Voila nintendo a opté comme tout le monde le sait pour sa nouvelle console le mini dvd.Mais se que je me demande s´est est ce que nintendo va garder se suport de nombreuse année comme il la fait avec le suport cartouche?
Pensez vs que le mini dvd est le nouveau suport de predilection pour nintendo?
J´attend des reaction.
P-e l´utilisera t´il pour une portable, comme pour les lecteurs MD...
Je pense qu´il est un support tout court.De prédilection,c´est trop tot pour le dire.
Après tout,les dvd sont de plus en plus piratés,maintenant il semble évident que le mini dvd a encore un peu de marge devant lui en ce qui concerne le piratage.Mais faut voir si la capacité de stockage des données sera suffisantes à terme:cinématiques,mémoire...ça prend de la place sur un dvd,mais y´a de quoi faire.Sur un mini dvd,c´est autre chose.Mais avec les nouvelles technologies comme celle des divx pour gc,ça devrait le faire,donc il reste plus qu´à voir.
Pour info,un format divx spécial a été conçu pour pouvoir mieux compressé les jeux et intégrer plus d´info(surtout des cinématiques en fait) sur les mini dvd gc.
Oui, c´est pas encore piraté mais par contre ca ne fait " que" 1.5go alors qu´un dvd " normal" fait je croit 4.7go c´est quand même une groce diférence.
je pence que soit nintendo deviendra DVD ou alors pourquoi pas la concurence passera mini-dvd ! ^^
Le mini dvd peut conserver bcp plus donner qu´on pourrait le croire.Regarder le cd bonus zelda!Il tient zelda OOT et ura sur un meme mini dvd.
Pour le piratage, le mini dvd va finir par etre pirater comme n´importe quelle autre suport, enfin je crois.
Riquimau nintendo se consacre uniquement au jeu, donc sa m´étonnerait qu´il fasse de simple dvd.
Oui,je pense que le mini-dvd de Nintendo va devenir un support de prédilections!
Outre ses capacités de stockages,le minni-dvd de Nintendo se fait dans la lignée de l´originalité de Nintendo qui est devenu maître dans le design des supports ( taille de la Game Cube,tailles des cartouches de la GBA,Taille de la GBA SP etc...)!
Même si le design est un élement tout a fait secondaire dans le jeux vidéos,personne ne peut nier le fait qu´il est plus agréable de jouer sur un support très ergonomique ( une Game Cube) plutôt qu´à une " machine à laver" ( X-Box entre autre)!
J´ignore le coût de production d´un mini-dvd,mais j´espère que Nintendo va continuer sa politique de mettre des " anciens" titres à 30 euros ( Wave Race,Luigi Mansion,Sonic Adventure 2 etc...)!
S´est clair lucifer!Tout le monde dit que la capacitée de stokage du mini dvd est ridicule, mais il ne faut pas se fier au apparence, nintendo a longuement étudier le truc, et surtout ils innovent en incluant un tout nouveau support ds le monde du jeux videos.Nintendo fait effectivement ds la discretion et l´élégance ds ses consoles, se qui est un point important a mes yeux.A premiere vue, il est clair que sa donne plus envie de jouer au cube qu´a la xbox, qui est loin d´etre belle il faut le dire.
Nintendo fait des efforts sur sa gamme player choices et les titres sont de plus en plus nombreux.Eternal darkness est en player choice il me semble.Voila une bonne raison de craquer sur des hits pour une bouchée de pain.
A props de la taille des mini dvd, je ma demander,quel jeu Gc sont suur 2min-DvD,je c qu il y a resident evil 1 mais est ce que il yen a d autre??
Sinon c clair le designe des consoles et manette peut paraitre tres secondaire mais c vraiment plus agreable de jouer surune belle console,encore une fois:
Nitendoo a tt compris!!
Et n´oublions pas que le successeur du DVD classique est déja sur les rails, et qu´il pourra contenir 20 Go de données si je me souviens bien, ce qui pourrait faire 10 Go sur un Mini-DVD nouvelle génération, alors avec le progrès, oui Nintendo pourrais garder son support tout en ayant la place nécéssaire... le jour ou on verra un jeu qui fait 10 Go^^...
De pluce il est toujours possible de faire des DVD double couche, double face ( pas top pour un CD de jeux...)
Ou alors il inoveront encore en sortant des jeux sur Disc Vynil^^
perso quand je joue je regarde la télé pas la console qui lance le jeu mais vous faites comme vous voulez . ..
Sur le fait que Zelda Ura et Zelda OoT tiennent sur un seul mini-DVd c´est tout à fait normal sachant que OoT tenait sur 32 Mo sur N64 ( 256 MBits ) . Le mini-DVD a, comme tout autre support de stockage, des avantages et des inconvénients : il est très rapide d´accès, plus solide qu´un DVD classique et évidemment plus petit mais il ne permet pas de stocker autant de données et il n´inclue pas le double couche comme le font les DVD XBox et PS2.
fornost la beauté d´une console est aussi ds l´esthetisme a coter de ta télée.Je prefere avoir un cube violet jolie a voir qu´un pavé noir.
Moi je pense que le mini dvd va etre adopté de longue anné par nintendo,avant que le besoin se fasse sentir de changé.La concurence choisisse de nouveau support pour lire des films, enregistrer des trucs sur le net....ect Pas nintendo!Nintendo s´est le jeux et rien que le jeu et le mini dvd fonctionne a merveille.
C´est sur que ca fonctionne a merveille, mais il a ses limites...
1,5 Go ca risque de devenir très juste d´ici 2005, je rapelle que beaucoup de jeux actuels sur PC tiennent sur 3 CD et prennent 2 a 3 Go d´espace sur le Disc Dur, alors 1,5 Go pour un jeu console, ca durera pas longtemps.
QQ1 peut repondre a ma question??
c tout...
bah oui mais si sony continue sur sa lancée et integre le systeme de blurray disc qui permet de sauvegarder sur le disc ( ce qui est pas sur du tout), alors les mini DVD ont du souci a se faire pcq le fossé serait flaggrant...
Euh alors y a Resident Evil Rebirth, y a Zelda Collector mais c´est pas du tout pareil, sinon je connais pas de jeux en 2 Disc...
Mais est ce possible d´ameliorer les perf du mini dvd?
Comme ca nintendo pourra rester sur se support tout en restant a la pointe de la technologie.Vs en pensez quoi?
j espere que les mini-DvD de finiront pas comme les cartouche de la N64...
Mais bon ce qui est sur c que pour l instant nitendo a fait le bon choix
Le probleme des mini-DVD cc que on pe pas ecrire des 2 coté ( enfin je crois).
quand a l avenir...
N oublier pas que une console de salon ne depasse pas les 5ans!
Donc s il s avere que les mini-DVd nouvelle generation ne siot pas satisfaisant il ce pe qu il change de support,quand on voit comme le s support de jeu evolue vite depuis qqe années ca ne serait pas surprenant!
par contre je ne pense pas que nitendo opte pour les DVD classique car ce support et trop facilement gravable.
allez tous sur le topic : OBJECTIF 10000 MESSAGES
IL FAUT BATTRE LA PS2 CAR LA PS2 CEST DE LA MERDE
je vais te dire : j´ai une GC et une XBox et je considère pas la GC plus belle que la XBox. Les 2 sont noires, rendent bien sous la télé et au niveau de l´esthétique ça s´arrête là ! Je ne les regarde que quand je les démarre ( et encore la XBox je l´éteins rarement et j´ai pas à changer de jeu . .. ) , ensuite, c´est l´écran qui retient toute mon attention. Et sur l´éran c´est la Xbox qui en ce moment passe devant ( mais Zelda devrait remettre tout ça en place ! ) . Perso, les 2 supports de stockage que sont le DVD et le mini-DVD me paraissent équivalent dans le sens où les avantages de l´un sont contrebalancés par ses propres limites ( faible capacité pour le mini-DVD, temps d´accès moyen trop long pour le DVD, . .. ) . Mais j´ai une préférence pour le DVD de la xbox qui permet de mettre plus de données ( donc on oublie les jeux sur 2 supports comme RE : Rebirth ) et de lire à la fois les CD audio et les DVD-Vidéos.
En tout cas nintendo ne change pas de suport a la sortie de chaque nouvelle console.Sa ne m´étonnerait pas que pour la prochaine ils ns resorte le mini dvd en ameliorer, mais est ce possible?