wazabi, si tu as vécu la période 1994-1997 alors tu comprends mieux la situation. A l´époque :
- philips venait d´inventer un support incroyable : le CD-Rom = 650 Mo de données contre 2 Mo en moyenne dans les jeux consoles ( megadrive, nintendo), et 1,38 Mo par disquette sur PC.
- Plusieurs constructeurs se sont lancés dans la construction de consoles pour en tirer bénéfice : matsushita, sega ( mega-cd puis saturn), philips ( cd-i), sony ( psx) . .. et nintendo ( extension cd pour snes, finalement abandonné).
Traumatisé par le manque de sécurité du support CD, Nintendo a misé sur des cartouches pour la N64, d´une capacité de 16 Mo en moyenne ( la plus grosse fut resident evil 2 = 128 Mo ! ! zelda OOT c t 64 Mo).
Devant la créativité débordante des concepteurs et l´envie d´utiliser les technologies alors nouvelles : scènes cinématiques, son qualité hifi, + de textures stockées sur le support, jeu ( en théorie) plus long car + de place sur un cd...
les éditeurs les + fidèles comme square et EA changèrent de crèmerie.
A quoi aurait ressemblé FF7 sur N64 ? ?? L´horreur !
Aujourd´hui Nintendo corrige ses erreurs et je les vois bien revenir sur le devant du podium avec les développements actuels. Depuis le départ du président de la compagnie, je trouve que toutes les annonces cartonnent ! Une nouvelle équipe qui en veut apparemment.
Garder les cartouches c t :
- garder le support que les enfants ne peuvent pas rayer ( je croyais qu´ils faisient des jeux pour adultes ? ? Ah nan c vrai le sang était pratiquement banni sur les jeux N64),
- pas de tps de chargement car les enfants n´attendent pas pour jouer ( ah bon c t un jouet la N64, pourtant je l´ai toujours et je trouve pas)
Bref, l´avenir me semble clair.