ca serait difficile d´avoir un " Metroid-like" parce que metroid est trop unique dans sa maniere de fonctionner et c´est pour ca que le monde l´appel un FPA, pour qu´il soit dans une classe à part et ne soit pas comparer aux autres FPS. Je m´explique:
L´armure de Samus fait en sorte qu´elle ne peut regarder de haut en bas sans activer une fonction de " visée" Ca peut paraitre con mais ca respecte le style de Metroid. En plus, elle peut " locké" les enemis.
Si on combine toutes ses caractérisque à l´aventure, ca en fait un jeu vraiment unique.
ritchou pour en revenir à ce que tu disais, TOUT les FP* ont un scénario mais ils sont tellement pourri qu´il deviennent secondaire contrairement à Half-Life qui nous immergeait dans l´action. Mais Half-Life demeure quand meme un FPS " classique" contrairement à Metroid