Ce jeu est magnifique: il inclut du vieux ( plein de boss, difficulté bien dosée, ambiance metroid, points faibles...) et du neuf ( graphismes somptueux, vision à la première personne, ambiance angoissante par moments...) à la perfection. Du coup, j´ai de la peine à comprendre qu´on soit décu par ce jeu. Il est long ( en tout cas par rapport aux jeux du moment!), gigantesque, fun...
On ne s´ennuie jamais, et il n´y a qu´au tout début ( dans la station spatiale) qu´on utilise beaucoup le scan. Mais perso j´ai adoré ce début, comme je ne connaissais pas cette série je ne savais pas à quoi m´attendre, et l´ambiance en est devenue terrible!
Les seuls reproches sont ( peut etre) le scénario ( à peine plus de cinématiques et de rebonds scénaristiques), et quelques musiques. Et il est vrai qu´on sait souvent à quoi s´attendre quand on entre dans une salle ( un boss=grande pièce...), mais c´est vraiment pour chipotter!
Ce que je peux dire à ceux qui sont décus pas ce jeu est: prenez la peine d´y jouer un peu plus longuement, ce n´est qu´une question de temps!