CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin pris ma décision

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
05 mai 2003 à 10:37:50

Oui et non, disons que en vendons ma ps2 et mes jeux, j´y ai quand même laissé des plumes. Je me mords les doigts de ne pas l´avoir achetée à sa sortie ( cad, quand j´ai acheté la PS2). En plus j´ai été agréablement surpris du prix de la carte mémoire : 26,00 € ! ! Génial

kolair
kolair
Niveau 10
05 mai 2003 à 10:43:22

euh . .. hum . .. hum . ..

C´est bien ce que je disais : génial pour toi seulement ! !

Parce que les premiers acheteurs dont je fais partie n´avaient pas le choix entre les carte mémoires 59 blocks et 251 blocks ( la 251 est sortie vers octobre 2002).

Et comme la 59 est une honte qui se remplit trop vite, j´en ai acheté une 2ème ( elle coute quand même 20 euros).

Bref tu me diras c´est pas si grave vu que la console a 2 ports pour CM. Bah si c grave : la plupart des jeux n´acceptent que de sauvegarder sur le port CM n°1 ! !

Je sais ça à l´air dingue mais c le cas. Bref le top = 1 seule CM officielle de 251 blocks, mais c t pas possible avant octobre.

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
05 mai 2003 à 10:45:31

ca je savais pas lol.
Je me doute bien que ca se remplit vite, quand tu regardes Zelda c´est 12 blocs par sauvegarde. T´as vite atteint les 59

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
05 mai 2003 à 10:46:51

au fait, c´est quoi un " freeloader" ? ?

kolair
kolair
Niveau 10
05 mai 2003 à 10:47:29

Zelda c 12 blocks ( pour 3 parties sauvés) + 15 blocks pour le jeu bonus Ocarina of Time inclus si tu as la version collector.

Mais regarde : un jeu comme les sims prend 60 blocks ( !! la carte fait 59 ! !), Fifa 2003 prend 54 blocks ( arghh). C´est surtout les jeux des éditeurs tiers qui prennent beaucoup, Nintendo fait gaffe, ses jeux prennent jamais beaucoup de blocks.

kolair
kolair
Niveau 10
05 mai 2003 à 10:49:09

Un Freeloader c un mini-dvd qui te sert à jouer aux jeux import ( usa, jap). Ca coute environ 20 euros.

Les infos sont là : www.datel.co.uk et là www.lik-sang.com

Sinon t´as aussi pour 35 euros l´action replay, qui sert à entrer des codes de triche dans les jeux. L´AR inclut le freeloader, donc il est + intéressant.

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
05 mai 2003 à 10:53:21

ok, merci.
Fifa, c´était le même problème au temps de la N64, me rappele, il fallait une carte mémoire rien que pour ce jeu. Même chose pour ISS98.

kolair
kolair
Niveau 10
05 mai 2003 à 10:58:39

ahhhhhhh Fifa64 faut pas en parler de celui-là, il m´a traumatisé tellement il était naze ! !

ISS64 par contre, de la balle : )) mais c vrai qu´il lui fallait SA carte mémoire.

Mais c t pas un problème puisque la majorité des cartouches ( dont 100% des cartouches Nintendo) sauvegardaient seules ( sur pile) : mario64, pilotwings, mario kart64, diddy kong racing, yoshi´s story, f-zero . ..etc... mais aussi tous les bons jeux Rare : goldeneye, banjo et kazooi... etc...

Seules les jeux d´éditeurs tiers n´incluaient pas de pile lithium mais c t pas chiant au final.

Bon a+ je me deco.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance