CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez vous de l'avenire du JV

YohanRsniper
YohanRsniper
Niveau 3
12 février 2003 à 17:36:44

tu veut koi avec JV

supergrincheux
supergrincheux
Niveau 2
12 février 2003 à 20:38:34

"bizzare Posté le 12 février 2003 à 16:43:14
je pense que tu as pris cette analyse sur un site puis que tu as fait un vulgaire copier / coller. "

Comme t´es décidément pas très intelligent comme type je te ferais remarquer que pour mon premier post sur ce topic j´ai indiqué la source, je suis respectueux des auteurs et de la propriété intellectuelle en général.
En plus franchement un site qui sort des analyses aussi courtes et peu détaillées je n´irais pas longtemps dessus.

"sinon tu ne l´aurais pas écrit en 2 parties ( les 2 paties prouvent que le site sur lequel tu as pris l´article proposait une analyse en 2 parties, tu n´as donc pas pu tout copier d´un coup. "

Ben tu sais c´est pas difficile de faire copier/coller à l´intérieur du message, de cliquer sur le lien qui mène à la suite et de regrouper le tout dans un seul post.
En bref t´es plutot con.

bizzare
bizzare
Niveau 9
12 février 2003 à 21:05:46

je ne suis pas con mais je me suis trompé : avoue que ton comportnement : "je tape sur tout le monde et j´ouvre les yeux après" ne te fais pas passer pour quelqu´un de très futé non plus !

si c´est ton analyse elle est pas mal.

supergrincheux
supergrincheux
Niveau 2
13 février 2003 à 00:55:07

cette analyse est plutot superficielle parce que je me suis dépéché.

Mon comportement est logique : je tape sur les petits cons qui font que le forum se dégrade à vue d´oeil mais pour parler de JV je suis toujours présent.

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
13 février 2003 à 04:58:47

Vous allez surement me traiter de tous le noms, mais je pense sincerement que Microsoft va jouer un role tres important dans le monde videoludique dans le futur.
Microsoft arrive sur ce marche et ce n´est pas pour jouer de la mandoline ou tricoter le logo Xbox,
mais pour se faire du fric !

Microsoft a les moyens de mener une politique tres agressive sur le tres long terme, tandis que ces concurrents n´ont pas le poret-feuille si large...
A la longue Microsoft va gagner ce match meme si cela prendra 7 ans.

Je ne dis pas que Sony ou Nintendo vont
disparaitre mais tout simplement que microsoft va devenir le leader incontestable de ce marche !

Personellement, losque la prochaine generation de console sortira, la guerre se jouera clairement entre Microsoft et Sony !
Je vois tres, tres mal Nintendo fair de meilleure vente que Sony ou Microsoft...

l´avenir nous le dira...

P.S: repondez-intelligemment, et non pas en me traitant de pro-Xbox tout ca car je la possede,
Apprenez le respect.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
13 février 2003 à 11:07:49

oh mais je vois que super_grincheux fait des copier/coller des mes mémorables topics qui vont des bides monumentaux : /
Même ici personne n´est foutu de me répondre : (

Mister__X

On en avait déja parlé sur le forum Xbox. Voici mon avis à ce sujet, ce serait sympa de répondre sur le topic dont je vais mettre le lien :

darkgadjo Posté le 04 février 2003 à 18:34:11
j´avais pas vu : )

En toute honnêteté je crois que Nintendo est fait pour durer très longtemps encore dans le domaine du JV car leur succès est assuré par une communauté encore très nombreuses, suffisament en tout cas pour survivre, et les consoles portables assurent une rente de monopole à Nintendo qui rapporte énormément. Là non plus on ne voit ce qui pourrait les détroner, mais on pensait la même chose de la Snes...

Sony et MS sont eux soumis au fluctuation de leurs autres branches, pour MS ca n´est pas vraiment un problème c´est plutot le contraire. C´est pour cette raison que je pense comme lynchcore que MS est fait pour devenir leader, fait pour dominer, et c´est là que MS ne devra décevoir les joueurs comme ils ont "décu" les PCistes avec des réactualisations qui n´en sont pas vraiment vu le prix. Parce que s´ils se permettent ce genre d´écart je suis certain que la communauté des joueurs, même si cette expression ne veut plus dire grand chose aujourd´hui, ne leur pardonnera pas, en tout cas je l´espère si le cas se présente.

Et bizarrement je crois aussi que Sony est fait pour chuter, je crois d´ailleurs qu´ils s´en rendent compte, ce sont les seuls à ne pas avoir les réserves financières pour soutenir une campagne marketing agressive à la MS et leur bundle car aujourd´hui malgré des minidiscs de grande qualité ( top promo ! ^^) seul la branche entertainement engrange des bénéfices. D´autant plus que l´industrie du disque connait des difficultés, que le piratage semble enlever beaucoup d´argent aux développeurs ( enfin on va pas les plaindre mais Nintendo possède un avantage certain de ce point de vue ) . . . Sony est un colosse aux pieds d´argile.

Je le prédis, ils sont faits pour chuter. En attendant c´est le gavage total : D

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
13 février 2003 à 11:10:36

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7237211&NumForum=5&debut=41&Recherche=darkgadjo&Nbrep=4&Num_page=3&NombreR=63&debut_ndx=1

bizzare
bizzare
Niveau 9
13 février 2003 à 18:09:09

il est vrai que MS peut très bien s´emparer de ce marché dans quelques années, sauf si le vrai esprit des jeux video perdure : celui de l´oligopole où se côtoient plusieurs constructeurs qui, grâce à la conccurence, essayent de dépasser l´autre grâce à des jeux. on voit bien que cette tendance tend à s´effacer car les constructeurs ne se conccurencent plus sur la qualité des jeux ( qui est de moins en moins élevée), mais bien sur le marketing ( pub, baisse de prix, option dvd...) ! Alors que, souvenez vous, la concurence que se livraient SEGA et Nintendo il y a quelques années permettait aux joueurs de bénéficier de jeux de meilleur qualité à chaque fois !

Mais aujourd´hui j´enjeu n´ai pas que les jeux plaisent aux joueurs, mais que les joueurs ( si on peut encore les nommer ainsi) profitent des prix les moins elevés. La créativité n´existe plus et aujourd´hui les développeurs ne travaillent plus pour montrer leur talents, mais pour survivre sous les ordres des éditeurs qui prennent le moins de risque possible ( pas d´innovations, suite de suite de suite de jeu, license connues...) . La liste de ces éditeurs est longue et je n´en citerai pas ( ou alors juste les initiales d´un d´eux : EA).

Si le secteur du jeu vidéo dépasse aujourd´hui celui du cinéma, c´est parce que le cinéma reste encore avant tout un art ( le 7ème), et un art n´est pas basé sur l´argent avant tout.
Le marché du jeu vidéo prend donc une bien mauvaise tournure et ce, depuis l´apparition de la Psone : "on fait des jeux parce que ça rapporte et pas parce que c´est un art avant tout"

La tendance n´est pas prête de s´inverser avec l´arrivée de microsoft qui même si il n´a aucune expérience, a les moyens de persuader les joueurs les plus "nouveaux" et d´obliger les autres. L´exemple qui illustre parfaitement ceci est que windows n´a toujours pas trouvé de conccurent qui tienne le coup, alors que ce même logiciel est loin d´être exempt de défaut tout en étant le seul du marché.

Nintendo a beaucoup fait pour garder son esprit originelle, mais le comportement de ses adversaires ne lui permettait pas de continueer ( sous peine de disparaître), Nintendo a donc adopté la même statégie.
Cette conclusion résume toute la gravité de la situation, car quand l´éditeur ( et avant tout développeur) le plus talentueux de la planète devient obsolète façe aux "gros pleins de sous" sans aucune expérience : on peut alors dire que les joueurs eux non plus de connaissent rien aux jeux vidéo, et ne choisissent plus enfonction de la qualité des jeux.

bizzare
bizzare
Niveau 9
13 février 2003 à 18:39:46

up
apparement les sujets intelligents n´interessent personee !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
13 février 2003 à 19:02:17

"Alors que, souvenez vous, la concurence que se livraient SEGA et Nintendo il y a quelques années permettait aux joueurs de bénéficier de jeux de meilleur qualité à chaque fois ! "

D´accord avec tout le début de ton post sauf que là moi je me souviens surtout du prix exhorbitant des jeux grâce notamment à Nintendo... mais la concurrence existe toujours au niveau des jeux, moins certes, on se bat plus pour obtenir le nom de Rare que pour garder tous les développeurs qui en fait la gloire . ..

". La créativité n´existe plus et aujourd´hui les développeurs ne travaillent plus pour montrer leur talents"

C´est une tendance que l´on peut constater, néanmoins il reste des jeux comme Ico qui sortent de temps en temps, ou Pikmin, Animal Crossing et Doshin chez Nintendo, Set Set Radio Future... tu es trop pessimiste même s´il est vrai que ces jeux ne se sont pas très bien vendus, la faute à qui ?
Aux joueurs malheureusement, mais critiquer est facile, qui a acheté un de ces jeux neufs ici ?
Moi je n´ai pris que Pikmin en occaz, et Doshin pareil bientot, pour animal Crossing j´hésite tout autant . .. les prix restent trop élevés : (
Mais il faut garder espoir : Peter Molyneux, un vrai créatif du milieu du JV, a enfin réussit à avoir les moyens dont il avait besoin pour créer les jeux de ses rêves chez MicroSoft . .. cela s´apparente à du mécenat comme lors de la Renaissance O_o

"Si le secteur du jeu vidéo dépasse aujourd´hui celui du cinéma, c´est parce que le cinéma reste encore avant tout un art ( le 7ème), et un art n´est pas basé sur l´argent avant tout. "

Vrai et faux : le cinéma est tout autant corrompu par l´argent que le marché du JV, mais il reste encore possible de faire de très bons films avec peu d´argent ( exemple : "C´est arrivé près de chez vous " ) tandis qu´avec les couts de développement actuels la moindre tentative pour concevoir un jeu coute énormément... c´est un moyen de tuer la créativité : (

"Le marché du jeu vidéo prend donc une bien mauvaise tournure et ce, depuis l´apparition de la Psone : "on fait des jeux parce que ça rapporte et pas parce que c´est un art avant tout" "

C´est la démocratisation du JV qui est à l´origine de tous les maux que tu décris, et certainement pas l´arrivée de la PSX qui nous a au contraire fait découvrir de nouvelles formes d´amusement.

"La tendance n´est pas prête de s´inverser avec l´arrivée de microsoft qui même si il n´a aucune expérience, a les moyens de persuader les joueurs les plus "nouveaux" et d´obliger les autres. L´exemple qui illustre parfaitement ceci est que windows n´a toujours pas trouvé de conccurent qui tienne le coup, alors que ce même logiciel est loin d´être exempt de défaut tout en étant le seul du marché. "

Comme je l´ai déjà dit MS peut tenir le rôle de mécenne du JV, mais les oeuvres caritatives ne sont pas la spécialité de Bill Gates et il vaudrait mieux ne pas trop compter là dessus.
Tu parles de Windows que je déteste autant que toi mais dans ce cas on ne peut pas parler de concurrence comme sur le marché du JV, on le sait MS a imposé son logiciel.

M´enfin sur la conclusion on est d´accord, les fautifs sont les joueurs qui achètent tout et n´importe quoi, mais peut-on vraiment encore parler de joueur ?
Plutot des consommateurs, sans passion véritable pour les JV.

d´ailleurs si tu veux intervenir sur un vieux topic qui parle justement du marketing :

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7237211&NumForum=5&Num_page=0&Nbrep=0&debut=1

nycko
nycko
Niveau 10
13 février 2003 à 19:17:22

je dirai juste que je trouve l´interet des jeux moins passionant qu´à l´epoque Nintendo-Sega.
Peut etre c´est parce que je suis plus vieux maintenant.
En fai je me lasse plus vite des jeux maintenant

bizzare
bizzare
Niveau 9
14 février 2003 à 15:12:09

lo sorushi, tu t´en souviens ! !!!

ahh c´était l´bon temps ! !

darkgadjo,: je suis tout à fait d´accord avec ta conclusion, il est vrai que les joueurs iront plus vers un jeu "tape à l´oeil" que vers un nouveau concept dont on ne connait pas grand chose ( animal crossing)

- il est aussi vrai que les jeux etaient chers du temps sega /nintendo mais cela montre que les joueurs ( aussi peu nombreux qu´ils étaient) ne se souciaient que de la qualité du jeu ( et pas du prix comme aujourd´hui : mais cela ne e gène pas du tout, au contraire , que les jeux soient moins chers).

bizzare
bizzare
Niveau 9
14 février 2003 à 15:13:33

pardon, je voulais dire lol au début du message ( et pa lo)

supergrincheux
supergrincheux
Niveau 2
14 février 2003 à 22:25:19

et bien tu vois petit con quand tu veux tu es capable de dire des choses à peu près intéressantes !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)