...

http://worldssports.discuforum.info

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance