CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

au fan de stargate sg1

xander61
xander61
Niveau 13
15 juin 2003 à 19:38:21

moi je dis il fallait osé d´utiliser tout les mythes anciens pour faire un film et une serie de science fiction car aujourd´hui bcp de réalisateur se borne à nous refiler comme scf des histoires dans le future avec des robots qui veulent dominer l´humaniter ou d´utiliser de simple ET sans aucune histoire
là dans stargate il utilise avec intelligence la mythologie egyptienne grec romaine etc.... pour pouvoir nous faire des histoires variés et qui ne se ressemblent pas

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
15 juin 2003 à 20:17:59

B-R-A-V-O ! ! !

Enfin quelqu´un qui a comprit...

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
15 juin 2003 à 20:41:54

up

xander61
xander61
Niveau 13
16 juin 2003 à 10:17:15

up antiflood
merci raknor2 je vois que nous sommes tout deux des fans de cette série que je qualifirais de meilleur série de scifi télévisuel du moment
désolé pout toi darkgadjo si cela te donne la chair de poule en entendant cela ^^

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
16 juin 2003 à 10:19:49

Pk ils font pas un jeu vidéo de SG1. réfléchissez ya tt pr une bonna adaptation. Des tonnes de missions, des adversaires variés, plein d´armes...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 juin 2003 à 13:38:50

" aujourd´hui bcp de réalisateur se borne à nous refiler comme scf des histoires dans le future avec des robots qui veulent dominer l´humaniter ou d´utiliser de simple ET sans aucune histoire "

Quand Asimov ou Dick écrivaient leurs histoires ces thèmes là n´étaient pas communs, c´est tout le génie de ces gens d´en avoir fait des banalités.
Et puis franchement je suis fan de SF et des bouquins avec des ET ce sont des bouquins de merde générallement, jamais très recherchés, et le truc des robots qui veulent dominer le monde c´est le grand public qui voit la SF comme ca, en réalité là aussi c´est un thème relativement rare du fait du manque d´intérêt qu´il suscite.

" xander61 Posté le 15 juin 2003 à 19:38:21
moi je dis il fallait osé d´utiliser tout les mythes anciens pour faire un film et une serie de science fiction "

Oser ? LOL ! C´est sûr qu´ils sont vachement utilisés les mythes anciens....

et sinon je ne parlais pas de la planètes des singes, mais de l´armée des 12 singes l´autre fois.
Autre chose : oui stargate est la meilleure série SF que l´on peut voire sur les TV francaise, mais est-ce une raison pour regarder cette daube ^^ ?

Raknor2 Posté le 15 juin 2003 à 19:20:24
Darkgadjo>C´est normal que Stargate ne soit pas une référence en film de SF vu que ce n´en est pas un.

A l´instar de Zelda,aucuns superlatif n´est assez grand est perspicace pour définir l´univers de Stargate.

Scénaristiquement,dans les films que tu as cités ( Tous vus),il n´y a que Matrix et Métropolis qui peuvent prétendre égaler Stargate niveau scénario.

l´univers de Stargate ? Je préfère largement star wars, m´enfin...
Sinon Minority Report n´est pas ce que Dick a écrit de mieux, et pas non plus, de très loin, le meilleur scénar de SF qui existe, et pourtant tu le classes au niveau de Stargate...
Maintenant que j´y repenses, les combats sont minables, le jeu d´acteur est pitoyable, et l´action pas trépidante pour un rond, le scénar est scripté à mort et ils trouvent toujours une excuse complètement bidon pour faire en sorte qu´il se passe quelque chose, peuh ! comme dirait l´autre.

bartOMer77

il y a eu un jeu stargate basé sur le film, pas une merveille.

xander61
xander61
Niveau 13
16 juin 2003 à 22:47:16

tien au fait raknor j´ai lu les résumé de la saison 7 et je te dis pas qu´au moment de la lecture j´en bavais
darkgadjo>moi aussi j´aime les ET mais à la télé^^
chacun ses goût^^

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
16 juin 2003 à 22:55:06

lol^^

neo10090
neo10090
Niveau 6
16 juin 2003 à 23:47:33

Si ca interresse qelqu´un je vend en DVD
Stargate SG1
- Saison 2 entiere ( 7 DVD)
- Saison 3 partie 2 ( 3DVD)
- Saison 4 partie 1 ( 3DVD)

Si quelqu´un est interesse merci de prevenir

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
17 juin 2003 à 19:52:16

Darkgado>Il faut te mettredans la tête que le petit écran ou le ciné n´a rien avoir avec la littérature.

D´accord,peut-être que Dick en a écrit des mieux mais pour l´instant elle n´ont pas été adaptées donc Stargate,le film de Roland Emmereich,reste la référence!

Je rappel qu´à l´instar de Star Wars,le scénario,l´histoire,viennent du réalisateur et ne s´inpire pas d´une nouvelle ou d´un roman.

Mais je le rappel,comparer Stargate à un film de SF est une grossière erreur.

Comment te l´expliquer?

Stargate c´est comme Zelda,c´est à part,c´est magique...

perfectmatt
perfectmatt
Niveau 4
17 juin 2003 à 19:54:33

moi je te propose www.stargatesg1.fr.st
voila

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
17 juin 2003 à 19:57:32

Je rappel aussi que le jeu qui accompagné le film est sorti sur SNES et est excellent,dans le même style que les starwars sorti sur la même console.

Mais en mieux ^_^

raziel-182
raziel-182
Niveau 9
17 juin 2003 à 20:06:46

Vive Stargate ! jai vu tout les episodes sauf les 2 sur M6 il y a 2 semaines !
c t court mais bon la 6e saison !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
17 juin 2003 à 20:35:29

Raknor2 Posté le 17 juin 2003 à 19:52:16
Darkgado>Il faut te mettredans la tête que le petit écran ou le ciné n´a rien avoir avec la littérature.

ben attends, pourquoi la SF à la TV ne pourrait pas être aussi intéressante que la SF écrite ? ?
Pourquoi se contenter de la médiocrité de Stargate ?
Désolé mais je ne partage pas du tout ce raisonnement !

" Stargate c´est comme Zelda,c´est à part,c´est magique..."

LOL ! Quelle autodérision  :-)
Moi aussi j´aime beaucoup mon nounours depuis que je suis tout petit, c´est inexplicable.

xander61
xander61
Niveau 13
18 juin 2003 à 19:06:50

raknor je te fille l´adresse d´un site quebecois ou ils ont mis les résumé de la 7eme saison donc si tu veux des spoiler vas y

http://www.sg1quebec.fr.st/

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
19 juin 2003 à 22:39:22

Je n´ai jamais dis le contraire.

Peut-être que pour toi Stargate est médiocre,mais en attendant ça reste la référence au niveau des séries de SF(quoique Farscape...)et au niveau des films de SF.

Depuis 1994,j´attends toujours un film qui soit capable détrôner le chef-d´oeuvre de Roland Emmereich.

Mais plus les années passent,plus je dois me rendre à l´évidence,Stargate n´est pas près de quitter son poste de leader.

Excuses-moi,mais je ne suis pas très calé en littérature SF.Mais si Dick a fait des bien meilleurs nouvelles ou romans que Minority Report,pourquoi ne sont-ils pas adaptées pour le grand écran?

" Stargate c´est comme Zelda,c´est à part,c´est magique..."

LOL ! Quelle autodérision : -)
Moi aussi j´aime beaucoup mon nounours depuis que je suis tout petit, c´est inexplicable.

Je l´avoue,c´était déplacé et un peu éxagéré mais je persévère et en remet une couche:

L´immersion,l´émerveillement que je ressens dans un Zelda ou un Metroïd,je la ressens simplement en regardant Stargate-SG 1.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 juin 2003 à 12:21:02

" Peut-être que pour toi Stargate est médiocre,mais en attendant ça reste la référence au niveau des séries de SF"

c´est possible, mais vu le faible niveau... ah si ! les envahisseurs c´était terrible, ils mangaient des rats en plus ces types ! : )

" et au niveau des films de SF. "

Peuh !
Rien que minority report surclasse littéralement Stargate.

" Excuses-moi,mais je ne suis pas très calé en littérature SF.Mais si Dick a fait des bien meilleurs nouvelles ou romans que Minority Report,pourquoi ne sont-ils pas adaptées pour le grand écran? "

Bon, premièrement Total Recall, Blade Runner ( le titre original de Blade Runner est " Do android bot dream of sheep" et c´est pas une blague ^^ ) ont été adaptés, entre autres, pour le grand écran.
Ensuite la nouvelle qui a inspiré Minority Report n´a été que le cadre du scénar de ce film, tu imagines que ce type a écrit un nombre de bouquins absolument hallucinant et que ceci n´est qu´un seule de ses nouvelles  ??? C´est un potentiel tristement inexploité : (
Et sinon ceux que je considère comme les meilleurs romans de Dick ( Ubik, le maitre du haut chateau et Substance Mort mon préféré mais j´ai pas tout lu, loin de là, il a trop écrit ) n´ont pas été adapté pour diverses raisons :
ubik est peut-être " trop" SF à supposer que c´est possible, il est difficile de tout retranscrire à l´écran, pour Substance mort je trouve ca extrèmement dommage mais en même temps l´histoire est entièrement centrée sur la drogue et les drogués, peut-être qu´à Hollywood il y a des limites de ce point de vue ?
Pour le maitre du haut chateau je ne sais pas trop, dans ce livre le Japon et l´Allemagne remporte la 2nde guerre mondiale et se partagent les USA, difficile d´en faire un bon film en fait.
Et puis je suis certain que certains de ces romans ont été adaptés mais ces films n´ont pas laissé un grand souvenir à personne, c´est tout.

" L´immersion,l´émerveillement que je ressens dans un Zelda ou un Metroïd,je la ressens simplement en regardant Stargate-SG 1."

Oui mais dans Metroid ou Zelda l´aspect visuel prend une place importante dans ce sentiment, tandis que dans stargate sg1 les effets spéciaux sont pitoyables ( de ce point de vue on dirait un navet cette série ) et puis les scénar sont eux aussi assez nazes... je ne comprendrais jamais pourquoi tu aimes autant...enfin bon il existe bien des fans de Buffy... peut-être même de Smallville  ???? o_Ô
Arggh, je ne préfère pas y penser -_-

xander61
xander61
Niveau 13
20 juin 2003 à 19:13:57

ben quoi j´aime bien smallville^^ bien qu´ils aient pris certaine liberté sur le mythe de superman mais bon j´aime bien quand les histoires ( par contre là les rayons laser qui sortent de ces yeux c´est du pipi de chat)
sinon quand tu parles des effets spéciaux qui sont pas tiptop chui désolé chui pas d´accord avec toi déjà c´est clair que comparé un film cela fait pale figure mais je suis désolé on nez compare pas un film et une série qui n´ont pas le meme budget et je pense que les effets spéciaux seront sensationnel dans le film stargate 2 qui sortira prochainnement
de plus stargate c´est la meilleur serie scf des années 90-00 et tout comme babylon5 qui était une série fabuleuse

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
23 juin 2003 à 00:28:37

c´est possible, mais vu le faible niveau... ah si ! les envahisseurs c´était terrible, ils mangaient des rats en plus ces types ! : )

Il est sûrement possible de faire mieux,mais j´attends toujours.

Voilà,j´ai ressorti le Divx de Minority Report et la VHS de Blade Runner et je les ai rematé en gros^^

C´est vrai,ce sont incontestablement des références mais ils n´offres pas cette profondeure grandiloquente qu´offre Stargate.

P´tain,c´est vrai que Total Recall est bon,le meilleur rôle de Schwarzie!

M´enfin des goûts et des couleurs quoi!

Bon allez mon Top 5:

Stargate
Total Recall
Minority Report
Star Wars:L´Empire Contre Attaque
Star Wars:La Menace Fantôme

Bon ok,je prend note:
Ubik et Subsantance Mort en espérant que je les trouves^^

Moi je trouve que Ubik,le maître des chateaux ferait un bon film d´après ce que tu en dis.

Sinon y a qui d´autre qui écrit de la bonne SF?

Oui mais dans Metroid ou Zelda l´aspect visuel prend une place importante dans ce sentiment, tandis que dans stargate sg1 les effets spéciaux sont pitoyables ( de ce point de vue on dirait un navet cette série )

J´ai pris de mauvais exemples.

Regarde Mario Sunshine ou Secret of Mana
Ce ne sont pas des perles graphiques mais il sont terriblement envoutant.Ils privilégies le fond à la forme tout comme Stargate.

D´ailleurs je te dis ça entre nous mais quelques fois je me tordais de rire une fois sur deux en voyant les maquillages ou certains décors ^_^

Il y a surout un point sur lequel j´aimerais insister.

Je ne dénigre pas le travaille exceptionnel de Steven Spielberg ou de Paul Veroeven(c´est ça ? )mais ils n´ont eu " qu´à réaliser" le film,le scénario et la trame ayant déja été conçus.Tandis qu´à l´instar de George Lucas,tout sort de l´imagination de Roland Emmereich et c´est peut-être anecdotique mais il s´est vraiment donné corps et âme pour ce film(pour preuve les bonus du DVD il est a moitié pr terre tellement il est crevé^^).

J´ai aussi bien aimé dans Stargate le scène " Christophe Colomb" façon SF comme à l´époque des grandes découvertes quand les peuples d´amériques du SUD rencontraient les occidentaux.

Inoubliable.Un message d´espoir.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
23 juin 2003 à 03:35:41

darkgadjo t´e sun gros boulet ou quoi ? de dire que stargate est " mediocre", ca te fait perdre toute credibilité...
bon ok je t´accorde un fait: quand on rentre pas dès le debut dedans, on peut pas comprendre ce que ressentent les autres avec cette série magique ^^. la comparaison précédente a zelda m´a fait pensé a une chose: dernierement j´hesitait lors d´un achat avec des crédits plutot limités: " alors, on attend la saison 1 de stargate ou on s´achete TWW dès sa sortie ? ". bas j´ai pas tenu j´ai fait des economies brutales et j´ai pris les 2 O_O !

Arriver a créer cette ambiance unique ! en reprenant les differentes mythologies, en les associant de manière a totalement bouleverser notre vision des choses ! et ca ce passe pas dans 30000 ans dans une galaxie lointaine ca se passe maintenant ! et ici ! et c´est pas des pouvoir bizarre et des mega alien directes, ca vient progressivement ! c´est pas des techologies hyper sofistiqué puisqu´on va jusqu´a les étudier unes par une ! on a toujours un episode ou on en apprend plus sur les anneau de transfert et tout ! Tu demarre dans un " banale" histoire de progès abandonné avec une porte mysterieuse, et tu te retrouve en saison 5 a courir de vaisceaux pyramidals en vaisceaux en tiran de partout sur des petit robots avec a tes troussent des extraterrestres humanoïdes, et ^pourtant tu connais deja bien le sujet tu sais comment tout fonctionne !
Pour peu de se laisser emporter par l´atmosphère, on croirais presque que c´est vraix !
Et toujours revenir sur cette mythologie ! en fonction des roles de chacun dans la mythology, cela va influencer leur role dans la série !

au niveau de la production et des effets spéciaux, quand je voix un épisode comme " Ennemis jurées", j´en vois pas encors des série qui y mettent d´aussi gros investissement et qui sont de cette qualité ! c´est monumental !

il est evident qu´a coté de grosse production, ca peut paraitre nul niveau effet spéciaux... pourtant l´univers j´y crois plus dans SG1 que dans Matrix, aussi bien soit-il !

Cependant en ce qui concerne le film, il n´était pas de splus exeptionnel a mon gout, mais a su debuter un idée très originale que la série a exploité a merveille ! !

Désolé mais en le voyant de cet oeil la ( celui de Râ ? ), je me moque de savoir si cette serie se veux d´une grande qualité de SF ou pas du tout, tout ce que je sais qc´est que j´ai la tous les elements pour faire a moi comme a des milliers de fan une série plus qu´exelente en regroupand otut ce que j´aime: Mythologie, SF, fantastique, humour, action, effets spéciaux, scenarios originaux ( bien que l´on commencais a s´etouffer en debut de saison 6, dans la 2° partie ca y va ! )...

Enfin pense en ce que tu veux, pour ma part je sais qu´on ne peut pas tous apprecier cette série et je comprend dans ce sens que tu ne la trouve pas terrible, soit on rentre dedans soit on rentre pas...

PS après reflexion, excuse moi de t´avoir traité de boulet, c´était pas terrible de ma part...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)