c clair kon s enmerderai si yavé pa les jv... mé c vré kil fo pa croire ke les joueurs de jv sont des tarés... la vie nest pa 1 jeu, contrairement a ce ke di nintendo dan son slogan...
moi je suis en seconde jai 15 ans
maths:3.5 de moyenne
commentere du prof : execrable eleve inatentif
phizike: 5.7 eleve médiocre ne fournissant okun éffort
francais:13.6 élève 2nd de la classe travailleur et attentionné
histoire: 12.9 résultats assez bon mai peux mieu fere
anglé:16.8 tré bonne écrit et tré bone expression orale
espagnole 14.2:bons résultats continues!
etc etc etc
vive le bac L ! !!!!! nike lécole
bè moi je suis en 2ièmes secondaire(pour les français=5ièmes) et j´ai une que de 76% et ma meilleure moyenne c 17/20 en math(mais cette année j´ai déjà 18,5/20 en math) et ma moin bonne moyenne c 11/20 en néerlandais : S !
et pour moi les cours les + difficiles sont français et tous les cours de langue, et les + facile cours de math, informatique^^ et éducation physique!
moi g repiké la 3ème, et si on me réoriente pas, je refait ma 1ère ( S ça pardonne pas kan on a la moyenne dans ocune matière!) mais... ça doit etre a cause d manga, pas d jeux vidéos! lol
lol les mecs c´est pas le 3615 Mavie ici !
Des connards* qui ont d´excellentes moyennes c´est pas ce qui manquent . ..
Franchement les gars il a un peu raison, je dit bien un "PEU" :
Voila en fait la je commence a trop jouer au jv
Résultat mes notes sont entrain de chuter comme un parachutiste sans parachute "vieux jeux de mots mais bon"...
en 6 eme et 5 eme javé des moyennes de oufs genre 16,15 sur 20 !
aujourdui je suis en 4eme ma moyenne baisse de 2 ou 3 point et sa continue !
La il reste une semaine de vacance et tjs pas fait le dossier de francais, le devoir de maths sur pytagore ( sa sécrie comme sa pytagore ? ?!!)
et tjs pas fait le dessins sur laperspective cavaliere...
Pk ? Trop de PC, trop de JV !
Je veux commencer a faire mes devoirs mais ji arrive pas je me dit "allez on aten encore un peu il me reste une semaine encore ! "
"allez c´est rein du tout, vaut mieux jouer a la console c´est plus amusant ! "
C´était l´avis de commisaire Mc_cloud !
a ce moment c´est de ta faute, tu es incapable de contenir ta soif de JV ( j´ai connu ca aussi ^^ ) et on ne peut pas dire que ce soit la faute des JV, tu n´es pas devenu bête du jour au lendemain en jouant !
les jeux sont trop bien et tu bosses moins, mais tu n´es pas plus bête, les jeux sont dangereux uniquement parce qu´ils ont un coté addictif.
ben justement c sa ! !
Chuis pourri jusqu´à la moelle et j´en suis fier! ^^
lol dark-ax
le plus fort c´est kirbie truc qui dit qu´il est en 6eme et en primaire ^^
trop fort : p
sinon, ben moi chui né avec un biberon alex kidd
et pis, c´est tout
C´était "l´enfance de pb" présenté par 3615 Mavie ( 3.68 Frs/min)
lol^^
Vous verrez bande petites larves, dans quelques années vous vous mordrez les doigts jusqu´à l´avant bras en repensant sans cesse aux paroles que j´ai tenu ici bàs.
Le récit que je vais tenir est ma douloureuse expérience de joueur. Mon but n´est pas de vous faire changer d´avis mais de vous forcez à réfléchir et vous faire prendre conscience du danger mortel que réprésente ces circuits imprimés sous une couche de plastoc, à savoir les consoles.
Salut, je m´appelle Pierre.
"Bonjour Pierre" ( j´ai oublié de préciser que j´ai dû passer par l´association "les consoleux anonymes")
Mon histoire est celle d´un homme plein d´avenir, dont la vie a été gâchée à cause de quelques amas de pixels ( et plus directement par des hommes aux yeux bridés).
Jusqu´à l´âge de 6 ans, je connaissais une vie heureuse et insouciante. A l´école, j´obtenais d´excellents résultats. Les professeurs me décrivaient comme un élève sérieux, attentif, travailleur et disciplinné. La journée finie, je rentrais chez moi pour me plonger dans mes devoirs et dans l´apprentissage de mes leçons.
Après cela, s´il me restait éventuellement assez de temps avant l´heure du repas, je pouvais alors sortir voir mes amis et me dépenser en faisant du sport nécessaire à mes besoins corporels à cet âge là.
En bref, j´étais un véritable enfant modèle avant l´arrivée de la chose...
C´était un jour comme un autre. Le soir, rentré comme d´habitude de ma journée d´écolé, alors que je m´apprêtait à faire mes devoirs, j´aperçu dans le couloir un étrange carton.
Je m´approchais d´un air curieux de cette boîte aux couleurs attrayantes.
Mon père arriva alors, attrapa ce mystérieux carton et m´invita à le suivre dans le salon, là où reposait notre bonne vieille télé.
Il posa la boîte au pied cette télé, et l´ouvrit.
Il en sortît un rectangle en plastique qu´il brancha de suite sur une prise électrique placée non loin de là.
Toujours dans son élan, il ouvrit une petite boîte dans laquelle reposait une cartouche qu´il emboîta dans ce fameux rectangle en plastique.
Après une légère pression sur le bouton "on" de l´engin, le spectacle pouvait commencer.
Toujours planté à côté, j´observais les formes qu´affichait l´écran de la télé.
C´est alors que mon père me proposa d´empoigner cette chose qu´il appelait "manette" .
J´accepta et me mis aux commandes de tout cet attirail.
N´étant pas très doué pour diriger le jeu, le fameux "game over" ne se fit pas tarder.
Mouais...Je làchais le pad et montais faire mes devoirs.
Vous comprenez donc que ma première rencontre avec les jeux vidéos ne m´a pas vraiment marqué...
Puis au fil du temps, je m´intéréssait de plus en plus à cet objet. Tous les soirs je me plaçais devant la télé pour avancer dans le jeu, mais je ne négligais pas pour autant les devoirs et les sorties, même si je leur accordais légèrement moins de temps.
Mais c´est lors de l´entrée au collège que tout empira.
Durant la période 6ème-5ème, la situation se dégrada. Je passais désormais plus de temps sur les jeux vidéos que sur les devoirs.
Cependant mes notes étaient toujours très bonnes, même si je déplorais tout de même une légère baisse de ma moyenne ( mais quoi de plus normal lors du passage primaire-collège).
Je crois que le pire de tout arriva pendant les grandes vacances avant d´entamer ma 4ème.
J´avais déjà un ordinateur à la maison, mais je ne l´utilisais pas beaucoup.
C´est lors de cette période que mes parenrs souscrivirent un abonnement internet.
Même si à cette époque mon forfait n´égalait que 20 heures, c´était principalement moi qui bouffait tous ( je précise également que je suis enfant unique).
En plus des jeux vidéos, il fallait maintenant compter toutes les heures que je passais sur internet. Quand à mes devoirs, moins d´un petit quart d´heure m´était nécessaire pour les bâcler ( et encore, quand j´avais le courage).
Ma moyenne était en chute libre, mais finalement, je passais de justesse en 3ème.
Même scénario catastrophe pour cette année, mais malgré tout, je réussis à passer en seconde.
Je ne vais pas continuer la description en détail de ma scolarité, mais tout cela se dégradait toujours plus au fil du temps.
En dehors de mon mauvais travail scolaire, mon carcactère avait lui aussi totalement changé.
Anti-sportif comme pas deux, je passait mes journées devant les écrans.
Lorsque j´atteignit enfin mes 18 ans, je me paya alors un abonnement ADSL ce qui n´arrangea pas les choses.
A cause du jeu en ligne, je ne dormais que 4 heures par nuit, je ne mangais que des fraises ( il me serait poussé des feuilles sur la tête que ça m´étonnerait pas) et c´était toujours coca au p´tit déj, coca le midi et coca le soir. J´étais tel un homme à la corpulence d´un cure-dents Suisse, je ne vivais pas, je survivais!
Toujours habillé de noir, je ne perdais pas mon temps à m´habiller le matin et à faire tourner mes machines à laver : tous dans le même sac, hop!
Sans parler de ma vie sociale inexistante.
Je ne voyais personne, j´étais renfermé sur moi-même, au point de haïr les contacts humains.
Une grande partie de mon budget passait dans les jeux vidéos. Cette passion dévorait ma vie à tel point qu´à un moment, il a fallu que je prenne les choses en main et mette fin à tout cela.
C´est pourquoi je vous met en garde : fixez-vous des limites, ne gâchez pas votre avenir.
C´est très dur pour certaines personnes mais c´est la seule solution.
Quand on en est arrivé à un point aussi critique que le mien, on ne vit plus que pour les jeux vidéos, notre vie n´a plus de sens.
On nous prend pour des moins que rien, des déchêts de l´humanité, on est ignoré, invisible aux yeux des gens...
Voilà profitez en mais surtout n´abusez pas de tout ces jeux vidéos sinon cela va vous détruire et je sais de quoi je parle.
Si vous vous demandez ce qu´il est advenu de moi à l´heure actuelle, sachez que j´ai émigré au Tibet dans un temple Shaolin loin de tout objet électronique pour méditer sur mon sort et mon avenir.
Comment j´ai écrit ce message? Euh c´est pas important! ^_^
les jv cest bon pour la santée
Putain j´ai tout lu et ça fait réfléchir ton truc!!
Mais arrête d´essayer de nous sauver! tu te fais du mal! laisse nous pourrir! on aime ça!
j´aurai pu tomber comme toi mais j´avais la chance d´avoir des parents très sévères qui surveillaient de très près mes devoirs , après je pouvais faire ce que je voulais .
Aujourd´hui , j´ai un bon métier , je suis tranquille et je compte faire la même chose pour mes 2 filles que mes parents ont fait pour moi .
ouais, la répression ya que ca de vrai !
n´empêche je peux aussi témoigner, sans une intervention très sévère de mes parents j´aurais redoublé ma seconde à cause d´un jeu : l´entraineur.
et depuis je me suis désintoxiqué tout seul : D
Ze__Killer Posté le 17 février 2003 à 16:40:29
"Consoleux, consoleuses, vous ne pouvez plus l´ignorer, vous êtes des veaux...Obsédés du pixel, allumés du scrolling, camés à la parallaxe, le jour où vous avez banché pour la première fois votre console, vous auriez mieux fait de partir au Club Med, au moins vous seriez revenus bronzés."
Pour dire de telles conneries tu as dû justement rester au soleil trop longtemps.
"Mon histoire est celle d´un homme plein d´avenir, dont la vie a été gâchée à cause de quelques amas de pixels ( et plus directement par des hommes aux yeux bridés)."
Tu te sens obligé de raconter ta vie à des personnes que tu n´aimes pas, "petite larve" ?