CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis pres pour le debat xbox/gc

Galak_
Galak_
Niveau 9
05 avril 2003 à 21:50:25

darkgadjo Posté le 05 avril 2003 à 20:54:12

lol, 15 ans et ca se permet de dire que quelque chose est gamin, bien entendu ca confirme toutes les théories du gamin qui veut se sentir plus grand et qui pour cela dénigre tout ce qui n´est pas violent... pauvre toi, tu es si classique.

je crois ke tout est dit...
a si ptet, j´ai l impression ke cette mentalité est propre aux gens ki ont commencé avec la ps1, ki a randu les jeux video grand public et par consékence source de frime et de j me la pete avec ma super console top a la mode, ceux ki ont commancé avant n ont souvent pas cette mentalité a la con, mais bon, ils sont souvant moins jeune aussi, ca va de pair... c avec l age k on apprend a faire la part des choses, mm si trop de gens ne l aprennent jamais...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
05 avril 2003 à 21:53:16

Galak

chuis d´accord avec le truc sur l´age, mais pour la PSX ca m´énerve de voir que l´on dit que c´était un effet de mode, c´est en partie vrai, mais il faut reconnaitre que la PSX avait une ludothèque de grande qualité et qu´elle a largement mérité son succès.

et de toute facon moi tous mes potes avaient une N64 alors l´effet de mode... hein ^_^

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
05 avril 2003 à 21:55:33

128 Bits, ca fait.... euh, je dois avoir la formule dans mon cours d´AII...mince je la retrouve pas...
Ca serait pas 8 puissance 128 par hasard ? ?Ce qui es tégal a . ..... désolé, la réponse un autre jour ma calculatrice est overflowed, ce qui veut dire : beaucoup beaucoup de chiffres, et alors ?
Ca correspond pas au nombre de polygones...
De plus, la PS2 ne gère pas automatiquement les lumières, c´est son groooos point faible, les dévellopeurs doivent se retourner le cerveau pour trouver comment faire, et ca bouffe de la puissance qui pourrait etre utilisée ailleur.

Et neogh, si tu achète une NGC uniquement pour les jeux d´aspect réaliste ( RE et Starwars comme tu le dis) tu passe a coté de plein de bonnes chose enfin bon.

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
05 avril 2003 à 21:57:39

neogh

fais pas ton malin,t´as du te sentir bien NEWBIE kan tu as découvert que la PS2 était la seule 128 bits...

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:04:39

128 bits...hmmm...je dirais 2 puissance 128

donc 3.40*10 puissance38

neogh
neogh
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:04:55

"quand meme un Zelda... une légende... la légende de Zelda "

Alors ca y est, parceque c "une legende" il ne peut etre que bien. Ca c le probleme des fans de nintendo, il y en a de trois types: les normaux qui sont ouverts a tous les sytles de jeux, les enfants et les extremistes qui pensent que nintendo ne fait que des jeux de légendes qui, des qu´il portent le logo nintendo, sont directement excellent...

quand je dis "donc pour vous un jeux qui aurait les graphismes de disney ne serait pas gamin....je suis pas convincue... "
c que ce style graphique il est choisi tel quel par les développeur pour toucher un public jeunes ( grace aux couleurs vives et au style dessin animé pour jeunes)et pour l´effet féerique faudrait penser a grandir quand meme ( féerique= fée=comte pour enfant...).

Les inventeurs de l´effet cell shading, pour la petite histoire, ne sont nintendo mais smillbit avec jet set radio sur dreamcast et après jet set radio future sur xbox. Eux utilisent bien leurs effets pour mieux "collé" a l´esprit graph et funk du jeux...

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:06:37

Tu y as joué?
Je suis quaisiment sûr que non...

neogh
neogh
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:16:29

c vrai que lorsque j´ai compris ce détail j´ai été un peu d´egouter des manoeuvres commerciales de nintendo, microsoft et sony....Une console a une puissance de calcul qui depend directement des charges attribuée aux processeur, puis aux soutraitements liées a la puce graphiques, a la memoire, a la vitesse de lecture du lecteur(d´ou l´interet du disque dur sur xbox qui décharge énormement le procésseur). Ces "bit" servent a classer les consoles pour l´acheteur moyen qui ne comprendrait pas la fiche technique d´une console et puis de toute facon les fabriquant se réserveraient bien de citer les capacités de leurs consoles ( concurence oblige). Maintenant toutes les consoles son égales, toutes 128 bit comme ca pas de jaloux ( laisser moi rire...).

Qui plus est nintendo, microsoft et sony n´ont jamais été sincère avec le marché européen, ils nous prennent pour des vaches a lait ( ont paye tous plus cher et mettent le 60hz quand ils sont de bonnes humeurs). Vous saviez qu´ils rattrape leurs déficites sur l´europe !

neogh
neogh
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:18:44

j´ai joué a presque tout les zelda, mon premier jeux sur nes a ete zelda...mais je trouve que nintendo abuse des réedition...Au fait vous etes au courant qu´on ne joue plus link dans the windtalker...ils doivent manquer d´inspiration...

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:21:27

écoutez moi ce newbie de neogh...

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:22:55

<< Posté le 05 avril 2003 à 22:18:44
j´ai joué a presque tout les zelda, mon premier jeux sur nes a ete zelda...mais je trouve que nintendo abuse des réedition...Au fait vous etes au courant qu´on ne joue plus link dans the windtalker...ils doivent manquer d´inspiration...>>

c´est toi qui manque d´imagination

neogh
neogh
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:25:18

comme ca je suis un newbie, elle est la toute ton argumentation ! bah dis donc t´es pas tres bavard....lol

Sans rire c quoi ton probleme tu s´est pas lire, ou peut etre ecrire qui sait. En tout cas je remarque que ya du monde qui refuse de croire autre chose que en la soit disan "grandeur" de ces sociétes de hardware/software qui pense plus au profit qu´au fans...

neogh
neogh
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:28:22

kururo arrete de rever, t´a vu les scénario des zelda depuis queqlues temps "la legende" n´est plus relancé, tjs la meme histoire...En tous cas j´espere que avec the windtalker ils se creuseront un peu plus pour le scenar...(au moins il ont changé de perso et de lieux, c un debut..)

neogh
neogh
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:29:20

quand je dis la meme histoire c dans le font evidemment car en surface il rajoute heuresement quelque truc...

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:33:12

lol le petit arrogant...

kan je t´ai fait remarqué ke la PS2 était officiellemnt la seule console 128 bitsta seule argumentation fut de me sortir une question à 30centimes d´euros sur le nombre de possibilités dans 128 bits,alors camembert,ok?
<<
Sans rire c quoi ton probleme tu s´est pas lire, ou peut etre ecrire qui sait. En tout cas je remarque que ya du monde qui refuse de croire autre chose que en la soit disan "grandeur" de ces sociétes de hardware/software qui pense plus au profit qu´au fans...>>

on est dans une société de profit figure toi.
mais sa , tu viens sans doute de le découvrir,comme un newbie...

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:35:27

<<
neogh Posté le 05 avril 2003 à 22:28:22
kururo arrete de rever, t´a vu les scénario des zelda depuis queqlues temps "la legende" n´est plus relancé, tjs la meme histoire...En tous cas j´espere que avec the windtalker ils se creuseront un peu plus pour le scenar...(au moins il ont changé de perso et de lieux, c un debut..)

arrêtes avec windtalker , tu fais pitié à voir là...

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
05 avril 2003 à 22:36:34

^rayman 3 coute 45neuf sur box au magasin "forum" et 60 sur cube

la xbox est la meilleur

la box est aussi cher que la gc ( fo se mettre a jour la box n´é plus a 479euros)!
bande de onc

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:36:47

windtalker= parler dans le vent.

sa te vas bien tu sais...^_^

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:37:13

J´aime ce gars, il a la flamme lol.
Oui tout le monde prend le marché européen pour des vaches a lait, ca me révolte mais malheureusement ca n´est pas pret de changer.

Euh revenons sur le cell shading, et le coté féérique.
Donc on vient de dire que le graphisme est en général pour coller a l´esprit du jeu.
C´est ce qui a été parfaitement réalisé dans TWW.
Le coté féérique est la.

Et ou est le mal a aimer ce genre d´univers.
Toi tu préfère peut etre un univers post apocalyptique a la Akira ou Evangelion, et alors je m´en contrefous.
Qu´est-ce qui fait qu´aimer tel ou tel style graphique rend une personne enfant.

Mais ma parole tu te dis "normal" mais t´es aussi borné que les autres toi...

neogh
neogh
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:37:57

c pas moi le newbie qui achetera toutes les bouses de réeditions que sortira nintendo ! pendant que tu regrettera d´avoir mis de l´argent dans un jeu ou durant 20 heure tu fera tjs et tjs la meme chose.

qui plus est moi je le decouvre pas, je vous le fait remarquer car j´ai l´impression que certain d´entre vous ne s´en rendent pas bien compte.

Je rappel que c un debat, et que tous le monde a le droit de dire son avis sur un jeu ou une consoles tant q´il respect les autres, alors kururo arrete de chercher la merde et exprime ton argumentation au lieu de me citer...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2