CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

déceptions...???

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
31 mars 2003 à 21:35:46

Je répond au premier message:
Tu a raison, les jeunes de maintenant ( de mon age accessoirement)s´interressent de moins en moins au JV.T´a qu´a voir dans ma classe on me traite de gamin, juste par ce que je joue encore aux JV a mon age, alors quand je leur dit que mon frere qui a 23ans, joue encore, c´est limite si il le traite pas de tous les noms ( je reste poli).Moi aussi, j´ai grandi avec les consoles de mon frere ( depuis la nes jusqu´a la PS2)j´ai meme pleuré a la fin de castlevania II quand dracula meurt et qu´on voit une tombe. Quand j´ai eu ma premiere console de salon a moi ( NGC), j´ était heureux comme un gamin de 1 an qui voit de la neige pour la premiere fois.Alors on peut me traiter de gamin, mais moi au moins, je sais rester jeune, et j´espere garder cet engouement pour le JV jusqu´a ma mort. Quant a l´evolution des JV, il est vrai qu´il est dommage que les videos prennent plus de tps que le jeu lui meme,mais, c´est pas pour ça que je les trouvent nuls. Pour finir, je dirai qu´ayant la nes, et la NGC+GBA SP, dans tous les cas je m´amuse bocoup, meme si les vieux graphisme de la nes sont dépassés, ils ont toujours bocoup de charme, et quel plaisir de jouer a metroid ( le premier de la nes)sur Game cube , comme quoi, meme les grands editeurs tels nintendo pense aux joueurs oldie´s et meme au nouveau joueur en leur faisant découvrir les graphismes des dinosaures des consoles.
J´en reviens a la critique des jeunes qui aiment de moins en moins les JV, il est malheureux de voir que cela ne pourra qu´empirer avec l´avance technologique, puique ceux ci ne veulent plus que des logiciels superbes, ou réalistes, mais il faut aussi voir le scenario ( cf "Zelda no densetsu, kaze no takuto", tellement controversé et voir meme insulté a cause de ces "mauvais"(???)graphismes, tout ça par ce que nintendo voulais donner une nouvelle jeunesse a cette saga), ce que je veut dire, c´est qu´il ne faut pas regarder que les graphismes, il y aussi le scenario, et c´est de loins le plus important. Je dirai enfin: VIVE LES JEUX VIDEO ET LONGUE VIE A EUX , AINSI QU´AUX OLDIE´S.
Sur ce @++.(dsl pour la longueur)

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
31 mars 2003 à 23:51:18

Raknor2 , en aucun cas je dis que metroid est un mauvais jeu , c´est l´un des meilleurs de ces dernieres années...
Cependant , le mank d´histoire me laisse un arriere gout amer dans la bouche c´est tout. Certes y´a jamais vraiment eu d´histoire dans metroid , mais si y´avait une serie qui aurait gagné le plus a en avoir une bonne , c´était bien metroid...
Evidemment je ne pense pas aux excés de metal gear2,qui malgré tout reste un excellent jeu il faut l´avouer!

Quand aux cinematiques , faut voir ca comme un + , ca renforce les scenarii c´est tout , de la a aller jusqu´au point de detester ca je trouve que c´est une attitude retrograde , m´enfin...

Sinon seigneur_folken , rassures-toi , tu peux avoir une vie absolument normale tout en etant joueur , j´ai 20 ans , je joue , ca m´empeche pas de sortir en boite ( y compris d´en revenir pas frais) , de travailler , de voir des amis , d´aller au cinema enfin tu vois le tableau...
Je sais pas ou t´habites , mais les esprits ont l´air quelque peu etriqué dans ton patelin hehe...

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
01 avril 2003 à 07:33:07

terrible ce topic, bizarrement, ca part un peu vers les oldies, comme un certain topic...
si vous aussi, vous allez vous creer un forum rien que pour vous, je veux bien me couper la main gauche ( la droite etant déja partie : p)

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
01 avril 2003 à 09:13:44

et puisque tout le monde expose sa carriere jeuxvidéoistique, c parti pour le code magique ( 3615 mavie)

moi j´ai commencé les jeuxvidéos tres jeune, alors que l´on ne considérait nintendo et sega que comme des simples fabriquants de jouet, tels les tomy et autres ( qui se souvient du tricky bille? ^^)
ma premiere console n´etait pas la nes, mais la master system, seconde édition ( ahaha! c pas un nintendo maniac ! )
je me souviens encore de ce fameux jeu intégré a la console ( pkoi on utilise po ce truc aujourd´hui? imaginez un mario intégré a la NGC ! ) qui etait alex kidd
ce vieux clone de mario ( il faut bien l´admettre!) etait plutot marrant pour l´epoque ! je me souviens, on avait droit a une moto on bateau et un hélico je crois aussi... ct super bien, mais ct dur ! et j´avais la trouille de mourrir parce que a chaque fois, il devenait un petit ange, ca me foutait trop les boules ! !!!
j´avais eu plein d´autres jeux la dessus ( ca doit etre la console ou j´ai eu le plus de jeux ! ) comme donald rescue uncle scrooge, asterix and the great rescue ( ca en fait des sauvetages! ^^), le jeu de foot de tecmo, world cup 93 ( oui oui, yen avait pas eu cette annee la! mais le jeu etait génial!), superman ( tres tres dur comme jeu! jamais réussi a passer le second niveau, parce qu´on avait seulement 3 vies pour terminer le jeu! mais ct fun de voler avec superman!) super tennis ( mon tout premier jeu de tennis, arf!) Olympic Games ( ct marrant, t dans une piscine, on pouvait faire des figures et tout!) spiderman ( excellent celui la!) shinobi ( je me souviens du premier boss, qui ressemblait a shredder des tortues ninja) et plein d´autres que j´ai oublié!

etonemment, je me souviens que bcp de titres etaient difficile ( sauf le jeu de foot, meme a 5 ans, j´etais imbattable! peut etre un don pour le football ^^)
avec du recul, on peut penser que j´avais un peu de mal non? : p

ensuite, j´ai découvert ( en retard, mais plus tard, je pourrais dire a mes enfants : "j´ai eu la premiere console nintendo...." je serais une idole pour eux ^^) la nes, avec l´inoubliable super mariobros ( petite anecdote, j´avais a la base le pack avec mario 3, mais il manquait la péritel dans la boite, et j´ai du la rendre au magasin... et quand on me l´a enfin ramenée, quelle surprise de trouver mariobros 1 dedans... grrrr)
un jeu incroyable, j´ai bcp trippé la dessus malgré des graphismes dignes du gameboy ( bah oui, il doit y avoir 6 couleur grand max), et a deux c´est vraiment trop délirant
c la premiere fois que j´ai joué a un jeu aussi divertissant, et... facile ! ( le premier jeu que g réussi a terminer il me semble!)

mais g pas gardé cette console bien longtemps... ( meme pas joué a zelda ou metroid la dessus ! )

en effet, la nes faisait pale figure quand j´allais chez les copains, et quand je voyais l´hallucinant sonic the hedgehog ( des graphismes sublimes, et un défilement incroyable!) j´insistais pour rester + longtemps chez mes potes!! grrrr

finalement, apres bcp d´insistance, j´ai réussi a convaincre papa et maman, et j´ai été choisir ma tite console en magasin ! gros dilemme, juste a coté, on voyait la super nintendo, qui etait toute nouvelle a l´epoque... mais avec l´espérience que j´ai eu sur Msystem et celle que j´ai eu sur Nes, le choix etait vite fait ! ! hop on embarque le pack Mega drive II + sonic compliation, et c parti charlie ( oui oui, comme un con, j´ai préfére ce pack, qui en comparaison avec les pack alladin ou street fighter II champion edition, etait assez heu... pas terrible quoi!)!!!
et la ct le miracle... Sonic, la, chez moi! ca m´appartient maintenant! sonic 2 reste encore une merveille a mes yeux, encore plus impressionant que sonic 1 ( qui lui meme etait déja une grande claque ! !), surtout avec tails! ( jme souviens, c´etait le second joueur qui etait tails, et il pouvait pas crever ! et a chaque fois, tails devait attendre sonic, sinon il sortait de l´ecran!)
metal sonic, reste encore génial! il me foutait les boules c dingue! et le ptit jeu facon columns ( robotnik bean machine je crois) etait ouf aussi! tres rude, mais a deux ct le trip complet ! !!
et la survint LE jeu... completement aveuglé par sonic, j´attendais patiemment le nouvel épisode ( gt petit, et je savais pas si tel ou tel épisode etait sorti... ) et j´avais vu a la pub qu´un certain sonic 3d´s etait sorti! en voyant les captures d´ecran, gt bleu!!! une 3d isométrique parfaite, bref, ct LE jeu pour moi ! !! toujours aux basques de ma moman, elle a finalement voulu acheter le jeu... malheureusement, j´etais pas au courant ( anniversaire si je me souviens bien), et quand j´ai vu la ptite boite emballée je me suis dit "Ca y est ! !! sonic 3d ! !" et en fait... ben c´etait pas sonic 3d dans la boite... c´etait sonic 3... et c´est tout.. pas de D...
J´ai longtemps maudit ma mere pour ce sacrilege ! !! et quel crétin ja faisais ! ! car sonic 3 reste a ce jour mon sonic préféré ! !! surtout les warp zone ( je pensais pourtant qu´on pouvait pas faire plus original que les toboggans de sonic 2) tres bien faites, gt tres stréssé de rater une des épreuves, parce que ct tres dur de trouver les fameux anneaux pour y accéder ! et sans les emeraudes de chaos, pas de transformation en sonic super saiyen ! ( hé oui, je suis aussi tombé dans la folie Dragon ball z!) et gt fou de cette transformation!
mais avant tout, sonic 3 se démarqué des autres sonic par la grande divérsité de ses niveaux ( carnival night . ... MAGINFIQUE ! !! et angelisland, le premier niveau... quelle splendeur ! !), plus variés encore que dans sonic 2...
et apres, j´ai eu l´occasion de me procurer sonic 3d blast... et en fait c´est pas terrible... la maniabilité est tres bizarre, et les graphismes foutent le mal de crane! j´avais pas bcp aimé en fin de compte...
bref, la megadrive avec ses hits reste ma console préférée a ce jour ( ptet a égalité avec la N64)
street fighter II champion edition, un jeu super génial, magnifique, les superlatifs me manquent... les pouvoirs et tout, ´tain ca me faisait vibrer ce jeu la! les heures passés la dessus, c fou ! je me souvien aussi des schtroumpfs 2, j´avais trop aimé ce jeu, des graphs tres beaux et surtout, ct tres dur, surtout les niveaux dans l´eau! et yen avais plein d´autres que j´ai du oublier avec le temps... ah si!! super baloo, il etait trop terrible celui la! et aladdin, tres tres beau jeu pour la megadrive!!! bref une console géniale a tout les points, et qui reste gravé dans ma mémoire comme l´apogée de sega ! et golden axe, et streets of rage II ! !!

puis, vint le moment ou je me suis tourné vers le coin nintendo ( j´étais pas trop fan a l´epoque...)
je n´avais pas eu la super nintendo pendant longtemps ( je l´avais achetée avec mario world, mais je l´ai vite revendu apres l´avoir terminé, elle etait en tout fin de vie la chtite console). par contre, je l´ai bien squattée! notamment les uper star wars, et surtout dragon ball z shin butoden sur cette console! ( le tout premier avec le code ou on doit appuyer sur tout les boutons au début pour avoir les super guerriers : p)
j´ai longtemps attendu un dbz sur ma megadrive, qui n´est jamais venu ( il s´est avéré qu´en fait, il y avait bien un dbz qui est sorti sur md, mais j´en avais jamais entendu parler a l´epoque! et que je le regrette!)
j´avais également acheté un gameboy pocket avec primal rage, super mario bros 2 et castlevania legends... pratique en voyage, mais pas transcendant quoi! : p

puis vint l´ere de la 3d. en salle d´arcades, les jeux en 2d laissent tranquillement leur place aux tekken ou autres battle arena toshinden
et la playstation. pourtant impressionante, je n´ai jamais voulu acheter ctte console... je ne sais pas pkoi. Surtout qu´en face, la mythique Sega Saturn etait dispo ( a un prix exorbitant, oui, mais quand on aime on compte pas, surtout quand c´est pas moi qui paye : p).
ben je l´ai achetée, oui, dingue de sega comme je l´etais, ca aurait été un crime de ne pas acheter la saturn. alors, j´ai pris la totale, et vasy que jte ramene virtua fighter, sega rally, shining force 3 ( j´avais pas aimé ce jeu et je l´avais revendu apres... allez, insultez moi : ), golden axe duel, hulk, euro 96 ( avec les commentaires de titi jean mimi ! !) panzer dragoon II zwei, shining wisdom et surtout Nights ! !!!
LE jeu de la saturn, plus recherché que sonic, j´avais accroché a l´epoque bien que je n´avais pas le pad 3d...
La saturn m´avait trop fraggé les yeux. La 3d etait réellement impressionante surtout dans nights dans panzer dragoon, dans sega rally, et dans virtua fighter II ! on se croirait devant un film, tellement c´etait impressionant ! mais les talents créatifs de sega ne furent pas récompensés, tout le monde s´est rué sur cete fameuse psx qui recueillait les devs de la super nintendo ( enfin je vais pas vous raconter l´histoire ! ). c´est ainsi que la sega saturn, dans laquelle je m´etais tant investi, devint une morte née. triste sort.
et ce fut l´arlésienne de la Nintendo 64. je peux vous dire que je l´ai attendue celle la! je ne voulais décidément pas me prendre cette playstation, tellement persuadé que l´affaire allait capoté ( si sega s´est planté, sony aussi!). jugement puéril bien sur.
et apres de nombreuses années d´attentes, enfin la N64 s´est décidé a se bouger. Et la, HALLUCINATION : mario 64 ! Wooooo Wooooooo!!! Woooo!!! here wi goooo
et également les autres iss 64, ou mario kart, sortis avec la console si mes souvenirs sont bons. Les graphismes sont . .. scotchants ! ! c´est fou, je pensais pas qu´on pouvait faire des trucs aussi beaux ! a ce moment, je me disais, on va nous sortir des episodes de tortue ninja, castlevania, dragon ball z ! et pis non. tous ça prit la direction de la psx. et quelle gueule je faisais quand je voyais les cinématiques de folies dans ultimate battle 22, ou final bout. meme si les jeux etaient tout pourris, moi je trouvais ca formidable!!! et j´etais tres jaloux ! surtout dans fianl bout, la modélisation 3d etait waaaaw ! !! goku en 3d ! le reve ! !!

pendant ce temps sur n64, loin de dbz, un petit développeur se démenait avec nintendo pour sortir la console du gouffre ( yavais pas de jeux ! !!). c´etait rare. LE goldeneye est encore une référence ( et c´est mérité!). il y eut aussi banjo kazooie, qui, d´un certain point de vue, m´a plus amusé que mario 64 lui meme ! !!
et puis vint Zelda. Zelda zelda... jamais entendu parler de ce truc la moi... c´est quoi? ben j´ai vite su! la pub télé avait de quoi rendre vert ceux qui n´avaient pas de n64 ! et pour noel, zelda pointait le bout de son nez. le jeu le plus long, le plus beau, le plus magnifique, le plus... le MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS ! !!!! point bare !
on a longtemps attendu sa suite, majora mask, qui m´a cloué de facon similaire ! !
et perfect dark ! ! la suite de golden eye ! star wars racer! rogue squadron ! bref, meme si certains furent déçus de la n64, je dis fierement qu´elle fut la belle console que j´attendais!

le temps passait, et sega mit en vente sa dreamcast. et apres l´echec de la saturn, je l´avais profonde. et j´ai finalement pas acheté cette console... malgré ce sonic adventure, j´etais persuadé que seul nintendo peut réussir la ou sega va échouer ( raisonnement stupide, je le concois lol). nouvelle aventure, la dolphin ( rebapstisée Gamecube plus tard, vous saviez?). et ben fallait l´attendre celle la. et pendant ce temps, sony sort sa ps2, censée etre révolutionnaire, mais franchement trop chere. et la dreamcast s´est plantée, comme je me l´etais dit.
entre temps, je me suis rabattu sur la gb avec le phénomene pokémon. un concept simple mais terriblement accrocheur, j´avais adoré ce jeu, c´est fou.
d´ailleurs, j´ai choppé la gba tellement l´attente pour la gc etait longue.
bien plus tard, arrive enfin la GC. et le départ se fait de facon excellente. rogue leader, vitrine technologique, est en fait la digne suite de rogue sur 64, tres dur. smash, oui bof, c comme sur n64. puis RE que j´avais pas découvert sur psx, un tres bon jeu. mario sunshine, un jeu rafraichissant, toutefois court et qui n´a pas eu le meme impact que l´opus 64. starfox également, qui signe le départ de rare, et franchement, c´est crade de cracher sur un tel titre, tellement il est beau.
et la, pénurie de jeux. ca recommence. je me suis dit, ca va mal pour la nouvelle nintendo, et rare n´est plus la pour aider. alors, j´ai acheté la fameuse dreamcast. Nostalgie.
une console formidable, plus ambitieuse que la saturn, avec des jeux fun et attrayants tels soulcaibur, skies of arcadia, resident code veronica, virtua tennis, jet set radio, phantasy star ( pas en online, je sais pas si ça existe encore sur DC). Bref, de quoi prendre du temps libre. Pas de sonic, bizarrement j´aime pas trop les sonic adventure.

Et la, CATACLYSME. L´arrivée du jeu exceptionnel. Metroid Prime. Jamais sur Gamecube je n´avais autant adoré un jeu. Un vrai régal ce jeu, qui relance la Gc. En attendant le retour de Zelda.

Voila, j´ai terminé mon récit, bravo a toi, ô noble visiteur qui a eu le courage de lire un si long récit. Si ça avait pas été moi qui avait écrit, pas certain que j´aurais tout lu ^^

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
01 avril 2003 à 13:23:13

Personne pour lire mon super texte? :o-)

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
01 avril 2003 à 13:23:59

assez régulièrement je rejoue à l´amstrad(barbarian,green beret,gryzor,ikari wariors,....trop de jeu à citer)

amiga(touts les shoot´em up comme battle squadron,project X,saint dragon,x-out,apydia...
flash back,ween,super frog

megadrive,saturn(shining force III,1,2,3 les sakura wars,azel,wachen röder,bref tous les meilleurs rpg(marci de ne pas avoir sorti tous ces jeux en europe(lol)

LA DREEEEEEAAAAAMMMM( ke du bonheur
regret:pas de shining force 4

à j´oubliais:la NEO GEOOOOOOO
SNK FOR EVER!!!!!!!!!!!!

douko
douko
Niveau 4
01 avril 2003 à 17:33:01

Purbordelais> mais non il y a des lecteurs courageux
En te relisant j´avais l´impression de me revoir jouer avec mes ptit jeux et mes differentes consoles...et c´est vrai qu´ Alex kid sur le mastersystem 2 était excellent ^_^
Je ne saurais pas dire ce qui à changer par rapport à l´époque mais c´est différent aujourd´hui...je crois qu´on est plus facilement blasé...

Kigen
Kigen
Niveau 10
01 avril 2003 à 18:54:54

je relance la question: les djeunes aiment-ils encore vraiment les jeux vidéos?

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
01 avril 2003 à 19:08:33

merci douko ca fait chaud au coeur ! ! *content*

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
01 avril 2003 à 19:44:34

Lord-Belial>Ouais c´est vrai il en aurait quand même fallu quelques une de plus mais l´interet n´est pas là.

T´a connu Little Nemo?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance