CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous allons sauver l'avenir des jv !!!

LeNights
LeNights
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:27:55

On ne peut pas laisser les choses se passer sans essayer d´agir dans leur déroulement. Seule la société de consommation est le moteur qui permet à une entreprise de fonctionner. Même si cette entreprise n´offre pas du luxe, comme Sony avec sa PS2, un peu de marketing fera le reste... et l´entreprise pourra vendre son produit à quelques millions de blaireaux.
Maintenant, je sais que mon point de vue n´est pas celui de tout le monde, mais j´ai des valeurs auquelles je tiens et je pense que d´autres partagent ces mêmes valeurs. Nous pensons tous avoir raison sur tout, mais dans le fond, personne n´a entièrement raison. Cependant, il y a des choses qui valent plus la peine que d´autres d´être défendues.
Nintendo est tout de même ce qui nous reste de meilleur en matière de jeux et consoles.
Je pense que nous devons nous battre pour que Nintendo reste le premier, même si pour l´instant il n´est que deuxième.
Pas question de laisser Sony contrôler l´entité du réseau de jeux vidéo sur consoles.
Les portables sont restées pendant longtemps le domaine de Nintendo. Beaucoup ont essayé, tous ont échoué...
Ce n´est pas que je suis un fan des portables, mais si Nintendo garde le monopole dans cette branche du jeu vidéo, ils pourront continuer de faire des consoles de salon.
Je pense que Nintendo soit beaucoup à son emprise sur le monde des portables. En fait, l´idée que Nintendo ait le monopole ne m´intéresse pas, je veux simplement que Sony ne chasse pas Nintendo de ce domaine.

La meilleure des défenses est l´attaque. Tout comme certains ont réussi à couler la Dreamcast avec préméditation, nous pouvons donc faire la même chose avec la future portable de Sony, mais nous devons agir et être nombreux à agir. Si chaque fan de Nintendo de ce forum écrivait à un magazine ( pas à un magazine de Nintendo ! ) et affirmait que la portable de Sony serait un échec, nous pourrions, non pas couler totalement cette console portable, mais l´empêcher d´atteindre le summum de la réussite.

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
02 juin 2003 à 16:59:27

Je peux enfin mettre un nom au chef des Nerdz de ce forum: LeNights

Bravo franchement ca deviens de mieux en mieux......

Tu devrais prendre un cours pour apprendre a t´amuser parce que je crois que t´as pas compris le truc.

Cher je te conseil de sortir dehors et tu verras de grande choses verte sortir du sol, on appel ca des ´´arbres´´ oui oui ca existe pour vrai c´est pas Miyamoto qui a inventé ca! Et tes petits diciples franchement vous aidez pas votre cause, Nintendo c´est pour les gamins et j´en ai la preuve en voyant ce topic. Grandissez un peu et faites vous des amis bande de Nerdz agoraphobe fanatiques en devenir! La guerre des consoles c´est des imbéciles comme vous qui la créez, Nintendo est loins d´etre un dieu, y´a des CLIENTS a écouter dans cette profession et Nintendo préfère rester sourd bah qu´ils payent maintenant! Vous êtes une MINORITÉ dans ce conflit, regardez vous le nombril avant d´insulter le 90% des gens qui représent le marché, je trouve que les vrais enfants savent mieux juger que vous, eux au moins ils jouent pas a dehors 64 24h sur 24 pour en mourir, eux ils jouent pour le FUN de la chose. Vous vous etes à l´image de Nintendo, incappable de s´adapter! Si vous voulez vraiment les aider traitez les comme n´importe quel développeurs c´est tout, les jeux restent un produit si ca se vend mal y´aura des mesures de leur coté pour améliorer le truc ce qui finira peut etre par les forcer a écouter leurs fans au lieu de foutre n´importe quoi avec des jeux qui peuvent pas se finir au complet si tu déboursses pas 800 euros de dérivés GBA et les 200 fils pour tout connecter!

Bienvenue dans la réalité messieurs les mecs!

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
02 juin 2003 à 17:09:49

Tiens j´utilise le mot imbécile maintenant y´a du monde qui commence a déteindre sur moi par ici

désolé c´est vraiment pas mon genre d´habitude, je préfère dire ´´des INCOOLS comme vous!´´ J´aime mieux ca!

LeNights
LeNights
Niveau 10
03 juin 2003 à 19:58:52

Non mais pour qui tu te prends, Dieu ? Tu me dis mes quatre vérités comme ça, en débarquant sur un forum pour insulter les gens sur un topic où tu n´as pas été invité.
Nintendo c´est pour les gamins, c´est pas que la chanson commence à se faire vieille mais là ça fait des années qu´on nous casse les andouillettes à nous répéter ça... Alors désolé mec, c´est plutôt toi qui devrais sortir, histoire de te tenir un peu au courant !
Tu peux toujours causer, mais une chose est vraie que tu le veuilles ou non: Nintendo est le dernier fabriquant de consoles + jeux qui fait quelque chose de valable sur cette planète.
Si la Game Cube était un Etat, celui-ci saurait vivre en autarcie, tandis que les deux autres ont BESOIN d´éditeurs tiers. Et la Nintendo 64 nous a prouvé qu´une console ayant de magnifiques jeux " faits maison" mais non-soutenue par les éditeurs tiers, était perçue comme un échec... Eh bien je préfère te dire que la PS2 a beau s´être vendu à plus de 100 millions à travers le monde, pour moi cette console reste un échec !

marplij
marplij
Niveau 10
03 juin 2003 à 20:20:42

Tu pourrais faire un dico de connerie Lenight...

La PS2 est un échec techniquement, mais commercialement et surtout au point de vue de la ludothèque, c´est une réussite totale.

Et puis je t´entends dire que c´est bien que Nintendo ait le monopole des consoles portables, mais ne voit tu pas à quel point tu es aveugle pour dire ça ? Regarde le marketing utilisé pour la GBA et ses Pokemons, il est à faire palir d´envie Microsoft et Sony ! Nintendo a sortie une merde technique avec sa GBA alors que maintenant il est possible de faire 10 x mieux pour le même prix ( au passage, on voit tous les petits écervelés pro-nintendo descendre en flamme la PS2 pour son Hardware lamentable, mais personne pour parler de la GBA, c´est bizarre), sans parler des jeux vendus 45 €uros...

Je n´ai pas plus de respect pour Nintendo que pour Sony ou Microsoft, c´est exactement la même politique chez les 3 : TOUT POUR LE FRIC ! Même si certains sont plus radins que d´autres question innovations techniques...

Alors comme le dis alexzelda plus haut ( même si son Nintendo = gamin le décrédibilise totalement) ouvrez un peu les yeux, continuez à jouer aux hits Nintendo mais arretez de croire que cette société n´est la que pour faire du bien au marché du jeu vidéo, ce n´est pas vrai, elle a bien réussi à endormir celui des consoles portables... En espérant que Sony sorte une bonne machine pour faire bouger un peu Nintendo. C´est bien beau de dormir sur une montagne de dollars, mais il faut aussi savoir investir un peu au risque de disparaître.

LeNights
LeNights
Niveau 10
04 juin 2003 à 15:21:19

Je ne crois pas que Nintendo n´est là que pour faire du bien au marché, mais je pense que Nintendo fait du bien aux joueurs. En tant que joueur, il est normal que j´aime Nintendo, même si ce n´est pas, en effet, l´élément du marché qui fait avancer le plus la technologie.

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
04 juin 2003 à 16:58:59

LOLOLOLOL

Ca faisait longtemps que j´avais pas lu un truc semblable! ´´je pense que Nintendo fait du bien aux joueurs´´ LOL j´espere etre encore la quand tu vas te reveiller! En plus Nintendo fait pas de bien en ce moment aux joueurs ils les tortures oui! Nintendo va mal a cause de ca d´ailleurs incappable de s´adapter a un marché internationnal pour cause de valeur trop conservatrice, et leur president fous aussi ca doit pas aider, Yamauchi avait juste une grande gueule lui c´était pas trop grave mais son successeur est cinglé! Il a crée un monstre! je suis sur qu´il bloque des projets interressants en plus ce malade!

Et pour ton information oui je suis surement Dieu mais dit le a personne.

johan5112
johan5112
Niveau 6
04 juin 2003 à 17:05:37

L´intrusion de la Xbox???????!!!!!!!!

Non mais j´ai envie de frapper qqun!!
Je vais vous dire un truc :

VIVE LA XBOX!!!

ALLEZ PS2!!!

GAMECUBE EN FORCE!!!

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
04 juin 2003 à 17:19:39

Les tartes aux pommes c´est cool!

ownor
ownor
Niveau 7
04 juin 2003 à 17:25:24

Marplij Posté le 31 mai 2003 à 20:12:43
" cette merde portable"

J´adore, personne ne l´a jamais vu mais toi tu commence déja à la critiquer, on sent là le fanatique Nintendo prêt à tout pour que sa console règne, même si c´est une arnaque totale comme la GBA.

Je pense d´ailleurs que ceux qui cautionnent ce genre de propos n´ont rien à voir avec les vrais fans de jeux vidéo et décridibilisent totalement cette console superbe qu´est la Gamecube.

enfin qqn qui sauve ce topic de la débilité totale . .. en effet il me semble que pour sauver l´avenir des jeux videos il faudrai d´abord apprendre à les apprécier eux et non leur machine . ..

alrs l´auteur de ce topic . .. ( un gros boulet ) déshonore une console avant meme qu´elle ne soit sortie tout en n´en connnaissant rien... peut etre surpassera - t -elle notre chère game boy advance au plus grand bonheure des gamerZ ! !! mieux vaut une machine supérieure qu´une machine inférieure mais portant la marque que l´on vénère . ...

voila tout ca pour dire que ce genre de topic me dépasse . .. et qu´il faut avoir vraimen un serieux problème pour écrire un topic pareil et à voir les réponses obtenues . .. je désespère quant à la mentalité de certains joueurs game cube présents sur ce forum . ..

( game cube que je possède moi meme )

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
04 juin 2003 à 17:27:58

Je fais parti des gros joueurs, je m´estime pas être un mouton en achetant les consoles qui vont avoir du succes grace au marketing, mais que ce soit sur les 3 dernieres consoles, je trouve mon bonheur et en aucun cas je ne reprocherais a Microsoft ou Sony leur venu dans le monde des JV.
je joue depuis de longues années et ( ce n´est que personnel) je trouve que plus ils y a de choix et mieux je me porte

ownor
ownor
Niveau 7
04 juin 2003 à 17:28:56

tout à fait daccord

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2003 à 17:32:44

Je rejoins egalement l´opinion de Canard.

Jafs
Jafs
Niveau 10
04 juin 2003 à 18:30:07

Quelle bonne idée

LeNights
LeNights
Niveau 10
04 juin 2003 à 18:32:52

Oui, c´est vrai. Mais le seul truc qui ne me plaît pas, c´est que je déteste Sony. Pas pour leurs téléviseurs ou leurs appareils audio, mais à cause de leur politique dans les jeux vidéo.
Ils n´ont pas hésité à saccager la Dreamcast, et bien que les gens préfèrent dire que c´est de la faute à Sega qui n´a pas su bien faire, il ne faut pas oublier que Sega n´avait pas vachement d´argent et donc ne pouvait pas se permettre autant de pub que Sony. De plus, l´argent qu´ils ont perdu c´était déjà de la faute de Sony à l´époque à cause de la PSX, mais cette bataille-là ne m´appartenait pas, alors j´éviterais de m´attarder sur le sujet.
De plus, je parie que c´est Sony qui a payé les éditeurs pour que Half Life et Soul Reaver 2 ne sorte pas sur Dreamcast mais sur PS2 !
Le pire, est que Sony corromp les animateurs d´une chaine radio pour dire du mal des autres consoles, quel manque de fair-play ! !!
Mais tout le monde s´en fout de ça, les gens se disent " Mais si j´achète la PS2, une vendue de plus ou de moins, ça ne va pas changer grand chose, allez je me laisse tenter ! ", mais ils ne se rendent pas compte qu´ils sont des millions à avoir cette même idée.

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
05 juin 2003 à 00:41:33

Nintendo aurait juste a proposer quelque chose de mieux et franchement la ce n´est vraiment pas le cas. Sony a mérité sa place, il est arrivé au bon moment avec une console moins performante pourtant mais eux ils sont internationnal, ils on tout de suite pensé a l´europe et l´amerique n´etant pas des merdes, ils n´ont pas laissé tomber les éditeurs tierces, Nintendo eux ils ont fait leurs supérieurs, et encore aujourd´hui ils imposent des royalty de fous aux autres développeurs, cette firme est tres mal géré, c´est de la que vient le problème.

0_0_0_0_0_0
0_0_0_0_0_0
Niveau 7
05 juin 2003 à 01:13:59

j´ai la cube , mais vous faite hontes a nintendo vous etre que des fanatiques et nintendo vous rend aveugles.
Si nintendo perd des parts de marcher c´est de leurs fautes, pas la faute de sony n´y microsoft.
Ils faut suivent l´évolutions dans les jeux et pas dormir sur ces aquis

DreamStyle
DreamStyle
Niveau 9
05 juin 2003 à 01:22:43

je croi ke le prob des pro-nintendo ( ou fanatikes comme vous voulez) c de tjrs en vouloir a sony ou microsoft, parcekils ont plein de frike et k´ils achetent les editeurs a coup de billets ?

et alors ? ! c le monde des affaires, ta le frike, tt le monde vient, ta des bonne pub pour colgate hop tt le monde achete !

c pas la fote de sony si nintendo va mal(ce ki est fo en passant par la^^)
sony fait des campagnes de pubs, micro ossi, ils offre le prix k´il fo pour avoir les exclu pendant 2 ou 3 ans des jeux et c tt !

et nintendo doit soit s´y mettre soit faire d´une otre maniere, mais tu ne peux pas reprocher a sony de faire du marketting, ils veulent otant ke nintendo gangner leur salaire du mois et etre leader.

et le jeux video n´a pas ete " perverti" par sony, il a juste evoluer, avec la 3d, le cd(je croi k´une machine de sega avais deja ca non ? )etc...

et les chose change de tte facons, ya 10 ans ont t´aurai dit ke micro allait etre constructeur t´orais pisser de rire, et pourtant il est bien la, sega non plus n´est plus la, mais croi tu vraiment ke sony allait les laisser trankil avant de lancer leur console ? ? ; )

enfin bref, j´ai pt etre mal exprimer ce ke je voulais dire mais je l´ai dit ! ^^

Zora234
Zora234
Niveau 8
05 juin 2003 à 01:31:52

C´est vrai que Sony n´est pas le bienvenue dans l´industrie du Jeux Video et il faudrait signer une petition contre Sony et abattre cette compagnie merdique qu´est Sony.

DreamStyle
DreamStyle
Niveau 9
05 juin 2003 à 01:37:45

je me demande prkoi g fais un post ossi long... : (

bon je repete : tout les constructeur ont le droit de construire !
c comme si tu disais ke lepen(is) na pas le droit de se presenter o elections, ben si il a le droit, mais seulement les gens ki le trouve con ou trouva sa campgne merdike ne voterons pas pour lui c tt, et ceux ki n´aime pas la ps2 ne l´achete pas ! pfff, c a croire ke le mots tolerance connait pas...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS