CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo: gentil ou méchant? débat

kolair
kolair
Niveau 10
26 mai 2003 à 13:35:48

sorry mrc007.

surtout que " d´après moi" leurs jeux sont globalement géniaux.

Kaji lui il poste sans lire ce qu´il y a d´écrit avant lui. Mais bon être objectif dans ses propos c pas donné à tt le monde.

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
26 mai 2003 à 13:39:18

Ce que j´aime pas chez Nintendo par contre, c´est cette facheuse tendance a toujours :
-favoriser le Japon, normal c´est leur pays a près tout. Prix pas excessifs, offres...

-favoriser le marché américain, parce que la aussi il y a beaucoup d´acheteurs potentiels, alors pour les attirer, Nintendo baisse la bas aussi le prix des jeux ( 40 euros), des consoles ( 150 euros) et fait pas mal d´offres ( GC+RE0 ou GC+MP ou GC+Zelda et d´autres packs pour 150 euros)
-Méchemment défavoriser l´europe. Alors la, moi je dis SCANDALE, Que les jeux sortent des mois et des mois en retard, bon bah on y est habitué et on peut pas y faire grand chose... mais payer pour les autres et etre privé d´offres alors la bravo. 60 euro un jeu, quasiment le double du prix US, des CD de démo, ben pas 1 a l´horizon, des bundles quand y a des gros jeux qui sortent seulement...

Bref, on se fait bien carotte, Nintendo sait très bien que le public européen est " fidèle" et voila comment ils nous remercient, en nous faisant payer plus cher...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 mai 2003 à 13:42:50

Je répond a l´interrogation du topic, et je donne mon avis.

Il n´y a ni méchants ni gentils, simplement des methodes differentes, et pour l´instant je préfere celles de Nintendo.

Sony a prouvé avec sa PS2 que pour eux il est plus rentable de faire beaucoup de marketing avec des mauvais jeux, que d´investire l´argent a faire des bons jeux, mais moins frequemment.

Micro$oft peut essayer de cacher qu´ils ne sont rien d´autre que des menteurs, des voleurs et des arnaqueurs qui spoilient les autres et veulent tuer la concurrence de manière déloyale.
Mais ils n´abuseront que les imbéciles crédules.

kolair
kolair
Niveau 10
26 mai 2003 à 13:50:02

je suis d´accord.

Et j´espère que les agissements illégaux de Microsoft seront arrêtés par la justice, tout comme l´ont été ceux de Nintendo autrefois.

Car je n´arrive pas à m´éclater autant à Jak& ou Ratchek qu´à Mario, surement à cause de l´esprit du jeu et de la jouabilité.

Quand à Zelda, j´ai beau chercher je ne lui vois aucun concurrent sérieux parmi ceux qui ont essayé de l´égaler ( quest64? lol)

mrc007
mrc007
Niveau 9
26 mai 2003 à 13:51:50

Bonjour au passage Kaji : )

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 mai 2003 à 13:59:45

Bonjour ^_^

Je continue ma croisade divine contre le marketing de merde et le grand public...

Mais en vain je crains.

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
26 mai 2003 à 14:11:24

Ben oui, y aura toujours des bados pour tomber dans le panneau ( ouahh la rime).

mrc007
mrc007
Niveau 9
26 mai 2003 à 14:11:47

Je vois ça ^^

Continues de prêcher la bonne parole, moi je suis revenu d´une hibernation de plusieurs mois sur le chat, ( bien que j´y étais déjà depuis longtemps) et là je fais mon come back : )

M´enfin je pense être très actif, mais juste venir faire le touriste, constater l´état des lieux quoi... Et si un sujet interessant daigne apparaître, je veux bien y jeter un coup d´oeil : )

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 mai 2003 à 14:13:09

Ouais, en ce moment a part, je suis bloqué dans Zelda, et Bouuuuh Nintendo ç´est fini.

Les sujets sont un peu interessants.

cube007
cube007
Niveau 7
26 mai 2003 à 14:13:23

salut

nouvelle rubrique renconte pour homme et femme

http://forum.aceboard.net/index.php?login=12085

kolair
kolair
Niveau 10
26 mai 2003 à 14:17:29

poster un lien de rencontres sur un forum de jv, c´est pas déjà du marketing ça ?

mais bon sur les forums ceux qui sont trop jeunes cliqueront par curiosté et ceux qui sont moins jeunes sont déjà casés, alors ton lien...

cube007
cube007
Niveau 7
26 mai 2003 à 14:52:05

lol : ) t pas forcé de couché lol tu peux aussi juste rencontré des gen et plus si infinité ; )

mais il n y a pas quel es rencontre ya plein de sujet varier une rubrique pour les artiste avec concour de dessin.. humou, fil,musique bref plein de truc + jeux video biensure avec chaque marque nintendo... bref c complet manquep lus que les internaute pour se tt nouveau forum et ma pub me raporte rien c un site gratuit! je ne suis pas payer juste un passionné comme toi et pas mal de monde ici ; )

http://forum.aceboard.net/index.php?login=12085

vieodi
vieodi
Niveau 4
26 mai 2003 à 14:58:06

cube007 je vais te faire une confidence :

En + de mon job, je suis organisateur sur paris de soirées speed dating ( la prochaine le 10/06 d´ailleurs).
Je connais bien les problèmes des célibataires, je fais de l´argent avec lol.
Mais ton site devrait marcher si tu le poste où il faut ( pas ici), mes soirées font 40 places et affichent toujours complet longtemps à l´avance.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube