CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony rate sa PS3...

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 avril 2003 à 18:43:55

faut arreter maintenant les gars avec votre bid . ..

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
20 avril 2003 à 20:48:15

Pour ceux qui pensaient qu´il n´y avait qu´un site pro-GCN qui en parlait...

http://www.jeuxpress.com/sony/nouvelles/page.php3?id=5988

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
20 avril 2003 à 21:00:26

Oui et j´ai meme vu un topic la dessus sur le forum PS2, qui donne un site pas Pro-GC du tout comme référence.
Alors elle est inventé cette info ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 avril 2003 à 21:01:30

on se rassure comme on peut comme je vois...

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
20 avril 2003 à 21:05:16

Pas du tout...

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
20 avril 2003 à 21:07:36

Bah, t´apelle ca comme tu veux, moi je dis que Sony a force de toujours viser trop haut, un jour ils vont bien se rétamer et ca sera bien fait pour eux.

" Ouahh, le proc de la PS3 sera 1000 fois + puissant que celui de la PS2"
" Ahh bah finalement on a eu un prob, changement de programme, on fera juste une amélioration du proc de la PS2"

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
20 avril 2003 à 21:18:49

Elle va vraiment s´appeler la Playstation 3 ?

Shenflo
Shenflo
Niveau 6
20 avril 2003 à 21:24:00

Bah étant donné qu´une " console" ça veut rien dire pour la populace, Playstation c déjà plus parlant ! " Maman, tu peux m´acheter une Playstation ? " " Ouais Kevin, comme ça tu joueras à ta Playstation et tu nous emmerderas pas" Pardon je pars dans mon trip là. Pourquoi changer un nom qui fait vendre ? ( Car selon moi et selon tous les joueurs lucides, la PS2 ne s´est vendue, la première année du moins, que grâce à son nom. En face, y avait la Dreamcast avec une ludothèque en or et des capacités bien exploitées . .., mais les gens ont préféré choisir la console à 3000 balles, qui accueillait aucun jeu valavle à la sortie, des accessoires hors de prix . .. et pas de connexion Internet ! va comprendre ! )

Shenflo
Shenflo
Niveau 6
20 avril 2003 à 21:33:23

Oui C Sonic ! A l´époque de l´annonce de la PS2, Sony disait qu´elle serait 100 fois plus puissante. En fait elle n´était que 4 fois plus puissante, tout simplement. Cette politique des " chiffres dans la gueule" m´a toujours exaspéré . .. qu´est_ce qu´on en a à foutre du nombre de polygones texturés par secondes ! Pfff !

marplij
marplij
Niveau 10
20 avril 2003 à 21:38:10

Et la Super Nintendo, elle s´est vendue avec quoi? puis la Nintendo 64, hein ? Avec le nom " NINTENDO" !

Normal, à l´époque la mode c´était Nintendo, on ne disait pas " console" on disait " Nintendo"...

Maintenant la mode c´est la " Playstation", normal que Sony utilise et ré-utilise ce nom si ça marche.

Shenflo
Shenflo
Niveau 6
20 avril 2003 à 21:40:24

J´ai pas dit le contraire. Avant Sony c´était Nintendo qui jouait là-dessus. Moi je suis Segafan à la base alors tu sais je suis pour personne moi maintenant : )

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
20 avril 2003 à 21:41:06

ouais mais la super nintendo se vendait pour une bonne raison : elle était parfaite
on peut pas dire autant de la n64 avec ses cartouches mais elle était qd meme géniale
la ps2, sois disant au niveau de la dream,... ah non je peux pas aller plus loin ça me fait mal de dire ça ! la ps2 est inférieure à la dream au niveau graphique : aliasing, mémoire vidéo pourrie... shenmue dessus ça me ferait marrer !

Shenflo
Shenflo
Niveau 6
20 avril 2003 à 21:43:11

Mais j´aimerais vous rappeler une chose : C´est Nintendo qui bossait sur une console 32 bits, leur allié c´était Sony. En plein milieu du projet, Sony a décidé de se barrer avec le projet, estimant que c´était à eux que revenait la création. Du coup, Nintendo s´est retrouvé sans rien, d´où la sortie tardive de la N64, développé dans un plan d´urgence. Je pense qu´il est parfois nécessaire de rappeler les ptits coups de couteaux dans le dos : ) Mais je dis pas que Sony est le grand méchant pour autant.

Shenflo
Shenflo
Niveau 6
20 avril 2003 à 21:46:32

Hunterrpg t´as raison. La DC est plus performante que la PS2, et ça a été démontré de nombreuses fois ! Les jeux DC portés sur PS2 sont tous moins beaux que les originaux ! Pourquoi ? ? Et sincèrement, Shenmue ne tournerait pas de la même manière sur PS2 que sur DC, c´est évident. IL serait probablement moins riche niveaux textures, avec encore plus de ralentissements, et du bel aliasing. La DC est une machine vraiment bien foutue, tous les développeurs ayant bossé dessus peuvent le certifier. Mais arrêtons sur l´éternal débat Dreamcast/PS2, ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie et moi ça me retourne les tripes.

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
21 avril 2003 à 02:01:58

Shenflo :
c nintendo qui a laché le projet : il ne voulait pas lacher le support cartouche ( pour continuer a toucher plein de royalties dessus puisqu´il sont les seul fournisseur) et depuis ce temps la nintendo est en perte de vitesse : trop prudent nintendo . .. ensuite sony qui avait mis pas mal de tune dedans a fini le truc ( enfin fini . .. la rendue independente pcq a la base la playstation est une extention Cd pour la superNes) et comme il save mieux faire du marketing que du hardware on vois du sony quasiment partout ( en particulier sur les sports populaire tel le football) . .. et ainsi de suite !

PS : pour l´aliasing y´a un truc prevu a la base pour la ps2 mais les programmeurs n´ont jamais lu la doc . .. c comme le sintillement au debut : maintenant y´en a plus !
pps : pour le debat DC/ps2 : disons que Sega s´est retrouver pareil que Nintendo avec sa N64 mais qu´ils avait moins de partisant farouche ( enfin je crois) quand au marketing : facile : saturn = flop , ps1 = top donc les gens font dans la continuité ! ( perso je voulais attendre la dolphin mais j´ai craké et quand j´ai craké y´avais deja plus que sony ! )

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
21 avril 2003 à 02:03:30

Shenflo : Si tu dit que sony est le grand mechant et que nintendo s´est fait baisé :
mais non en fait c nintendo qui s´est votré en lachant sony !
de plus nintendo aurait gagner son proces pour recuperer la marque playstation si ce que tu disait a propos de leur affaire etait vrai !

Crvo
Crvo
Niveau 9
21 avril 2003 à 05:27:42

si seulement sony pouvait degager a jamais c est clair que les jv y gagneraient.....
qd jentend ludotheque intouchable je suis daccord moi jy touche pas a cette merde jmen tape davoir 500jeux dont on ne parlera plus 1mois + tard combien ya til de grands jeux dont on se rappelera sur ps?? jen vois meme pas 1 ptere metal gear et encore il a decu bie des gens dont beaucoup de fan du 1er parfois jentend ico qui revient dans les discut ben c maigre...

ah vivement que cs crevars s en aille apres il restera plus que microsoft a degager avec sa poubelle et comme ca on se retrouvera entre gens qui savent a quoi ils jouent et de quoi ils parlent(entre frimeurs oui c est mieu quentre debiles profonds deja)

qd il nyavait que sega et nintendo vous croyez que ce site aurait été autant peuplé de cons fini a la pisse? moi je crois pas meme si ca aurait chauffer quelquefois je suis sur que ce serait resté bon enfant et yaurai pas eu des ptits momes de 10ans qui aurait ramené leur fraise ss arret a sortir les inepties de la cour de recré ou du service marketing de ces enflures de voleurs ( l emotion engine c est genial surtout sans memoire video tu va voir mes textues de n64 ten reviendr a pas , un p3 733 c est mieu parcque ya 733 dedans le voisin lui regarde il a moins et en+ la honte sont proc est tout petit il tient sur un e tete de clou non mais on se fou d e votre gueule en attedant rogue leader , metroid , wave race ils feraient planter la xbug net par contre il ny a aucun jeu xbox que la ngc ne porurrait faire tourner )
et ces cons la ne regardent que les ventes mais comment peut on etre aussi con?????? bande de cons ils savent meme pas cque c est qun bon pad
qd on les voit on peut etre sur quil yaura une ps3 parcque un tas de cons pareil a plumer mais c est trop beau des vrais debiles qui achetent nimporte quoi comment sen empecher? faut qd meme etre fort des sous jeux,un sous pad,un hardware a 2balle,un prix de ouf c est comme ca quon vend des consoles plus c est pourris plus ca marche ou quoi ? ? alors plus la ps3 sera pourrie plus elle se vendra? ces logiques m echappent completement
mais ya pas que ca alors......

[787B]Ren
[787B]Ren
Niveau 6
21 avril 2003 à 07:25:44

" ah vivement que cs crevars s en aille apres il restera plus que microsoft a degager avec sa poubelle et comme ca on se retrouvera entre gens qui savent a quoi ils jouent et de quoi ils parlent(entre frimeurs oui c est mieu quentre debiles profonds deja)"

ta une philosophie tres microsoft toi ^^ parce que le monopole c ce kil ya de plus mauvais

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 avril 2003 à 08:47:27

Essayez d´être au moins un peu plus réservé, vous vous êtés déjà fait suffisament remarqué avec les lots de rumeurs sur Nintendo ( Megaton and co) qui ne se sont jamais vérifiées... Et bon, pour le ton de la news, on ne peut pas parler de journalisme... vous devriez consulter des news plus sérieuses, vous allez finir par prouver que les jeux naifs de Nintendo collent parfaitement à votre mentalité...

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
21 avril 2003 à 10:51:13

" Shenflo Posté le 20 avril 2003 à 21:43:11
Mais j´aimerais vous rappeler une chose : C´est Nintendo qui bossait sur une console 32 bits, leur allié c´était Sony. En plein milieu du projet, Sony a décidé de se barrer avec le projet, estimant que c´était à eux que revenait la création. Du coup, Nintendo s´est retrouvé sans rien, d´où la sortie tardive de la N64, développé dans un plan d´urgence. Je pense qu´il est parfois nécessaire de rappeler les ptits coups de couteaux dans le dos : ) Mais je dis pas que Sony est le grand méchant pour autant."

bon pour les incultes je v faire quelques rectification sony et nintendo n ont j amais travaillé ensemble pour la production d une console 32 en fait le colaboration remonte a l´ epoque de la snes , nintendo voulait un lecteur de cdron et c t sony qui devait le produire . Ce " add-on" devait s appeller " playstation" mais vu l echec de sega avec son " mega cd" nintendo a prefere abondonner le projet...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy