CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo: gentil ou méchant? débat

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
24 mai 2003 à 18:39:05

quand a la dream team qui avait des avantages les autres pouvait tjrs rever : maintenant ils se venge en delaissant le cube !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2003 à 18:39:33

et sega,ont til déja fait des chose mechant ? ?

kolair
kolair
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:40:00

agadou, dans les années 70 :
- les garçons et les filles n´allaient pas dans les mêmes écoles ( merci giscard d´avoir changé ça ! ),
- l´accès à la violence télé et au sexe étaient quesi-impossible ( la playmate de collaro excitait tout le monde alors qu´aujourd´hui on vend un yahourt avec une fille à poil en pub),
- les jeunes étaient encore un peu soumis aux adultes ( sais-tu que la déclaration des droits de l´enfant ne date que de 1989 ? ?)

. ..etc...

Dans les années 70 et 80, un GTA était impensable ! !! Même un DOA avec des gros seins = impossible.

Les gosses à partir du milieu des années 90 ont voulu du sang, de la violence, du nu même dans les jeux. Nintendo a fait obstacle a ça, en laissant juste quelques jeux type mortal kombat ou doom, et sony en a profité...

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:40:50

-/!\!Mon Topic À Moi Et Mes Amis!/!\-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2003 à 18:43:17

donc grosso modo,pour que nintendo soit parfait
il faudrait quils laissent plus de chance au editeur tier,plus de jeu violents,baisse encore leur royalties et offre un bundlle jeu des la sortit dune nouvelle console.en plus des jeux nintendo et bla bla

dans le fond,vous attender la perfecttion...

kolair
kolair
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:43:43

bigabenoit t bien assis là :
- sais-tu que pour développer sur N64 il fallait acheter 400 000 cartouches vierges et non remboursables, et qu´avec les royalties que tu versais à Nintendo à chaque vente de jeux, tu devais pratiquement vendre les jeux 550 FF ( 84 euros).

Impossible pour un petit studio.

Il faut savoir aussi que le point moyen de rentabilité pour un jeu sur PSX était de 50 000 unités vendues. Conséquence :
- une masse de jeux pourris sont sortis sur psx en se disant que ce serait quand même rentable.
- les rayons des magasins ont été vite remplis de centaines de jeux PSX, dont 80% de daubes ( ce qui laisse 20% de bons jeux, suffisant pour le fan qui sait les reconnaitre.

fuckthedevil
fuckthedevil
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:44:09

Je reste fidèle à Nintendo elle était biena avant sony et microsoft sur le marché des consoles!

kolair
kolair
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:45:18

agadou, Nintendo vient juste de baisser ses royalties le mois dernier : )) Pour les mettre au même niveau que Sony !

Il ne s´agit pas de perfection, mais juste de constater qu´à traiter clients, fournisseurs et partenaires avec mepris, on perd ce qu´on pensais intouchable ( leur leadership tout puissant de l´époque).²

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
24 mai 2003 à 18:45:42

kolair >

j´etait au courant de l´affaire mais pas de tt ces details : c´est surtout a elle que je fesait reference ( mais pas de la bonne maniere) lol

merci pour les details

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:46:19

Le Super Nintendo avait bien les jeux Nintendo en plus des jeux d´éditeurs tiers.De la variété et du plaisir.

Le Gamecube se rattrape petit à petit.

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
24 mai 2003 à 18:46:38

kolair Posté le 24 mai 2003 à 18:45:18
Il ne s´agit pas de perfection, mais juste de constater qu´à traiter clients, fournisseurs et partenaires avec mepris, on perd ce qu´on pensais intouchable ( leur leadership tout puissant de l´époque).²

surtout que maintenant c nintendo qui est traité avec mépris !

kolair
kolair
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:47:52

fuckthedevil : netscape était là avant microsoft sur le marché des navigateurs internet, être le premier arrivé ne veut rien dire.

La console Atari était là avant les consoles Nintendo, soit leur donc fidèles.

Et agadou, j´adore Nintendo et le cube, mais sans Sony on paierait certainement les jeux 90 euros aujourd´hui, et on jouerait sur des cartouches de 256 Mo. Beurk!

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:49:02

Mais je pense que Nintendo à finit par comprendre et tente de séduire les éditeurs tiers aujourd´hui.Juste au E3,ils ont laissé toute la place à ceux-là...

kolair
kolair
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:49:26

saviez-vous que le peuple japonais est faché contre Nintendo à cause de cette histoire de gestion de leadership ?

Les fans achètent toujours le cube, mais les autres n´ont pas tous pardonnés.

Je vais voir si je trouve un article sur le net qui en parle, je mettrai le lien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2003 à 18:50:49

je comprend la pkoi certain gueulent a tout va sur le forum ( lord belial par exemple)

ils aime nintendo mais son decu car ils ont connu un big N puissant il y,a a peine 10 ans...

kolair
kolair
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:51:41

Tyvalen tu as raison, Le départ du PDG Yamauchi fin 2002 permet aujourd´hui à Nintendo de pratiquer la bonne politique, et ils s´amélioreront encore.

Avant de partir il aura commis sa dernière merde : un noël 2002 sans offre spéciale, ni pack; Ce qui a permit à Microsoft de cartonner à Noël ! Scandaleux.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:53:23

La politique de mépris était exercé par Yamauchi ?
Satoru Iwata va changer les choses ?

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:55:21

Je me rappel à l´époque du Snes,quand Nintendo offrait directement un jeu en Bunddle dès le début de vie de la console ( Super Mario World)

A la prochaine console Nintendo,on aura peut-être sa de nouveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2003 à 18:57:59

ouai ben nintendo devrait se grouiller le derriere pasque Micro$$oft le pas po mange tout et sony est tjr dans la tete du grand public ( les gens dise plu console,il dise playstation,comme ils disait nintendo avant )

kolair
kolair
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:58:30

Yamauchi était traumatisé de savoir qu´il existait des graveur de cd en vente libre, permettant de pirater.

Pendant ce temps sony vendait des consoles psx, des jeux psx, . ..mais aussi des graveurs de marque sony et même des cd vierges sony.

Au final, les chiffres ont montrés que pour chaque psx vendue, une moyenne de 6 jeux par an étaient vendus pour chaque console. Bref sony était gagnant.

Perso j´avais une psx, j´achetais au moins 6 jeux originaux par an ( ca fait 1 tous les 2 mois) et j´en gravais le double.

Je piratais, mais sony restait gagnant. Sans oublier que j´étais jeune aguérri à l´informatique, et que la plupart des possesseurs de consoles ne gravent pas de jeux ( ils en ont en cadeau d´anniv, noel, fête, exam réussi, sorti de hit . ..etc...).

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube