CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kel est la puissance exact de la GC??

Enguy
Enguy
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:02:24

Jadenn, ton tableau comparatif est bidon: la PS2 n´affiche que 8 M environ de polygônes par seconde, le GC et la XBOX c´est du 12-15 M.
Ensuite, la RAM de chaque console est fausse aussi: pour le GC? la rame a été éclatée et répartie partout, je crois qu´il y en a 64 Mo mais comme elle a été éclatée c´est bien plus rapide. Pour XBOX et PS2 les chiffres avancés sont douteux aussi.

Enfin, pour comparer les cadences des processeurs il aurait fallu les ramener à la même chose ( voir page 1 pour comprendre).

Donc corrige tout et là tu verras que XBOX et GC c´est presque pareil alors que la PS2 est à la traîne.

legolas94
legolas94
Niveau 6
20 janvier 2006 à 22:52:32

désolé de remettre ce topic a jour
mais je ne sais plus quoi croire entre les amis du bahut qui me sortent que la ps2 est la + puissante la GC la - puissante
les chiffres de JV.com avec 125Millions de pol/sec pour la xbox
meme pas 12 millions pour la GC et 24 millions pour la ps2
on nous bombarde de chiffres sans savoir ce qu ils veulent dire
sur le forum GC on dit que le cpu de la GC est +rapide alors que si on suis les chiffre de JV.......... bon je continu pas je pense que vous avez compris

donc ou je pourais trouver des chiffres FIABLES
où les comparaisons sont correctement faite...
merci

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
21 janvier 2006 à 04:34:28

La GC est plus puissante que la PS2...

La plupart des chiffres avancés sur ce topic sont vrais^^

zisko848
zisko848
Niveau 4
21 janvier 2006 à 11:58:00

ouai mais si on regarde bien la xbox a des graphismes de nintendo 64 !

-----------------------------------------
http://ridesk8.free.fr 100% NinTeNd0

MKDS
MKDS
Niveau 3
14 février 2006 à 10:15:26

Il faut savoir que la fréquence réelle du processeur de la GC est 485Mhz, et que la comparaison avec Mac/PC est très justifiée, quand à la RAM effectivement la GC en a une bien plus rapide ( 1T-ram je crois ). Ne tenez pas compte du tableau posté, il est érroné.

La PS2 est carrément out, bien que je n´ai rien contre cette console, et il suffit pour s´en convaincre de jetter un oeil aux productions multi-supports : même les meilleures ( Tony hawk ) sont bridées graphiquement par la PS2. Dans certains cas néanmoins, chaque version est optimisée ( Splinter Cell ).

La GC et la XBOX se valent, mais la différence se fait au niveau des jeux. RE4 VS HALO2 en gros. Pour moi le choix est vite fait ^^, bien que j´aime beaucoup les HALO.

max0312
max0312
Niveau 3
14 février 2006 à 21:06:49

vous ete des enfoirer vou ne dite pas que la psz2 est nul tout le monde le ses que ses la mieux alor arreter moi g la gc et la ps2 mes la franchement la ps 2 et mieu et aussi sa ne sacade pas dite que vous l´aimer pas c tou

LIVE_IS_GAME
LIVE_IS_GAME
Niveau 6
14 février 2006 à 23:51:09

jai personellement teste tous les need for speed sur les 3 console et je dois dire que la cube c celle qui a les moin beau grafique sa se voit surtout sur most wanted vraiment nul et arreter jai la ps2 et la cube vraiment la cube me serre de presse papier la cube na pas de dvd pas de online on ne peut pas ecouter de la musique vraiment de la merde

NextGenGamer
NextGenGamer
Niveau 8
15 février 2006 à 00:01:41

live_is_game :d) c´est bien de donner ton avis mais bon garde ta haine pour toi, si t´es à l´aise avec ton multimedia, bah c´est bien, au moins le cube c´est une console basé QUE poue le jeu et rien d´autre, c´est un peu ca aussi la base d´une console de jeu n´est ce pas ? :-)

max0312
max0312
Niveau 3
16 février 2006 à 19:55:31

de toute facon vous les anti ps2 si on fais un vote sur le monde entier tout le monde le sais il voteron ps2 alors arreter

lewis82
lewis82
Niveau 8
17 février 2006 à 01:19:00

Bêêêêê! Mouton!!

wroxx
wroxx
Niveau 10
17 février 2006 à 01:57:21

nn, je crois que la pluspart d´entre vous fetes erreurs, le proc de la ps2 est le plus puissant bien que sa fréquence soit inférieur du fait de son nombre important de processus par cycle(1mhz=1cycle...) des testes ont été fait!

sinon, la rma de la ps2 est le manque-à-gagner de la ps2...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2