Te crois pas unique KrazyDog n´importe quel gugusse ( dont moi) qui lit science& ou science et avenir peut se poser se genre de question puisque c exactement ce qu´on y trouve.
Tu dis que c la plus grande des question... mais l´infiniment petit et au moins aussi pationnant que l´infiniment grand.
J´ai entendu un jour un truc dans une emmision que je trouve terrible:
" Un jour une fourmi sors de sa fourmilière et a pour mission d´explorer les environs et de signaler si il y a des traces de vie ou non. La petite fourmi revient avec le constat qu´elle sont les seules êtres vivant au alentour. Pourtant la fourmilière est à côté d´une autoroute..."
Si ca trouve juste à côté de la terre passe une autoroute de l´espace et on trop primitif pour s´en appercevoir!
L´univers serait fait de 11 dimension et on en percois que 4...