CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la game cube ???

Mechman
Mechman
Niveau 8
01 mars 2003 à 21:29:07

J´adore Nintendo , mais je n´est pas cette console .
Le principale probleme c´est Zelda .
Le cell shading c´est un effet de mode et donc d´ici quelques années , le jeu sera carrément démodé car il n´a rien de réaliste ( enfin dans ce que j´ai vu)
En effet j´avais déja acheté la 64 rien que pour Zelda Ocarina of Time ( comme la moitié des possesseurs de 64 au Japon)
De plus y´a pas beaucoup de jeu qui sortent par rapport à la PS 2 ( et là je suis pas pres de l´acheté parce que j´aime pas Sony ! !!)

Enfin , je tenais aussi à dire que Metroid Prime à l´air trop puissant ( j´ai vu une vidéo et j´ai été pas mal impressionné)

Voilà , merci àtous d´avoir eu le courage de lire ce topic et vive NINTENDO !

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
01 mars 2003 à 21:37:41

pk pas la game cube ?

wesolc
wesolc
Niveau 8
01 mars 2003 à 21:42:29

Si tu ne prends pas un zelda à cause de ses graphismes ( que je trouve très beau d´ailleurs) alors que tu aimes cette série alors tu ne connais pas grand chose aux jeux vidéo .
Si tu voulais des suites au réchauffé comme sur ps2 on se serai lassé alors merci à nintendo de changer des choses dans les suites de leurs hits .
zelda en cell , metroid en 3d , mario kart en ? ??
Tout le monde se lasserait si on ne changeait rien à part de^plus beaux graphismes .

Mechman
Mechman
Niveau 8
01 mars 2003 à 21:51:49

Je pense déja bien m´y connaitre en jeu vidéo et je sais aussi que sur PS2 y´a des numéro 2 3 4 autant que l´on veut mais ca n´a pas que du mauvais .

Au moins on s´est à quoi s´attendre et en plus si on a aimé le jeu précédent , on retrouve vite ses marques sur le nouvel opus .

Et si toi tu t´y connais si bien en jeu vidéo , alors quels sont les jeux indispensables sur NGC ?

wesolc
wesolc
Niveau 8
01 mars 2003 à 21:57:03

les 2 seuls jeux indispensables , à mon avis , sont :
metroid prime
zelda the wind waker
et aussi resident evil rebirth pour ceux qui n´ont pas fait la version psone.
pour le fun je te conseille monkey ball 2 à 4 joueurs ( nuits blanches garanties)
Quant aux final fantasy , f zero , metal gear , mario kart , mario 128,starfox armada , too human , splinter cell , soulcalibur 2 , virtua fighter quest j´attend d´en savoir encore plus avant de me prononcer

blahblah
blahblah
Niveau 10
01 mars 2003 à 22:00:28

il est trop beau zelda! le cell shading est super bien exploité et permet de faire ressortie les expressions es personnages( beaucoup ke ds le style "normal", je trouve

blahblah
blahblah
Niveau 10
01 mars 2003 à 22:02:10

tain keske jai aujourdhui?
je voulais dire beaucoup MIEUX ke ds le style "normal"

wesolc
wesolc
Niveau 8
01 mars 2003 à 22:02:56

"Au moins on s´est à quoi s´attendre et en plus si on a aimé le jeu précédent , on retrouve vite ses marques sur le nouvel opus"

Juste une chose à rajouter avec cette phrase tu arrêteras les JV au bout de 10 ans , au prix de 60€ pour chaque jeu j´attend des vraies suites
par exemple mgs2 m´a terriblement déçu ( largement moins bien que le premier )
gran turismo 3 améliore le 1 et 2 juste graphiquement
final fantasy 8,9 et 10 rendent la série de moins en moins bonne et c´est pas le scandaleux 60 hz du dernier qui va me faire changer d´avis .
Alors fais moi confiance un metroid en 3D est une très bonne chose et un zelda en cell est une merveilleuse chose .

blahblah
blahblah
Niveau 10
01 mars 2003 à 22:06:05

c marrant je taime bien toi ^^
je sui daccord avec toi sur tous les points....tu veux m épouser?lolllll
tain g vu des vidéos de metroid prime et f-zero
c dement le graphismes!! c une evolution ds l´ evolution

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
01 mars 2003 à 22:18:58

je suis d´accord avec toi aussi, sauf pour mgs2, du meme calibre du premier pour moi ( enfin, j´ai joué environ trois/quatre heures, et j´ai ressenti un choc et une jouissance -non non je me branle pas sur snake- identique au premier)

l´evolution est nette, on change carrément de héros, bref si c´est pas suffisant, jvois pas cqu´on peut faire de plus
hormis le dopage de cinématiques, il est excellent

gran turismo, jamais réellement aimé, c´est très beau mais ça s´arrete la ( allez y vous pouvez frapper...)

pour ff, pareil, j´ai adoré le 6 au point de le terminer, le 7 m´a pas convaincu, et c pareil pour le 8 et le 9...
et le dix en version euro du moins, arrange pas les choses
( au passage, c´est pas du 60 htz mais du 50 htz ^^)
le crystal chronicles m´a l´air génial pas de dopage aux cinématiques, et pas de chargement avant les combats, gamecube oblige
pile dans l´esprit du 6, ce que j´attendais avec impatience
metroid, j´avais pas accroché sur snin, pourtant, j´adore castlevania sur gba : p
et f-zero, je l´ai sur gba ( j´avais pas joué sur snes, et sur n64 j´ai trouvé ca joli, mais pas de réel interet sur le long terme)

mais les vidéos laissent reveur pour ces deux jeux

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 mars 2003 à 22:21:27

Tu délire !

Le 7 est génial, si il pouvait faire l´objet d´un Remake sur Gamecube ça serait genial.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 mars 2003 à 22:24:29

mechman, tu te trompes lourdement quand tu dis que si le jeu était réaliste il vieillirait mieux ! je m´explique :

De tout temps, il y a eu des jeux qui se sont voulus réalistes, et des jeux qui se sont voulus créatifs.

Les jeux réalistes d´hier sont completement nuls, vu les progrès techniques, et les jeux créatifs n´ont pas pris une ride !

Joue a un vieux mortal combat et a un vieux sonic pour t´en convaincre !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 mars 2003 à 22:28:26

T´a raison Spyro.

Ce qui apparaissait réaliste a une époque paraitra ridicule plus tard, seul les jeux doté d´une ambiance génial survivent.

Goldeneye, MGS1, FF7, ces jeux seront immortel, tout comme MarioBros sur NES.

blahblah
blahblah
Niveau 10
01 mars 2003 à 22:29:20

tain je sui perdu je my retrouve plus la
oscourrrrrrsssss
nan sèrieux je reviens au thème du ttopic : zelda
achetez le! achetez le!achetez le! achetez le!achetez le! achetez le!achetez le! achetez le!achetez le! achetez le!achetez le! achetez le!achetez le! achetez le!achetez le! achetez le!
et voila!!!!!!!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 mars 2003 à 22:36:09

bah oui ca me semble évident. Et en plus j´aimerais rajouter :

tout le monde peut recreer le réel, mais peu de gens savent utiliser la puissance d´une console pour servir la créativité !

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
01 mars 2003 à 22:36:27

A l´époque je n´aimais pas trop Zelda ocarina of time...

Pourquoi?

Ben je n´étais pas assez mature vis à vis des jeux video, j´aimais un jeu ou on ne se prenait pas la tête...
Un bon petit shoot...

Maintenant c´est différent, j´aime bien mais par contre je blaire toujours pas les RPG car les combats sont pour la plupart au tour à tour...

Le rapport avec le sujet?

Et bien le jeu video évolue.
Nous aussi.

Maintenant si tu JOUE au nouveau Zelda, tu ne pourras que aimer à moins que tu détestes les jeux video et Zelda.

¨C´était LA bonne parole de Pff le vrai.

A+ Pff le vrai

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
01 mars 2003 à 23:06:04

ben non kaji, le 7 a beau etre excellent j´ai résisté une heure devant les temps de chargement

c´est fou ce truc, et ya des blaireaux qui le supportent des trentaines d´heures....
déja que le tour par tour est a la longue affreusement lourd, alors avec les temps de chargement en plus je tenais plus
en plus l´histoire ne m´a pas enchanté
l´univers futuriste ne m´a jamais convaincu

le huit encore pire

le neuf est tres joli, et son univers est tres beau, meme s´il est on ne peut plus classique mais tjrs le meme probleme

bref je hais la playstation numero 1, surtout les jeux avec des temps de chargement aussi chiants.
je préfére attendre une demi heure au démarrage, et ne plus en avoir apres qu´attendre 30 secondes a chaque combat
c´est vrai koi merde

pour pfflefaux, ben zelda est une référence en matiere de jeux vidéo, au meme titre qu´un mario...
zelda evolue, c´est vrai, mais pas avec l´age des joueurs
il change a chaque fois,il est constamment en avance son temps mais il ne devient pas plus mature
je ne pourrais pas décrire son evolution, et pourtant je sais qu´il y en a une

les gars de chez nintendo sont vraiment des génies

oui, zelda est constamment en avance, puis il est copié, d´une bonne ou d´une mauvaise façon...
par exemple, a link to the past, copié sur playstation avec alundra
ocarina of time copié sur ps2 avec des jeux comme dark cloud ( non non demon, je ne dis pas qu´ils sont identiques, mais dans le principe, ca se rapproche beaucoup ;-) ou starfox adventure
zelda awakening sur gb copié avec des jeux comme stranded kids...

c vrai aussi avec les jeux que tu as cité
meme ff7 que je trouve pas exceptionnel, mais ca rapporte alors bon c´est compréhésible

par exemple mgs avec splinter ( yen a d´autres, mai j´ai pas tout en tete) ff7 avec legend of dragoon, mario avec des jeux comme sonic ( bah oué koi au départ, c´est la meme chose en plus speed)

on peut entendre la chose sur l´avenir de nintendo
par exemple mario sunshine ki représente pour moi, une horrible déception
non pas que le jeu soit mauvais en lui meme, mais il est carrément copié sur mario 64......avec une pompe a eau, et plein de capacité en moins....

et bien sur une difficulté revue a la baisse pour plaire au plus jeunes......

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 mars 2003 à 23:11:21

Justement les temps de chargements entre les ecrans dans FF7 ainsi que les combats sont rapides, l´univers est genial, le design exceptionnel.

Le 8 est magnifique, mais moins prenant.

Le 9 est ennuyeux et trop court.

Le 10 est pas terrible, ç´est joli mais bon...

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
01 mars 2003 à 23:14:24

rien que le mot "chargement" me met hors de moi, alors la façon dont il est utilisé dans les rpg sur playstation, c´est hallucinant le nombre de gars ki ont eu le courage de finir les ff sur playstation........

bref, moi je vais continuer mon secret of mana

ps: put1 j´ai ecrit vachement de trucs
si ct pas moi ki l´avait ecrit, je l´aurais pas lu : p

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
01 mars 2003 à 23:19:21

lol shorushi on voit bien que t´es un newbie des jeuxvidéos

le 10 est loin d´etre un excellent jeu
meme le 7 que je trouve chiant ( j´ai pas dit nul), est terrible a coté de ça

je parle de la version européenne qui tue le jeu
50 htz de merde
sinon, ce boycott de la ps2 me consterne, c´est pourtant une tres bonne console, avec des temps de chargment pas aussi envahissants que sur psone
j´ai meme failli craquer le noel 2002
mais ffx m´a surpris, c´est effarant comme ca manque de charme
les persos sont ultra stéréo typés, meme le squall de ff8 a plus de charisme que tidus.......

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)