CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce qu'un zelda hyper réaliste ???

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 10:48:51

Voilà la question que je vous pose à tous, parce que nombre d´entre vous a l´air de dire qu´un zelda " trop" réaliste nuirait à la série, au gameplay,...
Personne n’a l’air de se faire la même représentation de ce « zelda réaliste », donc je vais vous exposer la mienne et essayer de vous montrer comment et pourquoi ça marcherait… j’espère…

Premièrement, il ne faut pas se méprendre : je ne vois pas du tout un Link hyper réaliste ( je vois mal comment ils pourraient le faire) dans cette version… à la limite je n’aime pas trop celui de la vidéo de l’E³, parce que son regard est trop vide… il ne peut pas exprimer d’émotions comme la peur, la joie, l’amour ( oui avec zelda, pas ganon). Donc celui là je pense que c’est une bonne chose de l’avoir abandonné ! je vois plutôt Link comme il est actuellement dans ssbm : pour moi, il est parfait dans ce jeu ! Le problème de Nintendo, enfin ce qu’on a bien voulu nous faire croire, maintenant ça reste à vérifier, est qu’un univers réaliste et des personnages extrêmement bien modélisés seraient trop lourds à gérer, et donc ces détails corporels en abondance nuiraient à la qualité des graphismes, dans le sens où les décors ne seraient pas aussi riches que l’on aurait, et que Nintendo aurait, souhaité… c’est pour cela que je pense que Link de ssbm est parfaitement adapté !
Vous souvenez-vous de Link dans Super Smash Bros sur N64 ? Bien carré, pointu,… et Link dans Zelda oot et majora ? Rien à voir ! ! Ce qui m’amène à penser, peut-être à tord, que notre cube arriverait sans problème à gérer Link de ssbm dans un hypothétique Zelda réaliste sur Gamecube…
Et les autres personnages aussi auraient leur place : zelda/sheik, et ganondorf, tous trois ( ou deux et demi) sublimes dans ssbm ( décidément, on va croire que je fais de la pub ! ) !
Voilà pour les personnages ! Nul doute que Link-ssbm ferait son travail à merveille ! ! Son visage est assez expressif pour pouvoir transmettre toutes sortes d’émotions qui le rendrait attachant, à la manière de Link dans tww… le seul reproche que je fais à ce petit Link est le fait qu’il soit trop jeune pour que Miyamoto-san ait intégré une relation amoureuse avec Zelda… ce qui aurait pu rajouter énormément à l’ambiance générale… tant pis, il a d’autres expressions que Link-ssbm aurait aussi du mal à nous faire sentir, comme la tristesse du gamin qui quitte sa grand-mère sur un bateau… je ne l’ai vu qu’en image, j’ai hâte de voir cette scène qui à l’air trop craquante quand il fait au revoir avec ses petites mains et ses petits doigts…

Maintenant, parlons des décors en général ! Que j’aimerais revoir les graphismes de SFA ( Starfox Adventures pour les incultes) dans un jeu comme Zelda… avec la modélisation de l’herbe… surtout dans certains couloirs ou l’herbe fait 30 cm et qu’on voit bien les brins se balancer…

Imaginez : le haut d’une colline, avec en arrière-plan un coucher de soleil à en faire pleurer, le vent soufflant dans l’herbe que l’on distingue sans peine au sommet, une douce musique prenant lentement un rythme plus soutenu… et soudain, Link-ssbm, la tunique au vent, arrivant au galop au dos d’Epona, dont on peut admirer la crinière et la queue modélisées avec le Fur-rendering de SFA,… ce passage est furtif, la caméra demeurant immobile… et là, une note plus dure, la musique se fait plus chevaleresque que jamais, la caméra désormais au ras du sol suivant le galop de la fidèle monture de Link, avec au passage des projections de poussière magnifiques… toujours dans un rythme effréné, la caméra suit tant bien que mal, puis se redresse doucement, et ralentit alors qu’Epona file toujours comme le vent, et l’on découvre alors un paysage somptueux. Le Lac Hylia, dans toute sa splendeur, la soleil rasant se reflétant toujours dans l’eau, et une demeure au bord de l’eau… la musique se calme. Zoom alors sur les pattes d’Epona, puis Link en descend, à la manière de Fox descendant de son Arwing. La caméra remonte alors et se fixe sur le visage de Link, ruisselant de sueur ( oui dans deux ans ce sera possible ! ), qu’un geste du bras efface. Link entre dans cette maison, la caméra le quitte de nouveau. On voit désormais Zelda, les cheveux au vent, qui assiste au coucher de soleil attendant son héros… elle se penche et contemple son reflet dans les eaux du lac… la caméra s’en rapproche. Quelques secondes plus tard, le reflet de Link apparaît sur l’eau…

Voilà ça suffit et j’espère que c’est assez représentatif de l’idée que je me fais d’un Zelda réaliste… qui n’aurait de réaliste que l’aspect physique du jeu, avec les divers éléments représentés… la magie aurait tout à fait sa place ! Il s’agirait en fait d’une version améliorée de ce qu’on a pu voir sur N64, et je suis sûr que ce serait génial… j’espère que Miyamoto aura envie de le faire si jamais il passe sur ce forum… lol

Nink
Nink
Niveau 10
19 avril 2003 à 10:54:31

ersperons aussi mais t´avais pas besoin d´être aussi long.

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 10:56:48

mais il fallait qu´on comprenne bien ce que je voulais dire... si j´avais juste dit que ce serait cool si il était plus réaliste... certains comme gigahyunkel auraient demandé des arguments ! ! là il en a plein ! !!

Nink
Nink
Niveau 10
19 avril 2003 à 10:58:58

OUais d´accord enfin maintenant il reste deux petites semaines à attendre .

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
19 avril 2003 à 11:01:01

tu devrais faire metteur en scene ^^

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 11:01:05

d´ailleurs pdt ces deux semaines, je vais me refaire majora ! pque j´adore ce jeu et ça fait 2 ans que j´y ai pas joué : p
mais toi, comment tu verrais Zelda sur gamecube ? ?

PS: ne croyez pas que j´aime pas tww ! ! je l´attends avec impatience avec ses graphs et tt et tt !

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 11:02:08

nan je devrais faire le prochain zelda tout court ! ! lol

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 11:12:45

par contre ya un truc qui me fait chier dans les jeux nintendo, et qui va encore me saouler sur tww, c´est que les sauvegardes se dont par paquet de 3, 3 parties seulement par memory card... c´est trop nul je trouve ! !! pourquoi ne pas faire comme dans time splitters 2 par exemple, avec autant de sauvegardes qu´on veut en changeant juste les noms... c´est pas trop dur à programmer, ça ! surtout que les jeux ils sont pas gros chez nintendo ! genre 2ou3 blocs maxi pour 3 parties...

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
19 avril 2003 à 11:14:30

3 partie c suffisant je trouve ( au pire t´en efface une)

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 11:17:58

mais non ça fait tjs mal au coeur d´effacer une partie ! ! pque chez moi on est 3 à jouer, et par exemple qd j´ai du effacer ma partie de metroid fini à 100% pour pouvoir le faire en hard... c t dur ! !!

Nink
Nink
Niveau 10
19 avril 2003 à 11:18:10

Ca depend des jeux ausi certain ne demandent pas de nouvo bloc pôur une nouvelle partie.

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
19 avril 2003 à 12:01:52

Le coup des 3 sauvergades je pence que c´est juste pour gardé la nostalgie cartouvhe si vous remarqué dans beaucoup de jeu NINTENDO ca sauvergarde seul comme sur les cartouches genre ssbm !

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 12:18:01

ouais mais c´est saoulant... : p
là je viens de me recommencer une partie à majora, et seulement 2 sauvegardes c trop relou !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 avril 2003 à 14:03:54

hunterrpg, tu imagines, dans le jeu tel que tu le conçois, Link lever un objet avec une musique qui fait " tintintintintintinnnnn ! !!", Link courir après des poules, Link parler à une chèvre qui lui demande d´apporter une lettre à qqun, bref Link faisant toutes ces choses délicieusement naïves, enfantines, niaises, miyamotoesques, zeldaesques tout simplement ?
Y´aurait pas comme un décalage ?

Pour devenir " réaliste", Zelda devrait changer, et ce ne serait plus Zelda, mais un action-rpg banal et probablement moins attachant.

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 16:17:32

ouais ben dans ce cas ils font comme oot : grand et petit ! ! : )

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 18:10:12

up !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 avril 2003 à 18:27:40

c´est pas seulement une question de taille du perso.

l´ambiance cul-cul est importante, elle contribue au charme de Zelda.

OoT, malgré ses énormes qualités, ne m´a pas enchanté comme l´ont fait Zelda III ou Zelda Link´s Awakening.

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 18:29:58

ouais mais si t´as pas aimé oot...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 avril 2003 à 20:02:49

j´ai pas adoré OoT, jsutement parce qu´il n´avait pas la même touche enfantine que les autres Zelda.

Et quand je vois des joueurs réclamer du réalisme, j´ai très peur d´y voir le souhait de la disparition de l´aspect enfantin dans les jeux vidéo.

Le réalisme à tout prix, c´est vraiment pas une bonne idée. Il faut de tout.

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
19 avril 2003 à 20:16:03

je te comprends ! c pour ça que un zelda réaliste sur 2 serait le pied !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2