CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la gamecube est la meilleur console mais

wazaabi
wazaabi
Niveau 6
05 mars 2003 à 23:16:08

comme les gens sont des moutons ils suivent toust ceux qui ont des ps2(et anciennement les ps1)
pourquoi?parce que sony fait de la pub et que les gens peuvent gravé leur jeux et lire des dvd!
ils ne savent^pas ce qu´est une console de jeu comme l´etaient la snes ou la megadrive!

heureusement que nintendo est la!
voila je voulai juste dire ca!

Wise_man
Wise_man
Niveau 6
05 mars 2003 à 23:21:36

Tu n´as pas tort wasabi et en plus ya pas que pour les joueurs que c´est le ca : c pareil pour les éditeurs qui suivent sony et quittent le cube : c très mauvais ca pour Big N

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
05 mars 2003 à 23:21:58

eh oui la belle epoque du jeu vidéo avec sega contre nintendo, les 16-bits, les sprites horribles mais si chers à nos coeurs... ah tout ce la est malheureusement révolu : -(

0_0_0_0_0_0
0_0_0_0_0_0
Niveau 7
05 mars 2003 à 23:35:57

oui c´est la meilleure c´est pour cela que tous les editeurs ce casse.
pourquoi car les gamins qui possede la gc achete les jeux de gamins de nintendo et pas ceux des autres editeurs.
bientot ca sera comme sur n64 rien que des jeux nintendo donc 2 a 3 jeux par an

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
05 mars 2003 à 23:52:44

Pourquoi t´a changé de pseudo pédale?

wazaabi
wazaabi
Niveau 6
05 mars 2003 à 23:53:25

?

wazaabi
wazaabi
Niveau 6
06 mars 2003 à 00:04:08

le probleme c´est que meme des jeux "gamin" chez nintendo sont tres tres bien!
tout mes potes disen que pikmin c´est pour les gosses mais moi j´adore

wazaabi
wazaabi
Niveau 6
06 mars 2003 à 12:35:08

up

Wise_man
Wise_man
Niveau 6
06 mars 2003 à 13:21:43

j´ai quelques jeux gamins justement et je trouve que ce sont les jeux auquels je joue le plus souvent parce qu´il sont amusants ! On a envie d´y revenir ! Ce sont ce genre de jeux qui manque sur PS2 et Xbox

wazaabi
wazaabi
Niveau 6
06 mars 2003 à 20:40:35

c´est vrai ca!
qui ne s´amuse pas en jouant a mario party!

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
02 mai 2003 à 09:35:40

exact

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mai 2003 à 09:41:04

La PS2 a atteint un trop grand succès pour être concurrencée. Mais il est possible que la PS3 établisse une " nouvelle donne" sur le marché, qui ne serait pas obligatoirement bénéfique pour Sony.

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 10:22:02

wazabi, si tu as vécu la période 1994-1997 alors tu comprends mieux la situation. A l´époque :

- philips venait d´inventer un support incroyable : le CD-Rom = 650 Mo de données contre 2 Mo en moyenne dans les jeux consoles ( megadrive, nintendo), et 1,38 Mo par disquette sur PC.

- Plusieurs constructeurs se sont lancés dans la construction de consoles pour en tirer bénéfice : matsushita, sega ( mega-cd puis saturn), philips ( cd-i), sony ( psx) . .. et nintendo ( extension cd pour snes, finalement abandonné).

Traumatisé par le manque de sécurité du support CD, Nintendo a misé sur des cartouches pour la N64, d´une capacité de 16 Mo en moyenne ( la plus grosse fut resident evil 2 = 128 Mo ! ! zelda OOT c t 64 Mo).

Devant la créativité débordante des concepteurs et l´envie d´utiliser les technologies alors nouvelles : scènes cinématiques, son qualité hifi, + de textures stockées sur le support, jeu ( en théorie) plus long car + de place sur un cd...
les éditeurs les + fidèles comme square et EA changèrent de crèmerie.

A quoi aurait ressemblé FF7 sur N64 ? ?? L´horreur !

Aujourd´hui Nintendo corrige ses erreurs et je les vois bien revenir sur le devant du podium avec les développements actuels. Depuis le départ du président de la compagnie, je trouve que toutes les annonces cartonnent ! Une nouvelle équipe qui en veut apparemment.

Garder les cartouches c t :
- garder le support que les enfants ne peuvent pas rayer ( je croyais qu´ils faisient des jeux pour adultes ? ? Ah nan c vrai le sang était pratiquement banni sur les jeux N64),
- pas de tps de chargement car les enfants n´attendent pas pour jouer ( ah bon c t un jouet la N64, pourtant je l´ai toujours et je trouve pas)

Bref, l´avenir me semble clair.

Unzen
Unzen
Niveau 10
02 mai 2003 à 10:25:28

le sang banni de la n64 non perfect dark mace the dark age CONKER...

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 10:29:13

A la sortie des premiers jeux qui comportaient quelques gouttes de sang c t à mourir de rire :

Par exemple Turok : En france ça a juste été frappé d´interdiction de vente au moins de 16 ans. En allemagne remplacement des dinosaures par des robots ! !! franchement lol ! !

Ensuite c´est vrai qu´avec le succès abusé de la PSX, Nintendo s´est calmé et on a vu quelques jeux avec un peu de sang.

Mais Nintendo a toujours juré qu´on n´y verrai jamais les GTA et autre Carmaggedon, trop violents. C´est de ces jeux dont je parle.

Maintenant en 2003, ils se battent pour l´avoir le prochain GTA.

Unzen
Unzen
Niveau 10
02 mai 2003 à 10:30:14

ils ne se battent pas c juste lexclu qui est finie en 2004 donc le jeu sort sur xbox et gc.

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
02 mai 2003 à 10:31:06

oui je l´ai vecu la periode 94-97!
je joue a la console depuis environ 1991

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
02 mai 2003 à 10:32:06

Unzen Posté le 02 mai 2003 à 10:30:14
ils ne se battent pas c juste lexclu qui est finie en 2004 donc le jeu sort sur xbox et gc.

si ils se battent car sony peuvent recuperer l´exclu si ils allongent les billet!
la ils veulent l´exclu des gta 4 pour le lancement de la ps3

petitboc
petitboc
Niveau 6
02 mai 2003 à 10:55:15

j´ai toujours été pour nintendo car ils ont tjs su emouvoir le joueur ( trop rarement sur N64) mais la, ils repartent en force avec le cube! le seul probleme c´est d´enlever cette image " gamin" de la tete des gens! j´en ai marre d´entendre dire OUHAHAHAAAAA t´as un gamecube, c´est pour les gamins . .......... c des prejugé de merde et apparement ces gens n´y connaissent rien en jeux video et n´ont apparement jamais joue avec un GC! paske RE, metroid prime, starwars, eternal darkness, . ...... si c pour des gamins, j´en suis un !

kamoulox44
kamoulox44
Niveau 6
02 mai 2003 à 11:25:39

moi j´ai la chance de comparer la box et le cube, ben la box pue du rond! y pas un seul jeu qui dechire vraiment, y a plein de bofs oué pas mal, mais c tout. sans parler de cette manette...
pour le box, je sais pas d´ou vous pouvez bien dire que les editeurs se barrent, avec la chié de jeu qui vont tombés! allez, notre soul calibur enfonce les autres ( sans parler du perso special, mdr pour la box et play2), xg jesaispluscomment qui va tout dchirer, le burnout 2 à pleurer... achetez du neuf, par contre : )

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)