Franchement je trouve la " Gba classique", exellente niveau prise en main, mais je pense qu´ elle a été prévue pour etre jouer au soleil.Meme avec une lampe hallogéne il subsiste certains reflets, et je trouve ça trés chiant!
Alors que pour la " Sp" on a pas de soucis de lisibiltés, on peut jouer la nuit avec ( c´est le top!) ya une batterie au litium d´une tres bonne automonie( environ 15 heures de jeu avec rétro éclairage) et au pire si elle claque au bout d´un an on peut en ht une neuve pour 7 euros ( honnétement je mettais + de 7 euros de piles pour l´ancienne et je parle pas des frais d´éléctricité pour les lampes ou meme du faite qu on puisse pas l´utiliser vraiment quand on le souhaite juste en poussant le bouton rétro-éclairage...)et en ce qui concerne la prise en main la croix directionnelle a été refaite pour l´occaz ce qui la rend encore meilleur ( genre street alpha3, i passent trop biens les combos!)
par contre :
pour ceux qui ont la gba classique avec le fire burner ça n´en vaut peut etre vraiment pas la peine . ..
et grossiére erreur le faite de ne pas avoir mis de port casque!