CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat sur la dreamcast...

Crvo
Crvo
Niveau 9
18 avril 2003 à 17:38:25

en tout cas aucune console na autant de super jeux a proposer que la dream et la ps2 et la gc n encaisserait pas un shenmue donc......jvoudrais bien voir shenmue sur gc tout flou comme metroid pfff et jouer avec la croix de mouche ca serait genial oh oui
de toutes manieres les consoles c est pourri seul la cube donne 1peu despoir mais les textures floues ca memmerde

Crvo
Crvo
Niveau 9
18 avril 2003 à 17:41:15

et ya pas assez de jeux on semmerde comme des rats morts ca sort au compte goutte jen ai marre de nintendo(jdi ca depuis 5ans mais ils me pompent de+ en+ de fric qd meme zont meme reussi a me vendre leur gba sp de merde

Moud
Moud
Niveau 10
18 avril 2003 à 17:42:07

Euh non...n´importe quoi!!!
La frequence d´horloge est le cycle de traitement ( MEMOIRE/CPU)....Et ce que je disait précedemment, la taille en Bits du processeur est sa capacité à attribuer des octets aux applications qui toutne dessus ( d´ou l´interer d´avoir des applications qui tirent partie de l´architecture du processeur...)...Donc ton petit calcul est faux...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 avril 2003 à 17:47:54

bah tant pis pour mon calcul alors.

mais la fréquence, c´est le nombre de cycles par seconde ?

je suis pas technicien pour deux sous, mais j´essaie de comprendre.

la xbox a bien un cpu 32 bits non ?

Moud
Moud
Niveau 10
18 avril 2003 à 17:54:45

Oui c´est exact, c´est le nombre de cycle par seconde par lequel le processeur envoi ses instruction à la mémoire principale ( RAM)...Plus ta fréquence est elevée, plus le " dialogue" CPU/RAM est rapide....(Je rentre pas dans le detail de la mémoire cache du processeur)

OUI, la XBOX est une console 32 bits ( c´est un Pentium 3 retaillé)...

minou_jedi
minou_jedi
Niveau 8
18 avril 2003 à 18:11:26

C´est fabuleux comme on peut dériver sur un meme sujet lol ( tout le monde devinera que ceci est un up caché)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
18 avril 2003 à 18:12:32

pour ce que ca change, je veux dire à l´oeil je vois pas qu´il manque un milliard de couleur moi o_Ô

minou_jedi
minou_jedi
Niveau 8
18 avril 2003 à 18:14:50

Gadjo, tjs le meme huour lol

PS: je passerai bientot ( demain) sur le forum cubempire, g po cours jusqu´à mercredi, cause: grève)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 avril 2003 à 18:15:25

ok.

on va peut-être recadrer le topic maintenant... ^_^

la Dreamcast.

Je joue toujours dessus, et je suis pas près d´arrêter, elle n´est donc pas " morte".

Rien à foutre qu´elle soit moins puissante.

turbo95
turbo95
Niveau 7
18 avril 2003 à 18:24:48

la game cube est bien je sais pas pourquoi tu lui crache dessus en plus la dream caste a le default detre fait par sega ils on jamais été doué pour les jeux : / a force de vouloir copier on fini par ne plus avoir d´ame : ) c de moi c jolie je v le marqué ds un cahier tellement c beau!

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
18 avril 2003 à 18:28:44

bon alors je disais pas trop nawak sur le nbre de bits... c clair que le coup des couleurs c t trop lol ! !!
sinon on peut le dire : la dreamcast morte. je joue tjs dessus mais ça n´empeche pas !
pareil pour la psone, et la n64, il m´arrive d´y jouer ! bon ok, la psone voit encore qqs jeux arriver... un par an ! lol
en tt cas : vive les consoles en général ! même les 32 bits ( xbox) et les 64 ( gc... chui meme pas sur... lol)

KingPyramidas
KingPyramidas
Niveau 4
18 avril 2003 à 18:29:56

c´etait la meilleure!
c´est a cause du mercantilisme de sony qu´elle est morte
regardez soul calibur encore aujourd´hui il est pas ridicule
elle tuait cette consoel

Spry
Spry
Niveau 7
18 avril 2003 à 18:32:23

Je crois que je viens de rever... Je viens de lire que Sega n´était pas doué pour les jeux! Euh... hum hum... faut pas confondre Wanadoo Interative avec Sega quand même!

Sinon, il y a un truc qui me semble bizarre dans ce terme " morte" :

Si on dit qu´une console n´est pas morte parce qu´on y joue encore, alors la Nes, la Master System, la Super Nintendo, la Megadrive, La Saturn, la Nintendo 64, la Gameboy et la Gameboy color ne sont pas mortes non plus, vu que je connais beaucoup de gens qui se font encore plaisir dessus...

Par contre, si on parle en terme de production, c´est clair que la Dreamcast fait parti du passé ( même si je le regrette).

NGCmatth
NGCmatth
Niveau 3
18 avril 2003 à 18:54:38

je dit que SEGA doit etre respecter car les premier a s etre vraiment lancer ds la console sont: SEGA et NINTENDO. SEGA fait vraiment des bon jeux ( surtout arcade je trouve) mais LA DREALCAST est " morte" c vrai mais n oublier po un truc SEGA n´est pas mort sans eux on aura bcp moin de jeux ( surtout les arcade) dans les sale d arcade il a aussi bcp de jeu SEGA car tout simplement il sont bien. mais je trouve ke microsoft na rien a aire de cette " course" au console qui reste sur l ordi . ..

Spry
Spry
Niveau 7
18 avril 2003 à 19:02:17

Ben je me rappelle qu´on disait exactement la même chose sur Sony ( "Restez dans vos baladeurs et vos chaines Hi-Fi")... Que des compagnies qui n´ont pas forcément cette culture console n´est pas forcement une mauvaise chose, parce qu´elle arrive avec des idées neuves pour se démarquer ( et faire de l´argent).

Et puis, je te rappelle que Nintendo était à la base une marque de cartes à jouer...

lpwow
lpwow
Niveau 8
18 avril 2003 à 19:12:15

Peut-etre! mais en tout cas y se sont mieux démerdés que Sega

C´est le online ( Tout nouveau a l´epoque)qui à coulé la firme les gens étaient pas habitué assez vite du coup ils ont déllaisser la draem...

Crvo
Crvo
Niveau 9
18 avril 2003 à 19:30:01

turbo95 ce gus est trop drole : )

Crvo
Crvo
Niveau 9
18 avril 2003 à 19:39:09

et sony et microsoft c est de la merde des hardware pourris des pads merdiques et des jeux bidons le tout pour des sommes elevés faut vraimnent etre un gros con pour acheter ces trucs jme lasserai pas de me repeter

S0M1
S0M1
Niveau 9
18 avril 2003 à 20:27:09

good blague crvo si ms était si poche au niveau hardware pk la gc est moins puissante que la xbox.

minou_jedi
minou_jedi
Niveau 8
19 avril 2003 à 09:47:15

Attendez un peu, j´en vois beaucoup qui se plaignent du fait que la dream est morte prématurément, ils regrettent mais n´est-ce pas de notre faute? Une masse qui a acheté la PS2 par effet de mode, le piratage... tant de raisons qui ont poussées Sega à stoper la production, tant de raisons crées par les joueurs...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)