lol giga! je comprend pas que tu dise que resident est moche! d´accord, les persos sont rigides, mais matte un peu leurs modelisations et surtout la modelisation des decors!!!! et puis, il ne faut pas oublier que resident evil a ete le premier VRAI survival-horror ( hormis alone in the dark), c´est un jeu mythique qui a marque une etape dans l´histoire du jeu video! je comprend malgre tout que tu n´aime pas, c´est tout a fait comprehensible vu qu´il a plein defauts..et pourtant je l´adore!!!! bizarre non? par contre, je comprend pas que tu ai aime mario!! sinon, je partage tes gouts pour rogue leader et super smash bros qui sont geniaux!
Mario j´ai adoré aussi. Il est trop bien. La caméra déchire ( je vais moi aussi à l´encontre des détracteurs de Mario). Et on s´ennuie très peu dans Mario, sauf à la fin pour les pièces bleus. Comme gigahyunkel, je pense qu´il manque plusieurs trucs genre y a pas assez de mondes. Il est cependant bien mieux que Star Fox !
Star Fox, je l´ai fini en 10 jours. Alors que Mario il m´a pris des mois ( ok, je l´avais lâché pendant quelques semaines pour TS2, mais j´y suis revenu avec plaisir). La 2° moitié du jeu est chiante, on nous ressort deux fois le même "donjon" pour 2 pierres magiques. Les mêmes énigmes tout le temps. Y a que le début et le boss de fin qui sont biens. Il ne fait pas parti des meilleurs jeux du Cube, c´est sûr. J´ai bien fait de me le faire prêter au lieu de l´acheter.
SSBM : sûrement mon jeu préferé. C´est trop bien. Je m´éclate de trop. Si vous utilisez le stick C, là c´est sûr que c´est bidon, vraiment bidon. Le stick C est réservé aux noobs dans SSBM. 2 joueurs minimum.
TimeSplitters2 : j´accroche pas, vraiment pas. Si vous vous attendiez au GoldenEye-killer ou Perfect Dark-killer ( un peu comme moi), ne l´achetez pas. Par contre c´est un FPS sympa, de qualité mais l´ambiance ne m´attire pas du tout et il manque beaucoup de choses. Ca ressemble beaucoup à ces FPS PC, bourrin sans véritable ambiance ( pour moi) genre Unreal ou Quake3.
Rogue Leader : j´ai adoré, j´y reviens de temps en temps pour me reprendre quelques claques graphiques et sonoriques :-p
RE : le début est bidon, j´avais même l´intention de le revendre. Mais quand on s´y met on adore. La fin est terrible, y a plein de trucs à faire. Il est plutôt long ( même si y a les milliers d´aller-retour). Il est hyper beau. A la fin y a de plus en plus d´éléments en 3D ( l´eau, les monstres, les objets).
Eternal Darkness : il est trop bien. Mais la fin ça devient lourd. Toujours les mêmes endroits. Les graphs sont trop biens ( effets de lumière et ombres). L´ambiance est trop bien, au moins au début.
En tout cas je m´occupe avec mon Cube, contrairement à certains.
Si il y a 2 jeux à acheter sur Cube c´est plutôt SSBM et Mario.
t´as pas compris le bon sens du mot original :-)
J´espère que c´est de l´ironie.
"et si starfox est linéaire, il n´en reste pas moins un sublime jeu d´exploration "
Comment linéaire et exploration peuvent-ils s´accorder ? ^^
hum l´histoire est linéaire les gars ^^
le jeu reste fantastique a savourer
et il est bien mieux qu´un mario ou un ssbm ( si tu t´eclate avec pikachu, c pas mon prob : p)
starfox est splendide, je le dis et redis, meme si ca ne vous plait pas
si tu veux contredire tout le monde en disant "metroid c de la merde, re c´est de la merde, starfox c´est de la merde"
c´est ton probleme
le mouton dans l´affaire c toi
amuse toi avec ton mickey star football et ton super pikachu melee
et arrete avec tes avis provocateurs, tu enerves beaucoup de monde, moi en premier
à titre indicatif j´ai du joué à SSBM environ 200 heures alors que j´ai fini starfox en même pas 20 heurs ( ça fait quand m^me 10X moins ! !!)
moi j´adore trop super smash bros! il est trop delire et a une duree de vie presque infinie! ya toujours quelquechose a decouvrir!
que dire devant cette infamie
bah moi jy ai jamai jouer a SSBM et jai une ptite kestion. eske si on est un joueur solitaire, peut on acheter ce jeu??
lol
si tu aime collectioner ce jeu est fait pour toi
et si tu aime chercher les pieces bleus achete mario sunshine :-)
jlai fini tt a leure mario ouf jai tro galerer pour avoir les 120shines parkontre SSBM me tente mai jai peur de mennuyai en y jouan tt seul(mon frere ne jou po tro avek moi au jeu kar cest counter pour lui)
je suis tout a fait d accord avec toi pur_bordelais.
je trouve que star fox est genial, si vous le trouvez nul je sais pas quel jeux vous aimez mais dites moi car vous etes super difficle alors!
le modero c est amusé a effacé ma reponse qui rentrait pourtant dans le cadre de la discution ( pas d insulte ou quoi que ce soit)
je disais que starfox n avait pas d ambiance et un gameplay vraiment limité, je disais aussi que je ne portait pas de jugement definitif par rapport a metroid prime ( 5 minute sur un tutorial c est pas assez long pour pouvoir juger)
Franchement moi j´aimes pas du tout Starfox Adventures c´est beaucoup de raffut pour un jeu qui n´en vaut pas la peine.
Mario Sunshine n´est pas ultime non plus mais c´est déjà un bon jeu!
Moi aussi j´étais tout content de jouer à Star Fox, mais il n´y a aucun intérêt. Je m´explique : l´histoire est bidon, le scénario accélère puis ralentit ainsi de suite et il ne tient pas la route.
On se demande ce que Fox fait dans le jeu.
Les énigmes ? quelles énigmes ? Une porte : un interrupteur ! Pas besoin de réfléchir, c´est bidon.
La fin est bâclé, sauf le boss que j´ai bien aimé.
Les couloirs entre les mondes pour masquer les chargements ( très bonne idée) sont longs ( 3mn pour aller d´un monde à un autre ! ).
On avance dans le jeu sans savoir pourquoi.
Les combats sont spéctaculaires mais sans intérêt, sans tactique. Ah si y en avait une : faire [Gauche ou Droite + A] pour tuer un ennemi en 2 coups ! Bref les combats sont sans intérêt.
Le jeu est sans intérêt. C´est une sorte de visite guidée.
"Alors ici vous avez un ennemi"
BAM BAM *frappe l´ennemi*
"Ensuite voilà la porte qu´il faudra franchir"
"Après la porte vous avez encore des ennemis"
"Très bien, par ici la sortie"
Vous venez de payer 60 Euros pour une visite guidée !
Ok il est beau, bonne ambiance sonore, les menus sont excellents, la caméra aussi mais c´est à peu près tout.
Mais c´est un bon jeu à louer pour la semaine, si on veut pas réfléchir, si on n´est pas difficile sur le fond.
Je vous mets le test du Dojo :
http://www.nintendojofr.com/redaction/analyses/?id=atKC
mais je vais y aller plus souvent sur nintendodojo moi : D
Bon ils cassent un peu gratuitement qd même StarFox O_o
Mouais, j´ai l´impression qu´a part metroid et super monkey ball y a pas grand chose qui est sur de me convenir quoi... parce qu´il y a des jeux auxquels on aime jouer mais sans pour autant payer le prix fort, hum? pikmin et ssmb par exemple... bon, j´attends encore un peu.
Ya aussi Eternal Darkness c´est l´inverse de Starfox Adventures!
He petit Ours, avec le cube t´as un jeu offert déja!
Ah oui tiens, c´est vrai ça! Je pourrais avoir cube + metroid + 1 jeu?
Exact.