CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce qu'un zelda hyper réaliste ???

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
19 avril 2003 à 20:30:50

Je suis d´accord petitevieille mais attention, ne sombrons pas dans l´excès. On a connu toi et moi l´âge d´or du jeu vidéo ( pour peu que tu es 91 ans LOL), chose que beaucoup de joueurs n´ont malheureusement pas pu connaîtrent. J´ai eu ma première console en 1991 et je dois dire que c´était assez impressionant ( et émouvant ! ). Mais n´oublions pas que depuis cette époque, Nintendo a considérablement revu sa politique, voir même sa conceptualisation même du jeu vidéo du tout au tout. Il veulent faire découvrir une nouvelle forme de maturité ( je pense ici à RE, Eternal Darkness, MGS...)au travers d´une console qui ne s´y prête qu´à moitié ( grand débat ça aussi^^). Je suis d´accord avec toi sur le fait qu´un zelda hyper réaliste nuirait à l´essence même du jeu. Mais il faut aussi comprendre les joueurs actuels : on leur met devant le pif une console qui se vante de part son marketing d´être la meilleur du marché, aussi bien d´un point de vue économique que technique ( dans le cas présent, je ne parle pas particulièrement de la Gamecube) et après, on leur demande de se contenter de titres non-représentatifs ( pour certains,encore une fois ne banalisons pas) de celles-ci. Avoue que ça prête un peu à confusion, non ?

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 20:41:55

je me rappelle encore mon 1er jeu video, avec ma 1ere console : une Nes et Tortues Ninja... c t génial à l´époque... je sais même plus quel age j´avais mais g t assez petit... 5-6 ans p-e...

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 22:35:01

up !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 avril 2003 à 11:50:09

Je sais bien comment fonctionnent les joueurs actuels... et ça me fait peur.
Certains oublient même de jouer en cherchant le réalisme. -_-

Il y a une dizaine d´années, on n´avait pas les moyens techniques de faire du réalisme, on était systématiquement ( ou presque) dans l´imaginaire, le fantaisiste, en raison des limitations techniques.
Maintenant, on a de plus en plus les moyens d´avoir aussi des jeux réalistes.

La GROSSE connerie à ne surtout pas faire serait d´engager les jeux dans le 100% réaliste, et reproduire volontairement les limitations techniques du passé, alors que nous disposons des moyens pour avoir une vraie variété.

Un Zelda réaliste sur deux ?
Pourquoi pas... je préfèrerais encore que Nintendo crée carrément une AUTRE série de jeux d´aventure-action avec le même gameplay que Zelda, dans un univers plus réaliste.
Comme ça tout le monde serait content. ^_^

un jeu non-représentatif peut-il être perçu comme " meilleur" ?
Pour le joueur sensible à la différence, çà l´originalité du design, à la créativité, un jeu " différent" peut être séduisant, bien plus que les simulations militaires à la Tom Clancy ou les fausses retransmissions télé à la fifa ou PES.
c´est une question de goût, et les gens qui comme moi ont le goût de la fantaisie et du décalé, le réalisme est CHIANT, mais chiant... -_-

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
20 avril 2003 à 11:53:21

attention ! quand je parle de réalisme, je le vois plutot comme FFIX !
avec des décors assez réalistes en termes de couleurs, mais avec un brin de magie, de fantastique ! !!
un zelda dans ce style serait génial je pense ! !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 avril 2003 à 12:05:45

réalisme visuel, mais pas forcément scénaristique.

oui, encore heureux. ^_^

j´imagine, pas un poil de magie, de fantastique ou de délire dans un jeu vidéo... o_O
qu´est-ce qu´on se ferait chier !

Pour Zelda, je suis attaché au Link gamin, bien niais, je sais pas si ton projet le voit comme ça ?

De toute façon, le jour où Nintendo arrêtera la fantaisie ne semble pas pour demain. ^_^

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
20 avril 2003 à 12:09:43

je le vois comme majora, avec des décors aussi fantastiques !

capcomno
capcomno
Niveau 8
20 avril 2003 à 12:14:36

moi g telecharger ttes les chansons de zelda oot ds mon ordinateur

celle qu gaime le + c des le debut @ link ds la foret Kokiri

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
20 avril 2003 à 12:33:01

dans majora une de mes préférées est celle quand on démomifie le père de la petite fille près du 4e palais... magnifique !

capcomno
capcomno
Niveau 8
20 avril 2003 à 12:35:50

ah oui ca ma foutu les boules a moi vu que jouer tard le soir ( pr te dire g vraiment eu du mal a trouver cette astuces) et la musique de fin elle aussi est magnifique ms ya 1 truc que je ne comprend pas,sa quete estait de trouver 1 ami et ensuite de le lacher??

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
20 avril 2003 à 12:47:28

hein ? j´ai pas bien compris capcomno ! !
moi je parle de la ptite maison, ou tu fous une bombe pour faire sortir la fille, et ensuite tu rentres et tu fais le chant de l´apaisement devant la momie ! après, la musique est géniale... je me recommence une partie en ce moment ! j´en suis juste après le 1er palais

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 avril 2003 à 12:48:36

petitevieille

" c´est une question de goût, et les gens qui comme moi ont le goût de la fantaisie et du décalé, le réalisme est CHIANT, mais chiant... -_-"

Je suis pas du tout d´accord, on peut aimer autant les jeux délirants à la Chu Chu Rocket ou Super Monkey Ball et adorer également PES, ca n´a rien d´incompatible.
Le tout c´est d´essayer de varier les sensations ludiques, si tu t´enfermes dans la catégorie des jeux funs et décalés tu passes à côté de jeux fantastiques comme PES.
Mais je reconnais qd même qu´abuser du réalisme ne peut que causer un ennui profond au joueur, suffit de jouer 5 minutes à F355 pour s´en convaincre. Impossible de s´amuser à ce jeu autrement que par l´impression de réaliser une performance... reste à savoir si dans les JV on recherche la performance ou du fun...

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
20 avril 2003 à 12:53:38

moi c´est simple je déteste les jeux de sport... pareil pour les jeux de caisses pure et dure ! j´aime les fps, rpg, a-rpg, fpa ( depuis metroid : p), jeux d´action, aventure, plateforme... j´aime aussi les ddr ( dance dance revolution)
donc dans ttes ces catégories, ya des jeux qui nécessitent du réalisme... comme les fps pas exemple...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 avril 2003 à 13:04:51

darkgadjo: évidemment on peut aimer des types de jeux différents, mais quand on aime pas on doit pouvoir jouer à ce qu´on préfère...

PES, je reconnais ses qualités, mais je n´accroche pas. Je m´ennuie.
F355, même chose: ça ne me convient pas.

c´est pour ça que je disais que POUR LES GENS COMME MOI, le réalisme absolu est chiant. Pas pour tout le monde.
Il faut que tout le monde trouve son compte, que le réalisme n´envahisse pas tous les domaines sous prétexte qu´on en a les moyens techniques.

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
21 avril 2003 à 11:19:14

c ce que je disais ! le réalisme c bien des fois ! !!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS