CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La place de la pub dans les JV

CubePower
CubePower
Niveau 10
04 mai 2003 à 05:57:07

mmm...excellent topic...si cela permet de baisser les prix des jeux je serais daccord pour un peu plus de pubs. Mais seulement pour les jeux de sports.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
04 mai 2003 à 10:58:55

pas seulement pour les jeux de sport, pendant la connexion à un serveur d´un jeu en réseau, dans GTA et Shenmue par exemple, quelque part la présence de la publicité pourrait accroitre le réalisme dans certains jeux qui veulent justement proposer un environnement réaliste...

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
04 mai 2003 à 11:07:41

bon j´ai rien lu ( peine le premier post ) mais je dirais ( vu que l´autre jour on parlais auour d´une comparaison sur le cinoche) que pour l cinéma on ne nous a pas demander notre avis alors pour le jv . .. on fera de même soyez en certain :
rien que Ea ( sport) se fait des montagnes de tunes avec ses jeux ( au points ou j´imagine bien les fifa faire plus de benef que le prix du jeux . ..) au points qu´au noms du realisme il nous on mit du rexona dans les menu de fifa2001 ( veridique depuis j´ai pas joué donc je peux pas dire) et du mcdo au bord de tout les terrain ! perso j´ai jamais vu ces sponsors la sur les terrains et j´imagine mal microsoft et nintendo accepter une pub ps2 dans leur jeux ( pcq le foot est sponsoriser par ps2 partout en france ! !) !
bref l´invasion publicitaire a deja commencer !

ps : pour matrix ils ont du faire un bon coup commerciale puisqu´ils sont passé d´un sponsoring par nokia pour le premier a sagem pour les suivant ( et donc surenchere) !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
04 mai 2003 à 21:09:50

c´est clair qu´on ne nous demandera pas notre avis, ce qui est sûr c´est qu´au moins nintendo ne mettra pas de pubs dans Zelda...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 mai 2003 à 00:28:11

" vous croyez pas ? ( roooh le up minable ^^ ) "

mdr! on voit un peine le type minable qui essaye tant bien que mal de rallier la populasse à la cause de ton topic! ^_^

Je crois que mon post vient tout juste de te servir de " up",et je me rends compte qu´il est donc tout aussi minable que ton " vous ne croyez pas"....arf!

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
05 mai 2003 à 00:33:05

pour une fois qu´on peu discuter de maniere " adulte" sur un forum de jv.com et que c´est pas du : " ma console c la meilleur" ou du : " pleeease help j´arrive pas a zelda, halo, ( merde c quoi deja le dernier jeux ps2 a la mode ( ben oui c vrai quoi)) GTAVC ( même si moins maintenant ! )"
bref ça fait du bien !
darkgadjo avait deja fait un truc semblable pour le marketing quand a celui sur l´exeption culturelle dans le jeux video comme il y en a(avait ? ) sur le cinema en france je sais plus si c toi !
bref moi j´aime bien !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 mai 2003 à 00:40:00

Je crois que nous devrions constituer le clan des joueurs ouverts: le C-L-D-J-O.Avec comme président d´honneur:moi,comme directeur executif:darkgadjo,comme représentant en affaires sur les forum étrangers:kaji(ça,ça va être marrant!),et puis toi bigabenoit,on va te mettre...hmmm...hmmm consultant principal des topics intéressant,ça te va? tout le monde est ok ou pas? De toute façon,vous avez pas le choix,c´est à prendre ou à laisser,moi je suis comme les américains,je fais croire que c´est la démocratie alors que je dirige tout de mon siège sans prendre l´avis des autres en compte. ^_^

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 mai 2003 à 00:41:12

ouais plutot le L-C-D-J-O...c´est un peu long comme sigle,mais ça fait un peu sérieux. : )

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
05 mai 2003 à 00:50:01

et ensuite on sort un disque ou on chante notre logo en remuant le main de maniere a essayé de former de façon ridicule notre logo ?
( c typiquement americains ça non surtout si c kaji responsable des relations diplomatiques . ..)

allez tous en coeur :

We like to be in the L C D JO . ..
It´s good to be in the L C D JO . ..

dsl repondez serieusement au topics et permetez moi de me retirer dans ma grotte je doit recuperer des forces ( ...)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
05 mai 2003 à 19:51:08

pff, ce topic doit être à la 6e page en moins d´une journée derrière des topics à la con, ca saoule un peu  >:-(

bigabenoit

celui sur le marketing c´était bien moi ( c´est d´ailleurs marrant de constater les différentes évolutions selon les forums, Xbox, Cube ou Guerre des consoles... et oui, je l´ai posté partout, comme d´autres topics assez long, surtout sur le forum Xbox en fait... ) , par contre celui sur les JV en france, celui sur lequel on avait débattu n´était pas de moi, je poste rarement des topics, yen a assez comme ca : (
Yen avait un sur le online qui avait été relativement intéressant

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7580244&NumForum=5&Recherche=darkgadjo&Num_page=1&debut_ndx=1

LOL lynchcore ! J´ai toujours rêvé d´être directeur exécutif adjoint, c´est la consécration !

pour en revenir au sujet, je crois, et c´était déjà ma conclusion au moment où j´ai posté ce topic, que nous n´aurons pas le choix, il est même étonnant que nous soyons si peu touché au jour d´aujourd´hui par la pub.

M´enfin les pubs rexona dans FIFA, j´ai beau chercher je vois pas vraiment l´impact que ca peut avoir sur le consommateur, à part faire connaitre la marque... finalement c´est pas si mal ^_^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
08 mai 2003 à 14:54:42

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
09 mai 2003 à 20:51:57
darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 mai 2003 à 21:07:38

" Pub dans les jeux : l´offensive

Par Raggal, Gamekult.com
Business du 20 Mai 2003 à 13h 53

Fort présent dans l´industrie cinématographique, le placement produit est un concept relativement nouveau dans le milieu du jeu vidéo et rares furent dans le passé les titres intégrant pleinement ce concept, si l´on exclut le matraquage publicitaire hallucinant de NYR - New York Race. Ce type de publicité d´un nouveau genre a connu un essor sans précédent avec The Sims Online, les sociétés Intel et Mac Donald´s n´hésitant pas à payer des montant à 7 chiffres pour que leurs produits soient inclus dans le jeu. Le placement de produits est devenu un gigantesque marché publicitaire, estimé à 1 milliard de dollars, ce qui reste toutefois encore faible par rapport aux dépenses publicataires globales, estimées sur le territoire américain à quelques 230 milliards de dollars. Toutefois, comme l´indique le site du magazine Fortune la tendance risque de s´inverser grandement avec l´avènement des magnétoscopes numériques ( type TiVo aux Etats-Unis ou Pilotime en France) qui permettent aux consommateurs de zapper la pub avec aisance. De plus, contrairement aux publicités télé ou cinéma, le placement produit dans un jeu vidéo permet un impact potentiel sur une vingtaine ou une trentaine d´heures. Activision croit en tout cas beaucoup à ce marché et a développé un programme permettant l´intégration de produits au coeur même du scénario du jeu, réduisant ainsi le travail nécessaire en amont. La société a également annoncé travailler avec une société tierce, dont le nom n´a pas été dévoilé, pour développer un sytème de notation de type Nielsen afin d´aider les annonceurs à estimer leurs coûts en publicité. Comme l´indique Robert Kotick, le PDG d´Activision, si ce marché doit rapporter à sa société quelques 100 millions de dollars par an, autant que les outils de mesure soit fiables. L´invasion de la publicité ne fait que commencer."

http://www.gamekult.com/tout/actus/article.html?carticle=A0000025422&page=&nopub=1&temp=392005200342210344

et c´est parti, pour le meilleur et surtout pour le pire : (

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 juin 2003 à 17:32:28

envie de upper

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn