CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers

[yahiko]
[yahiko]
Niveau 5
26 mai 2003 à 23:38:24

sa ne vs fait pa ^peur ? ?

Krazydog
Krazydog
Niveau 9
27 mai 2003 à 06:20:26

Dark-Ax je suis d´accord mais c´est pas ma question. Je ne cherche pas le pourkoi mais le comment. Comment peut-on vivre ? As-tu parlé avec une table ? Non, et pourtant vous etes tous les deux constitués de la même choses. Ca me fout les boules moi de pas savoir comment on vit...

Krazydog
Krazydog
Niveau 9
27 mai 2003 à 16:14:05

up ?

Krazydog
Krazydog
Niveau 9
28 mai 2003 à 14:23:58

personne ?

kodef
kodef
Niveau 9
28 mai 2003 à 15:27:28

Te crois pas unique KrazyDog n´importe quel gugusse ( dont moi) qui lit science& ou science et avenir peut se poser se genre de question puisque c exactement ce qu´on y trouve.
Tu dis que c la plus grande des question... mais l´infiniment petit et au moins aussi pationnant que l´infiniment grand.

J´ai entendu un jour un truc dans une emmision que je trouve terrible:

" Un jour une fourmi sors de sa fourmilière et a pour mission d´explorer les environs et de signaler si il y a des traces de vie ou non. La petite fourmi revient avec le constat qu´elle sont les seules êtres vivant au alentour. Pourtant la fourmilière est à côté d´une autoroute..."

Si ca trouve juste à côté de la terre passe une autoroute de l´espace et on trop primitif pour s´en appercevoir!

L´univers serait fait de 11 dimension et on en percois que 4...

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
28 mai 2003 à 15:41:54

C´est fascinant l´univers, et jme dit a peu près la meme chose que toi kodef : Y a t´il quelque chose de plus grand que l´univers.
Je sais pas si vous vous rapellez de la toute fin de Men In Black ou on voit 2 extra terrestres qui jouent aux billes et d´ans une de ces billes se trouve notre univers.
Ca peut paraitre complètement loufoque mais après tout, pourquoi pas...

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
28 mai 2003 à 15:50:13

d´apres les dernieres etudes, le big bang serait le resultat de chevauchement d´onde sur une soupe de particules platte
on peut donc s´imaginer notre univers comme une bulle de chewing-gum gonflant sur un tapis, parmi des milliers d´autres bulles, donc d´autre univers.

son expansion, au contraire de ce que l´on pensait avant ( big crunch) ne s´arretera jamais, les galaxie s´eloignant toujours plus les une des autres à cause de l´explosion initiale

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
28 mai 2003 à 15:53:49

Les galaxies se rapprochent, j´ai vu ca sur Arte. Et la notre et Andromède finiront par se percuter et ca va etre un sacré bordel, aurai-je le temps de finir Zelda et Metroid ? ^^

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
28 mai 2003 à 15:55:38

non C-sonic, elles s´éloignent
c´etait quand le reportage sur arte?

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
28 mai 2003 à 16:00:39

Bah je sais pas y a une semaine ou 2.
En fait un gars avait fais des calculs et une simulation sur ordinateur avec la collision des 2 galaxies et les 2 trou noirs qui aspirent tout. Parce que je rapelle que chaque galaxie tourne autour d´un trou noir.

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
28 mai 2003 à 16:09:03

Up !

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
28 mai 2003 à 16:20:35

ok
il est possible ( meme frequent) que des galaxies fusionnent), la force gravitationelle d´un trou noir aspirant l´autre galaxie

mais globalement, celles qui sont deja trop eloignées les unes des autres ( la majorité) s´éloignent

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
28 mai 2003 à 16:22:58

Bah la majorité surement, mais a force de s´éloigner 2 par 2, y en a bien une qui va toucher une autre et ainsi de suite. Enfin ca nous dépasse tout ca ^^
Du moment que je reste en vie jusqu´en 2055 lol.

Krazydog
Krazydog
Niveau 9
30 mai 2003 à 16:39:50

Oui jsuis d´accord Kodec mais quand même ils pourraient chercher la réponse, c´est bizarre quand même de vivre sans savoir comment on vit..

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
30 mai 2003 à 17:05:23

La question de l´infiniment grand/infiniment petit et encore plus deroutante je trouve , on pourrai trés bien etre des microbes qui se reproduisent dans une entité géante...

En tout cas c´est dans l´infiniment petit qu´on trouvera les reponses aux questions que suscitent l´infiniment grand , enfin c´est ma conviction.

Sinon , oui c´est clair je sais pas ce qu´ils attendent pour mettre PLEIN de pognon dans la recherche spatiale...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 mai 2003 à 17:31:31

ben l´espace c´est pas rentable ! a quoi bon dépenser des milliards en l´air ?

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
30 mai 2003 à 17:43:16

Hmmm , rentabilité...

Je crois que l´exploration de l´espace et par extension la survie de l´homme passe completement au dessus de pitoyables considerations d´ordre veinale.

Je sais que c´est tres naif et utopique mais bon , faudrait commencer a reflechir a autre chose que le futur probleme petrolier...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment