CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MON Test de Metroid Prime !

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
17 avril 2003 à 00:38:41

Voilà mon test de Metroid Prime dites moi ce que vous en pensez!

http://www.cf-network.com/cfan/article.php3?id_article=972

Merci!

A+ Pff le vrai

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
17 avril 2003 à 00:59:09

de rien.

ouais ouais, je sors je sors...

Crvo
Crvo
Niveau 9
17 avril 2003 à 02:55:01

bien sauf ca

. Ainsi, contrairement aux FPS classiques, Metroid prime porte davantage sur l’exploration que sur l’action…

tes fou ya plein daction d ailleurs tu dis toi meme que les ennmi réapparaissent en+

. un mix en quelque sorte entre Alien et Starship troopers avec, bien entendu l´ambiance Metroid en prime ( sans vouloir faire un mauvais jeu de mot).

jaime pas les references a des films alien ok pourquoi pas encore que dans le prime les longs couloirs sombres yen a pas ou peu et heureusement admettons que la premiere mission dans la station ai une ambiance a la alien mais bon et staarships troopers alors la je vois pas....du tout c est pluttot halo qui ressemble a ce gros film d americains tout gros qui se croit tout fort : )

. L’arsenal à votre disposition conséquent
ben 4 armes avec chacune un " coup special" et un lance missiles et des bombes de puissances tu trouves ca consequent toi? moi non

voila sinon c tout tout le reeste je suis d accord moi jaurai juste parler de la rejouabilité assez mediocre a part pour les super fans de metroid aussi

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
17 avril 2003 à 03:00:46

rejouabilité médiocre ? c´est une blague ?

Crvo
Crvo
Niveau 9
17 avril 2003 à 03:17:51

jai dit que MOI jaurai parler de la rejouabilitée.....moi Crvo le maitre des jeux videos

CubePower
CubePower
Niveau 10
17 avril 2003 à 04:11:09

pas pir ton review.....

ps: maniac cest pas tout le monde quion refais le jeu 3 fois comme toi lol

WilYCoyotE
WilYCoyotE
Niveau 3
17 avril 2003 à 12:44:23

Concernant Starship Troopers, je ne suis pas d´accord avec l´analyse de Crvo... Tout d´abord, ce film est réalisé par un hollandais ( Verhoveen, pardon pour l´orthographe, je n´en suis pas trop sûr), et il a clairement été réalisé dans une optique très " 36e degré", en faisant un parallèle entre l´esthétique de certains films propagandistes fascistes et les dérives narratives de pas mal des films hollywoodiens de ces dernières années... En l´occurence, Starship troopers n´a vraiment que l´apparence d´un gros film de ricain, puisqu´en substance il est assez subversif : d´ailleurs, il n´a pas marché aux States, où l´on a carrément accusé le réalisateur d´avoir fait un film nazi... preuve qu´il ne faut pas appuyer là où ça fait mal.

Sinon, concernant l´article, il est assez sympa ( quelques fautes de frappe, mais rien de bien méchant), bien présenté.
Juste un truc : le distinguo FPS FPA est souvent avancé pour Metroid Prime... Désolé, mais selon moi, ce n´est qu´un argument de marketeux pour donner l´impression que ce jeu est unique, le premier d´une nouvelle lignée . .. Or, Metroid Prime ne peut absolument pas prétendre au titre de premier FPA au sens donc où il est généralement admis : que faites vous dans ce cas là de GoldenEye, de Half Life, qui eux aussi, bénéficient d´un mode " aventure", scénario très poussé ? ??

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
17 avril 2003 à 12:58:16

chez cerveau rejouabilité signifie refaire le jeu une deuxieme fois. Ce qui est illogique vu que jouabilité c´est pour la manette.

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
17 avril 2003 à 13:01:12

moi j´accroche pas à ce jeu mais je me force à y jouer pacque je sais que je loupe une méga bombe ! !!

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
17 avril 2003 à 13:03:25

Très bon test !

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
17 avril 2003 à 13:06:24

Maintenant je me rapelle, t´as dit que t´avais Ghost Recon sur un autre topic ! A quand son test ?

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
17 avril 2003 à 13:16:00

BON TEST PFFLEVRAI ! !!

Crvo
Crvo
Niveau 9
17 avril 2003 à 13:18:29

oula coyote je savais pas quil yavait toute une philosophie derriere ce film de merde : )

et vinciroth non mais . ....pfff non rien jen ai marre : ]

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
17 avril 2003 à 13:23:17

coyote, ce film est juste tiré d´un livre ( daté de 1949 si je me trompe pas) !
crvo, bien sure qu´il y a de la philosophie dans ce film, faut pas croire que c´est un film de bourrin !

WilYCoyotE
WilYCoyotE
Niveau 3
17 avril 2003 à 13:32:25

Vivi Eastchild ; )
jamais dit le contraire lol
J´ai écrit que verhoveen l´avait réalisé, je ne l´entendais pas comme " il l´a écrit"

re lol Crvo : )
il ne faut pas s´imaginer que les USA ne sont peuplés que de GWBushs : p
Et puis... un film de merde, peut-être... mais avec quand même Denise Richards ! !! : )
Quoique pour ma part j´avais une préférence pour la rousse ( son nom ne me revient pas, honte sur moi)

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
17 avril 2003 à 13:33:55

Je suis du même avis que toi WilYCoyotE, je préfère la rousse ! Et puis c´est pas un film de merde !

CNN_Reporter
CNN_Reporter
Niveau 7
17 avril 2003 à 14:02:44

Longue vie à Consoles-Fan, un site de qualité ki le mérite.

Test correct sinon, il passe bien.

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
17 avril 2003 à 14:09:39

moi je prefere denise richards : p

LeNights
LeNights
Niveau 10
17 avril 2003 à 14:38:57

Tu fais un très bon testeur, très objectif en tout cas, bravissimo ^__^ ! Juste, euh, quand tu dis que le niveau de difficulté est élevé, ça veut dire que c´est " le gros bordel" style une partie de Soldier Of Fortune online, ou plutôt ça signifie qu´il faut pas mal de matière grise ?

Eastchild : ton pseudo vient-il de l´Eastchild Bldg. de Shenmue 2 par hasard ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
17 avril 2003 à 16:39:52

WilYCoyotE

Je pensais comme toi en ce qui concerne l´aspect marketing du terme FPA, mais au fur et à mesure que j´avance dans le jeu je trouve que décidément le gameplay est inclassable, il mélange à la fois exploration et action avec un équilibre que je trouve remarquable. D´où le terme de FPA, on joue bien à la première personne et le côté aventure/exploration est extrèmement important dans le jeu, on ne peut pas dire que le shoot soit prépondérant sur l´aventure/exploration... donc on ne peut pas dire qu´il s´agit d´un FPS, personne ne peut contredire cela.
D´un autre côté ca n´est pas un jeu d´aventure typique, en conclusion je trouve ce terme bien trouvé même si au fond tout ce qui compte c´est le plaisir qu´on prend à jouer, pour ca Metroid est fantastique.

Maintenant que j´y pense, j´avais pas ressenti ce plaisir de jouer depuis Skies of Arcadia, et un peu de Super Monkey Ball, à force de jouer on est si vite blazé maintenant  :´(

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable