CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La place de la pub dans les JV

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 avril 2003 à 17:27:33

je croyais l´avoir posté sur ce forum, enfin bon le voilà. C´est plutot un sondage qu´autre chose...
Accepteriez-vous davantage de la pub dans les JV ?

les joueurs fortunés crieraient au scandale mais ce serait un moyen comme un autre de baisser le prix des jeux, bien sûr la pub fait déja partie des JV mais elle reste assez discrète : les jeux de sport ( dans un souci de réalisme aussi je pense ) , Crazy Taxi est un exemple de jeux où la pub est bien intégrée mais ils pourrait aller plus loin et personnellement cela ne me gênerait pas du tout de voir une pub pendant un temps de chargement ( pour les joueurs PS2 bien entendu ; -) et pendant une phase d´exploration dans un jeux comme Shenmue . ..
L´application la plus utile à mon sens serait dans un jeux online, pendant la connexion à une partie ou pendant la recherche de la partie à laquelle on veut participer . .. ou encore sous forme de panneaux publicitaires dans PSO par exemple, ces panneaux seraient renouvelables tous les jours via le réseau et j´espère que ca permettra d´oublier les frais d´abonnement mensuel qu´envisagent pas mal d´éditeurs . ..
Bien évidemment il faudra limiter ces pubs car elles ne pourront apparaitre pendant qu´un zombie tente de voir si vous avez l´haleine fraiche dans RE ni dans n´importe quel jeu de rôle . .. de plus je vois pas Solid Snake faire une pub pour les déodorants Mennem " efficace même dans les situations extrèmes" pendant un temps de chargement ( toujours pour les possesseurs de PS2 ) . ..

Bref tout le monde pourrait y trouver son compte :
_ les publicitaires envahiraient un nouvel espace
_ et les joueurs connaitraient enfin une baisse de prix des jeux ou des abonnements pour jouer online . ..

Et puis imaginez un peu l´argument commercial : Garanti sans pub !

Alors, pour ou contre plus de pub dans les JV ?
Mais avez-vous vraiment le choix ?

fblink
fblink
Niveau 6
23 avril 2003 à 17:31:28

oui et non car ex : dans metroid ou mario tu les met ou les pubs . ca va dans les jeu de sport

fblink
fblink
Niveau 6
23 avril 2003 à 17:38:30

en tout cas tu lance un debat interressant est inovant

Lord_Nahd
Lord_Nahd
Niveau 10
23 avril 2003 à 18:23:28

ouais certains gamers seraient vraiment furax de voir leur jeux preferé anvahis de pub, c´est comme dans les film on y met plein de pub comme minority report y a des pub pour nokia, gap, une marque de biere ect... et j ai trouvé sa vraiment con de payer une place de cinema pour " regarder" de la pub.
alors de la pub dans les JV, oui et non pour la meme raison que fblink. mais faut pas non plus que les publicitaires en abusent de cette possibilitée si jamais sa doit ce faire.
mais bon je pense que si sa doit ce faire les editeurs serons gerer toutes ces pubs

mais juste pas les mettre dans nimporte quel jeu : )

teezer
teezer
Niveau 8
23 avril 2003 à 18:40:56

non pas bien les pubs
on en bouffe assez a la tele comme ca

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 avril 2003 à 18:45:33

teezer

à la TV ca permet de payer des programmes de meilleure qualité les pubs, ne l´oublie jamais !
Tu pourras toujours me dire que la TV francaise est naze mais au moins ca rapporte de la thune aux chaînes.
Et perso si la pub pouvait me payer mon abo à PSO je serais vraiment pas contre...

teezer
teezer
Niveau 8
23 avril 2003 à 18:48:25

ca raporte peut etre de la tune aux chaines mais ca les empeche pas de sortir des grosses ou des rediffsusion

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 avril 2003 à 00:20:10

d´un autre côté ca finance des émissions plus culturelles, uniquement sur le service public, mais ca n´a rien de comparable en fait...
le JV n´a pas la portée de la TV, quoiqu´on en dise ca reste un loisir, les francais n´y passent pas 3h30 en moyenne PAR JOUR devant comme c´est le cas pour la TV...

poalduku
poalduku
Niveau 7
26 avril 2003 à 00:22:54

ca serait pas mal s´ils n´en abusaient pas et si ça se repercutait vraiment sur le prix du jeux, ce qui m´etonnerait, ils garderont le pognon et basta

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
26 avril 2003 à 02:10:43

Comme toute chose,il faudrait trouver un juste milieu...autant les pubs ne dérangeraient personne dans un jeu de foot au niveau des panneaux prévus à cet effet autant des pubs dans un jeu comme halo ou métroid,ça le ferait pas du tout mais alors P-A-S D-U T-O-U-T ! c´est clair je pense! non? ^_^

Dans un jeu comme halo,ça dépends parce qu´on est quand même en Asie profonde à certains moments,et je vois mal une grosse pub pour une fameuse marque de cola dans Koloown city ! ; )

Enfin voila,bon débat gadjo...le jeu online est sûrement celui qui proposera le meilleur compromis joueurs-publicitaires-éditeurs,avec des accés obligatoires chargés en pub et des phases de jeu inchangées pour le joueur.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
26 avril 2003 à 02:11:31

dans un jeu comme shenmue pardon!! la fatigue...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 avril 2003 à 11:12:34

poalduku

perso je vois ca surtout pour les MMORPG dont l´abo est souvent extrèmement cher ( à mes yeux ) et supporter un peu de pubs pendant la connexion au serveur, ou qques panneaux paumés dans le monde persistant permettrait éventuellement de faire baisser ce prix mensuel... en tout cas je l´espère.

lynchcore-gamer

Dans Shenmue je pense que les pubs auraient encore accentués le réalisme, d´ailleurs il y a les distributeurs ( ok c´est pas grand chose, mais bon... ) ... en plus je suis pas sûr qu´un panneau Coca en Asie profonde soit si exceptionnel o_Ô
Dans les jeux du type de Metroid c´est certain qu´en dehors des temps de chargement ca s´intégrerait très très mal à l´univers du jeu...

" le jeu online est sûrement celui qui proposera le meilleur compromis joueurs-publicitaires-éditeurs,avec des accés obligatoires chargés en pub et des phases de jeu inchangées pour le joueur."

Hmmm, c´est exactement ce que je pense, merci ^_^

matao
matao
Niveau 9
26 avril 2003 à 11:20:49

moi je pense que c´est plutot une bonne idee mais seulement si elles sont bien adaptees au jeu et pas n´importe comment.ex: une pub pour coca cola dans un jeu au moyen age, ce serait pas dement.
sinon pendant les temps de chargement ca ne generait je pense pêrsonne et si ca peut faire baisser le prix des jeux, y a aucun probleme.
sont cons les publicitaires, pourquoi ils ne le font pas...

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
26 avril 2003 à 11:22:07

" Bref tout le monde pourrait y trouver son compte :
_ les publicitaires envahiraient un nouvel espace"

c bien ce qui me dérange. les publicitaires envahissent. dans les jeux de sport, pas de pb, les panneaux sont la pour ça ( pi on les regarde meme pas), ms pendant les tps de chargement, fo pas abuser.

la pub sert à financer les programmes à la télé.... pour voir star ac´ ou loft story, c pas la peine..

bon c sur ke l´abonnement à un jeu en ligne est cher, ms je ne pense pas ke foutre des pub dans un jeu de caisse y changera kelke chose

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
26 avril 2003 à 11:24:09

darkgadjo Posté le 23 avril 2003 à 17:27:33
Et puis imaginez un peu l´argument commercial : Garanti sans pub !

je ne te suit pas... on a déja cet avantage! en gros on nous le retire, puis pour vendre des jeux on nous le rend. c´est débile.

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
26 avril 2003 à 19:49:37

debat interessant
up

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:18:26

matao

on est complètement d´accord, je pense que les publicitaires s´intéressent de plus en plus à cet espace donc ca va venir...

Le_Humph

et pourquoi pas pendant les temps de chargement ?
1- ca ne pollue pas l´univers du jeu
2- Le joueur est relativement plus attentif pour voir une pub pendant un temps de chargement que pendant le jeu en lui-même.
3- le problème c´est qu´avec l´évolution des technologies il n´y a quasiment plus de temps de chargement, donc il faudra les inventer pour les besoins de la cause publicitaire ^_^

" bon c sur ke l´abonnement à un jeu en ligne est cher, ms je ne pense pas ke foutre des pub dans un jeu de caisse y changera kelke chose"

Bah si tu connais pas l´importance des pubs aujourd´hui pour financer un site web... o_Ô

" en gros on nous le retire, puis pour vendre des jeux on nous le rend. c´est débile. "

LOL, ca n´a rien de débile, c´est du marketing bonhomme  :-D
Et puis c´était davantage une blague qu´autre chose cette idée du " garanti sans pub"...

warl0rdc
warl0rdc
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:27:22

Pourquoi pas mettre une pub ds la boite du jeux??

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:41:44

ben ca n´a pas grand impact sur le consommateur, tout simplement.
Franchement est-ce que tu regardes ce qui est au dos de la jaquette plus de 30 secondes ?
Evidemment que non.

Et puis de toute facon ca se fera aussi...

madmaster
madmaster
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:44:46

oui pour mais faire une pub coute de l´argent et les developpeur ne sont pas tous motivé à faire de la pub sur une chaine à grande écoute comme TF1 ( à part les gros developpeur comme nintendo, microsoft et dony)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable