CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les joueurs ne pense qu'aux Gra

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:50:08

Pourquoi les joueurs ne pense qu´aux Graphisme ! !
Je pense surtout a Zelda WWK en sell-shading.
Des tas de personne le critique mais pourquoi les graphisme sont-ils si important?
Si on enleve les graphisme de se jeu il reste encors, un scenario magnifique, une univers fantastique, une aventure palpitante....
Malgré tout les graphisme de ce nouveau Zelda colle parfaitement au contexte du jeu alors pourquoi s´en pleindre?
Ceux qui sont de vrai joueur Nintendo acheterons ce jeu car il le save Zelda sera un incontournable!!Mais si les graphisme ne sont peut etre pas les graphisme attendu par certain...

J´espere de reaction à ce sujet, merci.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:52:10

C´est une question de goût et de mentalité.

ritchou
ritchou
Niveau 6
14 avril 2003 à 20:07:13

Je suis tout a fait d´accord avec toi.
Zelda est un mythe.Même s´il en sortait un en 3d iso je le prendai.
Comme il est dit dans le trailer:

" Chaque jeu a son histoire....une seule est une légende."
@+

capcomno
capcomno
Niveau 8
14 avril 2003 à 20:10:26

ta vu ca ds 1 video nest-ce pas

tt jeu a leur histoir...1seule est 1 legende ZELDA!!!!!!!!!!!!!

ritchou
ritchou
Niveau 6
14 avril 2003 à 20:12:40

Oui,c´était dans le 1er trailer je crois.
Perso,je trouve que ça pète bien un slogan comme ça...

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:12:45

Il ne faut pas oublier qu´on a des consoles 128 Bits capables de théoriquement afficher des truc de fou, alors si c´est pour jouer a des jeux moches, autant acheter une vieille console ca coute moins cher.

Beaucoup de monde attache de l´importance au graphisme, dont moi, car ca fait partie du jeu.

" Si on enleve les graphisme de se jeu il reste encors, un scenario magnifique, une univers fantastique, une aventure palpitante..."
Sans de beaux graphisme ton bel univers il ressemblerais pas a ce qu´il est dans TWW.

Bien sur quand on ne juge un jeu que par ses graphisme on fait une boulette mais ca on y peut rien.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:14:29

Je me demande s´ils y´avaient des gens qui attachaient de l´importance aux graphismes à l´époque du Super Nintendo...

Cette mentalité s´est répendu depuis que la 3D existe.

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:15:20

Il faut savoir vivre avec son temps, y a rien a ajouter.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:17:25

C-S0nic Posté le 14 avril 2003 à 20:15:20
Il faut savoir vivre avec son temps, y a rien a ajouter.

Au contraire... Sa dépends des gens.Certains le voit comme un critère,d´autre ses secondaire,et je fais partit de ceux-là.Un jeu peut-être magnifique et être chiant comme pas possible.De toute façon,je n´ai pas le goût de partir un débat,je déteste ça.Les gens croivent toujours qu´ils ont raison...

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:20:06

Bah j´ai jamais dis que les graphisme étaient indispensables a faire un bon jeu, mais de nos jours ca aide.
Pour preuve j´adore GTA 3 ( pas Vice City) et ce jeu est quand meme bien moche il faut l´avouer...
Et c´est pareil pour plein de jeux.

Mais me dis pas que tu préfère un bon jeu moche a un bon et beau jeu...

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:22:55

Final Fantasy 8 était un jeu magnifique,juste la vidéo du début m´envoûtait.Mais en jouant,je le trouvais chiant et ennuyant.C´est ce que je voulais dire par secondaire.De beaux graphismes,c´est comme un enrobage.Beaux à l´extérieur,horrible à l´intérieur.

Je prends encore mon pied sur Super Mario Bros,c´est laid et pourtant...

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:24:29

Pareil avec Sonic 1 ^^
Ca m´arrive de temps en temps de rebrancher ma Mega Drive et d´y jouer, c´était la belle époque.

Spry
Spry
Niveau 7
14 avril 2003 à 20:24:57

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais faut vraiment pas exagerer... C´est clair que j´ai eu du mal à accrocher au nouveau design de Zelda, non pas parce que c´était nouveau, mais par rapport à la toute première démo qui nous avait été montré, avec Link version adulte et réaliste...

Maintenant, cette histoire de graphisme important peut-être pris dans deux sens... Un jeu comme Vib-Ribbon sur PS est vraiment moche graphiquement parce que le jeu se suffit à lui-même...

Maintenant, pour un RPG, les graphismes rendent compte du coté merveilleux, ou futuriste, et si tu n´accroches pas au niveau visuel, tu auras du mal à t´accrocher au niveau scénaristique vu que tu auras toujours ce " truc" qui gene...

C´est clair que les graphismes en 2D n´était pas ce qu´ils sont actuellement, mais c´est l´evolution des choses...

Si demain, on nous resortait un Zelda comme le tout premier sur NES, on ne parlerait plus que de regression graphique, et on trouverait ça dommage, même si l´histoire est magnifique...

Alors, pour finir, je ne dis pas que les graphismes sont ce qui rendent le jeu terrible ou non, mais c´est quand même important pour l´ensemble du jeu...

Petite phrase philosophique : Le caviar aurait-il le même goût s´il etait presenté dans une assiette en carton sur un buffet de camping?

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:27:06

" Mais me dis pas que tu préfère un bon jeu moche a un bon et beau jeu..."

C´est sûr qu´un beau et bon jeu à la fois,c´est beaucoup plus intéressant.Un jeu peut-être laid,et s´il est jouissant coté gameplay,tant mieu.Un bon jeu restera un bon jeu...!

Il faut vivre avec son temps,mais qu´est-ce que c´était le bon temps... désolé,mon coté nostalgique qui ressort : P

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:31:24

Qui a déja fini Link´s Awakening alias Zelda DX sur GBC ?
C´est le seul Zelda que j´ai eu, et le meilleur a mon avis devant OoT.

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
14 avril 2003 à 20:36:15

Ahhh... Un TRES grand débat soulevé ici... Je préfère m´abstenir. Mais il faut avouer qu´un beau jeu ne gâche en rien le plaisir...

Spry
Spry
Niveau 7
14 avril 2003 à 20:36:22

Moi, bien sûr, je l´ai fini en long et en large...

Mon preferé reste actuellement Zelda 3 sur SuperNintendo, sorti dernierement sur GBA...

Par contre, je ne supporte pas Zelda 2 sur Nes, que je prefere effacer de ma mémoire...

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:37:43

AAAhh Zelda DX...
En long en large et en travers...

J´ai aussi Oracle Of Ages aussi, mais il est pas super... Capcom a pas fait un hit...

Spry
Spry
Niveau 7
14 avril 2003 à 20:40:19

Ben faut dire que depuis Zelda 3, ce n´est plus vraiment Myamoto qui s´occupe du jeu... Il ne fait que superviser, donner deux ou trois directions, et c´est un staff exterieur qui s´en occupe...

Et ça se sent, malheuresement...

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:40:44

Je vous remercie de vos remarque, elle sont interaissante a lre , merci bcp

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3