CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda: Une légende... UNE BOMBE!!!

tantale
tantale
Niveau 9
07 mai 2003 à 14:49:16

Je comprends pas la plupart de vos reproches à Zelda :

La comparaison à ICO n´a pour moi pas lieu d´être : le but dans Zelda est de donner un effet cartoon que je trouve très réussi, c´est pas du tout le but d´ICO, ça n´irait d´ailleurs pas avec l´ambiance du jeu.

Vous critiquez le scénario ou l´aspect gamin du jeu, la aussi je comprend pas, vous vous attendiez à quoi ? les scénarios de Zelda ont toujours été hyper-bateau, et niais à souhait, ça n´a jamais été un jeu " adulte", c´est ce qui fait pour moi le charme de la série ( là encore les graphismes convienne parfaitement)

Les musiques sont plutôt sympas dans l´ensemble(en tout cas meilleur que celles de Ocarina of Time).

Et je trouve que grâce au bateau, le jeu est justement suffisamment différent des anciens volets tout en gardant l´esprit Zelda.
D´ailleurs, y en a un qui n´est pas très logique avec lui même : d´un côté il regrette qu´Epona ne soit plus là, mais d´un autre il trouve que TWW ressemble trop aux anciens zelda, alors trop ressemblant ou pas assez ?
( d´ailleurs c´est une critique qu´on peut appliquer à OOT : qu´est ce qu´il y avait comme nouveauté à part la 3D ? et pourtant vous sembliez adorer)

Et puis quant à la caméra, je ne sais pas si j´ai eu de la chance mais j´ai encore jamais eu de problème, d´un autre coté je suis presque toujours en manuel.

Sinon je suis d´accord sur le fait que le jeu est trop facile, pour l´instant je l´ai pas encore fini, ( dommage qu´on ne puisse pas choisir un niveau de difficulté) et pour l´idée d´un langage imaginaire sous titré ca aurait sûrement été marrant.

Enfin si vous n´avez pas trop aimé et que vous l´avez acheté, c´est dommage pour vous. Mais, pour ma part, j´adore ce jeu.

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
07 mai 2003 à 15:16:10

Bande de frustré... Vous avez besoin de critiquer toujours un peu plus.

Vous jugez un jeux sur ces graphismes, sur sa musique,... Vous auriez pas oublier que ce qui fait qu´un jeux est mythique c´est juste le plaisir que vous prenez en y jouant ( cf Tetris). Perso, c´est le jeux qui m´a fait le plus kiffer de toute ma vie et je sais que je suis pas le seul. Même mon daron qui veut jamais jouer aux jeux video a envie de s´acheter une GC maintenant... Alors venait pas faire vos ´critiques´ blasées, ce qui compte c´est qu´un jeux soit apprecié par le plus grand nombre et pour Zelda, c´est gagner !

PS : Sinon, vous avez qu´a jouer à RE0, c´est super chiant, super laborieux mais c super beaux, on peut pas le nier ! !!

Fandin
Fandin
Niveau 8
07 mai 2003 à 15:21:24

Je suis d´accord avec tantale. Les graphismes de ce jeu sont la pour faire idée déssin animé ou cartoon! Ils ne vont pas nous collé des graphismes a la silent hill pour ce type de jeu! De plus, la maniabilité de ce jeu est parfaite, je crois que c´est plutot vous qui n´arrivez pa

Fandin
Fandin
Niveau 8
07 mai 2003 à 15:23:17

Et les musiques... Elles sont nombreuses et plaisantes! Evidemment, ils ne vont pas mettre de musique de donjon pour Mercantile ou l´inverse. Reflechissez avant de parler!

Bansenshukai
Bansenshukai
Niveau 4
07 mai 2003 à 16:56:40

Attention, je n´ai jamais critiqué le style cartoon, faites bien attention, et d´ailleur je crois que ninja et patate sont du meme avis.
Ce que l´on critique, c´est le fait de faire passer de tres grosses bévues techniques sur le compte du style cartoon.
Des textures aussi pauvres et peu variées, on a vu ca que sur nintendo 64 et PSOne. Je trouve ca honteux de la part de nintendo de vous faire pardonner a son jeu des défauts tout ce parceque ca s´appelle Zelda.

tantale
tantale
Niveau 9
07 mai 2003 à 17:55:17

Mouais mais le style cartoon, c´est nécessairement assez dépouillé. En plus tu dis que c´est moche, mais je trouve ça vraiment beau dans l´ensemble, avec un caractère propre que peu de jeu ont, bien mieux que OOT en tout cas.
Après est-ce que la N64 ou la PS1 peuvent faire ça, ça m´étonnerait, m´enfin ça me paraît pas important.

patataboy
patataboy
Niveau 8
07 mai 2003 à 23:07:19

On ne reproche pas effectivement le style graphique, ca fait belle lurette qu´on est habitué au cell shading mais la qualité des textures est fortement discutable. Il est vrai que la PS1 n´aurait pas pu affiché cela mais la 64 c´est sans probleme avec le bilinear filtering.

les amélioration d´ocarina of time etaient d´avoir réussis un passage en 3D et de voir Link en jeune et en adulte ( les actions possibles variants suivant la situation)

Celui de MM est de devoir gerer ces actions et leurs consequences sur 3 jours et les differentes possibilités des masques

TWW apporte juste un bateau ( ils auraient pu mettre une voile tempete en objet à trouver pour qu´il aille plus vite)

Quand on dit qu´il ressemble aux anciens Zelda c´est que l´on fait reference au Link to the past pas à OOT ou TWW ( 3D mise à part)

Pour les musiques: apres 30H de jeu elle ne trote toujours pas dans la tete

Par contre il me semble ne jamais avoir dit regretter mon achat mais juste que le jeu est en deça de mes esperances: c´est un bon je c´est pas un grand jeu...

Pour El_Grego:
l´epoque de Tetris est revolue ( le prix du jeu aussi) on est devenue exigeant et je suis desolé mais cette console a la capacité de nous offrir quelque chose de grandiose et Zelda apportait le terrain propice au feu d´artifice . .. mais il n´y a pas de bouquet final.
Je ne jouerai jamais à RE ou RE0 ni meme aucun RE tant qu´ils n´auront pas changer cette putain de maniabilité.
Enfin Zelda n´est pas apprecié par le plus grand nombre, si tu veut parler de vente alors parlons de produits comme GTA3(+vice city) ( qui c´est vendu autant que de GC et Xbox réunis)

CE que je trouve aussi dommage c´est qu´ils nous refourguent 2 OOT alors que ce qui aurait été cool c´est TWW, OOT et MM la ca aurait été de coffret de la decennie...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS