Je sais bien comment fonctionnent les joueurs actuels... et ça me fait peur.
Certains oublient même de jouer en cherchant le réalisme. -_-
Il y a une dizaine d´années, on n´avait pas les moyens techniques de faire du réalisme, on était systématiquement ( ou presque) dans l´imaginaire, le fantaisiste, en raison des limitations techniques.
Maintenant, on a de plus en plus les moyens d´avoir aussi des jeux réalistes.
La GROSSE connerie à ne surtout pas faire serait d´engager les jeux dans le 100% réaliste, et reproduire volontairement les limitations techniques du passé, alors que nous disposons des moyens pour avoir une vraie variété.
Un Zelda réaliste sur deux ?
Pourquoi pas... je préfèrerais encore que Nintendo crée carrément une AUTRE série de jeux d´aventure-action avec le même gameplay que Zelda, dans un univers plus réaliste.
Comme ça tout le monde serait content. ^_^
un jeu non-représentatif peut-il être perçu comme " meilleur" ?
Pour le joueur sensible à la différence, çà l´originalité du design, à la créativité, un jeu " différent" peut être séduisant, bien plus que les simulations militaires à la Tom Clancy ou les fausses retransmissions télé à la fifa ou PES.
c´est une question de goût, et les gens qui comme moi ont le goût de la fantaisie et du décalé, le réalisme est CHIANT, mais chiant... -_-