Je comprends pas la plupart de vos reproches à Zelda :
La comparaison à ICO n´a pour moi pas lieu d´être : le but dans Zelda est de donner un effet cartoon que je trouve très réussi, c´est pas du tout le but d´ICO, ça n´irait d´ailleurs pas avec l´ambiance du jeu.
Vous critiquez le scénario ou l´aspect gamin du jeu, la aussi je comprend pas, vous vous attendiez à quoi ? les scénarios de Zelda ont toujours été hyper-bateau, et niais à souhait, ça n´a jamais été un jeu " adulte", c´est ce qui fait pour moi le charme de la série ( là encore les graphismes convienne parfaitement)
Les musiques sont plutôt sympas dans l´ensemble(en tout cas meilleur que celles de Ocarina of Time).
Et je trouve que grâce au bateau, le jeu est justement suffisamment différent des anciens volets tout en gardant l´esprit Zelda.
D´ailleurs, y en a un qui n´est pas très logique avec lui même : d´un côté il regrette qu´Epona ne soit plus là, mais d´un autre il trouve que TWW ressemble trop aux anciens zelda, alors trop ressemblant ou pas assez ?
( d´ailleurs c´est une critique qu´on peut appliquer à OOT : qu´est ce qu´il y avait comme nouveauté à part la 3D ? et pourtant vous sembliez adorer)
Et puis quant à la caméra, je ne sais pas si j´ai eu de la chance mais j´ai encore jamais eu de problème, d´un autre coté je suis presque toujours en manuel.
Sinon je suis d´accord sur le fait que le jeu est trop facile, pour l´instant je l´ai pas encore fini, ( dommage qu´on ne puisse pas choisir un niveau de difficulté) et pour l´idée d´un langage imaginaire sous titré ca aurait sûrement été marrant.
Enfin si vous n´avez pas trop aimé et que vous l´avez acheté, c´est dommage pour vous. Mais, pour ma part, j´adore ce jeu.