Pourquoi des gens haïssent la GC et prônent la X-box, et vice-versa hien? Quelles sont les raisons qui peuvent pousser des pauvres moutons dépourvus du sens critique de descendre en flammes une console?
. ..elle tiens en deux mots: constructeur ( comment ça qu´un seul mot?)
Vouis, c´est p´têtre pas évident à admettre mais des gens haïssent tout simplement la Box car c´esu Microsoft qui est derrière, et dans leur petit cerveau sous-développé ça donne:
Microsoft = Winblows + Amérique = Merde!
. ..et encore, ça c´est la version développée…pis de l´autre côté, des couillons exècrent la GC car il y a tjr le même type de réaction dans leur cervelle:
Nintendo = Mario = Gamin
. ..J´en viens finalement au titre de ce topic pourri: si c´était Nintendo qui avait fait la Box, et Microsoft la GC ( oui c´est impossible, mais je vous demande l´effort surhumain d´imaginer)...pis qu´à peu près les mêmes jeux étaient sortis des deux côtés, je ne pense pas que vous vous seriez jeté sur la console de la firme opposée...nan, vous seriez restés fidèles, et auriez sortit les arguments pourrissimes que sortent les Anti-qqch...
Voila enfin la conclusion tant attendu qui annonce la fin de ce topic: Tout est dans les tripes, vous aimer une firme, vous acheter d´abord sa console, puis vous envisager d´acheter les autres si vous êtes ouverts...(cela ne s´applique donc pas au cons)
PS:
-Si vous vous êtes sentis visés par ce topic, c´est votre prob.
-Si ça vous énerve qu´un topic pareil existe, je ne vous ai jamais forcé à le lire
-Si vous en avez rien à foutre, voir réponse précédente
-Si vous je vous ai interrompu dans une discutions passionnante avec un tronc d´arbre, arrêtez l´alcool.
C´est ce que je me suis tué à dire toute la soirée. Mais tu sais, beaucoup n´ont pas envie de s´ouvrir et de réfléchir. Moi je me fous du logo gravé sur la console. En tout cas, c pas la peine d´en rajouter plus, les bornés seront toujours bornés. Je suis Segafan depuis tout petit et est-ce que ça m´a empêché d´acheter une NGC ? Heureusement non parce que sinon je serais resté comme un gros con avec ma DC géniale, mais morte ! Faut arrêtez d´être con les gars et regarder plus lon que le bout de son nez putin. Je m´emporte mais ça commence à me saoûler vos pseudos débats pour déterminer quellle console est la meilleure, la plus puissante, la plus vendue gnagnagna . .. mais on s´en fout ! !! Alors restez dans votre petit idéal de pseudo Gamer, parce que ouais, ça se dit Gamer, et ça critique les autres consoles, bah c pas ça un Passionné. Et la Bible c´est ni Playstation 2 Magazine, ni le Nintendo Officiel ni le Xbox Mag Officiel, tous des canards vendus et pas objectifs : le seul mag que vous devez lire c´est Joypad, vous savez le canard où il y a des infos sur votre console et sur les AUTRES aussi . .. parce que respecter les autres c´est se respecter soi-même et c´est surtout à la base de la vie sociale. Si vous supportez pas la différence, alors allez vivre dans un chalet tout seul en montagne. La différence c´est bien et la concurrence c´est ce qui vous apporte les meilleurs jeux bande de blorks en rut !
Ouais, mais moi chuis un peu un paradoxe car:
Je déteste Micro$oft à cause du merdier qu´ils font dans le monde de l´informatique ( 3jours pour installer une deuxième carte réseau à mon PC tout ça parce que Winblows XP est trop bête pour gérer deux carte simultanément)...je disais quoi déjà?...ah oui, donc je hais Micro$oft et pourtant, j´ai une Boboxe, et j´aime bien cette console...
Parallèlement, j´ai une haine viscérale non-fondée contre Nintendo ( j´ai grandi avec Sega donc...) et pourtant, je compte m´acheter une GC...
Preuve que même en haïssant les compagnies on peut aimer les consoles...mais bon...
Dark-Ax t´es pas cool !
tu m´a interrompu en pleine discution passionnante avec un tronc d´arbre ! !!
Mathiass, lache cette bouteille sur-le-champ...
Bonjour à tous!!!
Joli text Dark, dommage que la majorité sur le forum vont pas le lire ou le comprendre, mais bon garde espoire! lol
au fait t´es pas de G´nève toi?
moi jparlai avec larbre MOJO de lesprit de la foret dans OOT tes vache ! !
Moi, je vois les choses differement, j´essaye de voir a long terme ( dans les jeux ça veux dire dans 3,4 ans ) , et l´arrivé de Micro$oft je la voit comme une catastrophe sur le plan ludique, les enjeux strategiques du controle du salon familial ( le gouvernement US est furax que la jeunesse américaine soit divertie par les japonais ) passeront bien avant la qualité, puisque le marketing suffit ( merci sony ) .
>>Little_Zog-Zog
Voui voui, chuis un g´neuvois ^^
>>Kaji_Ryoji
Ben voila, c´est la politque microsoft ( américaine?) qui te dérange toi, si j´ai bien compris...(donc mon texte là-haut est cohérent)
Donc en suivant ton principe, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?
Hélas je ne crois pas.
Kaji -> il me semble que Dark parle essentiellement des joueurs pas des firmes, le joueur de base n´a pas d´influence sur la réel motivation d´une entreprise...
Donc dans l´idée Dark a raison.
hu hu c´est moi qui t´ai posé la question du G´nevois, Dark.
à propos du contrôle du salon familial,il y a une émission qui passait récemment et présentait certains projets de microsoft dont celui du Media Center.Celui serait une sorte d´ensemble informatique(ça ressemble à un PC portable) qui se placerait au centre du foyer et qui dirigerait ou plutôt gérerait nombre d´actions comme allumer/éteindre une lumière dans une salle précise,programmer son micro ondes,caméra surveillance,commander un pizza,écouter de la musique,mater des videos,etc....Inutile de préciser qu´il ne m´a pas fallu beaucoup de temps pour faire le rapprochement avec la xbox(et la PS2).Ce qui m´a fait rire c´était le type interviewé(ki presentait le concept edia center) ki avait sur son bureau une xbox,vive le marketing...
>>prosper99
Eurhm...dls...c´est moi les matins, faut pas essayer de comprendre...hu hu hu...bon....
>>Kaji_Ryoji
J´ai peut-être mal fait passer mon idée, ce qui est fort probable, mais moi, je trouve que ce qui motive l´achat ( pas de tlm), c´est pas la console ni les jeux, c´est l´entreprise qui la produit.
Je reprend mon exemple: Si Nintendo avait Produit la X-box et Micro$oft la GC ( et respectivement les même jeux). Je ne pense pas que tu te serais jetté dans les bras de microsoft, tu serais resté chez Nintendo, me trompe-je?
Si on parle des joueurs, ç´est simple, Micro$oft a tout a prouver, Nintendo a déja ses fans et fait en sorte de les garder du mieux qu´ils le peuvent en essayant de leurs fournir des jeux qui répondent a leurs exigences en terme de qualité.
Sony et Micro$oft ne se donnent pas cette peine, il font de la pub, communique sur la console plus que sur les jeux, cible le grand public ignorant, voila le constat est simplissime quand on y regarde bien.
y a pas d´mal, ch´uis pas mieux ; )
Et si ma tante en avait, ça serait mon Oncle, avec des si, on met Paris en bouteille.
Ce que j´aime ç´est les jeux, Qu´il y ait marqué Nintendo sur le bureau de Bill gates ou Microsoft sur celui de Miyamoto ne change rien a la société, j´achete ma console pour les jeu qu´elle propose et qu´elle proposera, pas pour autre chose.
Bon, autre variante d´explication: Toi ( qui lit cette phrase), t´aime bien la GC, t´es chez Nintend, t´es content. En face, t´as la X-box ( qui est peut-être une bonne console), mais, c´est Microchiotte ( pardon, ça m´a échapé) qui est derrière...alors, ça te tente pas trop. Mais, image que c´était SEGA qui avait sortit cette console, exactement la même avec les même jeux. Là, je pense pas que t´aurais été aussi rétissant...
Donc: Tout est une question de constructeur, si t´aimes t´y va/t´y reste, si t´aimes pas t^y va pas.
( Au fait, je ne cherche pas à convaincre tlm d´acheter une X-box ou un GC. Je fais juste une observation)
>>Kaji_Ryoji
Bon ben alors t´es pas concerné par ce topic...alors qu´est ce que tu viens me faire chier? ^^
Nan, j´diconne...mais y´a des gens à qui ça s´applique...
les gouts et les couleurs...j´suis sur qu´en cherchant un peu y en a qu´on choisi une console juste parce que la couleur plaisait...
Mais dans les 2 cas honnetement vous avez raison de votre point de vue...vala parce que certain acheterons une console pour ses jeux et d´autre l´acheteront parce que c´est nintendo ( exemple je précise).
>>prosper99
Ouais, t´as raison