La difficulté est très bien dosée. Les ennemis sont parfois coriaces et à certains endroits il faut essayer plusieurs méthodes pour réussir à accéder à un endroit. Mais ce n´est pas non plus un jeu très difficile.
Bon allez , juste pour faire un reproche : On a un peu de mal a situer le jeu dans la serie des Metroid; Quelques expliction en guise d´introduction auraient été bien venues ( je me suis forcé pour trouver un defaut : ))) )
Métroid prime selon certains forumeurs n´est pas si exceptionnel que cela graphiquement chemical.Il est très beau mais c´est pas le plus beau...je ne fais que répéter ce que certains disent parce que pour ma part,j´ai essayé le jeu en magasin,j´ai été bluffé.
Attends,je te trouve le gars qui m´a même dit qu´il y avait un tas de pixels sur une rampe je ne sais où...!!!! je le croyais pas mais bon,il avait l´air convaincu.
voilà,j´ai trouvé:
"Weezie Posté le 04 février 2003 à 18:16:10
calogiero Posté le 04 février 2003 à 17:55:21
weezie, tu affirme que metroide est different d´halo car c´est un jeu d´exploration, or dans halo la partie exploration est aussi tres importante non ?
" Exploration ? tu suis un large chemin ou il est presque impossible de se perdre et où il est facile de se retrouver alors ne me parle pas dexploration dans halo..."
c´est pour ca que j´ai penser que disait un peut n´importe quoi, surtout quand tu affirme que metroide n´est pas si bo que ca. Moi franchement, en plus de le trouver plus fluide qu´halo, je le trouve tout aussi bo.
" AS-tu metroid chez toi ? Ou habite tu ? Moi je lai et quand je me fous la face dans un mur et que je vois des plixel flou eh bah je dis quil est pas si bos que ca ! Non mais, on dirait que c le plus bos jeu du mone au yeux de ceratin ! Re:O ca c un BOS JEU ! ! ! Et pour la fluidité par contre c mieux sur metroid."
"
et puis aussi:
"Bien sur que jai po besoin de jouer14h pour voir les graph, mais sa dit qu’avec ses 14 h je sais bien de quoi je parle quand je dis que les graph sont aps si bo!"
j´ai pas compris pourquoi il disait toutes ces horreurs sur les graph de métroid!!! : )
Enfin,chemical:franchement,entre nous,sans rien se cacher,en tout honnêteté,soyons sincères...il mérite pas 20/20 en graph métroid,non? : D
Dans Halo aussi de pres tu vois des pixels en cherchant bien, n´importe quoi.
Metroid, du peu que j´ai vu, y´a pas a chier, ç´est sublime et ç´est d´une fluidité incroyable.
oui bah moi quil est un 10/20 ou un 18/20 je me le prends sans chiner!!!
Qui pourrais avoir le courage de se décrédibiliser en lui mettant 10 ?
le test n´est pas fiable ya du chovisme par la.
lol ! ! oui kaji en disant ca ct pour exagerer!! le tests veut dire tt, si tt le monde lui mets entre 15et 19c que ya po de chovisme!!
tu va po me dire que barbie qui aura ds les 8/20 pour tlm c du chovisme!! lol
Il merite au moins 19, 20 ça n´existe pas.
Niveau design et graphismes ç´est le must actuellement.
Quand on voie les video de RE4 on se dit que Metroid Prime2 ( qui ne s´appelera surement pas 2 ) , va éclater tout ce qui se fait.
la ta po tord :
tenez mes notes sur mp ( venant de la demo)
19/20 pour les graph
17/20 maniabiite, franchement ya pas a dire ms c bon!! en + cela ne gene po de manier avec un stic
16/20 pour le son, jaime lambiance, ms les musiques....
? pour la duréé de vie!!!
et voili je ne mets po dinteret ne layant po fini et ceci netant qune demo.....
Si j´ai mis 20/20 en graphs c´est que je trouve qu´il mérite 20/20 en graphs c´est pourtant logique. Il est bien plus beau et fouillé qu´Halo ( même si Halo est beau je le conçois). Ton pote ne regarde qu´une chose: les textures. Il se met en face d´un mur à 2 cm et constate qu´il n´y a pas de compression de textures. Mais ça reste le jeu 3d le plus beau qu´il m´ait éé donné de voir.
oui 20/20 c exagerer ms c ton choix!! moi c un 19/20!! ya tjrs une ptit bete!! lol
ChemicalStof, l´animation ne se réduit pas seulement à une question de framerate...
Très bon test toutefois, même si les 20 me paraissent peu objectifs, la perfection n´existe pas...
Moi j´ai déjà lu sur divers site que l´effet d´eau n´était pas génial,sauf sur le casque !
. ..
C´est vrai qu´en terme de graphismes 20/20 c´est un peu extrémiste...
18-19/20...me parait plus judicieux.
M´enfin ca rete un test personnel et je le respecte.
Sinon ton test est trés bon sauf évite le: "achetez le" ca casse un peu tout je trouve...
Les textures de Halo sont plus détaillés mais les décors d Metroid prime sont beaucoup plus fouillés et soignés...
Dans Halo, Bungie a "abusé" du Bump-mapping...cela rend les textures trés riches et détaillés mais en fait ce ´est qu´un dupe le sol reste plat...
Dans Metroid ya aucun bump mapping, tout a été travaillé "au polygone"
TRES impressionnant!
A+ Pff le vrai ( http://www.consoles-fan.com
J´ai mis 20/20 car je ne vois pas de défaut, et je n´ai jamais vu un jeu qui soit aussi beau.
Le "achetez le", c´est parce que quand on joue à ce jeu on sent que les développeurs ont fait d vrai bon boulot, ils ont donné tout ce qu´il pouvaient. Et j´ai envie que ce jeu se vende. Perso je l´ai acheté 45 Euros en import mais j´ai envie de le payer plus cher pour récompenser les déveoppeurs, tellement ça se voit qu´ils ont bossé comme des acharnés. Quand je vois qu´aux US un jeu comme Splinter Cell qui est nettement moins peaufiné ( beaucoup moins fluide, animations du personnage très raides) se vend mieux, ça me fait de la peine pour les développeurs de Metroid Prime. Attention je ne dis pas que Splinter Cell est un mauvais jeu, loin de là. Mais le travail fourni derrière Splinter Cell est loin de celui réalisé pour Metroid Prime.
Tout comme toi CHEMICAL, je fais aussi des tests des jeux que j´achéte sur un site.
Je partage entiérement ton avis!
Mais ce n´est pas dans les graphismes qu´il fallait mettre 20/20 alors vu comme tu t´exprimes mais 20/20 à l´intérêt.
Car Metroid Prime justifie à lui seul l´acaht d´une GC tout comme Halo ou Splinter cell justifie celle de la X-Box ( enfin plus maintenant Splinter devient multisupport et Halo sort sur PC)
Pour que les programmeurs soient vraiment récompensés comme tu dis, c´estque tous les possesseurs de GC achéte ce titre que se vaut indispensable.
Ne t´inquiéte pas sinon ils ont recus plusieurs Awards lors de divers salon.
Sinon tu es un peu sévére avec Splinter Cell, ce jeu c´est une bombe même si je dénigre ce genre de jeu ( les jeux d´espionnage), les metal gear-like...mais io faut reconnaitre que la réalisation est au top.
A+ Pff le vrai
Pourquoi tu cries Pfflevrai? °_°
personnellement, j´ai essayé Splinter sur PS2, et c´est pas aussi exceptionnel qu´on pourrait le croire
la version Xbox l´arrache complètement niveau graphismes/animation
j´ai été bien déçu, non pas que ce soit un mauvais jeu, mais sur PS2 il reste en dessous de mes espérances
les couleurs sont fades, ternes, et oser le comparer a MGS2 est une infamie pour moi...
enfin, les gouts et les couleurs.
pour revenir a metroid, j´economise activement pour me l´acheter ( grace aux soins de docteur cowboyspace! : p) mais zelda reste prioritaire a metroid pour ses bonus ( c´est marrant comme ces machins collector attirent les acheteurs!)
j´espere que, quand je l´aurait essayé, ton test ne paraitra pas ridicule! ;-)
chemi powaaaa
moi je pense que metroid va faire un carton, ms pourtant mes potes ne vont pas se lht!!!