tyvalen, nintendo offrait mario sur snes car . .. sega offrait alex kidd avec la megadrive.
2003 sera l´heure de vérité, Nintendo aura choisi une stratégie payante et sera 2nd constructeur incontesté ( le première place n´en parlons plus d´ici à 2005), ou restera médiocre jusqu´à la sortie de sa prochaine console.
Peut-être que le Gamecube a eu un mauvais départ,mais finira en beauté ? Sa doit sûrement brasser en interne depuis que le vieu a pris sa retraite.
Ah c´est vrai,je n´avais pas pensé à la concurence de l´époque...
Mais vous croyez que Nintendo devrait faire quoi exactement pour se remettre en place ?
Ils ont commencé avec la baisse de royalties,les partenariat...
oui c clair.
Vous allez hurler mais j´ai hate que miyamoto se casse aussi.
La plupart ici pensent que le départ de ce génie sera un coup terrible porté à Nintendo. Je pense au contraire que cela va permettre à une génération de cadres de prendre le pouvoir et d´orienter les jeux sur les désirs des joueurs.
Et avec les licences magnifiques produites par miyamoto ( zelda, mario...etc...), ils auront de quoi nous rendre malades !
Miyamoto est aujourd´hui blasé, il ne semble plus se battre pour sortir des cartons planétaires, mais semble se faire plaisir en optant pour des sorties telles pikmin ou doshin, sans oublier le cel de ce zelda WW trop court.
De licences bien exploitées, on pourrait passer à licences très bien exploitées.
Mais le départ de Miyamoto ne signifirait pas aussi le départ des licenses Mario,Zelda,etc ?
Quand je pense à Capcom qui ont fait les Oracles au GB,ils était différents.(Mais vraiment bon malgré tout).
Le nouveau talent pourrait amener de nouvelle license ou des nouvelles perspectives dans les licenses existantes.(Le retour des étoiles et Fleurs dans Mario ? )
et les champipi ? ?
c vrai avnt on avit 1 vie puis 2 avec le champ ou la fleur !
maintenant 8 et c´est quand même dur de mourrir !
non, les licences appartiennet à la boîte, pas au mec !
bla bla bla...et bla
arreter de supposer,le futur c pas encore ( Et bla ! !!! jvous ai fait peur!) arriver.
presentement,nintendo tourne pas rond et on besoin dun bon coup de pied dans le possterieurs.
Histoire de comparer :
1) Cartes mémoires : qui peut me dire combien coute 1 Mo chez Nintendo, et 1 Mo chez Sony ? ??
2) manette officielle : prix nintendo ? prix Sony ?
Nous restes plus qu´à jouer et regarder ce qui va se passer chez Nintendo dans les mois à venir.
tyvalen, c ce que je fais.
Je m´éclate sur cube et N64. Je me refais des roms snes avec grand plaisir.
J´ai une ps2, franchement à part PES2 et un peu tekken en multi, c bof.
Pour le reste je m´en fiche : je ne suis pas actionnaire Nintendo donc s´ils veulent couler bon vent ! Je suis pro-rien du tout, je prends ce qu´il y a sur le marché.
N´empêche que sa ferait un grand bien à Nintendo de tel changement.
Mais moi je quitte alors au revoir !
waoo!!! je fais un super topic qui ramènent les plus éclairés des joueurs des forums ET JE SUIS MEME PAS LA!!!!
bon bon bon... il est clair que nintendo a un capital sympathie plus important que sony et microsoft surement dû au faciès jovial du père mario, yoshi, zelda et autre étoiles et champignons et montagnes mal faites genre U à l´envers. et puis le big N est la depuis longtemps avec ses éternels adeptes qui se feront enterer avec leur supernes. et pourtant, derrière cette apparence gentillette se cache une entreprise a la stratégie agressive comme il a été dit dans les messages avant. par exemple: aucune autre société de hardware n´a envoyé autant de pauv´ gars en taule pour émulations que nintendo. ensuite, nintendo a été comdamné a payer une amende faramineuse pour une affaire de loi anti-trust ou ch´ai pas quoi: en gros, nintendo faisait tout pour maintenir le prix des jeux le plus élevé possible entre les diff pays européens. et puis il n´y a pas d´autre terme: nintendo nous prend clairement pour des cons avec leur pokemons. mais bon, commercialement: respect. nintendo est leader des portables. et observez la faible évolution entre la Game boy et la GBA! et les jeux GBA c quoi? des jeux supernes en plus moche! et la GBASP? on est des vaches pour eux, c clair. mais commercialement c bien joué, bravo. vivement la portable de sony, qu´elle viennent foutre un coup de pied au cul a ce monopole de merde. la concurrence ne peut faire que du bien.
Je ne suis on ne peut plus d´accord avec toi falstaf !
N´importe quel personne peut venir contester, il aura tort car ce ne sont que des faits, aucune interprétation.
marplij---> je t´accorde que je suis un poil subjectif mais je reste receptif à d´autres points de vue.
Je ne vais pas contester, puiqu´il n´y a rien à contester, mais je ne comprends pas votre acharnement à critiquer Nintendo.
Nintendo est une entreprise dont le but est de faire du profit. A partir de là tous les moyens sont bons.
Et la bonne image que se donne Nintendo comme étant la seule marque avec une auréole sur la tête, oui c´est du marketing et c´est bien évidemment faux. Mais il y a un point sur lequel Nintendo ne ment pas D´APRES MOI bien sûr, ce sont les bons jeux.
Nintendo n´est pas plus propre ou plus sale que Sony ou Microsoft, c´est juste une entreprise, voila tout...
Je suis également on ne peut plus d´accord avec Mrc007. Je ne m´acharne en aucun cas contre Nintendo mais contre les jeunes ( mais il y a des vieux aussi) qui pensent toujours que c´est une entreprise à but non lucratif, qu´elle est la pour le bien des joueurs et qu´en aucun cas elle ne veut leur soutirer de l´argent. D´ailleurs, en disant cela, ils tombent tous dans ce que Nintendo veut qu´ils disent, on peut donc les définir comme des moutons parait-il si chers à Sony.
mrc007 réfléchis à la définition d´un " bon jeu" et tu comprendras la sottise de ton post.
. ..
et oui, " bon" implique le goût donc c´est subjectif, et ça ne peut donc pas être prit en compte.
Je vois où tu veux en venir, je suis de + d´accord avec toi, mais une démonstration ne se fait qu´avec des arguments objectifs ( indiscutables).
falstaf lui le savait déjà ça : ) lol
" Mais il y a un point sur lequel Nintendo ne ment pas D´APRES MOI bien sûr, ce sont les bons jeux."
Heureusement que j´ai mis le " d´après moi" en majuscules -__-
Il s´agit de société visant toute la même chose, faire du pognon.
Mais il y´a manière et manières de gagner du pognon.
Et je préfere largement les methode de nintendo, Peu de jeux, mais de bons jeux, que celles de la concurrence, une flopée de merdes et beaucoup de pubs.