CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles + nous file un mauvais coton !

aetius
aetius
Niveau 44
31 janvier 2003 à 22:24:46

up
j´ai acheté Consoles + lundi soir, je vois Mortal Kombat en couverture... bon, petit étonnement.
je regarde la liste des tests : QUOOOOOOOOOOI ? Zelda n’est que megahit, pas consoles + d´or ? c´est quoi cette histoire ?
je lis le test : -note du jeu : 90%, c´est-à-dire megahit de justesse, et un jeu qui obtient une note comme on en voit plusieurs par mois.
-les 2 avis sont titrés "Oui, mais..."
et à part ça, comme l’ont rappelé certains, dans le même magazine The Getaway a eu 93%, Die Hard 89%, Dead to Rights 93%...
bref, pour ceux qui n’auraient pas compris, 90% dans Consoles +, c’est un bon jeu, pas un titre qui marque une console. donc, BUUU, c’est clair que ton raisonnement « 9/10 sur Gamekult = 90% sur Consoles + » ne tient pas… et avec une note sur 100, le testeur de C+ a toute une gamme de notes de 90% à 99% pour noter précisément le jeu ( et ces quelques points font toute la différence entre bon jeu, très bon jeu et jeu de l’année, les testeurs le savent très bien), là où le testeur de GK doit trancher entre 9/10 et 10/10, la note ultime, forcément très difficile à attribuer.
ils sont en train de s’enfoncer, en ce moment, Consoles +. il y a eu la suppression des notes critère par critère ( graphismes, jouabilité, animation, musique…) contre l’avis de la majorité des lecteurs et, plus anecdotiquement, l’épisode pitoyable de la « double notation » de Halo…
il y a eu le départ de figures emblématiques du canard ( Le Panda, Gia plus récemment… et d’autres que j’oublie).
il y a le fait que les tests de la version Game Cube de titres multi-supports sont systématiquement relégués en rubrique Gonza-test… je sais, on va me parler de l’impossibilité de tester des versions non définitives, mais bon, c’est lourd, surtout que les versions GC perdent en général quelques points juste parce qu’elles sont testées plus tard.
dans la rubrique courrier, les réponses sont en général mal renseignées ou incomplètes, et même en contradiction avec ce qui est dit dans différentes rubriques du reste du mag… cf Bomboy qui dans le dernier mag affirme « je parie qu’il [Zelda] sera Consoles + d’or » et qui oublie de citer la moitié des jeux Game Cube ayant vraiment eu C+ d’or au lecteur qui lui demandait la liste… ou encore, le même Bomboy qui affirme, droit dans ses bottes, que Splinter Cell « pour l’instant, est prévu uniquement sur XBox et sur PC »… et dit le contraire 2 pages plus loin !
je vous parle même pas de la couverture « à découper suivant les pointillets » pour avoir un zoli poster Splinter Cell ! ouais, merci pour le bo cadeau ! C+, le premier mag en kit à découper soi-même, comme à l’atelier découpage en 3ème année de maternelle !
bref, je suis déçu par la tendance actuelle de ce mag, et pas seulement à cause de la note de ce Zelda, auquel je n’ai jamais joué, c’est vrai, soit dit en passant…

LEG0LAS
LEG0LAS
Niveau 9
31 janvier 2003 à 22:36:49

Tu n´es pas seul à être deçu, en passant bomboy et toutes ses conneries plus grosses les une que les autres et ses réactions très "objectives" le magazine se contredit lui même

p12 du numero du mois de fevrier : 840000 exemplaires de zelda lancés, 287000 vendus...

p50 du meme numero: les premiers chiffres de vente au japon du nouveau zelda font état de 400000 exemplaires écoulés en un semaine.

En plus quand le magazine dit une connerie tout les lecteurs ne sont pas censés savoir que c´est de l´intox car la majeur parti des lecteurs de ce mag sont des "amateurs" je pense ( même si je le lis tout les mois).

aetius
aetius
Niveau 44
31 janvier 2003 à 22:43:23

d´accord avec l´elfe sylvain, il y a plein de contradictions dans le magazine, j´avais aussi remarqué celle-là....

devil__r
devil__r
Niveau 10
31 janvier 2003 à 22:49:23

je t´emm****

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
31 janvier 2003 à 22:54:54

haha , vous ne savez pas ki est bomboy?
Mouhahahaha,MDR.
Non , je ne le dirai pas.Promis,juré.

LEG0LAS
LEG0LAS
Niveau 9
31 janvier 2003 à 23:18:05

Je sais pas qui est bomboy et j´aurai pas envi de le rencontré vu ce que je pense de lui.

aetius
aetius
Niveau 44
01 février 2003 à 00:32:32

je m´en fous pas mal, que Bomboy soit AHL, Niiico, le Pape ou ta soeur... il donne des réponses imprécises et limite fausses dans certains cas, c´est n´importe quoi.
devil_r, t´es un grand garçon, tu vas te coucher maintenant, on parle entre grandes personnes...
et essuie la morve qui te coule du nez, au lieu de l´avaler, ça fait pas propre et tu salis ton écran....

PsKiller
PsKiller
Niveau 7
01 février 2003 à 17:12:30

Il faut remonter ce topic d´une grande qualite aller du cran moussaillon !

PsKiller
PsKiller
Niveau 7
01 février 2003 à 17:13:23

aller on se motive, vos commentaires !

CubePower
CubePower
Niveau 10
01 février 2003 à 17:16:44

cest un magasine pourri

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
01 février 2003 à 17:17:51

Tout a été dit...
Ah non:
"Joypad Powa!"

spacecube
spacecube
Niveau 10
01 février 2003 à 17:29:03

Et je vs parle pas de console max la grosse catastrophe!

coco_master
coco_master
Niveau 10
01 février 2003 à 17:30:55

je comprend pas qu´il y ait encore des gens qui achetent ce torchon.....j´appelle pas ça un magazine de jeux,on se demande si les testeurs fixent les notes avec des dés....

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
01 février 2003 à 17:31:54

Ben moi à part GPRPG j´achete aucun mag!
Ah si une fois acheté CubeZone que j´aime bien!Le reste...

PsKiller
PsKiller
Niveau 7
01 février 2003 à 17:33:18

Cube Zone est pas mal

Mais C+ est cette chose qui sort de ma zone peri-anale lorsque je defeque.

coco_master
coco_master
Niveau 10
01 février 2003 à 17:35:02

ah ba si tu pouvais te retenir alors....^^

Id_
Id_
Niveau 10
01 février 2003 à 17:36:56

ramzabeoulve> Je suis abonné à GPRPG.^_^
Je préférais quand même les tests de Kyo, mais surtout ceux de Ben:

"Je sais po quoi mettre comme note au scénario, j´y pige rien, c´est en jap."

"Psychologie des persos:A L´héroine est trop bonne."

Je trouvais ça trop fort.

LEG0LAS
LEG0LAS
Niveau 9
01 février 2003 à 17:57:14

Si quelqu´un sait qui est bomboy qu´il le dise, meme si j´aimerais pas le rencontré je voudrais bien savoir qui se cache derrière ces conneries.

spacecube
spacecube
Niveau 10
01 février 2003 à 17:58:49

S´est clair que bomboy est un sacré mito!

kiki1980
kiki1980
Niveau 10
01 février 2003 à 18:42:34

un jeu que vous attendez et comble de la connerie que vous n´avez jamais éssayé a une mauvaise note et c´est un drame. Vous faites pitié les gars!!!! Pov´chéris

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable