Qu´en pensez-vous? Vous vous souvenez tous de cette console de Sega " morte" prématurément, vous n´avez pas oublié Marvel vs Capcom 2, Dead or alive 2 et la série des shenmue, virtua fighter 3tb, virtua tennis... et j´en passe.
A votre avis, la dreamcast est-elle vraiment une console nouvelle génération? est-elle morte? était-elle " meilleure" que certaines consoles actuellement sur le marché? J´attend vos avis ( svp des réponses argumentées...)
C´est un schtroumf qui tombe et se fait un bleu...
c´est quoi une console morte ?
Cruelle question : La dreamcast est-elle une console " nouvelle génération" ?
Le probleme avec ça, c´est que chacun va de sa conception de " nouvelle génération"... Pour moi, ça peut-être à partir de la Playstation, vu que c´est ce que la nouvelle génération de joueurs ( ceux qui avaient 12 ans en moyenne à ce moment là) a acheté en masse... Donc toutes les consoles sorties entre temps pourraient être des consoles nouvelles générations.
Ensuite, on peut aussi se fixer sur la guerre actuelle des constructeurs : Sega etant absent du combat, on peut donc se dire que c´est la Play2, la Xbox et la ( le) Gamecube qui vont la nouvelle génération.
Pour moi, c´est console est hors compétition en France, et ce, depuis son lancement... J´adore cette console comme certains adoraient leur Néo-Géo ou leur Jaguar... Le grand public ne les ont pas retenues, et pourtant, elles avaient un potentiel énorme...
Maintenant, à savoir si la Dream est meilleure que les consoles actuelles, faut encore savoir de quoi on parle? on parle de technique ou de plaisir?
Si on parle seulement de caracteristiques techniques, c´est clair que sans être completement dépassée, la Dream aurait souffert avec le temps...
Par contre, en terme de plaisir de jeu, il y a beaucoup de jeu qui dépassaient le plaisir de certains jeux actuels.
Par exemple, autant j´ai adoré Dead or Alive 2 sur DC, autant j´ai pas accorcoché sur Xbox... Crazy Taxi sur PS2 ne valait pas la version DC et Virtua tennis 2 reste le must du jeu de tennis sur console... toujours sur Dreamcast...
Et c´est là qu´on peut remarquer un petit détail : Ce n´est plus les composants qui sont dans une machine qui font son image, mais les jeux qui tournent dessus ( certains jeux sur GBA sont plus forts que Primal sur PS2 par exemple...)
C´est bon, vous pouvez vous reveiller...
alors, voici les réponses à tes questions :
1 - oui, la dream est une console nouvelle génération avec ses 128 bits, mais une meilleure explication est donnée ds la réponse 3
2 - malheureusement, la dreamcast est bien morte... la preuve est que je n´ai plus aucun jeu à télécharger... donc je finis ceux que j´ai et après ce sera terminé...
3 - et oui, la dreamcast est meilleure que la ps2 ! au niveau des graphismes, ya pas photo ! avec la mémoire vidéo qu´elle a, les textures sont halucinantes de netteté. en plus, les couleurs sont extra, bref, un régal pour les yeux ! ! on peut d´ailleurs comparer qqs jeux sortis sur les 2 : dead or alive 2, RE code veronica, F355 ( yen a surement d´autres mais je les connais pas...). résultat : des textures fadasses à souhait du côté de sony, et des jeux très riches visuellement chez sega... on comprend pourquoi doa3 est passé sur xbox... donc oui, la dream est une console nouvelle génération !
et des jeux grandioses sur dreamcast... yen a eu !
shenmue 1&2, grandia 2, skies of arcadia, sonic adventure 2, ikaruga, soul calibur, . .. le rêve !
Oui s´est une console nouvelle generation et fo pas oublier k´il y a plus de dreamcast vendu ke de GC et Xbox donc on peux pas la comparer a la neo geo et a mon avis elle aurrai encort sa place car franchement meme si Soulcalibur 2 et plus jolie il ne rediculise pas le SC de la DC.
Je m´étone que cette question ne soulève pas plus la polémique, de là à dire que la Dreamcast est meilleure que la PS2... je demande à voir tourner une version dreamcast de splinter cell... et attendez le résultat, elle est moins puissante, les éditeurs l´ont délaissée un peu comme la N64 qui était plus puissante que la play1.
c´est un fait : la dreamcast est meilleure que la play 2 ! moi aussi je demandais à voir tourner splinter cell sur ps2 pour me marer... ben ils l´ont fait, au détriment des effets d´ombre et de lumière,... etc
donc il aurait pu tourner sur dream je pense !
et sur dream, tu le vois bcp l´aliasing ? moi pas, à part dans shenmue 2 des fois...
la dreamcast est morte à cause du piratage en partie... je n´ai aucun remords puisque j´ai acheté la mienne en octobre 2001, et elle était déjà morte... j´ai pu ainsi profiter du piratage à mon tour... ; )
Encore une fois, le débat est beaucoup trop élargit. Enfin bon, je vais essayer de re-centrer tout ça... Tout d´abord, il faudrait que tu définisse ce qu´est, pour toi, une console morte
( °_°)-----> Ca ça montre mon sceptissisme). Ensuite tu dis que tu imaginerais mal un splinter celle tourner sur DC. Ah bon ? Tu considère les spécificités techniques insuffisantes, en deça ( et non pas en dessous) de celle de la PS2 ? Tu sais pourtant que la mémoire vidéo de la DC est et restera le double de son acolite ! Pas de problème pour Splinter ! Attention, rappelons que la Dreamcast a été délaissée du fait de son non-engouement auprès du grand public, pas de ses capacités. Ah oui, autre chose aussi : une console Next Gen, c´est quoi pour toi ? Une console ayant 128 bits ? Je suis sur qu´il n´y en a même pas la moitiée parmis vous qui sachent réellement ce à quoi ça correspond. Alors j´ai décidé ( pour ceux qui ne le savent pas encore et ils existent), de rappeler ce que c´était : 128 bits désignent le nombre de couleurs affichés à l´écran et rien d´autre ! La Dreamcast, la PS2, la X-Box et la GC peuvent afficher 128 000 couleurs. Et oui, elle sont sur le même pied d´estal ! Tout dépend maintenant de ce qu´elles ont dans le ventre et des jeux qui tournent dessus. Il est donc TRES difficile, et j´insiste bien sur ce point là, de déterminer si oui ou non une console est capable de faire marcher correctement tel ou tel type de jeu. Comme de nos jours les portages se font exclusivement entre PS2, Gamecube et X-Box, forcemment on a du mal à savoir si tout irait bien sur DC. Et puis j´ai souvenir d´un Virtua Tennis 2 beaucoup plus fin sur Dream que sur PS2. Et il en va de même pour Crazy Taxi ( excellent jeu sois dit en passant). Et Shenmue 2x adapté sur X-Box ? Aucune différences par rapport à la version DC d´un point de vue graphique ! Les textures sont les mêmes et le nombre de polygones affichés à l´écran inchangés. Je terminerais simplement en disant cela : dire d´une console qu´elle est morte, c´est reconnaitre que par le passé elle a vécue. Et puis comme le dit si bien Sonic : " I don´t wait for time caus´ time doesn´t wait for me. I choose to go my own way." Et nous, on peut pas lui en vouloir... ( quoi que...). Sega est mort, vive Sega ! !!
Shen.
shen--->g leslarmes aux yeux...
clap clap clap... je dis bravo!
Au moins quand je parle, ce n´est pas pour ne rien dire ! ; -)
nickel shen sauf :
" 128 bits désignent le nombre de couleurs affichés à l´écran et rien d´autre ! La Dreamcast, la PS2, la X-Box et la GC peuvent afficher 128 000 couleurs. "
128 bits : soit 128 " places" pour mettre des 0 ou 1 qui definiront la couleur ! soit 2 puissance 128 couleurs differentes : soit ( d´apres ma calto) 3.4 x 10 puissance 38 ( 38 0 derriere 3.4)
ce sont des milliard de milliard de couleur !
mais sinon ct bien ton texte !
Thank´s biga. Oui quand je disais 128 000 couleurs, c´était pour pas rentrer dans les détails, sinon je m´en sortais plus ; -)
Et le mien? il sent le nutella?
scuse il est bien t´inquiete pas lol !
sinon moi au niveau des generations : je suis fractionnaire :
DC/PS2 d´un cote gen1 : l´apres psx
GC/Xbox de l´autre gen2 : vers la ps3 ? ? -> pour attendre les vrai revolution ( online etc) apporter pas la prochaine gen : maintenant je considere ça comme un test ( aussi bien au niveau des consomateur que dev : live viable ? ? etc etc)
C´est effectivement une façon de voir les choses biga ; -)
désolé de vous contredire les gars...
mais les 128 bits n´ont pas de rapport avec la couleur !
en effet, on peut trouver des infos sur les couleurs en bits pour les consoles : 32 Bits
et là ça nous donne 4,3 milliards de couleurs, ce qui est plus réaliste, non ? par contre j´ai trouvé sur un site que la gamecube ne gérait que 24 bits... ce qui donne 16,8 millions de couleurs... p-e, mais bon à quoi ça sert que la ps2 ait autant de couleurs si elle peut pas en gérer plus que 5 à la fois... ( je pense à mgs2, doa2, ffXI,...)
pour les 128 bits, il me semble que ça a un rapport avec le nombre d´informations à la seconde, mais ça reste à confirmer...
sinon, comment vous expliquer la gameboy classic ( N&) avec ses 8 bits... je les vois pas trop les 256 couleurs...
et la gba n´a que 32000 couleurs, mais 32 bits...
o_0
Je crois que les bits sont en rapport avec le niveau d´encodage des données, mais j´avoue que je n´en sait pas tellement plus, ni si ç´est ça.
A moins que ça ne soit en rapport avec le pross, dans ce cas seul la Dreamcast est une 128 bits, la PS2 et GC sont des 64 et la Xbox 32.
Non hunter, je persiste et signe mes propos ; -) Et la Gamecube est bien une 128 bits et pas une 24 bits ! ( je sais pas d´où tu tiens tes infos mais c´est faux). Et ça concerne bien les couleurs et tout ce qui s´en suit, comme par exemple le nombre de polygones/seconde affichés à l´écran. Ensuite pour la Gameboy Classic, c´est très simple : il s´agit en fait des 256 nuances de gris et de vert que tu fait varier avec le contraste. Voilà c´est tout.
Shen.
hum, d´où jeles tiens... ben d´ici : http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&M=informat&O=touslesmots&P=a0701
et j´insiste : ce ne sont pas les couleurs !
le gba a bien 32000 couleurs ! et ton histoire de contraste... mouais
je cherche pas la guerre mais je suis sur que 128 bits, c´est pas en rapport avec les couleurs ! comme le dit kaji, c´est une histoire d´encodage...