CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:17:11

Qui nous dit que l´univers est infini? Pt´être qu´en fait il a une limite, mais que la lumière émise par les étoiles > les galaxies ne l´a pas encore atteinte....qui sait, dans des milliards d´annère, la lumière va ricocher et nous revenir, et nous verrons que l´univers n´est pas noir, mais rose! Il y auas des suicides par milliers dans le monde de l´atronomie ; -)

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:19:10

j´ai discuté avec un astrophysicien de ´observatoire de lyon qui m´as dit que l´unvier serait composé de 11 dimension entortillé les une sur les autres ( reste encore a prouver)

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
26 mai 2003 à 21:20:06

vinciroth : Et pour toi, à quoi ressemblerait la fin de l´univers?

mp16 : Ouais mais nous on a eu de la chance.
Déjà nous vivons sur une planète a distance ni trop près, ni trop loin du Soleil ( c´est d´ailleurs un des facteurs les plus importants.)
Ensuite on a la chance de posséder une atmosphère, et plein d´autres critères rentrent en jeu!...

Mais je parie fort que nous ne sommes pas les seuls.
L´univers est très vaste et certainement que très loin dans un système solaire quasi identique au notre, des gens ont eu la même chance que nous et vivent paisiblement leur petite vie.

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:20:15

Et d´ailleurs, vous avez vu smallville? il vient de loin Clark Kent. c´est tout ce que j´ai trouvé pour appuyer mon hypothese

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:21:00

kenshin>>w ca ressemblerait au néant. Le vide absolu

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
26 mai 2003 à 21:23:22

Ouais mais il faut bien que ton néant ai une limite!
Car sinon ça voudrait dire que l´univers reste infini!
Moi si je devais penser à une limite, je verrais un truc solide qui empecherait d´aller plus loin, mais je pense pas que cela soit possible.
Et encore si je devais penser qu´il n´y avait rien derrière ce mur, je trouve ça encore plus dingue!

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:25:08

mon pote l´astrophysicien m´as dit aussi que l´unvier etait encore en train de grandir et qu´ on n´en connaissait pas les limites, que constament on cpatait des lumiere venant d´étoiles de plus en plus loin et donc de plus en plus vieilles

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:25:17

Et oui, l´univer est impossilbe à concevoir pour nous, qui vivont dans un mode régit par l´espace et le temps.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:25:38

un truc solide ? et derriere ce truc solide il y aurait quoi alors ?

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
26 mai 2003 à 21:27:07

Dark-ax : Bah si ça se trouve, les lumières que perçoit l´être humain ne sont même pas vrais.
Peut-être que le bleu en vrai c´est du rouge!
( héhé peut-être que les daltoniens sont " normals" après tout!^^).

Sinon quand une étoile explose, si elle est vraiment éloignée ben même si elle n´existe plus on continue quand même à percevoir la lumière qu´elle émet pendant des jours voir des semaines!! ( le temps que la lumière parvienne à nous).
C´est dingue!!!

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:27:10

Je me dit la memme chose que toi kenshi je ne voie pas comment lunivers serais infini, un peut comme les romains qui pencais la terre plate dans 1231x annés nos gosses se foutron d´tot geule en disant

bas ces cons là pencés que c´était infini alors que sur terre 365 ou plutonx on c´est très bien de quoi . .............. enfin timagine le dialogue !

Moi je trouve que c´est presque frustran de savoir que notre generation ne le sera jamais ! !!!!!!!!!!!!!

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:28:05

Moi, y´a un truck que j´aimerais savoir, c´est si les galaxie ont réelment un trou noir super-massif en leur centre...car tout ce que nous avons pour l´instant, c´est de vagues mesures faites avec la lumière d´étoiles tournant au centre de notre voie Lactée...

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:28:09

les taltoniens sont " normeaux" lol ! ^^ petite correction même ci je suis tout sauf un example !

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
26 mai 2003 à 21:29:25

" spyroledragon Posté le 26 mai 2003 à 21:25:38
un truc solide ? et derriere ce truc solide il y aurait quoi alors ? "

Justement il n´y aurait plus rien puisque ce serait censé représenter la limite de l´univers.
Mais je suis comme toi, je pense que ce truc serait tout aussi invraisemblable que de penser que l´univers est infini.

Alors infini ou pas? Dur à déterminer, mais une seule de ces réponses est juste.Pfffiou!

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
26 mai 2003 à 21:30:39

riqui : ouais t´a raison, je vais me cacher!^^

( c´est normaux et pas normeaux^^).

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:32:16

Le cerveau humain doit être incapable de concevoir une vision de l´infini. Mais j´ai trop envie de savoir comment elle finit cette histoire.

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:35:11

en tout cas c´est interressant.Etsi au lieu de l´infini, il y avait répétition? c comme la terre, si on faitle tour, on revien au point de départ. L´univers c´est peut etre pareil.

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:35:42

alalalalalalal que jsuis con
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jcroie que je vais me jeter dans l´infini....................

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:36:19

Je suis quand memme comme toi je ne croi pas a l´infini c´est car l´homme na pa réussi a combler se mistere alors il fou ca sur le dos de l´infini !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:36:55

une fois rien c´est rien...
deux fois rien c´est rien...
mais 3 fois rien, c´est déja quelque chose !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment