CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tout ceux qui disent que le NGC se ...

otaksan
otaksan
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:06:25

attention ca va etre long bonne chance pour celui qui le lira jusqu´a la fin(comme dans mes habitude hihihi)

ok nintendo pense au fric mais ce qu´il met en avant dans son marketing ce sont les jeux
compare ce que fesait sony au premiere pub et ce que fesait nintendo

l´un avec son 3 em monde sans aucune image de jeux l´autre avec c´est petit extrait de jeux dit moi lequelle parle le plus de jeux

pour moi un vrais marketing de console de jeux video c´est celui qui parle des jeux et je trouve que c´est en adoptant cette mentaliter que l´on respect les joueur on parlent d´une console de jeux ou il y a des jeux pas d´un objet a la mode

d´ailleur ce marketing la et toujours en marche pour sony quand il on parler de la PSP ou la play 3 on entend parler beaucoups de technique ( bits, mega, mghz, lecture film, cd audio etc etc) mais ou sont les tonne d´image de jeux a la rigueur il mette une petite liste exaustive de jeux que devrais sortir mais heuuuu c´est du genre en fin de reunion sur 4 min de show qui a durer 1 heure

moi perso j´appelle ca du matraquage disant on n´est plus puissant ( puffff la ps2 puffff) et on va tout defoncer ( a ca oui a coup de pub mensongere)

ensuite de ce marketing mensongere apporter par sony contre nintendo
je me souvient d un reportage sur gameone ou il y avais un reportage special myamoto est il y avais un directeur de marketing de chez sony france, il avais pourtant bien commencer en parlant de lui disant que c´etait un createur qui avais fait des jeux qui a fait rever des generations de joueurs ( qui pour moi continue a le faire a la difference des autre developeur) mais quand myamoto disait que sony
avais copier la manette de nintendo il crier que c´est pas vrais ( pufff) car il avais fait une travail pour la tenus de main il montrer de profile une manette super nintendo et une manette play lui il a pas compris que ce qui est important pour une manette c´est l´emplacement des bouton ( ce qu´il on repomper) et non la forme de la manette
mais la encore c´est gentil ensuite en gros il disait que les console nintendo sont faite pour etre tenue par des anfant ce qui explique la soliditer elle sont fait pour etre tenue avec des main plein de nutela ( mot pour mot ce qu´il a dit) et tout ca pour dire que leur console materielle de haute technologie ne ce compare pas avec les console nintendo
je ne dit pas que nintendo n´a jamais casser sony mais pas de cette facon aussi honteuse
rien que ce comportement me fera hair sony a vie

il y a une chose que je trouve naze qu´a apporter sony dans le monde du jeux video ce sont les console qui ne sont plus des console

j´amais avant nintendo en demarage d´une de leur console jamais elle n´on couter aussi chere que la ps2 ou la xbox ( hors achat import) et tout ca est la cause d´une console multimedia qui coute chere par la suite

ensuite parlon de la play1 son succe est des plus douteuse c´est surtout son coter piratable qui la fait vendre

je suis d´accord de seulement 2 point que nintendo abuse les royalties pour les developeur et et le prix de ces jeux console ( surtout pour la gba) mais je trouve que c´est absolument rien par rapport au saloperie que sony fait

ce que fait sony c´est une sorte de denigration de la meme facon qu´avez fait les nazi par rapport au juif ( bon j´exagere un peu mais l´idee est la meme en lisant ce que raconte sony a propos de nintendo) c´est la seule chose de deplorable que je retienne de sony et nintendo n´est pas tomber aussi bas

et tant mieux pour lui meme ci il pense au frique l´idee de mettre en avant les jeux en pensant au joueur ( en mettant en vente les console la moin chere possible par rapport a la concurence) voila pourquoi nintendo a tout mon respect

et quand on pense a une chose qui n´est pas en faveur avec sony quand la ps2 il y a eu la guerre PS2 et dreamcast
l´un avais des jeux tout pouris indigne d´une 128 bits ( PS2)
l´autre des super jeux shenmu, sonic and co etc etc certe peu de jeux par rapport a la ps2 ( meme pour son demarage) mais beaucoups de bon quand sur ps2 il n´y avais que des daube ( les bon jeux n on commencer venir qu apres l´arriver de la xbox et du gamecube)
dans la logique des chose la dreamcast aurais du mieux marcher " meme ci ca aurais pas aider sega" ( grace a ces bon jeux) mais pour sony il y avais encore le phenomene de mode ( deja ca je trouve ca naze), le marketing douteux et voila ce que ca enmene la mort nee d´une console excelente ( la meilleur qu´a fait sega)

ok nintendo pense au pognon comme sony et microsoft mais ce qui est important c´est de voir comment il l´utilise niveau maketing

voila 2 facon
la facon on a une console avec des bon jeux ( nintendo)

ou

on a une console elle lis les dvd ecoute les cd audio elle est super puissante " puffff" ( sony)
et pour seulement 299 euro ( je crois)

la quelle des facon et la mieux pour vous pour vendre une console de jeux et la plus noble

desoler pour moi c´est celle de nintendo ce qui rend pour moi cette boite noble

marplij
marplij
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:10:43

LOL ! Tu fais un discours à la gloire de Nintendo, en buvant leurs belles paroles, et ensuite tu conclus par " Pathétique réactions de moutons"; c´est plutot drôle...

otaksan
otaksan
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:23:55

je reagis par rapport au divers salon qu´il y a eu, divers reportage qu´il y a eu et comparer par rapport a l´epoque SNES et MEGADRIVE ou pour moi cette periode le marketing compter moin que la qualiter des jeux une console marcher grace au bon jeux et non par le marqueting, je compare un temps revolu et maintenat, tous ca pour dire que sony certe a changer la donne avec ces console mais pas dans le bon sence

si en gros sony avez sorti une console impiratable, que ces pub parler avant tout des jeux et qu´il ne casser pas la concurence des cette facon honteuse la jaurais rien dit meme ci il aurais eu du succe
malheuresuement c´est pas comme ca qu´ils on fait

marplij
marplij
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:26:52

Les daubes à license commerciales se vendaient aussi bien du temps de la S-Nes que maintenant, je te rassure, Sony n´a rien inventé sinon peut-être la possibilité aux développeurs de développer ce qu´ils veulent quand ils veulent sur leur console, d´où le nombre de daubasse important.

otaksan
otaksan
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:32:48

a la difference avec tes petite 19 ans moi j´en ai 27 j´ai suivis l´evolution des console de la nes ( meme avant) jusqu´a maintenant et je m´en souvient bien a la difference avec toi
toi tu est un mouton ps2 qui ne jurer qu´avec les images de synthese made squarsoft qui a surment acheter la console ( la ps1) par ce que t´avais des pote qui l´avais ou qu´il la pirater et tu doit etre tres fiere de voire le nom ps2 sur les stade de foot, les maillot ou les bateau donc dans ce sence qui est le moutot

donc d´un coter on a le marketing pure qui sert a rien du tout de l´autre une scene underground ( sauf pour pokemon) les mouton sont attirer par le marketing et non par l´underground ahahah

otaksan
otaksan
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:39:19

ok avec toi que les daube il y en avais des tonne avant la ps1 sur les console nintendo mais a la difference c´est que ces daube ce vender pas malgree le monopole nintendo car a l´epoque je reponder que l´importance c´etait les jeux et non le marketing

maintenant des daube telle que getaway, les tomb raider, les FF etc etc etc fond des super vente par rapport a des jeux qui valle le coup et pourquoi grace au marketing voila ce qu´a apporter sony de negatif in nintendo n´est pas tomber aussi bas

marplij
marplij
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:40:06

Là j´ai un mec qui ne me connais pas et qui se permet de tirer des conclusions attives sur moi ( sachant que j´ai eu chaques générations de consoles depuis la Nes et que j´ai commencé sur Amstrad) et surtout qui a l´air de juger sur la marque et non sur les jeux. Je n´y peux rien si tu n´es pas capable de te faire une opinion par toi même, sans répéter les inépties des autres.

Enfin bref, ça prouve que même à 27 ans, on peut se comporter comme un gosse.

Tu pourras te vanter d´être " le cerveau" de l´histoire des jeux vidéo quand tu te diras que l´on juge une console par ses jeux, non pas par sa marque.

marplij
marplij
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:42:57

Pour un mec qui s´y connait en JV tu me parais bien inculte, les daubes commerciales à license faisaient partis des meilleurs ventes sur Nes ou Megadrive ( Ayrton Senna Grand Prix, Tortues ninja 1, Bugs Bunny...)

marplij
marplij
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:43:18

La différence c´est qu´il y en avait moins que sur PSX.

Evil_Dante
Evil_Dante
Niveau 8
25 septembre 2003 à 19:06:38

ya des con parfois...

marplij
marplij
Niveau 10
25 septembre 2003 à 19:08:52

C´est destiné à qui ça ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 septembre 2003 à 19:12:00

Pas a toi je pense :ok:

marplij
marplij
Niveau 10
25 septembre 2003 à 19:13:44

J´espère lol.

otaksan
otaksan
Niveau 10
25 septembre 2003 à 19:20:58

deja tortue ninja 1 n´a pas etait classer parmis les daube desoler d´ailleur c´etait le meilleur de la serie sur la nes avec son cote aventure les autre tres arcade avec plein de probleme de clignotement de sprite je me souvien de tortue 1 une note de 88% ( par contre je me souvient plus sur quelle mag) les autre ce tapper des 65% a peu pres
ensuite bug bunny il y a en a eu 3 ( ci je me souvient bien et je me souvient que 1 seule sans est bien tirer par rapport au 2 autre
maintenant ne sachant pas laquelle tu parle....
pour ayrton ne m´interessant pas a la F1 je n´en ai occune idee je te laisse le benefice du doute

c´est vrais que je ne jure que par nintendo car c´est pas de leur faute qu´il creez les meilleur jeux du monde j´ai tester tout les console de l´ataris 2600 ( meme la colecovision avant) en passant pas la sms, linx, gamegear, turbo grafix j´ai jouer a la ps1 et 2 d´ailleur c´est pas ma faute que j´ai trouver leur ludotheque peu interessente d´ailleur quelque exemple

neogeo trops de baston ( meme ci il sont excelent)
les nec ( turbo grafx, turbo gt etc etc) trops de shoot ( meme avec l´excelent pc kid)
la sms trops arcade ( normale) ce qui rendez les jeux trop dure et cours ( donc limiter)

j´ai eu mon plus gros fou rire sur la PS1 j´avais tester rival school j´ai jamais vu un jeux de baston 3D aussi moche meme je trouver les jeux de baston3D sur la N64 ( et n´importe lequelle plus beau que lui que lui et certain mieux) et j´ai une version emul pc encore plus belle
d´ailleur ce jeux ma mechament calmer sur la ps1

j´ai fallis m´acheter la dreamcast pour attendre le gamecube la preuve que je ne jure pas que de nintendo ce qui ma fait changer d´avis c´est que peu de temps avant que je la prene ca mort etait annoncer c´est malheureux la seule console que je trouver potable de sega est morte quasiment nee arfff

je suis d´accord avec toi que l´on jure une console que pour les jeux mais alors pourquoi tu defent la PS1 ou 2 car ce sont bien ces console qui represente le moins cette etat d´espris

j´ai choisi la marque par ce qu´elle fesait les meilleur jeux du monde je serais pret a en changer ci nintendo n´en fesait plus par rapport a une autre boite

et ce qu´il y a de malheureux c´est casiment une politique sony de vendre a fond les grosse daube voila la gross difference par rapport a avant

et je ne repete pas les betise des autre sans en avoir une certitude et un accord total ( ou desacord totale)

marplij
marplij
Niveau 10
25 septembre 2003 à 19:57:12

Je ne défends pas la PS2 ou la PSX, mais je dis que l´on trouve de bons jeux partout. je suis d´accord avec toi pour dire que Nintendo est un des meilleurs sinon le meilleur concepteur de jeux. Par contre je n´accepte pas que l´on me traite de mouton parce que j´ai dis qu´il y avait de bonnes choses sur PS.

otaksan
otaksan
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:19:48

donc par rapport a ca tu peu comprendre que des mauvais jeux ps2 ce vende mieux que les bon jeux gamecube ( metroid vente a demi teinte de meme pour mario et zelda) meme ci il on fait un super score des jeux comme getaway, tombraider ou matrix ces sont mieux vendu

ok il y a le monopole de la ps2 mais ci les vente de jeux marcher comme avant ces jeux naurais pas decoler la preuve que le ps2 est une console de mouton qui ne vois que par la pub ou par les magazine ps2 et pas generaliste ( en generale les magasine ps2 note en mieux les jeux pouris comme pour le nintendo magasine je dit pas le contraire) pour acheter les jeux

je dit d´accord il y a des bon jeux sur toute les console mais je deplore la facon que sony vend la sienne ce qui lui fait perdre a mes yeux toute credibiliter car pour moi c´est une facon honteuse

comme tu la dit il faut voir les jeux manque de bolle c´est pas comme ca que sony met ca console en avant et par rapport a ce comportement je ne vais pas louer ces louange pour 4 jeux ( c´est une image)il ne le merite pas a cause de ca

tout simplement a cause de sont arriver il n ´y a plus le meme type de guerre ( sega / nintendo) une guerre ou la qualite des jeux compter ( vu que maintenant les daube fonctionne) ou la console c´est bien vendu pour le jeux ( et nom pas pour la lecture dvd) ou il y avais pas d´annonce mensongere plus les cassage de concurence a 2 euro(sony est le rois pour ca ! )

voila pourquoi je hais sony tout simplement et pour ca que je dit qu´il a fait evoluer les jeux video dans le mauvais sense

otaksan
otaksan
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:35:51

up !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive