Grand fan de Zelda depuis le 1er sur Nes en passant par les versions Gameboy, je viens à l´instant même de finir Zelda the Wind Waker et je dois avouer avec regret que je suis déçu d´un Zelda, déçu par sa facilité déconcertante limite enfantine. Pour la 1ere fois dans un Zelda, je n´ai pas vu l´écran qui apparaît quand on meurt, pas même en me battant contre Ganon. Ce qui n´as jamais était le cas dans Ocarina of Time où la 1ere fois que je me suis battu contre Ganon, j´ai rien pigé à ce qui m´est arrivé, idem pour A link to the past et Awakening. Je pense que Zelda est passé du côté obscur, celle du grand public et laissera plus d´un fan sur sa faim. Je ne parlerai même pas des donjons complètement lamentable(pour un Zelda) hormis le temple du feu... Mais où est passé l´ingéniosité du temple de l´eau, de la forêt, colosse du désert d´OOT etc... du donjon des 4 pilliers à détruire dans Awakening, de quasiment tous les donjons de A link to the past et j´oublie des millions d´exemples qui ont fait tout le charme de la série, qui sont malheureusement très loin derrière dans cet opus(AWW)
De plus, je me sents trompé par cette idée d´océan, on pert énormément de temps à ce déplacer en bateau, à trouver des trésors qui servent à 80% à rien et rendent le jeu répétitif à soué.
Mais où est passé le monde d´hyrule? le charme d´un Zelda? Après m´être attaché à ce design très spécial, à un scénar qui au début de l´aventure tiens largement la route et sent la bonne humeur et le suspence, des musiques de très bonne qualité, je reste vraiment déçu par toute cette poudre aux yeux.
Pour moi, c´est un épisode baclé qui devait à tout prit sortir pour éviter à la Gamecube de s´embourber encore plus et qui ne plaît pas au grand public.
Je voudrai savoir votre avis sur cet opus, avec sincérité ; )
Mais je ne le revendrai pas, uniquement pour garder Master Quest qui est vraiment génial. Déjà, c´est Ocarina of Time(mon épisode préféré avec A link to the Past)en beaucoup plus dur, avec un vrai challenge de joueur qui aiment en baver un peu et non être fier d´enfiler des énigments enfantine en se persuadant d´être intelligent.
j´attends vos commentaires.
moi j´adore...peut etre parce qu´il est different justement.
c graphisme me font peur(oO)
Jsuis beaucoup daccord avec toi PIKA40 mais moi jai quand meme BCCCPP BCCCCCPP apprécié : ) C´est tout de meme un super HITZ
La facilité des jeux acuels n´est plus à démontrer. Tous les jeux d´aujourd´hui sont faciles. Nintendo suit le mouvement, malheureusement.
Des fois je me demande si ce n´est pas nous ( les joueurs) qui sommes devenus bons d´un coup, comme ça.
Alors pour ce qui est de la quete principale, certes elle est facile. Mais les quetes annexes ne sont pas toutes simples ; ) Et trouver tous les quart de coeur est un travail très très minutieux!!
En ce qui concerne les dongeons, j´ai adoré les deux premiers, ainsi que celui du vent. Je conviens que les 2 autres ne sont pas très fascinants.
Cependant, l´intéret de ce zelda n´est pas dans la quete principale, mais dans la multitude de choses qu´il y a à faire A PART.
L´ambiance est unique, la jouabilité transporte le joueur et les graphismes sont...magiques.
J´ai refini A link to the past sur GBA, et très franchement... ce jeu a perdu son potentiel: plus aussi captivant, beaucoup trop simple ( + que wind waker à mon gout, à part un dongeon ou deux qui demandent à ne pas faire l´imbécile concernant sa vie ^^).
Ocarina of time est magique, mais justement, tu cites le dongeon de l´eau: ça a foutu en l´air le rythme du jeu sur ma partie la première fois, car ce dongeon est une horreur.
Wind Waker est un jeu qu´il faut savoir savourer, la quete principale ne constitue pas l´essentiel du jeu, bien au contraire, voilà la différence avec les autres opus de la série, et peut-etre la cause pour laquelle tu as été déçu.
meme chose superkiam
demdal: nin je suis pas devenu bon paske je merde* extraordinairement a OoT et c tout facile sur TWW
je peu pas dire que ce jeu m´ai decu...mais seuls les premiers donjons sont biens apres pfff je m´eemerde a souhait...
apres avoir liberé " ma soeur" je n´ai aucun grand plaisir a y jouer mais certains choses sont quand meme captivantes!
ouais c vrai ke mon bon vieux hyrule me manque
la princesse zelda, le chateau d´hyrule, le village cocoriko, les kokiris...
OUINNNNN*pleure comme un bébé*
c´est vrai qu´il est trop facile... dans ALTTP je meurs tout le temps et la je finis le donjon trankil sans jamais mourir ( sauf quelques tres rares fois)
mais certaines enigmes ne sont pas pour les debutants quand meme
ce jeu n´est pas trop facile mais facile
ce jeu n´est pas trop excellent mais excellent
ce jeu n´est pas un grand 20/20 mais un petit 20/20
ce jeu n´est pas le matrix du JV c´est simplement le citizen kane
ce jeu est trop bien quoi
mais on s´ennuie vers la fin ( tant que c´est pas comme dans les quetes secondaires de GTA ca va encore)
Je suis d´accord avec tous le monde, je pense aussi qu´on est devenu trop intransigeant et pour moi, Zelda doit être le top du jeu vidéo quand il sort. Je pense que Wind Waker est le top mais qu´il ne m´a pas étonné comme OOT. J´en attendait peut être trop...
ben je prefere que ce soit le citizen kane plutot que le matrix : )
idem, y a pas photo, j´ai encore vu Matrix et on ne peut pas dire qu´à part la réalisation, ce soit un chef-d´oeuvre...
fallait dire : " c pas le princesse mononoké du jv mais le voyage de chihiro " : )
moi je trouve les donjon du jeu tre varié, c jamé la meme chose. Contrairement a OOT, ou je trouvé les donjon repetitif.
mé c vré kil sont tro . ... FACILE,
joré aimé la difficulté dun majoramask
mé je trouve ce zelda le plus agréable a joué, c jamé la meme chose
et pi pour les 8 fragment jé su gerer mon temp ( 3 avant le temple de la terre, 2 apres, pi 2 ap^res le temple du vent)
ce ki ma decu c la troisieme perle(ss donjon), fleche feu/glace en meme temp,facilité pour les botte plomp pi le bracelet de force.
tout ces detail aurai pu pa mal allongé le jeu et me donne limpression dun BACLAGE
pi joré tellement aimé pouvoir allé sous l´eau...
eh!!! je crois que j´ai la réponse de ce problème. je peut vous dire pourquoi le jeu est si facile pour nous :
avez-vous entendu parler que metroid prime a été rendu plus difficile pour les européen car nous, on est vraiment plus fort en jeu vidéo que les japonais.
Mr MIYAMOTO a fait la difficulté moyenne pour les japonais mais pour comme on est plus fort qu´eux, on l´a trouvé facile
Ce qui déroute les personnes qui ont été décus par Zelda WW , c´est l´originalité. Mais de là à dire qu´il est baclé c´est un peu fort: l´histoire tient la route sans sombrer dans la mièvrerie , les sous quetes sont très nombreuses et le jeu est passionnant. Il est beaucoup plus long que l´épisode sur Sness que j´ai fini en meme pas dix heures. Il est facile, il est vrai, mais les autres opus ne m´ont jamais posé de problèmes.
Nintendo a su au contraire varié la gamme de jeu qu´elle offre habituellement en conférant à ce nouveau Zelda une nouvelle dimension.
Magique!
Oui, on est sûrement trop intelligent ; ) Et puis c´est vrai qu´entre les bracelets, les bottes et les flèches c´est vite vu, il manque bel et bien quelques donjons, et surtout une plus grande difficulté.
Je crois aussi que ma déception vient de cette mer qui bouffe hyrule, dont on ne voit rien ou presque rien, juste un chemin très linéaire qui mène au château de Ganon. La première fois que j´ai vu Hyrule derrière la barrière invisible, je me suis laissé rêver à l´idée de passer de l´autre côté et de voir les nombreux donjons qui m´y attendaient, je suis tombé de haut : (
Ta frustration devait alors etre plus grande pour Majora: 4 donjons seulement(et lassants) un monde symétrique et calqué sur Oot, le tout peu passionnant...
Pour en revenir a Wind Waker, le principe du jeu t´a peut etre deplu mais reconnais quand meme qu´il a énormément de qualités. Sinon comment expliquer le 20 de jeuvideo.com?
Je suis d´accord por dire que Oot est le Zelda le plus abouti. Il est surement meme le jeu que je préfère à l´heure actuelle avec Conker.
OOT c epique, c que du bons souvenirs...