CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

déceptions...???

Kigen
Kigen
Niveau 10
29 mars 2003 à 15:13:48

je lis pas mal de trucs, genre :
mario sunshine, c´est pas si bien,
star fox adventure c´est chiant,
pikmin, c´est lourd,
resident evil 0 c´est bof,
métroid, tu scannes, tu scannes...
quand je regarde le profil des gars qui disent ca, c´est des djeunes de 15 ans...
et là je me pose une question: les ado aiment-ils encore les jeux vidéos?
c´est vrai, quoi, moi j´ai grandi vraiment avec, ma 1ère console c´était la mattel intellivision, et j´ai vu les progrès réalisés à chaque console, d´où mon émerveillement devant les nouveaux jeux...
Mais j´ai l´impressions que les djeunes qui n´ont pas connu les jeux vidéos anciens sont très très exigeants, et ont l´air blasés... qu´en pensez vous?

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
29 mars 2003 à 15:15:16

un peux ouai, mais les anciens aussi tu sais...

Tahel69
Tahel69
Niveau 5
29 mars 2003 à 15:20:13

c vrai je suis d´accord avec toi il me semble que les jeunes ne comprennet plus rien au jeuxvidéos. Maintenant si t´as pas un graphisme qui déchire avec des cinématiques tout le temps qui prennent plus de temps que le jeu lui même et ben ils disent que le jeu est mauvais...
Alors que d´après moi les meilleurs jeux jamis sorti sont ceux de la vieille génération, nes, super nes ( je dis ça en rapport avec moi parceque les jeux qui dattent encore plus je les ai pas trop connu). Enfin je veux pas dire non plus qu´il ne sort plus de bon jeu bien au contraire...
D´ailleurs juste comme ça je pense que le prochain zelda va vraiment être génial...

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
29 mars 2003 à 15:47:25

hmmm nostalgie!

Suis aussi un vieux de la vieille ( commencé a 3ans "merci les grands freres hehe" , sur un amstrad cpc ahlalala!) , et faut dire aussi qu´on a un peu fait le tour du sujet quoi...

Y´a plus que des suites de suites sans saveur ni innovation...

Pikmin dsl mais ca peut ne pas plaire exemple moi , je prefere jouer a un rts sur pc en online c´est nettement plus interessant et poussé au niveau strategique que...le bien mignon pikmin qui a ses qualités mais bon c´est pas un jeu absolument indispensable quoi...

Mario sunshine est sympathique mais c´est pas un jeu anthologique faut l´avouer , j´attend bcp de mario 128 , meme si mario comme a me gonfler un peu , nintendo l´a trop utilisé wario , waluigi etc...

Starfox j´y ai pas joué assez longtemps pour me forger une vraie opinion

Biohazard 0 est bon , mais c´est un prequel decevant dans la mesure ou y´a strictement aucune innovation , a part le mode 2 persos qui aurait pu etre formidable mais qui manque bcp d´option c´est encore tou un concours de circonstances qui font que comme par hasard tu te retrouve dans un centre de formation umbrella ( version officiel) mais qui pour moi n´est qu´un autre manoir de plus a faire . ..Le jeu est tout de meme bon pas de doutes mais ca manque de nouveautés c´est tout

Metroid , rien a dire , a part le manque flagrant d´histoire et effectivement le nbre incalculable de scan inutiles...Ca manque cruellement de cinématique tout de meme , mais le jeu est exceptionnel et en tant que grand fan de metroid je n´ai pu resister a l´appel de samus!

Pour finir tout depend des gouts , mais je pense que c´est plutot les joueurs "agés" qui sont demandeur de gameplay exceptionnels , ca m´etonne qu´avec tout ces moyens , ils n´aient pas deja inventé des trucs un poil plus créatifs...
Sinon moi aussi ma console favorite fut la super famicom ( avec un coup de coeur pour la neo geo) mais faut avouer que ca a bcp vieilli tout ca et que on est quand meme bien content que tout ca ai evolué...

( Pas la peine de crier ce n´est que MON opinion sur la question)

Topic interessant!

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
29 mars 2003 à 15:56:36

qui va malheureusement couler au profit de:
"quizz ssbm" "je suis bloqué a . .." "qui aime les pates" et "codes pour blaireau& font du ski?"

: (

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
30 mars 2003 à 23:33:51

up

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
31 mars 2003 à 00:03:19

Ptete qu´aujourd´hui les jeux sont trop reel ! Moi j´aime les jeux qui me transporte ailleurs ! !(tout comme les films d´ailleurs) ! !

From http://www.web-emulation.com

jaba
jaba
Niveau 10
31 mars 2003 à 00:08:56

Ah lala... que le temps passe vite, mes heures passées devant barbarian sur amstrad et mon intellvision avec un jeu de boxe tout pourri ! !!

c vrai que maintenant les jeux ont connu une sacré grande revolution, mais celle ci n´est que graphique car on tourne quand meme un peu en rond.

Pour moi les deux meilleurs consoles ont ete la supernes et la dc, je pense que le cube commence a nous montrer son potentiel avec un appui de plus en plus soutenu des editeurs tiers.

Je pense que les joueurs plus vieux, comme moi, ont du adorer la dc car elle avait vraiment des jeux au top,j´avais retrouver l´envie de jouer, dommage qu´elle ce soit fait bouffer par sony.... ( F355, shenmue, skies of arcadia, grandia2, sega sport, RE code vero, soulcalibur, virtua tennis, house of the dead, jet set radio, ikaruga etc etc)

D´ailleurs pas mal de jeu que je viens de siter vont sortir le cube : oD

@ plus les vieux et les plus jeunes

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
31 mars 2003 à 00:15:35

Ou est passe le temps des Maniac Mansion et autres Day of the tentacle ! ! : o)

From http://www.web-emulation.com

remi-san
remi-san
Niveau 10
31 mars 2003 à 00:41:48

oué, day of tentacle, sam et max ==> trop cool^^

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
31 mars 2003 à 00:50:51

Bah c´est pas tout les adolescents qui sont comme ça, regardez moi^^
Sérieux c´est sûrement parce que ils cherchent a violence dans les jeux pour se sentir "cool", et les jeux Nintendo...^^

god_fearing_man
god_fearing_man
Niveau 10
31 mars 2003 à 00:53:47

Polio& font du ski lol

Oui, Nostalegie, quand tu nous tiens . ..

Je vais peut-etre exagéré, mais avant, c´était : Oh cachez ce sein que je ne saurais voir.

Et now : Montrez-moi vos nibards que je puisse y toucher . ..

Bref les mentalités changent sauf celles d´un certain cnstructeur et dévellopeur et éditeur . .. mais oui, les 3 en meme temps ca exisre encore... heureusement ¨me direz-vous !

douko
douko
Niveau 4
31 mars 2003 à 00:54:17

HA nostalgie...
j´ai pas mal jouer non plus ( sans être un coregamer), j´ai commencer sur CPC 464 avec Hebdogiciel...(3615 mavie) Perso, je n´ai plus le même plaisir qu´avant à me mettre devant ma console . Sans doute, les jeux sont ils moins profonds mais plus aboutis sur la forme ( 3D..) et particulierement répétitif ces dernier temps
(fifa200...NBA2K...Metalgearsolid..grandturismo...
mariogolf..Bust a move...castelvania, unrealtournament...)
J´ai trouver mariosunshine plus fade que ses très innovants prédécesseur...et malgré des gravissmes vieillots, je me suis eclater sur la version GameBoy de Fzero!
Bref, je voulais juste dire qu´à l´époque de la 2D ( Nes, SNES, megadrive et même mastersystem) on ne se posait pas autant de questions qu´aujourd´hui ( actuellement : durée de vie minimum acceptable de 20 heures, débat existentielle sur le cell shad de zelda...).
Et puis on avait le choix des jeux malgré un nombre de plateforme hallucinant ( CPC, amiga, console atari, nes....).Je me calme je deviens réac...
Le petit frere de ma copine n´a jouer qu´à la nes jusqu´a l´age de ces 10 ans ( l´année dernière) et il ne s´ennuyait pas!
Alors a la question: "Deception????" : je réponds "non" mais "impatient qu´enfin le plaisir de jouer redevienne l´interet numero des joueurs et qu´ils arretent d´acheter du surfait et du recyclable!

MainGauche
MainGauche
Niveau 8
31 mars 2003 à 00:55:03

Bah les temps changent. Les jeunes veulent des graphismes bétons et des cinématiques à roisse.
Je me souviens encore me prenant pour un pilote d´avion pendant que je jouais à Captain Skyhawk sur NES, avalant du bitume sur Turbo Racing ( sur NES) ou sautant de murs en murs sur Batman sur NES. Avant avec pas grand chose, on rêvait.
Le plus important c´est pas l´apparence c´est ce qui se trouve à l´intérieur.
Enfin ce n´est que l´avis d´un "vieux".

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
31 mars 2003 à 00:55:36

lol ququn qui connait barbarian ^_^

C´etait une sorte de jeu de baston avec epée ou tu pouvais notamment couper la tete de ton adversaire ^^ et oui la violence existait deja a l´epoque ; )

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
31 mars 2003 à 00:56:48

J´ai rejouer au batman de la nes y´a pas tres longtemps et il reste extremement bien fait pour une nes!

jaba
jaba
Niveau 10
31 mars 2003 à 01:00:11

SECRET OF MANA, parfait comme a-rpg, musique graphismes histoire, une vraie bombe

douko
douko
Niveau 4
31 mars 2003 à 01:00:47

Barbarian quel trip...coldron 2 ( la citrouille!), rick dangerous, bombjack! et le 5eme axe!!!

douko
douko
Niveau 4
31 mars 2003 à 01:04:57

Batman sur nes était tres tres classe!
On pourrait en parlé des heures...cela prouve bien que le nombres de bon jeu était considérable! il y a avit bien plus d´editeur qu´aujourd´hui!
Ha si si je suis reactionnaire ^_^

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
31 mars 2003 à 01:06:42

CAULDRON 2 MUAHAHAHAHHHA!!!!!!!

boing boing ( citrouille qui se deplace en sautant) hehe

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast