up
j´ai acheté Consoles + lundi soir, je vois Mortal Kombat en couverture... bon, petit étonnement.
je regarde la liste des tests : QUOOOOOOOOOOI ? Zelda n’est que megahit, pas consoles + d´or ? c´est quoi cette histoire ?
je lis le test : -note du jeu : 90%, c´est-à-dire megahit de justesse, et un jeu qui obtient une note comme on en voit plusieurs par mois.
-les 2 avis sont titrés "Oui, mais..."
et à part ça, comme l’ont rappelé certains, dans le même magazine The Getaway a eu 93%, Die Hard 89%, Dead to Rights 93%...
bref, pour ceux qui n’auraient pas compris, 90% dans Consoles +, c’est un bon jeu, pas un titre qui marque une console. donc, BUUU, c’est clair que ton raisonnement « 9/10 sur Gamekult = 90% sur Consoles + » ne tient pas… et avec une note sur 100, le testeur de C+ a toute une gamme de notes de 90% à 99% pour noter précisément le jeu ( et ces quelques points font toute la différence entre bon jeu, très bon jeu et jeu de l’année, les testeurs le savent très bien), là où le testeur de GK doit trancher entre 9/10 et 10/10, la note ultime, forcément très difficile à attribuer.
ils sont en train de s’enfoncer, en ce moment, Consoles +. il y a eu la suppression des notes critère par critère ( graphismes, jouabilité, animation, musique…) contre l’avis de la majorité des lecteurs et, plus anecdotiquement, l’épisode pitoyable de la « double notation » de Halo…
il y a eu le départ de figures emblématiques du canard ( Le Panda, Gia plus récemment… et d’autres que j’oublie).
il y a le fait que les tests de la version Game Cube de titres multi-supports sont systématiquement relégués en rubrique Gonza-test… je sais, on va me parler de l’impossibilité de tester des versions non définitives, mais bon, c’est lourd, surtout que les versions GC perdent en général quelques points juste parce qu’elles sont testées plus tard.
dans la rubrique courrier, les réponses sont en général mal renseignées ou incomplètes, et même en contradiction avec ce qui est dit dans différentes rubriques du reste du mag… cf Bomboy qui dans le dernier mag affirme « je parie qu’il [Zelda] sera Consoles + d’or » et qui oublie de citer la moitié des jeux Game Cube ayant vraiment eu C+ d’or au lecteur qui lui demandait la liste… ou encore, le même Bomboy qui affirme, droit dans ses bottes, que Splinter Cell « pour l’instant, est prévu uniquement sur XBox et sur PC »… et dit le contraire 2 pages plus loin !
je vous parle même pas de la couverture « à découper suivant les pointillets » pour avoir un zoli poster Splinter Cell ! ouais, merci pour le bo cadeau ! C+, le premier mag en kit à découper soi-même, comme à l’atelier découpage en 3ème année de maternelle !
bref, je suis déçu par la tendance actuelle de ce mag, et pas seulement à cause de la note de ce Zelda, auquel je n’ai jamais joué, c’est vrai, soit dit en passant…