Consoleux, consoleuses, vous ne pouvez plus l´ignorer, vous êtes des veaux...Obsédés du pixel, allumés du scrolling, camés à la parallaxe, le jour où vous avez banché pour la première fois votre console, vous auriez mieux fait de partir au Club Med, au moins vous seriez revenus bronzés. Moi qui suis né avec une manette vissée dans la dextre, j´ai quand même la chance d´avoir gardé assez de neurones pour piger que j´en ai plus lourd. Relevé dans un grand quotidien,national ( je ne donne pas le nom, il va y avoir des émeutes) :
"Quelle génération future? Celle du Sida, de la drogue, de la délinquance et des jeux vidéo..." Et alors, ça vous étonne? Vous vous rappelez des deux petits British qui avaient failli cramer dans leur sweet home en feu tellement ils s´excitaient sur un jeu de baston? Ca devait chauffer! Vous ne vous rappelez pas de la pétition des commercants des Champs-Elysées qui circulait pour empêcher Sega d´ouvrir une salle d´arcade? Avec le papier à signer, on vous montrait une photo : devant une boîte du même type, on voyais des...punks! O-reur! Jeux vidéo = dégénérés. C´est pas moi qui l´ai inventé...
Alors convaincus bande d´épileptiques? Arrêtez, avant qu´il ne soit trop tard...Pour les ceusses qui ont raté leur bac, foiré leur BEPC ou redoublé leur maternelle, vous ne viendrez pas dire que tonton Ze ne vous avait pas prévénus : lâchez ce brûlot subversif qui tâche actuellement vos petits doigts potelés, sciez-vous la main s´il le faut pour arriver à lâcher le joypad, dites pardon à votre maman, et entamez sans plus tarder "Comment se désintoxiquer", qui devrait bientôt être distribué gratuitement dans les écoles et les bonnes charcuteries...Peut être n´est-il pas encore trop tard. Et puis, sur ce, je vais me faire un petit Robotnik, tiens. Ca fait deux jours que j´y ai pas joué, et j´en ai la tremblote...