. ..aprés 1/2 h de jeu ( j´ai pô joué plus pour l´intant, because Rayman 3 squaté par ma copine...)
Les graphismes arrachent tout, les perso sont vraiment bien modélisés, on ne distingue aucun probleme de jonction entre les membres, et les effets visuels des coups speciaux pétent encore plus qu´avant, ce qui paraissait pourtant difficile à faire. le plus impressionnat vient des décors et des arènes, en jouant on se demande parfois si on a pas des lunettes 3D sur le pif tellement leur volume ressort. bluffant, vraiment
Le 1er perso essayé, c´est Link, evidemment...putain il a un de ces nez pointu...
le costume vert pomme n´est pas terrible, le rouge à beaucoup plus de classe...bon passons
hoooo il peut lancer des fleches et son épée, trop puissant. par contre il n´est pas trés rapide et manque un peu d´allonge
Ce qui choque à l´écran de selection des perso, c´est la tete des gus. vous découvrirez par exemple que Nightmare, sous sous casque de psycopathe, cache une gueule de minet de boy´s band! et Ivy, elle a un air sévère à la Cruella qui fait plutot peur
les modes de jeu semble à peu prés identiques à soulcalibur 1 ( mais bon j´ai pas tout vu) avec un mode arcade, museum, etc...notons la présence d´un mode "extra arcade", vraiment balèze à finir, a contraire du mode arcade simple.
toutes les options ne sont pas dispo dés le début, mais on peut déja s´amser à écouter les 110 cris et paroles de Voldo, par exemple ou regarder les fins qu´on a débloquées.
en mode Aventure ( qui ne s´apelle pas comme ça, mais j´ai oublié le nom), on gagne des points qui peuvent servir à acheter des armes ( et peut etre d´autres choses),mais le japonais, c´est vraiment pô pratique pour comprendre ce qu´il faut faire dans ce mode, même si souvent c´est des trucs tout cons...
finir le mode extra arcade rapporte égaelemt des points
le boss est toujours Inferno, mais il est beaucoup plus impressionnant qu´avant : c´est un squellette en feu d´ou on distinque la Soul Edge entre les cotes. il y plein de feu follets qui virvoltent sur l´air de jeu, et on a vraiment l´impression de se battre en plein enfer; pas mal
Au niveau de la maniabilité, je trouve que la croix de la cube n´est pas évidente pour faire pivoter son perso; on peut changer la disposition des boutons, mais leur emplacemnt sur la manette est tout de même assez déconcertant...je preférais largement le pad dreamcast, mais ça doit etre une question d´habitude
En tout cas, je trouve que ce jeu vaut genial, et les evolutions , rien qu´au niveau des graphismes, sont suffisament nombreuses par rapport à la version dream
ACHETEZ LE, C´EST UN ORDRE!!!