CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis pres pour le debat xbox/gc

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:27:52

"hé oui , moi je n´ai pas eu besoin d´être sur jeuxvideos.com 270 jours pourapprendre à argumenter.

bon jarrête pour cette fois.mais c´est qu´en fait j´aime être contesté , alors si à l´avenir tu veux sortir d´autres anneries , n´hesites pas ça me ferait vachement plaisir ^_^ de te répondre"

Moi pareil, si vous cherchez la merde je suis pret tout les jours a partir de 17h30 et toute la journée le week-end et jours fériés.

neogh
neogh
Niveau 9
05 avril 2003 à 23:28:01

ok kuroro, c cool de pouvoir s´engueler un peu, sa defoule un peu...d´inquiete tu me reverra !

madmaster
madmaster
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:29:14

bon aussi si le sujet est nul je m´arrete de poster avant : p

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:29:15

Ahh bah merde, du coup j´ai raté le début de X-Files ( pas box^^)

Allez, ala prochaine les garçons, see you later.

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
05 avril 2003 à 23:31:36

neogh

^_^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:32:23

et moi je peux pas regarder, ma femme est scotché sur PSO : )

mdr pour "le sage a parlé"

hellsdrums
hellsdrums
Niveau 2
05 avril 2003 à 23:38:56

Avant d´évoquer mes préférences entre ces deux consoles que sont la xbox et la GC je voudrais déjà faire part de qques éventualitées :
D´abord ce n´est pas la peine de s´agresser mutuellement pour savoir qui a raison car personne n´a raison ou tort . En effet ces consoles ont des qualités et des défauts et chacun est libre de préferer la console de son choix . Je suis ravi que ce débat ai lieu car cela rappelle quand meme que les gouts et les envies de chaque être sont différent . Imaginez un monde où tout les hommes aurait les mêmes préférences... Je vous rappelle quand même que c´était quelque part le but et la cause de la 2e guerre mondiale mais bref... oubliez ça.

Ensuite j´aimerais rappeler que ce n´est pas la puissance de la console qui la rend meilleure ou pas, ce sont les jeux, et les joueurs . Encore un domaine où les gouts de chacun influent bcp .
Puis n´oubliez pas que le fait de juger quelque chose ne vient pas de la connaissance mais de la personne, c.a.d. qu´on ne peut pas dire que quelque chose est nul parce qu´on nous a dit que ct nul . Seule une personne elle-même peut juger que quelque chose est nul selon ce qu´il préfere .

Maintenant mes gouts :
Personnellement je penche pour la GC qui est une console esthétiquement agréable ( tjrs d´aprés moi ) et qui dans les jeux auquels j´ai joué ne laissait paraître aucun défaut alors que sur la xbox il peut y avoir qques bugs d´affichages ou des choses comme ça .
Je réfute par contre l´argument disant que la GC est une console de gamin, allez voir des jeux comme eternal darkness ou RE et dites si ça fait toujours gamin . En suite si on juge qu´un jeu est pour les gosses juste pour les graphismes, c se limiter à peu : Est ce qu´un bon jeu se juge seulement à ses graphismes ? ?? Ce qui revient à dire que ce n´est pas parce qu´une console est plus puissante que les autres qu´elle est mieux .

Il est peut être vrai que la xbox fasse un peu tout ( console, DVD, planche à repasser, cuisinière...) mais moi, j´achete pas, par exemple, forcément une voiture parce qu´il y a un lecteur CD dedans ! !!

Puis parlons un peu du prix des jeux, c´est vrai que les prix xbox sont plus chers que ceux GC, donc on a une console cher pour des jeux chers, ce qui n´est pas forcément agréable .

Pour finir car je suis pour l´instant sans suite, je dirai que Myamoto étant un génie du jeu vidéo, je ne sais pas si TOI, petit homme sans expèrience( comme la plupart d´entre nous dont moi bien sur ! ) tu peux juger de la qualité d´un jeu comme Zelda, sans l´avoir essayé en plus !

Voilà, dsl je reste un peu sur ma fin mais bon, estimez vous heureux que je ne soit pas parti en délire sur "Critique de la faculté de juger" D´Emmanuel KANT ou encore sur la traçabilité sociable du continuum espace-temps ^_^ lol .

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:42:32

g la xbox mais la gamecube platinum avec zelda collector me tente bien.

wesolc
wesolc
Niveau 8
05 avril 2003 à 23:44:05

HellsDrums a tout dit , je penche comme lui pour la gamecube car elle et ses meilleurs jeux ont été pensé uniquement pour les jeux , les vrais jeux .

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
05 avril 2003 à 23:45:49

<<roule sous les aisselles>>

MDR

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:47:26

elle a ete pensé uniquement pour les jeux? ca c l´argument bidon de nintendo pour justifier qu´il n´y a pas de dvd. g la xbox et elle est tres bien. mais pour jouer a zelda faut la gamecube. alors si je veux y jouer g pas le choix.

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:48:26

mais cool hein? avant la xbox g eu que du nintendo. je suis pas contre la gamecube puisque je vais bientot l´acheter.

wesolc
wesolc
Niveau 8
05 avril 2003 à 23:51:15

J´ai aussi une xbox et son lecteur DVD je m´en fout complètement , les gros hits GC sont mieux pensés , plus profonds , plus jouables et plus funs que les hits xbox .

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:54:38

generalise pas non plus. ca depend des jeux. moi perso sur xbox g Halo, Morrowind, Project Gotham racing, etc... et ils sont tous geniaux. et bientot y a Halo 2 et Fable qui sort. la xbox a une belle palette de jeux qd meme. comme la gamecube en a une aussi.

vicodi
vicodi
Niveau 10
06 avril 2003 à 00:03:17

bref tt les consoles sont bien ca depen des gou apres et lessentiel cest de samuser

0_0_0_0_0_0
0_0_0_0_0_0
Niveau 7
06 avril 2003 à 00:03:42

je dirai que Myamoto étant un génie du jeu vidéo

il est pas le seul John Carmack est aussi un génie ainsi que beaucoup d´autres.

Je réfute par contre l´argument disant que la GC est une console de gamin

tu devrai dire cela a nintendo c´est nintendo qui donne cette image avec ces jeux au design enfantin

Il est peut être vrai que la xbox fasse un peu tout ( console, DVD, planche à repasser, cuisinière...

oui elle fait tous meme lecteur divx fait tourner tous les emulateurs ( avec puces)
et alors c´est mieux que rien du tous, je trouve cela tres pratique de pouvoir regarder un film dans sa chambre ou en vacances

Ensuite j´aimerais rappeler que ce n´est pas la puissance de la console qui la rend meilleure ou pas, ce sont les jeux
ont est d´accord, mais plus de puisance plus les jeux sont beau, si tu aime pas la puissance reste sur snes ou ps1.

je suis pas probox, mais tes argumenst sont du pro nintendo

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 avril 2003 à 00:05:01

doubitchou je vend un bon de réduc de 50 euros a valoir sur une gamecube. ca marche pour le pack zelda !

ca t´intéresse ?

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
06 avril 2003 à 00:24:39

je suis d´accord avec vicodi et 0_0_0_0_0_0 Spyroledragon tu l´as eu comment ce bon? tu le vends combien et comment tu comptes me le filer? j´habite en belgique et toi en france.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 avril 2003 à 00:26:28

ah bah si t´es belge, désolé c marqué "offre réservée a la france métropolitaine" : )

c´est le bon de réduc de 50 euros a valoir sur une gamecube qu´on trouve dans toutes les GBA SP !

hellsdrums
hellsdrums
Niveau 2
06 avril 2003 à 00:29:31

Il est un peu vrai que mes arguments sont pro-GC mais on va juste dire que je n´ai pas le point de vue d´un pro-box et que donc d´aprés moi c normal. Aprés, je n´ai jamais dit que les graphismes ne m´intéressaient pas, j´ai juste dit que ce n´est qu´un des nombreux facteurs qui fait qu´un jeu est bien et qu´on a pas besoin d´avoir la plus puissante des consoles pour avoir les meilleurs jeux, c tt.
Puis Nintendo donne peut être une image enfantine à certains jeux mais faut pas généraliser non plus ! Tout les jeux ne vont pas être pour les gamins !
Quand aux nombreuses fonctionnalités de la Xbox je n´ai rien contre et c´est vrai que c´est tres pratique mais je n´ai pas besoin de tout ça sur une console pour jouer et m´amuser .

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube