CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bah au fond, si on y pense...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 avril 2003 à 11:57:20

J´avais la Dreamcast bien qu´il y´ai marqué Windows CE dessus.

Si Sega avait sorti la Xbox ( impossible, trop cher et rien a voir avec la philosophie de Sega ) , je l´aurais surement acheté en prévision des jeux Sega que j´aime bien, mais ça n´est pas le cas.

Si les jeux de la Xbox et la manette me plaisait, je l´aurais peut etre pris, mais comme aucun ne ne plait et que la manette est grotesque et mal foutu.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 avril 2003 à 11:59:01

J´ai acheté ma GC pour les jeux que j´attendais dessus, la Dreamcast aussi, et la PS2, je l´ai parsqu´il y´a des jeux que je ne pouvais louper comme MGS2 et FFX.

prosper99
prosper99
Niveau 8
24 avril 2003 à 12:00:31

Kaji_Ryoji Posté le 24 avril 2003 à 11:59:01
J´ai acheté ma GC pour les jeux que j´attendais dessus, la Dreamcast aussi, et la PS2, je l´ai parsqu´il y´a des jeux que je ne pouvais louper comme MGS2 et FFX.

J´suis comme toi maintenant, mais plus jeune je crochais exclusivement sur nintendo...

sinon bon ap´ à tous

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
24 avril 2003 à 12:01:07

J´ai acheté ma DC car j´ai grandi avec SEGA, et pour les jeux qu´il y avait dessu.

On m´a offert ma X-box, je m´interesse seulement au grands jeux auquels je suis sûr d´y jouer plus d´une semaine ( j´aurais pas bcp de jeux sur ma Box)

Je compte acheté la GC d´abord pour PSO ( je peux m´le permettre), pis après je commencerai après tant d´années à m´interesser au jeux Nintendo.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
24 avril 2003 à 12:01:46

>>prosper99

bon ap´

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 avril 2003 à 12:03:41

J´ai tres peu de jeux, je suis tres difficile sur mes choix de jeux.

J´ai que 3 jeux sur PS2 et 3 sur GC, sur Dream pas beaucoup non plus, et beaucoup d´emprunté.

Mais le style PC des jeux Xbox me fait horreur, les graphismes ne me plaisent pas, je les trouve sans âme.

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
24 avril 2003 à 12:06:44

De toute façon , choisir une console pour son constructeur et seulement pour le constructeur n´a pas de sens.Si Nintendo avait construit la xbox,J´aurais pris la xbox.C´est mettre sur un côté de la balance le hardware et de l´autre côté le software.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
24 avril 2003 à 12:08:09

Bah moi c´est vite vu:

J´ai acheté ma DC à l´époque où elle " commençait à mourrir", donc y´avais déja pas mal de jeux, à des prix raisonable. Je dois en avoir une trentaine au moins.

Sur X-box, depuis le temps que je l´ai, j´ai juste 1 seul et unique jeux, celui qu´on m´a offert avec ( Halo). Là, je suis bcp plus difficile, car j´ai pas non plus un budjet illimité, et des jeux que je juge interessant, mon pote qui a aussi une Box les a déja ( donc, j´les grave + modchip). J´attend des grands jeux, j´ai mis pas mal d´espoir dans Soul Calibur 2...on verra

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
24 avril 2003 à 12:09:06

>>_kuroro_

" choisir une console pour son constructeur et seulement pour le constructeur n´a pas de sens.Si Nintendo avait construit la xbox,J´aurais pris la xbox"

. ..euhm...tu te contredis là...

marplij
marplij
Niveau 10
24 avril 2003 à 12:34:14

Quand je vois comment Nintendo a abusé et sur-abusé des ses Pokémons en sortant 36 versions sur Gameboy je me dis que Sony et Microsoft ne sont pas si horrible que ça question marketing.

Quand Kaji_Ryoji dit que Microsoft est un danger pour les jeux vidéo je me dis qu´il y a une part de vrai là-dedans, c´est donc pour ça qu´il faut que Nintendo et Sony restent dans le marché des consoles.

Et quand Kaji_Ryoji dit que Microsoft et Sony tablent sur le marketing et le grand public je dis qu´ils ont tout à fait raison, quand on voit la Dreamcast on en a la preuve. Une console qui joue sur le grand public deviendra une console de qualité car les fortes ventes qu´elle entraînera permettront l´apparition de jeux de qualité. A condition bien sûr d´avoir quelques concurrents pour dynamiser le marché.

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
24 avril 2003 à 12:34:23

" Dark-Ax Posté le 24 avril 2003 à 12:09:06

> >_kuroro_

" choisir une console pour son constructeur et seulement pour le constructeur n´a pas de sens.Si Nintendo avait construit la xbox,J´aurais pris la xbox"

. . .euhm...tu te contredis là...
"

non , je ne me contredis pas.choisir une console pour son constructeur,Seulement pourson constructeur, ça reviendrait à dire : Ceci s´apelle nintendo,ce nom me plait bien , j´achète.
ce qui est different de : c´est Nintendo,ils font d´excellents jeux,leurs consoles sont formidables,j´achète.Le constructeur n´a pas de valeur à nos yeux s´il n´a prouvé ses compétences.on achète une gamecube parcequ´on prend en compte le fait que l´on va retrouver mario zelda et compagnie.Nintendo a maintes fois prouvé son talent,que ce soit en hardware ou software; c´est pourquoi choisir une console Nintendo,c´est à dire choisir selon le consructeur n´a rien d´idiot.Le constructeur et les jeux sont liés.On ne peut pas vraiment s´attendre à jouer à zelda en achetant une xbox...

prosper99
prosper99
Niveau 8
24 avril 2003 à 14:36:47

ça n´a rien a voir mais c´est dingue!!! un topic de 30 posts sans insultes!!!

_kuroro_ Posté le 24 avril 2003 à 12:34:23
je ne me contredis pas.choisir une console pour son constructeur,Seulement pourson constructeur, ça reviendrait à dire : Ceci s´apelle nintendo,ce nom me plait bien , j´achète.

Pour ça, je dirais que c´est aussi ( entre autre)une question de maturité, concrètement à une époque les baskets c´était soit nike soit reebock, simple question de conformité dans le quartier et pour bcp ça reste le cas ( idem pour la console). Pour d´autre une marque reste une référence quelle que soit le produit, celui qui n´a jamais été déçu par nintendo continuera d´acheter nintendo par confiance, tandis que d´autre ne s´arreteront pas à une image donné à un constructeur ( big N = gamin, xbox = windaube)...

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
24 avril 2003 à 14:46:34

Je vais pas rentrer dans un conflit ou quoi ou qu´est ce...
je m´amuse sur tout les supports ( Comme quoi, travailler a pas que des desavantages...)

PS2 = MGS2; ICO; Tenchu; bientot Syphon filter et d´autres encores
Xbox = Halo I et bientot le II, DoA3 et bientot 4, Panzer Dragon et d´autres encore
NGC = Zelda, Metroid, RE...
Dreamcast = Sword of the Berzek, Jet set radio, headhunter . ..
PS1 = Tomb Raider, RE, FFVII et autres . ..
sans compter les portables ( Lynx, gamegear, neo eo pocket, GB, GBA) et les vieilles machines ( NES, SNES, Master system ( http://segaga.free.fr) megadrive, 3DO, PC engine, Neo Geo atary 2600, GX4000, etc etc etc . ..

Nann franchement, j´ai jamais eu une favorite dans toutes mes consoles, et il m´arrive encore de me rebrancher la master systeme pour rejouer a sonic ou alex kid, ou ma nes pour me refaire une partie de mario ou zelda...

prosper99
prosper99
Niveau 8
24 avril 2003 à 14:54:07

bin t´as bien raison l´canard...amuse toi et fends toi la gueule quand tu vois 2 abrutis s´engueuler pour rien.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy