CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

au fan de stargate sg1

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 juin 2003 à 11:40:08

Raknor2

" Sinon y a qui d´autre qui écrit de la bonne SF? "

ben mes gouts perso ce serait Ray Bradbury ( Farenheit 451 est à lire absolument, ensuite les Chroniques martiennes ) , Asimov pour le cycle de Fondation ( les robots j´aime bcp moins ) , Dan Simmons est parait-il excellent. M´enfin lire Le meilleur des mondes d´Aldous Huxley, 1984 de Orwell et Farenheit 451 de Bradbury est incontournable.

" Regarde Mario Sunshine ou Secret of Mana
Ce ne sont pas des perles graphiques mais il sont terriblement envoutant.Ils privilégies le fond à la forme tout comme Stargate. "

C´est juste, mais ces jeux ne tentent pas l´illusion de créer une atmosphère SF comme stargate. Quand on a cette ambition il faut que le reste suive...

" D´ailleurs je te dis ça entre nous mais quelques fois je me tordais de rire une fois sur deux en voyant les maquillages ou certains décors ^_^ "

ahh, ben on est d´accord alors  :-)
M´enfin ca gène l´immersion dans l´histoire ce genre de détail : (

" Je ne dénigre pas le travaille exceptionnel de Steven Spielberg ou de Paul Veroeven(c´est ça ? ) mais ils n´ont eu " qu´à réaliser" le film,le scénario et la trame ayant déja été conçus.Tandis qu´à l´instar de George Lucas,tout sort de l´imagination de Roland Emmereich et c´est peut-être anecdotique mais il s´est vraiment donné corps et âme pour ce film(pour preuve les bonus du DVD il est a moitié pr terre tellement il est crevé^^). "

Et ? Non mais je suis complètement d´accord o_Ô
Sauf que la réalisation implique par exemple que Spieberg a compris le scénario de Minority Report, si ce n´est pas le cas les scpectateurs s´en rendront compte rapidement...

" J´ai aussi bien aimé dans Stargate le scène " Christophe Colomb" façon SF comme à l´époque des grandes découvertes quand les peuples d´amériques du SUD rencontraient les occidentaux. "

pinaise mais c´est trop original comme histoire ! o_Ô
et ils leur apportent la civilisation je parie ?
mouais...

Mathiass007

ouais je suis un gros boulet et j´assume pleinement ma boulet-attitude !

" en reprenant les differentes mythologies, en les associant de manière a totalement bouleverser notre vision des choses ! "

autrement dit, en pompant des idées à gauche et à droite.

" et ca ce passe pas dans 30000 ans dans une galaxie lointaine ca se passe maintenant ! et ici ! et c´est pas des pouvoir bizarre et des mega alien directes, ca vient progressivement ! c´est pas des techologies hyper sofistiqué puisqu´on va jusqu´a les étudier unes par une ! "

pffff, toi t´y connais rien à la SF et ca se sent fortement o_Ô
Tu as la vision caricaturale de la SF qu´on tous les gens qui n´ont qu´ET comme référence de ce genre... évidemment là je comprends mieux pourquoi tu aimes tant stargate....

" Tu demarre dans un " banale" histoire de progès abandonné avec une porte mysterieuse, et tu te retrouve en saison 5 a courir de vaisceaux pyramidals en vaisceaux en tiran de partout sur des petit robots avec a tes troussent des extraterrestres humanoïdes, et ^pourtant tu connais deja bien le sujet tu sais comment tout fonctionne ! "

Ca pour être banales les histoires elles le sont, j´ai vu un épisode l´autre jour ( pas en entier, j´ai autre chose à faire ) dans un vaisseau avec un nain qui les avaient clonés, ayant raté les 3 quarts de l´histoire c´est à peu près tout ce que j´ai compris ( en fait il voulait les garder avec lui car il se sentait seul depuis que tous les autres étaient morts en quittant le vaisseau ) . Et je n´ai pu m´empêcher de remarquer l´extraordinaire platitude de cet épisode, entre le jeu inexistant des acteurs ( peut-on encore appeler cela des acteurs ? ) et le fait qu´il est possible pour un enfant de 10 ans de deviner tout ce qu´il va se passer ( " oh ben ca alors ! 1000 ans que t´es là et 2 heures après qu´on soit arrivé c´est la catastrophe ! ", c´est d´une banalité affligeante ) je ne sais pas ce qui est le plus ridicule... peut-être les décors, ce qui est censé donner cette ambiance " magique" ( lol ) , oui les décors à 2 balles c´est magique, vous ne saviez pas ?

" Enfin pense en ce que tu veux, pour ma part je sais qu´on ne peut pas tous apprecier cette série et je comprend dans ce sens que tu ne la trouve pas terrible, soit on rentre dedans soit on rentre pas... "

les gouts les couleurs gnagnangna vive les bons sentiments blablabla... non mais quand je lis, en tant que fan de SF, que c´est une bonne série de SF je m´insurge, c´est tout. En même temps je suis difficile, mais il y a des limites...

" PS après reflexion, excuse moi de t´avoir traité de boulet, c´était pas terrible de ma part..."

C´est vrai, tu n´es qu´un gros con misérable ( 1 partout ^^ ) .

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 juin 2003 à 11:45:28

" une série plus qu´exelente en regroupand otut ce que j´aime: Mythologie, SF, fantastique, humour, action, effets spéciaux, scenarios originaux ( bien que l´on commencais a s´etouffer en debut de saison 6, dans la 2° partie ca y va ! ) ... "

l´aspect mythologique ? Oui il y a quelques symboles pompés sur cette époque, à part ca ?

l´aspect SF ? Je ne vais pas m´étendre sur la question mais je préfère en rire.

L´aspect fantastique ? Oui, va pour celui là, c´est large comme définition.

L´action ? MDR ! J´avais vu une course poursuite trépidante l´autre fois, la gourdasse blonde courrait avec la vigueur de Maurice Papon pour rattraper un autre type ( un tout méchant, le manichéisme est très présent d´après ce que j´en ai vu... ) , 2 tirs échangés et pouf pouf c´est fini ! Et je ne parle même pas de l´expressivité des acteurs à ce moment là !

Les effets spéciaux ? Houhou, une petite lumière rouge qui clignote c´est énorme ! o_Ô

Les scénar originaux ? Pour ce que j´en ai vu c´est terriblement scripté et prévisible.

l´humour ? Oui, je regardais assidument les premières saisons et il était bel et bien présent, malheureusement aujourd´hui encore c´est EXACTEMENT le même humour, quelques saisons après, je trouve ca plutot lourd.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
23 juin 2003 à 12:25:22

C´est juste, mais ces jeux ne tentent pas l´illusion de créer une atmosphère SF comme stargate. Quand on a cette ambition il faut que le reste suive...

Justement,Stargate n´a pas d´ambition.Il cherche juste a emporté le spectateur d´un un merveilleux voyage.

Regarde tout les épisode et tu comprendras...

ahh, ben on est d´accord alors : -)
M´enfin ca gène l´immersion dans l´histoire ce genre de détail : (

Je reprend l´exemple Secret of Mana et Mario o_O
L´immersion est totale,mais sont-ils beaux pour autant?

Et ? Non mais je suis complètement d´accord o_Ô
Sauf que la réalisation implique par exemple que Spieberg a compris le scénario de Minority Report, si ce n´est pas le cas les scpectateurs s´en rendront compte rapidement...

C´était juste pour dire que je respecte nettement plus le travaille de Emmereich que celuide Spielberg.

pinaise mais c´est trop original comme histoire ! o_Ô
et ils leur apportent la civilisation je parie ?
mouais...

Tu n´a pas compris(encore une fois lol).
Cite moi un film ou de SF ou deux civilisation de la même espèce se rencontre mais ils ne viennent pas de la même planete.

autrement dit, en pompant des idées à gauche et à droite.

Ahahaha!
Et Matrix alors?
Non je dois me retenir là...

Ca pour être banales les histoires elles le sont, j´ai vu un épisode l´autre jour ( pas en entier, j´ai autre chose à faire ) dans un vaisseau avec un nain qui les avaient clonés, ayant raté les 3 quarts de l´histoire c´est à peu près tout ce que j´ai compris ( en fait il voulait les garder avec lui car il se sentait seul depuis que tous les autres étaient morts en quittant le vaisseau ) . Et je n´ai pu m´empêcher de remarquer l´extraordinaire platitude de cet épisode, entre le jeu inexistant des acteurs ( peut-on encore appeler cela des acteurs ? ) et le fait qu´il est possible pour un enfant de 10 ans de deviner tout ce qu´il va se passer ( " oh ben ca alors ! 1000 ans que t´es là et 2 heures après qu´on soit arrivé c´est la catastrophe ! " , c´est d´une banalité affligeante ) je ne sais pas ce qui est le plus ridicule... peut-être les décors, ce qui est censé donner cette ambiance " magique" ( lol ) , oui les décors à 2 balles c´est magique, vous ne saviez pas ?

Ce sont les français qui ont choisi ces épisodes par téléphone qui datent je le rappel de la saison 1 donc...
Et il faut t´enlever de la tête que se ne sont pas les décors qui sont censé donner cette ambiance magique oh!
Stargate c´est un tout...

Oui il y a quelques symboles pompés sur cette époque, à part ca ?

Tsss...on voit tout de suite que tu ne suis pas Stargate.

M´enfin pour comprendre il faut regarder ^_^

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
23 juin 2003 à 21:01:07

up

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
23 juin 2003 à 21:55:47

laisse Raknor2 t´as affaire au genre de gars osurd qui critique ce qu´il ne connait pas vraiment ! dans le genre zelda est gamn sans meme y avoir jouer et tout... c´est du même niveau. Ouaip, dans sargate sg1 il n´y a ni action, ni emotion , ni jeux d´acteur, ni effet spéciaux, ni histoire... bref les mots typiques dun personne pleine de préjugés... quesqu´il lui reste alors a la série ? ah oui j´oubliais la série a un bon succès mais ne vaut rien, elle est réservé a des beaufs...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 juin 2003 à 22:39:34

whaa, t´as l´air d´un grand champion toi o_Ô

bon je répète pour ceux qui n´ont jamais appris à lire au CP que je regardais assiduement cette série au début, j´ai argumenté, et franchement étant fan de SF entendre dire que c´est une bonne série de SF est assez honteux, après si tu veux rester à regarder Stargate tu fais ce que tu veux. Moi je vais lire mes bouquins de Dan Simmons, c´est déjà autre chose...

" laisse Raknor2 t´as affaire au genre de gars osurd qui critique ce qu´il ne connait pas vraiment ! dans le genre zelda est gamn sans meme y avoir jouer et tout... c´est du même niveau"

MDR ! Mais c´est vraiment extrèmement mal me connaitre ca, enfonces toi encore plus mon petit...

" Ahahaha!
Et Matrix alors?
Non je dois me retenir là... "

Hmm, j´ai fait l´éloge de Matrix quelque part ? o_Ô
J´ai juste que c´était un bon film de SF, rien d´autre...

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
24 juin 2003 à 20:26:05

Tu critique le procédé d´une série et d´un film alors qu´une de tes références utilise ce même procédé...

Le Grand Darkgadjo qui possède a son actif plus de 6000 messages postés et plus de 700 jours passés sur les forums de jv.com,serait-t-il sur le point de participer à son 2ème topic le plus populaire?

Rien n´est moins sûr.

D´ailleurs,à l´heure qui l´est,2 personnes le souhaite:Mathiass007(voir page précédente) et Raknor2(voir ce message).

Ca s´appelle le retour de manivelle!

^_^ ^_^ ^_^ ^_^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
24 juin 2003 à 20:48:40

" Tu critique le procédé d´une série et d´un film alors qu´une de tes références utilise ce même procédé... "

oui mais dans Matrix le reste est bien meilleur, certes les 2 ont ce défaut ( de toute facon au fond tout le monde pompe sur tout le monde, difficile de faire autrement ) mais stargate les accumule à mes yeux...:-(

" Le Grand Darkgadjo qui possède a son actif plus de 6000 messages postés et plus de 700 jours passés sur les forums de jv.com,serait-t-il sur le point de participer à son 2ème topic le plus populaire? "

lol, non mais la présence et le nombre de message n´a absolument rien à voir avec la qualité des interventions, on le saurait...^^

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
24 juin 2003 à 21:27:23

oui mais dans Matrix le reste est bien meilleur, certes les 2 ont ce défaut ( de toute facon au fond tout le monde pompe sur tout le monde, difficile de faire autrement ) mais stargate les accumule à mes yeux...:-(

Qui a dit que c´était un défaut?

Non,tu te trompes,Stargate ne les accumullent pas,il faut regarder la série et tu verras...

lol, non mais la présence et le nombre de message n´a absolument rien à voir avec la qualité des interventions, on le saurait...^^

Je sais mais là c´est moi qui te dit que le 90% de tes interventions son de qualité donc tu peux être rassuré^^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
24 juin 2003 à 21:44:34

stargate le film ou la série ? Non parce que le film je dois avouer que je ne m´en souviens pas très bien...
La série je l´ai bcp regardée au début, je regardais n´importe quoi de toute facon, et de temps en temps j´en regarde un bout et tous les défauts me sautent aux yeux ! o_Ô

" Je sais mais là c´est moi qui te dit que le 90% de tes interventions son de qualité donc tu peux être rassuré^^ "

Moins de 10% de mes posts sont antiStargate, c´est donc plus de 90% de qualité ^_^

PS : mets des guillements quand tu cites quelqu´un stp, c´est dur de s´y retrouver ensuite sans.

Pour relancer un peu ce débat qui stagne, je dois dire que j´aime beaucoup Sliders, je trouve que certains épisodes auraient pu être des adaptations cinématographiques absolument fantastiques, malheureusement la productivité prend le pas : plus de quantité et tant pis pour la qualité, mais dans l´ensemble c´est une très bonne série à mes yeux, très très SF dans son contenu.
Même si ca a tendance à tourner en rond, comme toutes les séries d´ailleurs ( stargate la première ^^ ) .

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
24 juin 2003 à 22:13:38

Stargate le film partait seulement de la mythologie Râ et la série l´a emplifier avec d´autre Seigneurs de la mythologie tels que Yu,Apophis,Anubis,etc...

Et ce n´est pas de la repompe.

Regarde l´ingéniosité de Roland Emmereich:Les dieux des anciennes mythologies que nous connaissont sont des extra-terresstre parasite capable de prendre possesion d´un hôte.Ces même E.T. sont venus il y a des milliez d´années sur Terre pour pour ammener la civilisation terrienne sur d´autres planètes,afin de les réduire à l´esclavage.Leurs rôle consistent soit à devenir des futurs hôte,soit travailler dans des mines d´un de Naquada,un minérai à la puissance inlaculable.

Avoue que c´est ingénieux.A partir de là,tout est possible et je trouve que la série stargate exploite merveilleusement le filon Emmereich.

" PS : mets des guillements quand tu cites quelqu´un stp, c´est dur de s´y retrouver ensuite sans."

Ok.

Slider,les mondes parallèles?

Ouais c´est pas mal.J´avais pas trop suisvi mais ce que j´en ai vu était correcte.

xander61
xander61
Niveau 13
27 juin 2003 à 19:42:28

calmez vous les enfants au départ ce topic n´était fait pour discuter de stargate et non de provoquer une guerre intergalctique sur fond de science fiction

Ryohazuki
Ryohazuki
Niveau 10
27 juin 2003 à 19:44:49

Chevron 1 Enclanché ! !!!!!

Link34
Link34
Niveau 10
27 juin 2003 à 19:53:10

Salut, j´aimerai savoir ce qui s´est passé durant les 2 derniers épisodes de la saison. Parce que j´ai aps pu voir étant donné qu´on était au resto -_-

Ryohazuki
Ryohazuki
Niveau 10
27 juin 2003 à 19:55:58

y a daniel jackson qui est apparu pour sauvé sa planete en vain car il a trangresse le reglement des anciens et donc il va redevenir mortel apparement...

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
27 juin 2003 à 22:30:52

Tout les Abydosiens font l´ascension!

xander61
xander61
Niveau 13
27 juin 2003 à 22:47:04

et vous avez vu m6 à fait une bourde dans l´ordre de diffusion des épisodes
en effet l´avant dernier épisode de la saison 6 était normalement celui où il était coincé sur une planète inconnue où il n´y avait pas de porte avec le prométhée. a la place comme avant dernier épisode ils ont mis l´épisode dans lequel jonas développe des pouvoirs de préconiscience
il se foutrait pas un peu de notre gueulle m6 par hasard je suis sur qu´il ne nous on pas passé tout les épisodes des premières saisons aussi

pour le dernier épisode on assiste a la destruction d´abydoss par anubis, que anubis et en fait un goa uld qui a réussi l´ascension, que ce derneir possède une arme capable de détruire une planète entière et que les maitre de daniel sont les Anciens
de plus cet épisode amorce la course pour obtenir les armes des anciens sur une planète inconnue

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
30 juin 2003 à 18:00:22

Je rappel que le film Stargate a sauvé le Studio Canal(Canal+ Company)

xander61
xander61
Niveau 13
02 juillet 2003 à 12:56:27

en tout cas je viens de me refaire les 2 premiers episode de la première saison ( les enfants des dieux) et franchement c´est excelent

-wise-
-wise-
Niveau 10
02 juillet 2003 à 13:00:25

MOOOIIIIIIIIII ! Ya pas plus fan ! Ton mon PC est sous SG ! mon Screensaver, mon papier peint, mes icones, mes polices, les éléments rotatifs du bureau ! Rah j´adore trop ! Un site qui parle de la 7ème saison ? http://www.sg1france.com ce site arle du premier épisode et cette saison sera de la bombe avec le retour de daniel... amnésique ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)